Où l'on discute tirs audacieux, marquages à la culotte, championnats de France ou internationaux, mais avec un ballon orange.
Au fait TEF, je viens d'emmenager à Montreal. Si un jour je fais le déplacement à Boston pour voir les Celtics, je te fais signe (si c'est ok de ton côté, bien sûr).
Merci pour les infos AriGold. J'ai vécu un an aux US, à Portland, (d'où mon attachement aux Blazers qui ont perdu le match 5 hier soir !), et si j'avais suivi avec beaucoup d'intérêt la saison NBA (en allant une petite dizaine de fois au Rose Garden), je ne m'étais aventuré qu'une seule fois dans un stade de MLB, à Seatlle, justement pour voir les Yankees (match tout pourri d'ailleurs puisque les deux lanceurs des Mariners ont encaissé 6 points lors des deux ou trois premières manches, aucun suspense donc). Pour le Foot Us, j'avoue qu'avec un scénario à suspense ça peut être intéressant. Mais ça dure quand même une plombe à chaque fois, et quand tu mates un match à la télé, faut quand même digérer les pubs incessantes.
Sinon l'événement de la nuit, c'est le troisième match perdu des Spurs face aux Grizzlies... !
bien sur Graham.
Ju: c'est clair que c'est un peu long...
Je regarde jamais la NFL mais le football universitaire est beaucoup plus rigolo, du fait de defense moins forte, et aussi de l'ambiance. Au niveau universitaire les rivalites sont vraiment exacerbees a mon sentiment.
Pour ceux qui aime l'humour un peu debile et absure je conseille la serie Blue Mountain State. Qui suit les aventures debiles d;une equipe de football inspirees de Boise State avec leur couleur flashy et leur herbe bleue. Attention c'est pas une serie sur le football en soi meme on voit jamais d'image de football, mais c'est un peu une satire de la vie d'une equipe de fooball universitaire de 1ere division avec alcool, drogues, filles.
Le problème c'est que j'étais dans une fac un peu spéciale pour une fac américaine, car totalement intra-muros sans réel campus "à l'américaine". Donc pas d'infrastructures démentes pour le sport (même si piscine olympique sous-terraine, terrains synthétiques, salles de muscu...), donc pas de gros clubs. L'équipe de foot Us jouait d'ailleurs dans l'actuel stade où évolue les Timbers en Major League Soccer.
Ma fac actuelle est connues pour etre bonne en 110m haies...et ils ont pas d'equipe de foot.
Tu parles d'une specialisation!
La mienne l'était en volley féminin et en Ultimate (chouette sport au demeurant, et très populaire sur les campus US).
Eh ben, si les grosses écuries de l'Est confirment plus ou moins leur statut (Boston qualifié, le Heat tout près, Chicago également), celles à l'Ouest ont visiblement plus de mal. L.A. qui perd encore contre la "petite" Nouvelle-Orléans et qui se retrouve mené 2-1, les Spurs qui sont à un match de l'élimination contre Memphis, les Mavs à la peine contre Portland... Seul le Thunder assume correctement sont statut de favori face à Denver (même s'ils ont perdu hier soir, ils devraient logiquement se qualifier à la maison).
Si je m'attendais à ça...
Si L.A. pouvait se faire gicler maintenant ca serait hyper cool...
les Spurs sont en vacances ! TP va pouvoir se concentrer pour l'Euro avec l'EDF ;-)
Voilà donc la grosse surprise annuelle du premier tour des playoffs ! Franchement, ça fait un peu mal de dominer la saison régulière et de se faire dégager au premier tour par une équipe qui n'avait jamais remporté un match de playoff jusque-là.
Faur dire que le duo Randolph-Gasol a bien fait mal. On verra comment ils joueront face au Thunder.
MHAHAHA les spurs bye bye!Dédicace a un pote qui m'avait dit je cite"les spurs sont le meilleur club en NBA et Parker le meilleur joueur le boss"!En meme temps pour la coupe du monde de foot il avait prédit la victoire des ivoiriens avec Drobgite meilleur buteur et La France en 2éme...vraiment brillant!
Sinon Boston Miami ou plutot Boston James!
J'ai vu jouer à de nombreuses reprises Zach Randolph à Portland quand j'y étais en 2006/07. C'était un monstre, il tenait l'équipe sur ses seules épaules avec l'aide des deux rookies Aldridge et Roy. Mais le gars avait aussi pas mal de problèmes privés et de moeurs dont la presse locale se faisait un plaisir de rendre compte...
Memphis poursuit sur sa belle lancée...
Ca sent le roussi pour Boston qui a perdu 2 fois en 2 games contre Miami...avec en plus James qui repond aux journalistes avec un maillot de Liverpool!Calme toi mon petit et arrete de mettre 4000 points par match,passons a Pierce now!
Miami a malgré tout un roster impressionnant. J'espère voir le Heat jouer les Lakers en Finales, ça promet du spectacle, beaucoup de spectacle...
Bon sinon les Playoffs se profilent aussi en PRO A. Avec Cholet qui tient son rang en tête, et l'Asvel qui revient fort, très fort. Un petit tour et puis s'en va pour le CSP qui redescend en PRO B un après l'avoir enfin quitté.
Ben c'est mal barré pour les Lakers. 2 défaites à domicile, ça sent un peu le sapin.
Et franchement, si Miami passe, je me suicide.
Putain en plus les lakers perdent c'est le moment pour Boston de win le title faut se réveiller contre Miami!
Même des Bulls à 100% peuvent battre ce Heat qu'on sent quand même un peu friable derrière les exploits individuels. On est pas au bout de nos surprises !
Boston s'impose enfin ouf!28 points et 18 rebonds pour Garnett et un Rondo bléssé qui revient ensuite.
Bon ben fini pour Boston c James qui va win le titre avec Miami...
Aujourd'hui, le grand Shaq a annoncé qu'il prenait sa retraite.
Ça vaut bien un petit Top 10 de ses meilleurs "moments" en guise d'hommage :
Le grand Dirk a fait le show cette nuit. 1-1 entre le Heat et les Mavs.
Personne pour commenter la belle victoire des Mavs sur le Heat en finales NBA ? Une chose est sure, Lebron James va devoir fermer son clapet un bon bout de temps. Lui qui se vantait d'être le meilleur joueur de tous les temps (il faut dire que certains fans et journalistes ne nous aidaient pas) même pas le franchise player décisif qu'on pouvait au minimum attendre de lui.
Bon sinon Nancy est champion de France. Tant pis pour mes petits choletais.
Et Collet vient de faire tomber une liste de 16 joueurs pour l'Euro, et ça a plutôt de la gueule :
Les Cougars du SLUC, la meilleure équipe Française des 10 dernières années.
La plus régulière sans doute, mais la meilleure... En terme de jeu, rien ne vaut le CB de l'année passée, injouable. D'ailleurs c'est drôle de voir que John Lineham a gagné le titre deux années de suite avec deux équipes différentes. Kobe Bryant avait dit de lui que c'était le défenseur qui l'avait trouvé le plus dur à jouer au début de sa carrière. Sacré compliment quand même !