- SOFOOT.com
- Le forum
- Concours de pronostics Euro 2016
Plusieurs ONG portent plainte pour publicité mensongère du Qatar sur la neutralité carbone de sa Coupe du monde de football :
https://www.actu-environnement.com/ae/ne…ensongere-40577.php4
Il y a notamment l’ONG qui avait introduit la poursuite en justice de l’Etat français pour inaction climatique (et qui a été condamné depuis).
Oui mais c'est des racistes ces ONG
Oui mais c'est des racistes ces ONG
C'est du white's planning. T'as pas honte ?
Tin cette semaine j'ai reproché à quelqu'un de faire du whataboutism (sujet des problèmes de sexisme sur twitch en ce moment).
Les préceptes de saint l'obèse s'infiltrent lentement mais sûrement.
«Boycotter la Coupe du monde au Qatar est la seule réponse possible»
https://bonpote.com/boycotter-la-coupe-d…le-reponse-possible/
C'est très bien
Je voudrais ajouter que sur une "échelle de pourriture", le Mondial 2022 coche -au moins- les cases "pas un pays de foot, aucun développement possible" et "morts sur les chantiers" par rapport au Mondial 2018.
Qatar 2022 2-0 Russie 2018.
Donc je ne vois pas comment on peut cautionner ce Mondial ; ça doit être un des événements les plus "pourris" qui ait été organisé (cochant aussi évidemment les cases "aberration ecologique" et "corruption" ; on aurait pu ajouter "bien être des sportifs bafoué" mais ça c'est ceux de l'athlétisme qui avaient servi de cobayes, donc ca ira sûrement mieux pour les joueurs).
C'est du white's planning. T'as pas honte ?
"Plaining"
Mais "planning" c'est rigolo aussi...
Vu le contexte de cette coupe du monde en tout point (en plein milieu de la saison - travailleurs - environnement - régime politique - condition d'attribution) je peux comprendre qu'on ai pas envie adhérer à cette mascarade et ne pas la regarder, mais ce besoin de vouloir convaincre tout le monde de faire pareil comme vous alors que ça n'aura AUCUN impact, je ne comprend pas.
Boycott dans ton coin mais viens pas faire la morale aux autres alors que tu consommes depuis des années du foot.
Le foot pro a pas attendu 2012 pour être à gerber en tout point malheureusement
Vu le contexte de cette coupe du monde en tout point (en plein milieu de la saison - travailleurs - environnement - régime politique - condition d'attribution) je peux comprendre qu'on ai pas envie adhérer à cette mascarade et ne pas la regarder, mais ce besoin de vouloir convaincre tout le monde de faire pareil comme vous alors que ça n'aura AUCUN impact, je ne comprend pas.
Boycott dans ton coin mais viens pas faire la morale aux autres alors que tu consommes depuis des années du foot.
Mouais...
Perso je ne cherche à convaincre personne, j'en ai un peu rien à carrer de cette coupe du monde pour plein de raisons, seulement je pige difficilement comment on peu s'enjailler avec des semi-débiles comme Messi, Neymar ou même MBappé sachant qu'on a empoisonné sciemment des gens qui ont construit les infrastructures dans lesquelles ils vont jouer.
En plus le niveau du foot international est de plus en plus nul, mais c'est un autre sujet.
Puis personne ne lit ce forum, alors vouloir convaincre en racontant nos états d'âme ici, ça va effectivement pas toucher grand-monde. Du coup, personne ne fait la morale, c'est juste une manière de catharsis...
Bon je passe sur le dernier paragraphe qui ressemble furieusement à l'argument teubé numéro 1.
Pour le reste cela montre que tu n'a pas vraiment compris ce qu'était un boycott. Même tu n'as pas compris ce qu'était un forum de discussion, dans son sens presque antique, primitif.
Un boycott ce n'est pas exactement "ne pas regarder". Le fait que quelques clampins ignorent simplement un évènement pareil, sans le faire savoir à personne, n'a effectivement aucun impact. Je me rangerais alors parmi ceux "qui s'en foutent". De facto c'est pas loin d'une attitude désabusée à la Suisse : lâche et passive. Il ne s'agit pas de ça ici.
Un boycott veut avoir un impact, faire passer un message, pour cela il doit être suivi, médiatisé au maximum. C'est un engagement citoyen. Cela signifie qu'il faut rallier un maximum de gens à sa cause, à son échelle. Sinon ça n'a pas de sens.
Ensuite "faire la morale", c'est bien d'utiliser cette expression, malheureusement dévoyée, péjorative. Pourtant on ne fait jamais autre chose quand on cherche à convaincre : on interroge les convictions de son interlocuteur. On en revient au sens primitif du mot forum.
