En defense c'est pour moi le pire genre de types a prendre. Quand c'est un tripoteur tu peux anticiper ou rester sur tes appuis pour le prendre de face le tout etant de ne pas se jeter tout en maintenant une grosse pression physique pour l'user. Et puis prendre la mesure de ses dribbles, et par la meme prendre l'ascendant psychologique. Un brandao cherche le contact et c'est lui qui t'use, et il a une grosse protection tout en ne se decourageant jamais.
@AG et O3 : j'évoquais principalement Paris et assez peu Saint-Étienne, finalement.
Il ne me semble pas d'ailleurs avoir émis quelques réserves sur la cohérence de leur projet mais continue à penser qu'en jouant à fond les trois compétitions, ils pourraient être un peu juste au moment de l'emballage final.
Lille ou même l'OL m'apparaissent mieux pourvus.
Concernant Brandao, je ne retire rien de ce que j'ai écrit. Ce type met plus de coups dans un match qu'il touche le ballon. Et lorsque la gonfle lui parvient, deux fois sur trois, l'usage qu'il en fait est tout simplement risible.
Crouch, à côté, pourrait passer pour un joueur élégant.
Il existe pourtant ailleurs de grands gabarits, véritables points de fixation pour leur équipe mais ils ne sont pas aussi nuls ou maladroits que le brésilien.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre à propos du schéma, il était tard, et te-vous prie de me pardonner si je ne me suis pas montré clair.
Si la disposition reste un point de départ, l'adversaire, sauf si on s'appelle le Barça bien sur, et la physionomie du match peuvent et doivent faire évoluer les joueurs en raison des circonstances. Ce que j'appelle l'intelligence de jeu.
Si le 3-4-3 de Mazzarri avait su se transformer en 5-3-2 voire 5-4-1 contre Chelsea, je ne suis pas certain que le résultat eut été le même par exemple.
Après, l'idée qui consiste à "mourir" avec ses idées reste belle, c'est clair et le Napoli fut, du coup, un loser magnifique.
Ps : comme l'écrivait à juste titre Cana hier soir : y-a-t-il UNE vérité en football ? je ne prétends pas avoir la science infuse.
J'aurais jamais cru que ce topic aurait un jour deux pages.
@TB: "y-a-t-il UNE vérité en football ? je ne prétends pas avoir la science infuse."
Je pense qu'on est tous (en fin plus ou moins) relativement intelligents pour pouvoir etre d'accord la-dessus (heureusement)
(ce qui tient aussi au fait qu'il n'y a plus de fanatiques fondamentalistes du Barca depuis un moment sur le topic)
Quant a Brandao, il a ete tres bon en Arriere Gauche hier en fin de match quand il s'est agi de garder le ballon et de ressortir proprement. Une piste pour une evolution de carriere peut-etre.
@BB: La CdL est la competition la plus relevee en France quand meme!
C'est pas faux, jouer au Stade du Ray sous un mètre d'eau c'est pas évident.
Brandao il a choppé la gonfle 2-3 fois à Ménez, c'est rien de dire que ça m'a fais marrer.
Brandao il a aussi cassé un rein à Jallet sur un ballon chaud dans sa moitié de terrain. J'ai vibré sur mon canap' !
@AG : pas besoin d'être ménagé. J'essaie autant que possible d'intégrer tous les points de vue émis, de les respecter même si, parfois, je peux rester droit dans mes bottes.
C'est, pour moi, la condition sine qua non d'un dialogue. Dans le cas contraire, on a tôt fait de verser dans le soliloque ou pire, dans une espèce de bataille rangée sans intérêt.
Taxer ma vision du football de naïve, c'est un peu comme si j'avançais, avec quelque dédain, que la tienne n'est que cynique, bien mal masquée par un pragmatisme que tu voudrais volontariste.
Il ne me semble pas, pourtant, avoir voulu déprécier ton point de vue.
Pour ce qui concerne les Verts, j'y vois, avec toutes les précautions que ta prose m'impose, peut-être un manque d'expérience, de vécu par rapport à d'autres écuries.
"Pour finir, je considère Lavezzi comme un joueur de rupture, capable d’accélérations foudroyantes mais tout aussi capable de pouvoir jouer en remises dans un petit périmètre. Il possède , en plus, une qualité immense à mes yeux : l'altruisme et un sens aiguisé du collectif."
@travis:
je dis à peu près la même chose hein. Je n'ai jamais dit que le joueur est mauvais, si je le veux à l'Inter c'est que je sais qu'il est bon. Comme pour Pastore, (que j'aime beaucoup, aussi) que tu cites, j'ai l'impression que rien est fait à Paris pour que ces deux joueurs puissent exprimer leur talent...
@Cana : je ne cesse effectivement de me poser des questions sur la gestion de l'effectif parisien mais en tant que supporter "modéré", j'ose croire que les choses ne resteront pas en l'état.
Appelez cet homme la voix du sage ...
(Le cana)
Ah ben, c'est les externalités négatives du club "nouveau riche", ce qui marchent de suite vont avancer, les autres vont se faire marcher dessus, peu importe leurs qualités...
Hihi, exky...
Chui loin d'être un sage comparé à Travis...
(je trouve par ailleurs qu'on sous-estime souvent la sagesse des anciens sur le fofo
Pourtant les erreurs commises par City et Chelsea devraient faire jurisprudence.
(La sagesse des anciens ? Pit' et Raf' ? Nen t'as pas le droit de dire ça, c'est les plus, les plus... chépakoi mais pas "sage").
(d'ailleurs t'sais quoi, j'me demande si l'absence du "poison" (le boss quoi), c'est pas pour voir qui est le plus "diplomate" ici et faire une proposition à celui-ci pour reprendre les rennes de la modération...
Et en tant que sage-cana, tu te places bien sans le vouloir ;))
Travis, on le connaît pas assez. Des atomes crochus avec le Raf, c'est pas forcément bon signe.
Nous sommes pourtant, Raf et moi, souvent en désaccord lorsqu'il s'agit du Pez.
Tu veux dire que le Boss nous surveille ?
Bah je vote Cana aussi.
@BB : C'est un délire de conspirationniste et il te répondrait qu'il a "que ça à foutre" mais ouai, pourquoi pas. C'est une hypothèse.
Ou alors il c'est lassé. Tu notes qu'on voit moins les vieux également.
Du coup y'a personne pour nous surveiller. On peut insulter les mères et tout?
@BB : Les vieux, y'a une époque pas si lointaine, ils s'étaient barrés comme de vulgaires centenaires de 14-18 qui tombaient les uns après les autres alors ...
@Ouin : Tu peux même aller poluer le topic dont-on-ne-doit-pas-souiller-les-pages ;)
(allez hop, un marseillais de moins)
Nan ça c'est trop risqué. Me faire exclure un mois m'empêcherait d'assister à la crise profonde du PSG qui se profile.
Ouais mais ils étaient reviendus. Pit, Ja et Raf, on les voient plus.
Surtout Raf. J'suis nostalgique, d'autant qu'il y a un mec qui lui ressemble et qui raconte nimps sur le pez en ce moment.
Pas mal ;)
@BB
Pit, Ja' et Rafal n'ont pas besoin d'être là pour te guider, ils sont en toi pour toujours...