S’abonner au mag

Coupe du monde 2018

Le topic officiel de la Coupe du monde en Russie.
Rien qu'hier, c'était un putain de chef d'oeuvre.
Y a eu des dizaines de supporters français sur le site qui sont venus cracher sur la Belgique en disant que les buts étaient pourris alors que quelques heures plus tôt, on s'était tapé un but sur CPA et une monumentale faute de main...
J'ai beaucoup apprécié l'intervention de Le Guen hier dans l'Equipe du Soir( complétée par un journaliste de l'Equipe dont j'ai oublié le nom) décrivant la courbe de progression et la mentalité de Neymar.
Le mec arrive à se faire détester par à peu près tout le monde sans jamais avoir besoin de déboîter une épaule ou mettre un but de la main qualifiant la France. Il a utilisé le terme "immature ", ce qui est terrible en comparant avec mBappé qui a 19 ans, qui a certes des mimiques de garçon unique mais qu'on sent (encore) à l'écoute et rattrapable. Surtout si un gentleman comme Cavani reste une ou deux saisons à ses côtés.
Il est d'ailleurs assez drôle de voir Rivaldo, on ne choisit pas toujours ses amis, le défendre contre le reste du monde. Car son football est intrinsèquement celui d'un sport individuel, dont les passés dé, a l'instar d'un Ronaldo avant passage en 9, ne sont qu'une ligne de stats postérieure à un but ou d'un doublé( qui sera peut-être moins important qu'un record de dribble).
J'ai une image terrible en tête d'une vidéo qu'il avait posté sur son insta ou Twitter le montrant en train d'essayer de faire peur à ses coéquipiers du pez derrière une porte, le piège ne fonctionnant absolument pas, ses potes navrés et lui partant hilare tel un Ribéry des grands soirs.
Au mieux 15 ans d'âge mental, au pire P4....
Message posté par Carpet crawler
Rien qu'hier, c'était un putain de chef d'oeuvre.
Y a eu des dizaines de supporters français sur le site qui sont venus cracher sur la Belgique en disant que les buts étaient pourris alors que quelques heures plus tôt, on s'était tapé un but sur CPA et une monumentale faute de main...

C'est exactement ça.
Après c'est pas qu'une mentalité français loin de là. Je ne cherche pas à généraliser.
Mais je suis Français, je vis en France, et en ayant apprécié le foot français, voir ce qu'il est devenu et voir ce que se permettent les supporters français pour la plupart, ça me donne juste envie de voir cette équipe se louper, non pas pour voir les joueurs malheureux ou quoi, je les aime bien quasi tous, mais pour éviter de se retrouver baigné encore plus dans cette attitude qui m'agace.
Message posté par footix Ier
C'est exactement ça.
Après c'est pas qu'une mentalité français loin de là. Je ne cherche pas à généraliser.
Mais je suis Français, je vis en France, et en ayant apprécié le foot français, voir ce qu'il est devenu et voir ce que se permettent les supporters français pour la plupart, ça me donne juste envie de voir cette équipe se louper, non pas pour voir les joueurs malheureux ou quoi, je les aime bien quasi tous, mais pour éviter de se retrouver baigné encore plus dans cette attitude qui m'agace.

Hélas, le supporter moyen en France est souvent très peu connaisseur et a un coté, comment dire, crétin!
Pour les joueurs et Deschamps, dont je suis admiratif, j'ai quasiment aucun problème.
Pour moi, sur les 23, y en a quasiment aucun qui ferait tâche en tant que champion du monde, bien au contraire.
Ah non mais c'est un bon joueur cet enculé, rien à voir avec les deux que tu cites Altù.

C'est juste perso entre lui et moi.

(tu sais je suis très au courant de tout ce qui se passe entre Bastia et/ou Lille)

c'est quand même une des premières fois que les coiffeurs font honneur à la profession...huhu
Hélas, le supporter moyen en France est souvent très peu connaisseur et a un coté, comment dire, crétin!
Pour les joueurs et Deschamps, dont je suis admiratif, j'ai quasiment aucun problème.
Pour moi, sur les 23, y en a quasiment aucun qui ferait tâche en tant que champion du monde, bien au contraire.

Allez vivre à l'étranger un peu vous verrez que c'est partout pareil.

(J'ai Espagne, Angleterre, Brésil à mon actif et "le supporter moyen" est tout aussi exaspérant ailleurs)
Message posté par Altopécore
Ah oui c'est vrai. J'avais oublié.

Tu m'en voudras pas d'espérer, de mon côté, qu'il aura droit à son étoile ^^

Ah bah le collectif avt tout évidemment...
On va pas faire payer l'enculerie d'un enculé à une vingtaine de muchachos, puis je suis qlq'un de positif donc le fait de voir Adilù et Benji avec leur étoile l'emporte laaaaaarrrrrgement!
(dommage que mon Edenù n'ait pas choisi la sélection Française, ça lui irait tellement bien l'étoile. A moins que...)
Message posté par Zé Fuba

(J'ai Espagne, Angleterre, Brésil à mon actif et "le supporter moyen" est tout aussi exaspérant ailleurs)

Et les Allemands sont pas mal non plus dans le genre...

