S’abonner au mag

Chelsea FC

Champions au terme de cette saison 2009-2010, nouveaux recordmen du nombre de buts inscrits au cours d'une saison en Premiership, Chelsea exaspère ou enchante. Considérée par certains comme une équipe de mercenaires à la solde d'un magnat russe pété de pognon, par d'autres comme une formation bourrée de talents et de joueurs emblématiques (Lampard, Terry, bientôt Drogba), Chelski ne laisse pas indifférent...

Et vous, vous en pensez quoi ?
J'aime pas trop notre 2e mi-temps. 2-0 ça reste un score piège même à 10 contre 11. On aurait dû chercher à se mettre à l'abris
Message posté par Wilk
J'aime pas trop notre 2e mi-temps. 2-0 ça reste un score piège même à 10 contre 11. On aurait dû chercher à se mettre à l'abris

Yes je suis d'accord on a juste fait tourner la balle : c'était clairement l'objectif vu le nombre de milieu a la fin.

Mais au moins on s'est économiser de l'énergie.

Tfacon tout est gaché par la blessure de James.
Message posté par Wilk

La blessure de Reece a certainement eu un impact.
Le travail a été fait, j'espère vraiment que ce n'est rien de grave pour James.
Message posté par Totti Chianti
Il n'a rien compensé du tout.

Le rouge est sévère (surtout parce qu'on est en début de match), mais y a pas de scandale non plus. Y a faute + dernier défenseur + annihilation d'un face à face. C'est la règle appliquée à la lettre quoi.

C'est surtout que c'est à la 20eme. A la 80ème, la même action y a pas de débat sur un rouge à mon sens.
La règle que j'ai trouvé concernant la sanction de Tomori.

"Désormais, un joueur commettant une faute de pied pour conquérir le ballon, dans la surface de réparation, qui annihile une action nette de but, sera sanctionné d’un pénalty et recevra un carton jaune. Si le même joueur pousse, tire le maillot ou ceinture un adversaire, ou s’il commet une faute grossière pouvant nuire à l’intégrité physique de son adversaire, c’est bien le carton rouge qui s’imposera. En dehors de la surface, en revanche, pas de débat : la sanction technique sera carton rouge."

Oui, je trouve la sanction sévère, mais visiblement l'arbitre a respecté le règlement.
Message posté par Dirkdiggler
Le rouge est sévère (surtout parce qu'on est en début de match), mais y a pas de scandale non plus. Y a faute + dernier défenseur + annihilation d'un face à face. C'est la règle appliquée à la lettre quoi.

C'est surtout que c'est à la 20eme. A la 80ème, la même action y a pas de débat sur un rouge à mon sens.

Non, la double peine n'existe plus.
C'est surtout beaucoup, il laisse l'avantage, revient à la faute, siffle péno (jusque là pourquoi pas, mais certains arbitres auraient considéré que une fois l'avantage obtenu, on ne revient plus à la faute), expulse le joueur pour une faute certes bien réelle mais qui ne met pas du tout le joueur adverse en danger, c'est une grosse erreur.
Message posté par Minus
La règle que j'ai trouvé concernant la sanction de Tomori.

"Désormais, un joueur commettant une faute de pied pour conquérir le ballon, dans la surface de réparation, qui annihile une action nette de but, sera sanctionné d’un pénalty et recevra un carton jaune. Si le même joueur pousse, tire le maillot ou ceinture un adversaire, ou s’il commet une faute grossière pouvant nuire à l’intégrité physique de son adversaire, c’est bien le carton rouge qui s’imposera. En dehors de la surface, en revanche, pas de débat : la sanction technique sera carton rouge."

Oui, je trouve la sanction sévère, mais visiblement l'arbitre a respecté le règlement.

À aucun moment cela ne parle de l'avantage obtenu et consommé par Chelsea sur cette action, donc cela ne correspond pas complètement.
C'est pas grave, hein, je ne suis pas milanais et vous auriez peut-être quand même gagné ce match sans ça, mais c'est un arbitrage incompréhensible.
À aucun moment cela ne parle de l'avantage obtenu et consommé par Chelsea sur cette action, donc cela ne correspond pas complètement.

Je n'ai pas trouvé cette précision en effet. Je ne sais pas si c'est précisé dans le réglement.
Message posté par Minus
Je n'ai pas trouvé cette précision en effet. Je ne sais pas si c'est précisé dans le réglement.

