S’abonner au mag

Chelsea FC

Champions au terme de cette saison 2009-2010, nouveaux recordmen du nombre de buts inscrits au cours d'une saison en Premiership, Chelsea exaspère ou enchante. Considérée par certains comme une équipe de mercenaires à la solde d'un magnat russe pété de pognon, par d'autres comme une formation bourrée de talents et de joueurs emblématiques (Lampard, Terry, bientôt Drogba), Chelski ne laisse pas indifférent...

Et vous, vous en pensez quoi ?
liverpool qui déboite chelsea, c'est quand même ce qui se rapproche le plus de l'orgasme footballistique. à stamford bridge, ce serait encore mieux...
enfin, attendons la fin du match.
Qu'est ce c'est moyen Chelsea face à une équipe sérieuse.

Il est loin le début de championnat où c'était que des pantoufles comme équipe...
2 à 0 pour les Reds.

Liverpool a l'air de remonter la pente.

Quand est-ce que Hodgson fera jouer Meireles à son poste ?
C'est fragile Chelsea, très fragile...

J'vois ManU champion.
Faut pas être vexé biloute mais ManU a de la chatte en ce moment avec une équipe C.
Ouais ils ont de la chatte mais ils se dépouillent pour aller chercher des points dans les derniers instants!!
Pour l'instant, ils limitent la casse, ils seront là en fin de saison, j'en doute pas, mais faudrait pas qu'ils tardent à se réveiller, des retours à la 90ème, y en aura pas à chaque match
Le problème est global et visible depuis quatre-cinq matchs.

En attaque : nos trois frenchies sont au ralenti, on n'a plus cette permutation systématique dans le décrochage de la part d'Anelka et Drogba, qui soulageait énormément le milieu de terrain l'an passé. On n'a plus non plus un Malouda mobile et rapide : est-ce une question de jus ou d'état d'esprit ? Peut-être les deux. Motivation insuffisante et focalisation sur la C1 ? Mauvaises habitudes prises depuis le retour omniprésent d'Essien (Essien jouait peu l'an passé, car blessé, d'où un investissement plus important de la part des attaquants dans la récupération), qui se payent cash en son absence ? Ou tout simplement plus de jambes ?

Au milieu, Ramires perd deux ballons sur trois, et Zhirkov ne rivalise pas avec Lampard dans le jeu direct et vertical. Pour l'instant, ces deux joueurs ne parviennent pas à faire circuler le ballon aussi rapidement qu'un Lampard, un Joe Cole ou un Deco, n'ont pas l'impact physique d'un Ballack, et ne sont pas assez complémentaires avec Mikel. Problème, le banc est inexistant. Ancelotti a joué la carte de la déstarisation, du rajeunissement et de la confiance totale dans son onze type, pari en voie d'être raté, faute d'homogénéité du groupe et de qualité du banc.

De facto, puisque l'équipe ne monopolise plus le ballon, c'est la cata en défense. En début de saison, Cech a du faire deux arrêts décisifs en cinq matchs, il en fait actuellement presque une dizaine par matchs. Sans terry, Alex, et Essien, c'était ultra-prévisible.

Ca va être très intéressant de voir si l'équipe va se relever, et si c'est le cas, comment elle se relèvera (repassage à un 442 ?). Si c'est le cas, on pourra vraiment affirmer que Ancelotti est un très grand entraîneur.
"Si c'est le cas, on pourra vraiment affirmer que Ancelotti est un très grand entraîneur. "

Mais on peut l'affirmer sans hésitation, Carlito est un très grand entraîneur!
Il y aussi l'entraineur adjoint Ray Wilkins qui a démissionné la semaine dernière.

Rien ne filtre sur son départ.
Très juste, départ brutal d'une figure emblématique du club, tout ça cache forcément quelque chose.
Alex revient en janvier et Terry out plusieurs semaines (mois ?)

Le choix en défense devient short, le Boxing Day risque de faire très mal.
C'est là ou tu vois que d'avoir laissé partir Carvalho, sans l'avoir remplacé qualitativement, n'est pas très judicieux.
Comme quoi, on parle toujours de Chelsea comme d'un ogre et d'un club de mercenaires sur la question des transferts, et tout le monde réalise enfin que le club est tellement stable qu'il n'a quasiment pas recruté depuis deux ans et demi.
Le Russe s'est calmé et Carlito est un entraîneur qui aime la stabilité et la continuité
Déjà 1-0 pour la modeste équipe de Birmingham, 18e de PL. La saison s'annonce longue.
2 défaites de suite, effectivement il y a de quoi s'interroger, c'est peut être plus profond que prévu.

Rédiger un message