La planète se meurt ! Et y a toujours des gens pour la maltraiter. JCVD a dit: "J'aime l'eau. Et dans 20 ans, y en aura plus". Vous aimez l'eau ? Alors faites un effort.
Ah bah voilà, ça m'évitera de venir polluer (huhu) le topic politique ^^
Oui. Nous venons d'acheter avec ma compagne une maison ou, en sortant de chez nous, nous voyons des éoliennes.
Avant cet achat et durant ces deux dernières années, ma compagne a vécu pas loin de Perpignan (j'y étais donc très souvent) et on voyait des éoliennes depuis le balcon. Rien à signaler.
Le lien est dans l'article mais je ne peux que vous conseiller aussi les vidéos de Rodolphe Meyer, ingénieur/doctorant. C'est de la très bonne vulgarisation de ces sujets parfois complexes :
J'ai regardé dernièrement sa vidéo sur la capture/séquestration de carbone. Super intéressant.
Message posté par 411VM
Quelqu’un pour balancer ici de l’optimisme?
L’énergie est un sujet qui m’angoisse !
Pas pour mon petit confort modeste, mais parce que je dois avoir trop vu mad Max.
Mes respects alors si vous supportez ces horreurs.
Moi je suis très proche d'une centrale.
Assez sérieusement, en parlant du nucléaire, as-tu vu/lu ces infos assez incroyable aujourd'hui ?
Après le licenciement de la sociologue Christine Fassert, un collectif de chercheurs dénonce le retour de méthodes autoritaires et de censure dans les organismes nucléaires.
Il y a encore trop peu d'info qui ont filtré pour réellement se positionner mais si c'est avérer c'est inquiétant. L'nstitut de radioprotection et sûreté nucléaire demanderait à ses propres chercheurs de maquiller leur résultats pour satisfaire l'organisme sur ses enjeux de santé publique et environnementale.
T'es gonflé. Tu nous plantes tes petites éoliennes partout en prenant ton pourcentage et maintenant tu nous demandes de ne pas chauffer nos cahutes pour éviter les coupures ?! Escroc.
Demain, je le fais à la Russe. Chauffage à fond, fenêtres grandes ouvertes.
Ah mais je ne plante et ne décide en aucun cas de planter des éoliennes ou panneaux solaires ici ou là. Ce sont aux services de l'état (et aux Préfets en particulier) que revient cette décision. Ils sont libres de la prendre ou la refuser.
De mon coté, j'étudie seulement la faisabilité d'un projet en tentant de proposer la meilleure alternative possible.
"Par exemple, si tous les Français éteignent une ampoule, une économie de consommation d’électricité de 600 MW est réalisée, soit environ la consommation d’une ville comme celle de Toulouse."
Je vais faire ça aujourd'hui à 10h pétantes : "extinction des feux" !
Le chirurgien risque de gueuler mais bon, c'est pour la planète.
Je ne sais pas, c'est compliqué de savoir qui a raison dans ce genre de litige. Surtout quand on n'a pas accès aux travaux.
Le ton partisan des auteurs me laisse quand même un peu penser qu'ils ont surtout envie de défendre leur amie/collègue, ainsi que leur discipline.
Mais sur le fond je suis d'accord, on doit attendre de ce genre d'organisme une objectivité et une exemplarité que requièrent ces enjeux.
C’est bien ce que je dis dans mon post et je suis on ne peut plus d’accord avec toi. Attendons de voir en effet les suites de l’affaire. Pour l’instant difficile d’en conclure quelque chose même si l’affaire est quand même à relever.
"Par exemple, si tous les Français éteignent une ampoule, une économie de consommation d’électricité de 600 MW est réalisée, soit environ la consommation d’une ville comme celle de Toulouse."
Je vais faire ça aujourd'hui à 10h pétantes : "extinction des feux" !
Le chirurgien risque de gueuler mais bon, c'est pour la planète.
Huhu.
Étant donné qu’ils prennent Toulouse en exemple, la lumière footballistique des joueurs du TFC est elle belle et bien éteinte depuis un moment. Beau geste pour la planète.
Vous y croyez à l'effondrement, vous ? Perso, je vois pas comment on va éviter d'aller dans le mur. Alors je dis pas que c'est pour demain et que tout va se casser la gueule d'un coup. Mais je nous vois mal nous en sortir indemne.