Désolé mais comme par hasard, je suis allé en Espagne en 2010 et à Berlin en 2014, juste après les titres.
A part une pub d'un opérateur téléphonique espagnol, je n'ai rien vu qui m'a rappelé le titre de la Roja et en Allemagne encore moins.
Parce qu'ils se sont un peu calmés les Allemands... J'y ai vécu l'Euro 2008, je peux te dire que les mecs croyaient lors de leur premier match battre les Croates 3 ou 4-0 alors que je leur disais que ce serait difficile!
Ils sont tombés de haut...
Heureusement qu'ils se sont rattrapés pour arriver en finale!
Ouais mais c'est normal de s'y croire quand t'es la plus grande équipe de l'histoire de la CDM, au dessus du Brésil que quand t'as jamais rien faut en CDM en dehors de tes bases.
Suffit de voir le traitement récent de la Mannshaft par les journalistes.

Je me souviens, après 98, y a eu lors d'un match amical France-Angleterre, une altercation entre Dessailly et Keown dans le tunnel dont on ignorait la teneur.
Et là, le journaliste sur la pelouse, me semble que c'était Dominique Armand, il dit: Ouais mais Keown, lui, il est pas champion du monde.
WTF???
Trois demi-finales en dehors de ses bases, un Euro. C'est pas le palmarès de la RFA mais c'est pas non plus le Panama...

Bref de l'anti-françisme primaire, on a vu mieux comme troll.
Ahahahaha risible....
Pas toi, Sandro!
Et j'ai été magnanime, j'ai pas parlé de football de clubs...
Comme l'a très justement rappelé Raf, le foot en sélection n'a pas grand chose à voir avec le foot de clubs...
Bref, Armand a dit une connerie je suis d'accord, mais dire que les Français sont les plus (Ingrid) chauvins du monde...
Je ne crois pas avoir vu une une en France du genre «On va envoyer Messi à la retraite (internationale)».
Désolé mais comme par hasard, je suis allé en Espagne en 2010 et à Berlin en 2014, juste après les titres.
A part une pub d'un opérateur téléphonique espagnol, je n'ai rien vu qui m'a rappelé le titre de la Roja et en Allemagne encore moins.

Je te parle d'expérience de vie dans ces pays et tu me réponds weekend de lendemain de victoire..
Je vivais à Madrid pour la coupe 2010, j'ai même vu la finale sur les écrans géants qu'il y avait en ville.

Bah ça les a pas empêché de devenir insupportable comme tout le monde.

Tout les potes brésiliens se voyaient déjà champions du monde cette année. C'est partout pareil mec t'as juste les nerfs parce que tu vis pas dans le pays que tu supportes mais ça c'est ton problème mon vieux.
Travis avait raison en ce qui concerne le Brésil et l’Argentine : le vers était dans le fruit dès les listes.
Voir l’albiceleste jouer sans numéro 10 et la seleçao sans n°9 de grande envergure c’est triste.
Message posté par Flaghenheimer
Travis avait raison en ce qui concerne le Brésil et l’Argentine : le vers était dans le fruit dès les listes.
Voir l’albiceleste jouer sans numéro 10 et la seleçao sans n°9 de grande envergure c’est triste.

Bah y avait Firmino, il a été l'un des meilleurs 9 de la saison, sans aucun débat.
Je te parle d'expérience de vie dans ces pays et tu me réponds weekend de lendemain de victoire..
Je vivais à Madrid pour la coupe 2010, j'ai même vu la finale sur les écrans géants qu'il y avait en ville.

Bah ça les a pas empêché de devenir insupportable comme tout le monde.

Tout les potes brésiliens se voyaient déjà champions du monde cette année. C'est partout pareil mec t'as juste les nerfs parce que tu vis pas dans le pays que tu supportes mais ça c'est ton problème mon vieux.

Tu parles du jour de la finale pour la première coupe du monde et moi, je te parle des mois et des années qui ont suivi 1998.
C'était pas un week-end mais un bon mois en Espagne.
Bah y avait Firmino, il a été l'un des meilleurs 9 de la saison, sans aucun débat.

Firmino est excellent. Mais ce n’est pas un pur n°9, il a été sous-utilisé et il a un vécu très différent de Romario/Ronaldo quand ils portaient la sélection (sans même remonter plus loin).
Tu parles du jour de la finale pour la première coupe du monde et moi, je te parle des mois et des années qui ont suivi 1998.
C'était pas un week-end mais un bon mois en Espagne.

Tu as raison les Français sont les pires, d'ailleurs organisons un génocide pour en finir avec cette mauvaise herbe.

Rédiger un message