S’abonner au mag

Basket-Ball

Où l'on discute tirs audacieux, marquages à la culotte, championnats de France ou internationaux, mais avec un ballon orange.

Premier match que j'ai pu voir cette saison avec ce Spurs-Lakers.

Depuis que je vis en Italie, c'est plus compliqué pour mater le sport.

Wemby-CP, c'est vraiment bien et Stephon Castle, excellent pour un rookie.

Wemby a quand même bien souffert face à un Davis au niveau auquel on voudrait le voir tout le temps. Le français est vraiment hors normes mais sur ce match il prend quand même pas mal de mauvais tirs dans le money time.

Côté Lakers, c'est bien mieux que l'an dernier, JJ a fait du bon travail, il y a une vraie base de jeu. Je ne dis pas qu'ils vont gagner la bague mais ils devraient moins souffrir en RS.

Sur ce match, le banc a bien aidé un AD dominant des deux côtés du terrain et un LBJ en triple double (il ne fait pas un match délirant mais j'aime assez le LBJ point guard qui ne prend pas 200 tirs par match et qui fait jouer les copains).

Bref, premier match de NBA cup bien plaisant, un peu grâce au format et aux parquets WTF, ça ajoute un petit peu de piquant pendant la RS.

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

Olympiakos. Fournier et un Vezenkov plus adapté au jeu d'Euroleague, c'est vraiment costaud. Les Turcs d'Efes et du Fener n'ont plus les superbes effectifs d'il y a quelques saisons. Montagnes russes mais toujours de quoi emmerder du monde.

Gros coup de coeur pour Zalgiris, en particulier pour Francisco. J'espère qu'il feront le final four. Le Partizan est très décevant. Ils ne sont pas remis du départ de Punter. L'Étoile Rouge a bien débuté, avec les briscards Kalinic, Nedovic, Teodosic. Bolomboy fait le ménage et McIntyre est pas mal. Peut-être suffisant pour des quart mais je ne les vois pas plus loin.

Le Maccabi, situation particulière evidemment. Rivero a du talent mais Jokobaitis est toujours aussi irrégulier. Pas de gros Américains. Feront pas grand-chose. La Virtus et Milan, décevant. Mirotic vieillit. Bologne, mise à part Shengelia et Cordinier, manque de peps. Encore une saison fade pour l'Italie à prévoir. Les Allemands enfin. Alba, faible mais combattif, la surprise viendra sûrement du Bayern qui ont en Edwars et Devin Booker des forces de la Ligue. A suivre

Un Final 4 Pana, Olympiakos, Kaunas et Monaco je signe !

Totti Chianti a écrit

Wemby a quand même bien souffert face à un Davis au niveau auquel on voudrait le voir tout le temps. Le français est vraiment hors normes mais sur ce match il prend quand même pas mal de mauvais tirs dans le money time.

Côté Lakers, c'est bien mieux que l'an dernier, JJ a fait du bon travail, il y a une vraie base de jeu. Je ne dis pas qu'ils vont gagner la bague mais ils devraient moins souffrir en RS.

Sur ce match, le banc a bien aidé un AD dominant des deux côtés du terrain et un LBJ en triple double (il ne fait pas un match délirant mais j'aime assez le LBJ point guard qui ne prend pas 200 tirs par match et qui fait jouer les copains).

Bref, premier match de NBA cup bien plaisant, un peu grâce au format et aux parquets WTF, ça ajoute un petit peu de piquant pendant la RS.

Lebron faut quand même se rendre compte du niveau de fouca 40 balais !!!

Bien d'accord sur JJ, très cohérent. Par contre ce n'est que le début de saison et je le vous déjà péter des câbles sur le banc, faut qu'il se maîtrise !

Tarsipark a écrit

Ce serait chouette, suis d'accord. Et peu importe le vainqueur.

Ce serait chouette, suis d'accord. Et peu importe le vainqueur.

Mike James, meilleur marqueur d'Euroleague mais jamais une finale. Uniquement deux demi-finales avec Baskonia et Monaco. Ça manque à son héritage si il veut une place dans le Panthéon des Américains venus en Europe. Si il réalise ça avec une équipe française, ce serait très fort.

Tarsipark a écrit

je signe aussi de suite sur ce final 4 et Kaunas qui gagne se serait classe pour ce pays qui a tant donné au basket et des joueurs incroyable

Tarsipark a écrit

Lebron faut quand même se rendre compte du niveau de fouca 40 balais !!!

Bien d'accord sur JJ, très cohérent. Par contre ce n'est que le début de saison et je le vous déjà péter des câbles sur le banc, faut qu'il se maîtrise !

LBJ est irréel mais on le sait.

Il vient d'annoncer qu'il ne jouerait plus qu'un an ou deux pour pouvoir partir en bon état.

