S’abonner au mag

Benfica Lisbonne

Un topic dédié au Benfica, aux Aigles benfiquistes qui propagent la bonne parole du prophète/entraîneur Jesus et à tous ceux qui triomphent à chaque tranchée creusée par un tacle de Luisao, qui jubilent à chaque coup de rein de Witsel, qui frétillent à chaque passe du magicien Aimar, qui exultent à chaque mine de Cardozo qu’elle soit pleine lulu ou plus souvent 10 mètres au-dessus.

Un topic dans lequel on parlera souvent du passé, d’Eusebio, des années 60 et 80, et de la main de Vata.

Le Benfica, un dinosaure du football, élu 9ème club européen du 20ème siècle par l’IFFHS, un club de légende avec ses 69 trophées, ses 2 victoires et ses 5 défaites en finale de coupe des champions, son hymne, son mythique « Estadio da luz », sa non moins mythique mascotte en chair et en plumes, ses 200000 socios à travers le monde, ses deux rivaux ancestraux et sa devise « E Pluribus Unum »…

Le Benfica, plus qu’un club ?

Le Benfica réussira-t-il à renouer avec son glorieux passé et à redorer son blason ? Reprendra-t-il sa place de leader du foot guesh ? Faudra-t-il faire signer Shiva et ses 4 bras pour accéder une fois de plus à une finale de coupe d’Europe ? Réponse prochainement dans ce topic !
Qu'est qu'on dit ?

Merci Porto, on est dans le chapeau 2 de la Champions!
C'est une très bonne nouvelle. Après il y a de beaux morceaux dans le chapeau 3 mais ça reste beaucoup plus jouable.

J'aimerais bien revoir un petit parcours européen du Benfica (façon 2015-2016 où ils nous avaient bien fait rêver).
Interrogé par la BBC, Bernardo Silva a dit, entre autre choses:

"Benfica est mon club, un jour je jouerai là-bas! Je veux jouer dans ce stade pour mon équipe, je ne l'ai fait que pour l'équipe nationale. J'ai toujours dit que j'avais besoin de combler ce vide."
L'ordre des matchs

Benfica - Leipzig
Zenit - Benfica
Benfica - Lyon 23/10
Lyon - Benfica 05/11
Leipzig - Benfica
Benfica - Zenit
Message posté par jofrança
L'ordre des matchs

Benfica - Leipzig
Zenit - Benfica
Benfica - Lyon 23/10
Lyon - Benfica 05/11
Leipzig - Benfica
Benfica - Zenit

Salut! Des trois adversaires de Lyon, c'est probablement cette cuvée 2019 du Benfica que je connais le moins (exceptés Pizzi, Grimaldo, Seferovic, Dias). Comment la situerais-tu par rapport aux autres équipes du groupe ?
Message posté par montrealyonnais
Salut! Des trois adversaires de Lyon, c'est probablement cette cuvée 2019 du Benfica que je connais le moins (exceptés Pizzi, Grimaldo, Seferovic, Dias). Comment la situerais-tu par rapport aux autres équipes du groupe ?

Très bon début de saison, victoire du tournoi aux Sates plus la super coupe, les deux premiers match du championnat sans problèmes et on sort un match de merde contre Porto... On ressemble beaucoup avec Lyon, capable du très bon comme et d'un seul coup rien.
Es que le nouveau chant des supporters de Benfica va faire arrêter les matchs, pour sexisme ?

"Oh Taarabt, Taarabt!
Tu sort le soir, il y a que des femmes
Avec le gauche au le droit
tu met le ballon ou tu veux
Oh Taarabt, Taarabt!"
Niveaux championnat on est dans un début de saison qui est le meilleur depuis longtemps, c'est presque parfait, seulement trois points perdue en neuf match...
Mais c'est le niveau de jeu qui énerve beaucoup de supporter, marquer un but, attendre que l'adversaire ne marque pas et gagner dans la douleur et souffrance.

Lage a été idolâtré pour avoir remonté l'équipe et avoir gagné le championnat, il commence à être détesté pour le niveau de jeu proposé en ce début de saison.

Pour lui, il y a les chiffres qui parlent, depuis qu'il entraine l'équipe principale:

28 matchs pour le championnat, 26 victoires un nul et une défaite.
Message posté par Ras Bernard Lama
Salut Jo. 24 sur 27 points donc. Dans le sport pro faut être pragmatique. Et gagner. Le reste c est du cinéma

Salut Bernard,
Revoit tes maths, ça fait 79 points sur 84... Mais tu ne connais pas le supporter du Benfica, le vrai... Celui élevé a la gloire des aigles, une victoire ne suffit pas il faut gagner avec un beau jeu. je me souviens d'assister à un match, dans les années 80' on gagnait 6-0 l'équipe avait un match européen le mercredi suivant et s'est mise a reposer, pendant une demi-heure le temps restant) les joueurs étaient souvent sifflé on voulait du beau jeu et encore des buts...
Message posté par Fred Astaire
https://fr.fifa.com/news/benfica-changea-histoire-1444542

Merci pour ce petit de l'histoire.
Encore, pour l'histoire, nous adversaires nous accusent, souvent, que Benfica était le club du régime. On était tellement soutenu par Salazar, que Benfica a été obligé de jouer un quart de finale de la coupe du Portugal le lendemain de la finale de la Coupe des Champions.

Á l'heure du match, l'équipe du Benfica était dans l'avion pour le retour à Lisbonne.
Ce match de la coupe a été joué par un mixte de réserviste et de jeunes juniors, et il va rester dans l'histoire du club... Un jeune joueur va faire son premier match officiel avec le maillot des aigles, il marquera le seul but du Benfica et il s’appelait... Eusébio !
Encore, pour l'histoire, nous adversaires nous accusent, souvent, que Benfica était le club du régime. On était tellement soutenu par Salazar, que Benfica a été obligé de jouer un quart de finale de la coupe du Portugal le lendemain de la finale de la Coupe des Champions.

Á l'heure du match, l'équipe du Benfica était dans l'avion pour le retour à Lisbonne.
Ce match de la coupe a été joué par un mixte de réserviste et de jeunes juniors, et il va rester dans l'histoire du club... Un jeune joueur va faire son premier match officiel avec le maillot des aigles, il marquera le seul but du Benfica et il s’appelait... Eusébio !

Qu'auraient dit nos entraîneurs qui chouinent dès qu'il s'agit de jouer tous les 3 jours ?
Et le Top 14 qui se déroule en même temps que la Coupe du monde, c'est pas une abérration ?

Le hasard fait bien les choses. Je me suis permis de te citer sur l'article " Liverpool pourrait jouer deux matchs en même temps avec deux équipes différentes "
Message posté par Fred Astaire
Le hasard fait bien les choses. Je me suis permis de te citer sur l'article [i

J'ai vu ça, c'est sympa.

Je t'envoie la facture avec les droits d'auteur! (c'est pour rire)

J'ai oublié de dire, que Benfica a été éliminé dans ce match de la coupe, nous avons perdu 4-1.
Il était le plus ancien jouer de Benfica en vie, il est décédé aujourd’hui à l'age de 97 ans.

Rogério Lantres de Carvalho, surnommé "Pipi".

Trois championnat, six coupes du Portugal e le premier trophée international du club, la coupe Latine.

Rédiger un message