S’abonner au mag

Chelsea FC

Champions au terme de cette saison 2009-2010, nouveaux recordmen du nombre de buts inscrits au cours d'une saison en Premiership, Chelsea exaspère ou enchante. Considérée par certains comme une équipe de mercenaires à la solde d'un magnat russe pété de pognon, par d'autres comme une formation bourrée de talents et de joueurs emblématiques (Lampard, Terry, bientôt Drogba), Chelski ne laisse pas indifférent...

Et vous, vous en pensez quoi ?
Message posté par Wilk
Same old shit.
Le but encaissé est scandaleux du début à la fin. Accumulation d'erreurs de placement, d'anticipation, de marquage, d'agressivité, de geste technique...
Bon courage Potter.

Il y a du déchets. Mais manque d'agressivité et d'anticipation, je suis pas d'accord. On a jouer plus haut avec defenseurs excentrés très haut avec seul Silva à la couverture.
Globalement, les joueurs ont du couvrir plus de terrain et faire des passes plus longues. Souvent à la rupture certes mais on n'a vu le contrôle à la caricature sous Tuchel. Et on prenait le même genre de but.
Pour moi, on a vu une ébauche de quelques choses de différent mais pas du tout abouti.
Prochain match le 1er octobre du coup ? Merci pour cette coupure imprévue, ça fera du bien de se tenir éloigné de ce triste spectacle...
Message posté par Sebest
Il y a du déchets. Mais manque d'agressivité et d'anticipation, je suis pas d'accord. On a jouer plus haut avec defenseurs excentrés très haut avec seul Silva à la couverture.
Globalement, les joueurs ont du couvrir plus de terrain et faire des passes plus longues. Souvent à la rupture certes mais on n'a vu le contrôle à la caricature sous Tuchel. Et on prenait le même genre de but.
Pour moi, on a vu une ébauche de quelques choses de différent mais pas du tout abouti.

Il parle sur l'action du but. Oui c'est naze du début à la fin.
Message posté par Sebest

Je parle de l'action du but. Remate l'action avec la vue élargie. Regarde le placement des joueurs, les courses, etc. Si ça c'est pas un défaut d'anticipation je sais pas ce que c'est.
C'est le risque du jeu de Potter, il y a peu de couverture. Silva se troue et c'est fini. Sur Bein, ils ont dit aussi que les joueurs s'etait arrété de jouer sur la faute de Kovacic.
Je vois pas en quoi le style de jeu de Potter empêche RLC, Mount, Cucurella et et autres de faire les efforts qu'il faut pour se replacer, gêner le porteur du ballon, couper les lignes de passe...
Message posté par Wilk
Prochain match le 1er octobre du coup ? Merci pour cette coupure imprévue, ça fera du bien de se tenir éloigné de ce triste spectacle...

Yep ; couper chelsea pendant 2/3 semaines ça va faire du bien. On est clairement sur le pire début de saison depuis 2015.

Qualité de jeu horrible, des joueurs ultra décevant (havertz en tête) ; tuchel viré… j’ai bcp de mal à pas me détacher de la saison. On verra à la reprise.
Avec du recul, je réalise que j'ai largement préféré la performance de Ziyech à celle d'Havertz. Oui, le marocain a beaucoup de déchet, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas essayer. En 10min, il a été beaucoup plus dangereux que l'allemand.
La descente aux enfers d'Havertz est vraiment difficile à regarder. Comment tu peux passer d'unique buteur en finale de LDC à un niveau environ équivalent à un poteau de corner ?
Message posté par Lamps
La descente aux enfers d'Havertz est vraiment difficile à regarder. Comment tu peux passer d'unique buteur en finale de LDC à un niveau environ équivalent à un poteau de corner ?

Son début de saison est cataclysmique. Lui + Pulisic et Ziyech qui jouent contre nous a chaque fois qu'ils rentrent... Aubam qui arrive à peine, Broja qui est jeune ; ils restent rien devant.

Heureusement qu'on a Sterling honnêtement. Le seul vrai bon joueur fonctionnel qu'on a offensivement.

De ce que j'ai vu en terme de stat : plus de présence dans la surface que sous Tuchel : super. Sauf qu'on a toujours des brèles devant donc ça sert a rien.

Bref je maintiens : Potter me parait être un profil interessant mais le travail est immense, et je pense que cette saison est d'ores et déjà à mettre de coté. Faut rien attendre.
Broja mérite d'enchaîner quelques matchs en tant que titulaire. Son action sur l'occasion de Ziyech en fin de match est énorme. Sa puissance et son jeu instinctif en première intention font du bien.
Surtout quand à côté on se tape les fébriles fioritures des Havertz, Pulisic et Ziyech qui ne mènent à rien...
Message posté par Dirkdiggler
Son début de saison est cataclysmique. Lui + Pulisic et Ziyech qui jouent contre nous a chaque fois qu'ils rentrent... Aubam qui arrive à peine, Broja qui est jeune ; ils restent rien devant.

Heureusement qu'on a Sterling honnêtement. Le seul vrai bon joueur fonctionnel qu'on a offensivement.

De ce que j'ai vu en terme de stat : plus de présence dans la surface que sous Tuchel : super. Sauf qu'on a toujours des brèles devant donc ça sert a rien.

Bref je maintiens : Potter me parait être un profil interessant mais le travail est immense, et je pense que cette saison est d'ores et déjà à mettre de coté. Faut rien attendre.

Oui le niveau des 3 est clairement honteux. Le souci c'est qu'on a personne sur le banc pour les mettre plus sérieusement en concurrence.

J'étais tellement sceptique à l'arrivée de Sterling mais force est de constater qu'il est aujourd'hui notre atout offensif numéro 1 (enfin 1 bis après James). Heureusement qu'il est là ...

Il faut quand même impérativement accrocher la qualif en LDC même si ça sera très très très difficile !
Naaan l'objectif c'est la C3 cette année, on n'a pas le niveau pour faire un beau parcours en C1.
Message posté par zinczinc78
Naaan l'objectif c'est la C3 cette année, on n'a pas le niveau pour faire un beau parcours en C1.

La qualif pour la prochaine LDC Zinc ! Dans ma tête c'est déjà l'Europa cette saison.
Je n'attends plus rien de cette saison.
C'est un projet long terme qui se dessine, les proprios n'ont pas hésité à balancer cette saison.
Message posté par Minus
C'est un projet long terme qui se dessine, les proprios n'ont pas hésité à balancer cette saison.

On va faire quoi nous pendant ce temps là??
Message posté par Minus

Reconstruction, on est bien d'accord mais pas à n'importe quel prix. On sait à quel point il est difficile d'attirer certains joueurs quand on ne joue aucune compétition européenne. La qualif en LDC via le championnat doit, à mes yeux, être l'objectif numéro uno quitte à sacrifier toutes les autres compétitions.
Faut laisser la chance à Graham et personne n'a dit qu'on ne va pas signer un DS d'ici la reprise de nos matchs.
Pas de conclusions hatives
Plusieurs retours des séances d'entrainements sous Potter :

- il serait visiblement très agréablement surpris du niveau proposé par Broja
- il y a eu une petite opposition contre Brighton remportée 2-1 sur un doublé de Chukwu

Rédiger un message