S’abonner au mag

Benfica Lisbonne

Un topic dédié au Benfica, aux Aigles benfiquistes qui propagent la bonne parole du prophète/entraîneur Jesus et à tous ceux qui triomphent à chaque tranchée creusée par un tacle de Luisao, qui jubilent à chaque coup de rein de Witsel, qui frétillent à chaque passe du magicien Aimar, qui exultent à chaque mine de Cardozo qu’elle soit pleine lulu ou plus souvent 10 mètres au-dessus.

Un topic dans lequel on parlera souvent du passé, d’Eusebio, des années 60 et 80, et de la main de Vata.

Le Benfica, un dinosaure du football, élu 9ème club européen du 20ème siècle par l’IFFHS, un club de légende avec ses 69 trophées, ses 2 victoires et ses 5 défaites en finale de coupe des champions, son hymne, son mythique « Estadio da luz », sa non moins mythique mascotte en chair et en plumes, ses 200000 socios à travers le monde, ses deux rivaux ancestraux et sa devise « E Pluribus Unum »…

Le Benfica, plus qu’un club ?

Le Benfica réussira-t-il à renouer avec son glorieux passé et à redorer son blason ? Reprendra-t-il sa place de leader du foot guesh ? Faudra-t-il faire signer Shiva et ses 4 bras pour accéder une fois de plus à une finale de coupe d’Europe ? Réponse prochainement dans ce topic !
Curieux de ne voir aucune brève de So Foot sur le transfert de Weigl à Benfica. Je ne suis pas assez la Bundesliga pour savoir si le joueur a décliné ces derniers mois mais je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, c'était encore l'un des milieux allemands les plus prometteurs... Du coup à première vue, ça ressemble à un joli coup benfiquiste !
Le 3 janvier 2019, Lage prenait les commandes de l'équipe, soit 34 match disputés pour le championnat (un championnat complet).

32 victoires
1 nul
1 défaites
Message posté par Smax
Ça parle de Gedson à Chelsea en prêt avec option obligatoire si plus de 50% des matchs joué, à 65M. Je le vois mal s'imposer dans l'entre jeu d'un coup, ça me semble une mauvaise idée. Autant le refourguer à West Ham qui le voulait pour 45M.

Mais les conditions sont les mêmes, obligation de jouer un grand nombre de matchs.
Pour l'instant tout va bien!

Porto 7 points de retard
Sporting 19 points de retard

Et record du championnat portugais battu, 17 victoires d'affilé à extérieure...
On ne gagne pas des match avec ça... Mais transformer les vestiaires, quand on joue à l’extérieur avec la déco de Benfica, ça doit faire un effet sur les joueurs.

Ici, le vestiaire du stade du Sporting, avec une surprise pour l'équipe... Un grand visage, fait avec un morceau du visage de chaque jouer.

>> https://twitter.com/SLBenfica/status/12 … 9209007104 <<
Ah ! Ce foutu Karma... On s'est moqué de nos pour perdre des finales et...

On a 7 finales de la coupe de la Liga et 7 victoires et... Ils ont été 4 fois en finale et perdu les quatre!
Message posté par Smax
Effectivement! Après, sans leur trouver d'excuses, je trouve ce Porto très faiblard. Pas forcément à cause des joueurs, même si certains n'ont pas à être à Porto, mais plutôt à cause des choix de Conceiçao. Suffit de voir le cas Zé Luis.

Globalement, je trouve que le niveau baisse dans notre championnat et ça m'inquiète un peu.

Quand il n'y a pas de pognon, il n'y a pas des bon joueurs!
Sporting vient de vendre Bruno Fernandes, mais il est tellement endetté qu'une partie de l'argent partira directement à la banque. Le Sporting n'encaissera que la moitié du transfert.
Porto, pour ne pas être, une fois de plus en déficit, doit gagner obligatoirement plus de 80M€ en transfert, voir plus tout dépend de leur prestation en Europa League.
Se sportivement la saison est en train devenir un cauchemar, financièrement le club vit le meilleur moment de son histoire...

Bilan financier des premiers six mois, un bénéfice record de 104M€

(Notre concurrent... Un déficit record de 52M€, et ils ont besoin de 100M€ pour finir la saison)
La Liga et la Fédération portugaise ont suspendu toutes les compétitions et interdit les entrainements pour temps indéterminé.
Jorge Jésus, ancien entraineur de Benfica, aujourd’hui au Brésil, viens de déclarer avoir été testé positif au Coronavirus.
Plusieurs clubs portugais participent dans l'effort contre cette pandémie:

Moreirense 10 machines de ventilation, Braga 270.000 pour achat de matériel pour l’hôpital de la ville, Benfica 1M€ pour les hôpitaux de Lisbonne, Sporting e Porto ont mis à disposition leur installations sportifs pour l’accueil de malades.
Le président du Sporting, médecin militaire à la réserve, à repris ces fonctions.
Ce n'est pas officiel, mais selon la presse le championnat portugais reprend début juin à huis clos.
En France on arrête le championnat , au Portugal, c'est officiel, le gouvernement autorise la reprise du championnat début juin à huis clos.
Personne veux gagner le championnat cette année, c'est la lutte de celui qui est le plus mauvais!
Message posté par Smax

je me pose la question de la continuité de Lage.

Bref, j'ai mille et une question. J'ai l'impression que l'on va droit dans le mur

On y est dans le mur, et Lage a présenté sa démission.

Rédiger un message