C'est quand même incroyable.

Petit cadeau, les 5 tirs les plus chanceux de l'histoire.

https://youtube.com/shorts/b2A4XJiwYuQ?si=gqta_VYGLvwIysnv

Le n.1 va vous étonner !

Totti Chianti a écrit

« Il prend pas mal de mauvais tirs »

Euphémisme ! il envoie de ces saucisses ! Il a pris une grosse pression défensive aussi, pas que de monosourcil...

Bien raison de relever le bon niveau de Castle.

(Mon petit Zaccharie a encore fait un pourcentage cata face aux wizzards, il est à 36/26 sur la saison et encore c'est un peu trompeur favorablement...

Par contre je sais pas si Sainté a vu son match contre les verts, mais j'ai beaucoup aimé ce qu'il a fait en défense, tout ce qui se voit pas dans les stats notamment.)

Putain Rudu... Renseigne-toi un minimum avant de tweeter. Indéfendable.

Totti Chianti a écrit

LBJ est irréel mais on le sait.

Il vient d'annoncer qu'il ne jouerait plus qu'un an ou deux pour pouvoir partir en bon état.

C'est quand même incroyable.

Petit cadeau, les 5 tirs les plus chanceux de l'histoire.

https://youtube.com/shorts/b2A4XJiwYuQ?si=gqta_VYGLvwIysnv

Le n.1 va vous étonner !

Surtout sur Lebron, le mec trouve une meilleure mécanique de shoot a 38 berges. Il a dépassé les 40% à 3pts alors que sur ces 5 dernières saisons il plafonnait à 37%

Mais qui s'améliore à 38 berges dans un seul sport ?

Tarsipark a écrit

Putain Rudu... Renseigne-toi un minimum avant de tweeter. Indéfendable.

Peut-être qu'il est un peu con en fait.

(Au passage, la pub avec les frères Lopez...)

Georges Randal a écrit

« Il prend pas mal de mauvais tirs »

Euphémisme ! il envoie de ces saucisses ! Il a pris une grosse pression défensive aussi, pas que de monosourcil...

Bien raison de relever le bon niveau de Castle.

(Mon petit Zaccharie a encore fait un pourcentage cata face aux wizzards, il est à 36/26 sur la saison et encore c'est un peu trompeur favorablement...

Par contre je sais pas si Sainté a vu son match contre les verts, mais j'ai beaucoup aimé ce qu'il a fait en défense, tout ce qui se voit pas dans les stats notamment.)

D'ailleurs qui se démarque chez les Rookies pour le moment ?

D'ailleurs qui se démarque chez les Rookies pour le moment ?

Le rookie des sixers.

McCain.

Ardechiooo a écrit

Le rookie des sixers.

McCain.

Ah, il est rookie ? Je l'ignorais, merci. Oui, il a du cran ce joueur.

Suis au Garden pour la 1ère fois ! Cadeau d'anniversaire de ma femme.

Bilan est GTD, j'espère qu'il va jouer !

Tarsipark a écrit

tu vas finir par m’énerver toi! ha ha bien joué madame (et bon aniv a toi) tu es bien placé ou tu es tout en haut? dommage pour toi mais je pense que tu ne verras pas Bilal il est vraiment incertain

(en décembre je vais voir les frères Lebrun au ping à Roanne dans le cadre du championnat de france, ils n'ont pas de masters la semaine d'avant ni d'après et la salle de la chorale de Roanne est blindée... moi aussi je vais voir des stars^^)

la dure loi du haut niveau a frappé Obradovic viré de la roca team

Tarsipark a écrit

en période de crise les langues se délient n'est ce pas!

@Tarsi je me souviens que lors d'un c's phily l'an dernier tu avais souligné l'attitude de merde, de diva, de je m'en foutisme et très nonchalante de Embiid, souligné aussi cet été aux JO!

son attitude de merde depuis le début de saison est en train de faire péter un plomb a ses coéquipiers et même le jeune Maxey se lâche (le pauvre Yabusele est tombé dans la saison du drama )

https://trashtalk.co/2024/11/19/tyrese-m…-le-temps-en-retard/

Bien joué Maxi, la Diva s'est sorti les doigts ! Défaite quand même !

Guershon assure !!! 5/6 de loin !

Tarsipark a écrit

Bien joué Maxi, la Diva s'est sorti les doigts ! Défaite quand même !

Guershon assure !!! 5/6 de loin !

J'ai quasiment regardé aucun résumé ni NBA Extra je suis complètement sous l'eau entre le bébé, les travaux et le boulot.

Comment est-ce possible que Cleveland et Les warriors soient premiers de leur conférence après 15 matchs joués ???

Phili en 2-12 ?? Dallas dans le fond aussi malgré un recrutement assez solide. Je comprends rien

Rédiger un message