S’abonner au mag

Concours de pronostics Euro 2016

Tirage de bourre entre amis autour de l'Euro 2016.
(N'empêche qu'on m"enlevera pas de l'idée que c'est un peu un truc de bourgeois qui préfèrent regarder au loin ce qu'ils ne peuvent pas changer que sous leur nez où ils auraient le pouvoir de faire quelque chose...)
Message posté par Bonobossis
(N'empêche qu'on m"enlevera pas de l'idée que c'est un peu un truc de bourgeois qui préfèrent regarder au loin ce qu'ils ne peuvent pas changer que sous leur nez où ils auraient le pouvoir de faire quelque chose...)

Ça c’est l’argument teubé numero 6:
« Être un che Guevara de salon ».

Je comprends pas trop ce que tu veux dire mais ça ressemble à de l'ad hominem, donc inutile pour la dialectique.
C'est un peu le fil rouge des arguments teubés d'ailleurs, ce que d'aucuns appellent "argument d'origine".
Mais tu as mis des parenthèses, donc tu dois convenir toi même du manque d'intérêt de ce genre de remarque.
Message posté par sandro l'obèse
Je comprends pas trop ce que tu veux dire mais ça ressemble à de l'ad hominem, donc inutile pour la dialectique.
C'est un peu le fil rouge des arguments teubés d'ailleurs, ce que d'aucuns appellent "argument d'origine".
Mais tu as mis des parenthèses, donc tu dois convenir toi même du manque d'intérêt de ce genre de remarque.

Pour le débat, oui! Je n'y participe pas vraiment...
Y'en a pas d'ailleurs!

Enfin, quelqu'un qui remarque que les parenthèse ne sont pas seulement esthétique, je vais pas me plaindre.

Non, je voulais juste défendre Nono sur cette intervention, mais je suis pas certain que la période soit la plus propice pour le faire. Nono il s'en bat les couilles et il le dit! En caméra cachée, mais d'façon il s'en fout...

Alors que la plupart des gens qui interviennent sur le sujet s'en tamponnent complètement, mais elle savent parfaitement ce qu'il ne faut pas dire. C'est une question de forme.
(Ce qui fait beaucoup penser à l'écologie, tout le monde en parle, mais juste pour en parler. Ne pas le faire, ne pas avoir le bon discours reviendrait à faire une faute de goût, dans le sens du malséant, de l'inconvenance.

Mais dans le fond, hein...)
Ca me rappelle tous ces pays du monde où l'on nettoie les rues (au sens propre comme au figuré), on repeint les façades, pour le passage du chef d’État, invité en grandes pompes.
La délégation de la FFF qui va visiter les installations au Qatar, ça rappelle Tintin qui visite les usines soviétiques.
Tiens, ça me fait penser que la ville bobo par excellence a «nettoyé» ses rues pour accueillir les JO de 92, virant notamment tous ses gitans qui émigrèrent pour nombreux plus au nord...

Les grands événements ou organisations sont forts pratiques pour aménager des dispositions ad hoc, virer les importuns, exproprier ceux-ci, contraindre ceux-là ou passer allègrement au dessus des lois, environnementales ou autres.

J'attends un grand mouvement avec le boycott de Paris 2024 pour confirmer ce qu'on entrevoit avec la dénonciation de la coupe du monde de la honte!
Il vient quand l'argument teubé n°5 ???

Je donne du mien, là, quand même!
Il vient quand l'argument teubé n°5 ???

Je donne du mien, là, quand même!

Si tu veux je te le donne et tu développes le contre-argument ? C'est un bon exercice, même si on croit en l'argument teubé.

Argument teubé numéro 5 : Le boycott est un délire de bobo, limité au monde occidental, reliquat de la colonisation. D'ailleurs les populations touchées par l'esclavage et les meurtres ne demandent même pas le boycott
Si tu veux j'ai des antisèches.

(C'est long de dérouler un argument teubé)
Pour l'instant, ça vient pas.
J'attends.
Un peu comme un envie de faire un beau colombin...

(Faut dire qu'à la base, Qatar ou pas, si elle avait lieu ailleurs je serais déjà pas motivé pour la regarder, alors bon...)

Bonobo rend ses devoirs en retard super...

Si même les gens de droite ne sont plus à l'heure alors qui le sera ?
Avec l'Aternances des continents (règle qui peut changer) il est peu probable que l'Arabie Saoudite accueille la coupe du monde 2030. Sur les Jeux d'hivers asiatique en 2029 à Neom je me permets de mettre ici une vidéo où l'homme assassiné évoque Neom à 5 minutes. (Je doute sur la bankrout de son pays)

https://www.youtube.com/watch?v=CsXu_rj … eraEnglish

C'est vraiment un jeux à qui pissera le plus loin entre les dirigeants de tout ces pays. Le Qatar a su être subtil que son encombrant voisin pour soudoyer des journalistes, politiques, influenceurs etc... Ce media est le truc fait aussi pour embêter ses voisin en le laissant parler jusqu'à ce qu'il fut découpé.

Mardi soir j'ai entendu l'after foot avec Riolo. 'J'avais un peu bu de mémoire Riolo affirmait avec son sérieux que cette coupe du monde a permis de faire avancer le droit du travail au Qatar, sur les morts des chantiers il faisait remarquer que personne ne faisait attention à celà avant cette coupe du monde. A la fin il se demandait que si on exigeait de mettre des conditions sur les droits de l'homme etc.. pour les pays candidats seul les pays occidentaux pourraient organiser la coupe du monde.
Ça dépend des conditions.
Parce qu'à en mettre aucune on se retrouve en Corée du Nord ou... au Qatar.

Je pense qu'être un pays de football est déjà un bon début, pour cela que la propagande "première Coupe du Monde dans un pays Arabe" est tout claqué, il y avait des pays bien plus légitimes.

D'ailleurs il n'y a pas eu de crise de légitimité aussi importante, même pour Coréee/Japon ou AFS.

Après pour les droits de l'Homme, l'empreinte écologique, les combats sociaux... Là on peut quand même mettre quelques limites je pense. Celles de la décence par exemple.

Cette Coupe du Monde pue la merde il faut le dire (la regarder c'est la valider et donc indirectement encourager la pratique de l'esclavage, car on fait ce que le Qatari attend de nous : se concentrer sur le terrain, s'endormir grâce à l'opium).

Message posté par gil morrissao roland larque

C'est vraiment un jeux à qui pissera le plus loin entre les dirigeants de tout ces pays.

Ce qui est formidable dans tout ça c'est l hypocrisie religieuse de ces pays "défenseurs" du dogme pur.

Vis à vis de leur propre croyance, les gars sont ni plus ni moins dans la bande annonce vieille d un millénaire et demi de ce qui allait se passait, avec le mauvais rôle, mais ça va ils le vivent carrément bien.
C'est dire leur attachement religieux et la fumisterie autour du mythe de l Arabie saoudite, entre autre, islamique.

"Parmi les signes précurseurs de l Heure, tu verras les va-nu-pieds, les pâtres se faire élever et se concurrencer dans des constructions de plus en plus hautes."

Qu ils soient maudits ces traitres

Rédiger un message