S’abonner au mag

Concours de pronostics Euro 2016

Tirage de bourre entre amis autour de l'Euro 2016.

@God save the Keane

C'est un peu comme s'en prendre à l'usine SEVESO qui détruit le cours d'eau en bas de chez toi et en boycotter la production.

C'est louable, mais c'est un combat d'égotiste(*) très nettement insuffisant.

... Et ceci n'est rien d'autre qu'un argument ad hominem, entaché lui même d'opportunisme. Un argument fallacieux en somme, qui s'attache simplement à décrire des motivations (le plus souvent fantasmées) de son adversaire pour s'épargner une critique constructive de fond. On a déjà, par le passé, montré à quel point ce genre argument était une plaie dans la recherche d'une dialectique.

L'autre argument - qui est probablement un argument teubé d'ailleurs - comme quoi le boycott est "insuffisant" pour combattre les crimes du Qatar et de la FIFA se nomme le sophisme de la solution parfaite https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sophisme_de_la_solution_parfaite

Notez que cet argument permet à celui que le prononce de valider son immobilisme.

Il est donc très simple de démonter cet "argumentaire" perclus de fallaciosités, sans avoir à en prononcer soi-même. Du petit lait.

Wow, ça y est!

Moi aussi je peux être monomaniaque, tourner en boucle et être totalement fermé aux autres.

Je suis tellement content, enfin!

Quand on parle d'ad hominem...

Wow, ça y est!

Moi aussi je peux être monomaniaque, tourner en boucle et être totalement fermé aux autres.

Je suis tellement content, enfin!

Tu te Pieriv-ises...

Mais contrairement à d'autres, je vais tenir sans aucun problème.

Tu fais comme Oun’, tu réponds à tes propres post ?

Huhu

Cette coupe du monde au Qatar met beaucoup de chose en avant.

C'est pas qu'un problème de Qatar, c'est un problème de tout ce qui va pas dans la société.

Le foot c'est le jeu le plus simple et bete du monde. Accessible a tous, avec ses dérives qui concerne tout le monde.

Et je suis arrivé a un age et un stade ou, j'admire ce que tu fais. Presenter des arguments avec pedagogie comme tu le fais, moi j'ai plus la patience.

Si certains veulent voir une coupe du monde dans un pays de terroriste et d'esclavagiste, avec dans les tribunes les pires rats de la planète, ménés par des influenceurs qui vendraient leurs mères pour quelques clics pendant que des debiles débattent.. Quand tu as la chance de grandir dans un pays comme la france et que tu cautionnes ca, ya rien a expliquer, on peut plus rien pour toi.

Nous sommes tous coupable, cette coupe du monde est le reflet de ce que la société devient.

Je dirais même plus -> et cette coupe du monde est le reflet parfait de ce qu'est devenu le football. J'ai commencé à haïr la FIFA quand Sepp Blatter a décidé que "the show must go on" après le décès de Marc-Vivien Foé. Et pourtant j'ai regardé la finale... toutes les excuses sont bonnes pour faire du fric et 10000 morts n'y changeront rien.

Après j'ai quand même une question (argument teubé ?): pourquoi on parle de boycott de la coupe du monde et jamais de boycott du PSG ? C'est les mêmes, non ?

Tu fais comme Oun’, tu réponds à tes propres post ?

Huhu

Ouais et je suis presque toujours d'accord avec moi-même.

Oui.

Je vais reprendre ce topic depuis le début, et tenter de comprendre ce qui cloche avec ce mondial.

Tu n'as pas fini.

Tout cloche avec ce mondial.

Je ne sais ce qui est le pire pour l’humanité : Hanouna ou les influenceurs supporters (ou plutôt panneaux publicitaires) de la coupe du monde.

Mais quel enfer putain.

Un (jeune) collègue m’a également demandé aujourd’hui si j’avais vu le grand prix de voiture des Youtubeurs, parce qu’il y avait le making off qui venait de sortir.

Je n’avais même pas vu l’info de ce truc de grand prix. Et le nombre hallucinant de spectateurs qui ont assisté à ça. Mais wtf comme on dit ?! Et qui sont ces gens bon sang, ces YouTubeurs ?

Mais ça n’a aucun sens.

30 ans, et déjà complètement dépassé.

Ou vais-je !

Je ne sais ce qui est le pire pour l’humanité : Hanouna ou les influenceurs supporters (ou plutôt panneaux publicitaires) de cette coupe du monde.

Mais quel enfer putain.

Un (jeune) collègue m’a également demandé aujourd’hui si j’avais vu le grand prix de voiture des Youtubeurs, parce qu’il y avait le making off qui venait de sortir.

Je n’avais même pas vu l’info de ce truc de grand prix. Et le nombre hallucinant de spectateurs qui ont assisté à ça. Mais wtf comme on dit ?! Et qui sont ces gens bon sang, ces YouTubeurs ?

Mais ça n’a aucun sens.

Ou vais-je !

Y a à boire et à manger sur YouTube, comme partout ailleurs, à toi de faire le tri !^^

Je ne sais ce qui est le pire pour l’humanité : Hanouna ou les influenceurs supporters (ou plutôt panneaux publicitaires) de cette coupe du monde.

Mais quel enfer putain.

Mais ça n’a aucun sens.

Ou vais-je !

Arrête tes conneries t'as pas 30 ans CMF

Je me faisais la même réflexion que CMF.

Globalement ceux qui regardent TPMP sont les mêmes qui vont regarder ce mondial : soit trop peu instruits pour connaître l'envers du décor, soit trop dépourvus de morale pour le prendre en compte.

On est dans la spatio-merde

Globalement ceux qui regardent TPMP sont les mêmes qui vont regarder ce mondial : soit trop peu instruits pour connaître l'envers du décor, soit trop dépourvus de morale pour le prendre en compte.

Attention à la confusion. Je crains que les nenfants mineurs congolais et les Papous qui bouffent de la botte indonésienne en viennent à penser que tu regardes TPMP...

Arrête tes conneries t'as pas 30 ans CMF

Oui bon, rajoute 3 ans huhu.

Rédiger un message