Si par "faire la morale" tu entends "questionner les valeurs morales de mes contemporains" alors oui, je "fais la morale", mais il n'y a rien de véritablement mauvais à le faire. Me reprochera-t-on de chercher à me "faire bien voir" "placer au dessus de la mêlée", que ce fusse vrai ou non, je connais mon objectif, je sais que l'emploi de l'ad hominem est révélateur d'un malaise, donc que j'ai provoqué une réaction chez mon interlocuteur.
Ce qui est le but.
Qu'un seul de ceux qui me lisent se décide à boycotter cette compétition de la honte, et s'engage à son échelle à convaincre ses lecteurs à lui.
Qu'un seul de ceux qui me lisent commence à sérieusement l'envisager.
Qu'un seul de ceux qui me lisent ressente dégoût, culpabilité ou même indifférence triste, en regardant les matchs se déroulant dans des charniers.
Qu'un seul de ceux qui me lisent ressente de la colère, ou simplement de l'agacement, à force de voir questionner à bout de champ la pertinence de leurs convictions.
Et j'aurais atteint ce but.
Aussi le simple fait que tu postes ce message est en sorte une victoire. Minuscule, partielle, risible peut-être, mais une victoire quand même. Merci
Je suis pas d'accord avec le fait que le boycott ne serve à rien.
Si les audiences sont faibles, si les marques montrent leur mécontentement et les sposoring faiblissent... De fait l'évènement influencera les futurs attributions.
Mais pour cela il faut que ce soit à l'échelle mondiale en effet.
Qu'un seul de ceux qui me lisent se décide à boycotter cette compétition de la honte, et s'engage à son échelle à convaincre ses lecteurs à lui.
Qu'un seul de ceux qui me lisent commence à sérieusement l'envisager.
Qu'un seul de ceux qui me lisent ressente dégoût, culpabilité ou même indifférence triste, en regardant les matchs se déroulant dans des charniers.
Qu'un seul de ceux qui me lisent ressente de la colère, ou simplement de l'agacement, à force de voir questionner à bout de champ la pertinence de leurs convictions.
Et j'aurais atteint ce but.
(Pardon, huhu...)
Je suis pas d'accord avec le fait que le boycott ne serve à rien.
Si les audiences sont faibles, si les marques montrent leur mécontentement et les sposoring faiblissent... De fait l'évènement influencera les futurs attributions.
Mais pour cela il faut que ce soit à l'échelle mondiale en effet.
Exactement.
Bien sûr qu’un boycott global aura un impact, ne serait-ce que pour mener une réflexion sur les prochaines attributions (coucou le trophée des champions en Israël, la coupe du monde de 2026, les JO d’Asie en Arabie Saoudite etc)
C’est comme n’importe quel produit . Il suffit que des « cons » achètent et cela continuera.
C'est vrai que cette histoire du "boycott n'aura aucun effet" ressemble furieusement à un argument teubé.
A développer
Et ouais, le foot ce miroir de la société, le foot qui change et s'adapte tellement vite au monde.
Soit t'aimes le monde actuel, soit tu l'aimes pas.
Soit tu aimes le foot d’aujourd’hui, soit...
Au-delà du simpliste et facile boycott du Qatar 22, le vrai défi c'est de tourner définitivement le dos à ce foot qui ne ressemble plus à rien.
Et, accessoirement, d'éviter de succomber aux gourou de salon qui postent de façon indifférenciés des messages appelant au boycott, tout en qualifiant de "teubé" les arguments contraire à ce messianisme ( WOW, ça va la clhasse de 3 iééééme? -> imitation de Djamil le shlag)
Et ouais, le foot ce miroir de la société, le foot qui change et s'adapte tellement vite au monde.
Soit t'aimes le monde actuel, soit tu l'aimes pas.
Soit tu aimes le foot d’aujourd’hui, soit...
Au-delà du simpliste et facile boycott du Qatar 22, le vrai défi c'est de tourner définitivement le dos à ce foot qui ne ressemble plus à rien.
Et, accessoirement, d'éviter de succomber aux gourou de salon qui postent de façon indifférenciés des messages appelant au boycott, tout en qualifiant de "teubé" les arguments contraire à ce messianisme ( WOW, ça va la clhasse de 3 iééééme? -> imitation de Djamil le shlag)
Le fameux sophisme de la "solution parfaite".
"Simpliste" "facile" "le vrai défi"
Cet argument fallacieux est bien connu (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme_de_la_solution_parfaite). En plus rajoutez-y l'ad hominem, faisant remarquer à son contempteur qu'il pourrait faire bien mieux... Pendant que soi-même on ne fait, ni ne propose, absolument rien de réalisable, mis à part un abandon pur et simple de ses idées. C'est effectivement un argument teubé de belle facture que nous avons là.
On retrouve d'ailleurs cette dichotomie manichéenne "soit tu aimes le foot d'aujourd'hui, soit..." dans les discours réactionnaires "la France tu l'aimes ou tu la quittes", ne laissant qu'un choix extrême : "tu es incapable de tout changer, c'est impossible, alors abandonne".