Encore une fois, pour moi, n'étant pas concerné, ce n'est pas bien grave.
Le football, ses règles, son arbitrage, on ne s'en sortira jamais !^^
Encore une fois, pour moi, n'étant pas concerné, ce n'est pas bien grave.
Le football, ses règles, son arbitrage, on ne s'en sortira jamais !^^

Je comprend bien, mais c'était avant tout une réponse sur le fait que la double peine n'existait plus, visiblement c'est plus complexe que ça.
Venez sur l'article ! Les milanais ragent sur l'arbitrage c'est assez jouissif..
Message posté par zinczinc78
Venez sur l'article ! Les milanais ragent sur l'arbitrage c'est assez jouissif..

Nan mais à part Sebek, c'est un délire les supporters de Milan sur ce site ... Je peux comprendre leur frustration même si à mes yeux l'arbitre ne fait qu'appliquer à la lettre le reglement. Mais ça réinvente le match de toute part pour se donner raison
Je soupçonne Sebek d'être un troll interiste..

Les mecs en sont à te sortir le ratio nombre de cartons / nombre de fautes, le summum de la mauvaise foi (surtout que les milanais ont été avertis pour contestation la plus part du temps)
Message posté par zinczinc78
Je soupçonne Sebek d'être un troll interiste..

Les mecs en sont à te sortir le ratio nombre de cartons / nombre de fautes, le summum de la mauvaise foi (surtout que les milanais ont été avertis pour contestation la plus part du temps)

Il y en a un qui osé dire qu'en 1ere mi temps, Milan prend 7 cartons et Chelsea 0. La mauvaise foi à son paroxysme !
Sinon les gars concretement sa pense quoi de Sterling jusqu'ici?

Perso, je le trouve vraiment quelconque+.

Combine trés peu, souvent brouillon et à contre temps, provoque quasi jamais. Il a exactement la même influence qu'un Werner avec quelques buts en plus...
Il était juste le leader d'attaque jusqu’à présent. Tu va me dire c’était pas difficile mais quand même.

Sterling est un peu moins bon avec Potter mais les autres ont dormi pendant de 2 mois alors que Sterling a maintenant le navire entre aout et septembre.

Je sais pas, jamais étais un grand fan du joueur, jsuis pttr pas objectif à son sujet mais pour l'instant c'est pas le joueur que quand il a le ballon tu te dis qui peut se passer une quelque chose.

En gros, il se rapproche plus d'un Willian capable plus souvent du pire que du meilleur que d'un Hazard en terme de "leader d'attaque" pour moi.
Euh si le mec était plus proche d'Hazard que de Willian, City l'aurait pas laissé partir hein.

Perso j'aurais préféré garder Werner mais Sterling fait son taff d'ailier et ses appels aident l'équipe.

après c'est clairement pas un top joueur, on a pris ce qu'il y avait sur le marché.
Message posté par Boudjii-Blues
Sinon les gars concretement sa pense quoi de Sterling jusqu'ici?

Perso, je le trouve vraiment quelconque+.

Combine trés peu, souvent brouillon et à contre temps, provoque quasi jamais. Il a exactement la même influence qu'un Werner avec quelques buts en plus...

J'ai toujours détesté le joueur que j'ai toujours considéré comme un poulet sans tête. Mais j'étais content du boulot qu'il a fait chez nous lors de ses premieres apparitions. Il dépanne bien mais rien sur le long terme imo.
Ouais je vois qu'on est tous plus ou moins sur la même longueur d'onde.

Zinc, on s'est trompé de priorité plutôt. Un mec comme Gabi Jesus aurait été plus judicieux dans le profil.
Sterling est pas bon depuis le retour de la trêve mais avant ça c'est de très loin notre seul offensif au niveau.

Je pense qu'il va être frustrant mais ça va être le mec capable de te décanter une situation par un coup d'éclat individuel. Et on a pas de joueur capable de coup d'éclat depuis Hazard.

Il va être utile j'en suis convaincu. Mais c'est un joueur qui marche vraiment à la confiance. EN plus pep l'a formaté dans un type de jeu précis. j'aimerai qui redevienne un peu foufou comme à Liverpool.
A l'instar de @Dirk et @Seb, je n'oublie pas que Sterling a été le seul offensif au niveau au début de saison, même si c'est moins bien pour lui en ce moment.

C'est un joueur frustrant, brouillon, mais il arrive souvent a être décisif.

Rédiger un message