S’abonner au mag

Benfica Lisbonne

Un topic dédié au Benfica, aux Aigles benfiquistes qui propagent la bonne parole du prophète/entraîneur Jesus et à tous ceux qui triomphent à chaque tranchée creusée par un tacle de Luisao, qui jubilent à chaque coup de rein de Witsel, qui frétillent à chaque passe du magicien Aimar, qui exultent à chaque mine de Cardozo qu’elle soit pleine lulu ou plus souvent 10 mètres au-dessus.

Un topic dans lequel on parlera souvent du passé, d’Eusebio, des années 60 et 80, et de la main de Vata.

Le Benfica, un dinosaure du football, élu 9ème club européen du 20ème siècle par l’IFFHS, un club de légende avec ses 69 trophées, ses 2 victoires et ses 5 défaites en finale de coupe des champions, son hymne, son mythique « Estadio da luz », sa non moins mythique mascotte en chair et en plumes, ses 200000 socios à travers le monde, ses deux rivaux ancestraux et sa devise « E Pluribus Unum »…

Le Benfica, plus qu’un club ?

Le Benfica réussira-t-il à renouer avec son glorieux passé et à redorer son blason ? Reprendra-t-il sa place de leader du foot guesh ? Faudra-t-il faire signer Shiva et ses 4 bras pour accéder une fois de plus à une finale de coupe d’Europe ? Réponse prochainement dans ce topic !
LFV a dit " je ferais tout pour que personne ne parte cet été "
AHAHAHAHAHAHAHAHHHAHAHAHHAHAHAHAHHA !!!!!!
bon....le déplacement a Braga était périlleux.

je n aime pas lancer les mortiers avant la fete...mais avec les 2pts d' avance, faudrait quand meme une grosse catastrophe pour ne pas etre champions!

Restons concentrés, carrega Benfica
Keep calm nosta, es-que moi je suis énervé? Ne cherche pas la réponse... Encore trois semaines à souffrir !

Souvent contre les actions de Porto dans le jeux en dehors du terrain, mais là je peux que dire une chose :

Força Iker Casillas
Samedi rempli...
Le championnat dans la poche.
Le premier titre de l'histoire de Benfica pour nos dames, la premier saison de l'équipe féminine, la coupe du Portugal.
VOS AVIS ....
et maintenant reste a preparer la saison prochaine.
Qui aimeriez vous voir rester ?

Qui accepteriez vous de voir partir ?? ( niveau de jeu/ entree d argent / retraite )
j suis assez d 'accord avec toi ...

Svilar a commencé au club du pied gauche avec son match de LDC catastrophique.

taraabt...le probleme c 'est que personne ne va en vouloir ...alors quitte a le payer a prix d ' or peut etre Lage reussira t il a lui faire comprendre qu il a tout interet a etre a son niveau , pour le club évidement , mais aussi pour lui, de l' image qu il va laisser de sa carriere. Il a de l' or dans les pieds, c est un peu notre Ben Harfa.
Odysseas , c est clairement un gardien avec un niveau international.

Salvio a été, il n est plus....

reste a savoir qui des jeunes Dias/Ferro/Florentino/gedson ou felix, le president va vendre pour faire rentrer l' argent
ouais Vieira semble disposé a peu vendre, mais j 'reste mefiant .Il avait dit aussi qu il garderai Rui Vitoria et que Taraabt ne porterai plus le maillot du SLB.....
avant le 31 aout , on sera surs de rien
Ce titre on le merite amplement. 103 buts marqués. Seferovic meilleur buteur. Pizzi meilleur passeur. Comme quoi le changement de coach en milieu de saison a fait du bien. BRUNO LAGE est le principal artisan de ce titre. Ne pas avoir peur d'inclure tout ces jeunes titulaires et de mettre quelques historiques sur le banc (jardel, fejsa, salvio, jonas) faut etre sacrément sur de soi et de ses convictipns pour le faire. Un grand bravo. On merite. Vivó Benficaaaa !
Message posté par Smax
https://www.youtube.com/watch?v=WiaYubSlfXI je laisse ça la,pour ce qui comprennent le portugais. Quel message!

On croirai presque qu il prepare une reconversion dans la politique :D
Message posté par vitor
Ce titre on le merite amplement.

Ne pas avoir peur d'inclure tout ces jeunes titulaires et de mettre quelques historiques sur le banc (jardel, fejsa, salvio, jonas) faut etre sacrément sur de soi et de ses convictipns pour le faire. Un grand bravo. On merite. Vivó Benficaaaa !

Huit joueurs issu de la formation, certains était champions juniors de la saison dernière et commencé a joué cette saison en équipe B.

Un exemple, Jota champion avec Benfica dans toutes catégories de formation, champion d'Europe et hier champion avec l'équipe senior.

Dans les principaux championnat européen l'équipe titré a un joueur issu de la formation de Benfica, sauf en France.
Message posté par jofrança
Huit joueurs issu de la formation, certains était champions juniors de la saison dernière et commencé a joué cette saison en équipe B.

Un exemple, Jota champion avec Benfica dans toutes catégories de formation, champion d'Europe et hier champion avec l'équipe senior.

Dans les principaux championnat européen l'équipe titré a un joueur issu de la formation de Benfica, sauf en France.

Effectivement, au psg ya quand meme DiMaria qui est arrivé très jeune chez nous (19 ans?) et qui est resté 3 ans.
Salut les gars, je viens sur votre forum de Benfica pour en savoir plus sur Mile Svilar. Depuis quelques temps, on parle du lui comme possible arrivée au Standard (mon club de coeur) mais même si c'est un compatriote, il n'a pas joué un seul match dans notre championnat. Il a forcé très tôt son transfert pour quitter notre rival éternel, Anderlecht, pour venir chez vous.

Vous en pensez quoi concrètement (le peu de fois où il a joué comme titulaire) ? Trop tendre? Problème de concentration? Niveau comportement, ça va? Parce que même si il a forcé son départ d'Anderlecht, c'est pas très classe comme attitude et pire encore il a pas eu une attitude très classe avec Geert Verheyen (ancien sélectionneur des U19 belge) vu qu'il ne répondait même pas à ses appels téléphoniques. Il hésiterait toujours entre la Serbie et la Belgique, attitude compréhensible mais la moindre des choses aurait été de répondre.

Enfin, notre entraîneur actuel n'est autre que l'une de vos anciennes légendes, le gardien Michel Preud'homme, il est en plus d'être coach, vice-président du club. En tant qu'ancien meilleur gardien du monde, je suppose qu'il sait ce qu'il fait si l'on en vient à transférer (prêt avec option d'achat, je suppose) votre deuxième gardien.

Merci de vos réponses et bravo pour votre titre de champion.

Nb: Il n'est pas le seul sur la liste des renforts en tant que gardien (la presse a déjà parlé de deux autres gardiens) donc il n y a rien de concret mais les rumeurs sont bien là.

Rédiger un message