Celui qui prononce ce genre d'argument (si on peut appeler ça ainsi) de se complaire dans une sorte d'immobilisme, de s'imaginer pouvoir éviter un examen de conscience. On parle de "gourou de salon", c'est amusant, quand on cherche soi même à rester dans son petit confort, l'effet miroir jouant à plein ici.
Le véritable défi, ce n'est pas de "tourner le dos" au football. Tourner le dos c'est simplement abandonner (par exemple quand on tourne le dos à des valeurs morales universelles au nom de sa prétendue "passion" pour un sport). Le vrai défi c'est de continuer à faire face, défendre le sport que l'on aime, à son échelle et avec ses moyens, aussi limités et confinés qu'ils soient dans une petite pièce d'un appartement occidental.
Continue à réfléchir [email protected], je pense que tu es sur une bonne voie.
Merci de m'accorder ce crédit de la réflexion et du doute.
Notions que tu as complètement oublié.
Aveuglé par la haine, ébloui par toi-même: ton cerveau tourne en boucle, incapable de se projeter par manque de vison, de nourritures.
Avant d’être sur so foot(environ 2 ans ou 3 peut-être) j’avais aucun réseau social (d’ailleurs je n’ai toujours que so foot).
Je ne connaissais rien de ce monde-là.
C’est bien plus flippant que la réalité sincèrement,les spécimens rencontrés c’est vraiment quelque chose(et pourtant je suis dans un boulot où le « potentiel « est élevé hihi).
Dingue comment derrière un clavier on peut « tilter » complet,se donner une contenance,s’acheter une conscience.
C’est Tout un univers parallèle qui m’était complètement étranger.
Merci de m'accorder ce crédit de la réflexion et du doute.
Notions que tu as complètement oublié.
Aveuglé par la haine, ébloui par toi-même: ton cerveau tourne en boucle, incapable de se projeter par manque de vison, de nourritures.
Et pourquoi ce besoin de soutien permanent, à vouloir chercher l'adhésion massive à ton seul et unique propos?
Le misérable lien Wikipédia venant attester cela...
Les gens sont pas gentil avec toi IRL?
Exactement !
(Pas compris...)
Avant d’être sur so foot(environ 2 ans ou 3 peut-être) j’avais aucun réseau social (d’ailleurs je n’ai toujours que so foot).
Je ne connaissais rien de ce monde-là.
C’est bien plus flippant que la réalité sincèrement,les spécimens rencontrés c’est vraiment quelque chose(et pourtant je suis dans un boulot où le « potentiel « est élevé hihi).
Dingue comment derrière un clavier on peut « tilter » complet,se donner une contenance,s’acheter une conscience.
C’est Tout un univers parallèle qui m’était complètement étranger.
L'anonymat. La facilité à poster des conneries sans être inquiété. C'est même bien pire que "la vraie nature se révèle derrière un clavier". On a plutôt des gens qui appuient encore plus fort sur l'accélérateur.
Quand je disais l'autre jour qu'internet n'avait pas fait que du bien à l'humanité, que placer de tels outils à disposition de personnes non-éduquées à l'utiliser, voire non-éduquées tout court...
C’est comme n’importe quel produit . Il suffit que des « cons » achètent et cela continuera.
Faut creuser le sillon de cette affirmation.
Elle s'applique aussi aux supporters du PSG ou de City?
Touché
Faut creuser le sillon de cette affirmation.
Elle s'applique aussi aux supporters du PSG ou de City?
Bien sûr, c’est la même chose, pour tout.
Quelque soit le chose, bonne ou mauvaise. Si tu as des gens qui y adhèrent, il n’y a aucune raison pour que cela se stoppe.
L'anonymat. La facilité à poster des conneries sans être inquiété. C'est même bien pire que "la vraie nature se révèle derrière un clavier". On a plutôt des gens qui appuient encore plus fort sur l'accélérateur.
Quand je disais l'autre jour qu'internet n'avait pas fait que du bien à l'humanité, que placer de tels outils à disposition de personnes non-éduquées à l'utiliser, voire non-éduquées tout court... c'était coûteux.
Elon Musk a racheté twitter. Tout va bien se passer
Elon Musk a racheté twitter. Tout va bien se passer
Lui, je ne sais pas d'où vient ce côté cool que lui ont donné certains médias à une époque... ça a toujours été un trou du cul de classe mondiale.
C'est SpaceX qui l'a placé dans une autre catégorie.
De simple "homme d'affaire" il est devenu quelqu’un qui a révolutionné l'industrie aérospatiale. C'est pas rien. Après voilà c'est pas parce que tu fais quelque chose d'immense dans un domaine que tu es un homme bien pour autant.