Où l'on discute tirs audacieux, marquages à la culotte, championnats de France ou internationaux, mais avec un ballon orange.
Tu m'étonnes de la part de Kobe, c'est du lourd!
Je veux bien te croire pour le SLUC, la dernière fois que je les ai vu joueur, c'était leur première année en Pro A, depuis je les suis de loin. Ils ont toujours été dans le final four depuis quelques années mais sont souvent passés à coté des finales, c'est la récompense de leur régularité.
ahahah! Les Poms poms du SLUC n'étaient pas aussi fournies niveau poitrine!
et encore Pit l'a fait soft là.
C'était Ja, on avait le droit au calibre Lolo Ferrari uhuhuhu!
Je suis vraiment content pour Nowitzki et Jason Kidd ! Ils le méritaient tellement !
Content de voir aussi que le fric ne fait pas tout. "Los tres amigos" vont devoir répéter leurs gammes pour l'année prochaine. Surtout LeBron qui a été inexistant dans tous les 4e quart-temps de cette finale. D'ailleurs, il y a une blague qui circule à ce sujet : "I asked LeBron if he can change a dollar, but he said he can only give me 3 quarters..." :)
Ca commence à me casser les cou***** ces histoires d'assurance entre les Fédés nationales et la NBA. En plus avec le lockout ils sont encore moins bien placés pour mettre la pression sur les européens. Ca me déprime, parce qu'on joue la qualif' pour les JO, et qu'on a une équipe qui peut faire vraiment bonne figure (genre aller en 1/2).
L'EuroBasket vient de débuter pour les Bleus.
41-40 pour la Lettonie à la pause. Ils font que shooter et de marquer à 3 points ces cons. Ils sont intenables. Faut miser sur une baisse de régime et d'efficacité de leur part pour espérer se mettre à l'abri rapidement. Notre défense est lente, mais je doute qu'ils tiennent ce rythme longtemps les Lettons. Si on arrive pas à passer devant et faire le trou dans le 3ème, le dernier quart sera tendu.
Victoire finale de 11 points des Français auteurs d'un match solide collectivement, et aidés par un Parker en grande forme. De bonne augure pour la suite même si la Lettonie est à priori la plus faible équipe du groupe.
Ouais, t'es gentil, mais je viens de mater le match, c'était quand même la panique en 1ère mi-temps face à leur shooter fou !...
C'est pas nouveau que l'EDF elle galère face aux équipes qui jouent vite et qui tirent de loin. Là, la perf des Lettons à longue distance (et du joueur incroyable en particulier) elle est incroyable, et c'est pas certain que ça reproduise à chaque match contre nous. Alors je préfère retenir la perf collective (cinq joueurs à plus de dix points), l'adresse aux L.-F. (putain ça faisait longtemps), et le leadership de Parker qui veut vraiment la médaille.
Heureusement qu'ils se sont réveillés. Avec la poule qu'on a, pas le droit à l'erreur. D'ailleurs c'est quoi ce tirage de malade?!! Ca existe pas les têtes de série au basket?
Ca doit exister. Bon faut pas non plus oublier que l'Italie ça ne vaut plus rien depuis des années, que Dirk est tout seul chez les Allemands, et que l'Israël n'est qu'une équipe de coups (comme l'était la France l'an dernier encore, mais maintenant on joue la gagne pour de vrai !).
Je n'ai pas pu voir le match. J'essaierai de choper un résumé quelque part sur le net.
En tout cas, c'est bien de remporter son premier match. Ça te met moins de pression pour la suite.
Allemagne Serbie c'est fort pour rentrer dans la compét'. Et avant d'arriver en quart, tu tombes dans une seconde poule avec les 3 premiers de la poule A (Espagne Turquie Lituanie). Donc t'as vraiment pas le droit à l'erreur pour être rien que dans les 4 premiers de la poule.
Je dis pas le contraire. Mais comme à l'Euro de foot, la compétition est beaucoup plus dure que le Mondial. Maintenant l'EDF a des ambitions, donc elle doit pouvoir battre n'importe qui. Elle aura un joker.
Oui c'est sur que hormis les E-U et l'Argentine, les nations majeures sont européennes.
En effet les bleus doivent être en mesure de battre tout le monde, il y a un très gros 5 majeur (pour moi le meilleur de tous), mais on a tellement été déçu dernièrement en basket que je me méfie quand même. Mais les matchs de prépa ont été encourageant ils ont d'ailleurs battu la Serbie il me semble.
On croit en eux!
Ils ont surtout l'air plus costaud dans la tête. Aujourd'hui, ils ont donné l'impression de ne pas avoir peur même quand ils étaient menés en première mi-temps, et que l'autre fou est redevenu ingérable dans le troisième quart.
J'ai jamais eu peur pendant le match.
31 points de Parker, c'est ouf quand même. S'il garde cette forme tout au long du tournoi, on peut nourrir de grands espoir.
Deuxième match des Bleus contre Israël.
Petite review à la pause.
Go les petits !
Sept points d'avance à la pause pour les Bleus après en avoir eu 14 à la fin du premier quart !
On s'est fait bougé en début de deuxième quart, parce que Séraphin est encore trop tendre, et que Parker se reposait. On le savait, mais le Spur nous est vraiment indispensable.
85-66 au final pour la France.
Bon, notre 5 majeur (Parker, Gelabale, Batum, Noah, Diaw) envoie du lourd.
Derrière ça suit comme ça peut. Traoré est pas dégueu mais toujours nonchalant. Seraphin ne sait que bien défendre, en attaque c'est une catastrophe. Albicy il a bouffé la feuille en perdant je ne sais combien de ballons, alors que Piétrus et De Colo font comme d'hab de bons intérimaires.
En gros, on peut viser la médaille si le 5 de départ reste soudé et performant. L'adresse de Gelabale et de Batum à trois points ça fait rêver. Parker il a l'air de tenir la forme de sa vie. Noah, il a fait un très gros match. Et Diaw, comme à son habitude, il est là quand il faut.
Demain c'est l'Allemagne, un premier test. A noter que la Serbie a mis 15 points à la Lettonie, qui n'a fait que 9/25 à trois points.
Parker a joué presque tout le match encore? Va falloir faire gaffe à pas le cramer, avec les matchs tout les jours c'est bien de le reposer un peu dans les matchs "facile", parce que y a du lourd qui arrive on va avoir besoin de son talent!
Je vais enfin pouvoir regarder le match demain, ça fait plaisir! Gros match en perspective, ça devrait être serré.
Il y a un gros déséquilibre entre notre 5 et le banc, va falloir que les remplaçants élèvent leur niveau contre les équipes plus huppées, on peut pas se permettre de se prendre 10 points dans la face dès que le coach fait tourner le 5
1ère mi-temps bien pourrie (29-28 !!) jusqu'à 3min de la fin, c'est à dire le moment où TP a commencé à faire à peu près tout! 15 points sur 29, énorme.