S’abonner au mag

Basket-Ball

Où l'on discute tirs audacieux, marquages à la culotte, championnats de France ou internationaux, mais avec un ballon orange.

Georges Randal a écrit

(En plus d'être un basket assez dégueu.)

Valanciunas <3

Georges Randal a écrit

Bilal c'est vraiment super pour lui, par contre j'ai une impression assez pénible sur la dynamique de l'équipe avec Risacher...

Les attitudes sont pas exactement positives.

vu le blow out du côté de Cleveland je suis passé sur Hawks Wizard et ben franchement le Bilal fait le taf (Sarr aussi en défense), je pense que ça fait un moment que j'avais pas regardé DC^^ comme ils disent sur TT faut grimper dans le wagon Washington ha ha

du côté des Hawks je suis d'accord avec toi et c'est bizarre l'attitude général et Risacher ça va être compliqué

sainté a écrit

vu le blow out du côté de Cleveland je suis passé sur Hawks Wizard et ben franchement le Bilal fait le taf (Sarr aussi en défense), je pense que ça fait un moment que j'avais pas regardé DC^^ comme ils disent sur TT faut grimper dans le wagon Washington ha ha

du côté des Hawks je suis d'accord avec toi et c'est bizarre l'attitude général et Risacher ça va être compliqué

bon y'a un truc étrange ce soir les Pistons écrasent les Sixers et les C's se font bouffer par les Pacers!!!

ça y est les 2 1er point de Bronny en NBA c'est bon il peut aller jouer à son niveau en G league

Bien, bien...

Les hawks, après deux matchs j'ai envie de dire c'est une équipe de poulets sans têtes qui pue la défaite. En confiance le gamin mettrait plus de vingt points tranquille.

J'aime pas ce que je vois sur les attitudes, effectivement ça va être compliqué d'assumer le premier choix dans cette ambiance.

En face, j'aurais jamais cru dire ça un jour, mais les wizzard sont sympa à regarder. Et en plus les deux français sont bons.

(Rien que pour la tentative de skyhook du gros Jonas, j'ai fait ma soirée !)

Georges Randal a écrit

Bien, bien...

Les hawks, après deux matchs j'ai envie de dire c'est une équipe de poulets sans têtes qui pue la défaite. En confiance le gamin mettrait plus de vingt points tranquille.

J'aime pas ce que je vois sur les attitudes, effectivement ça va être compliqué d'assumer le premier choix dans cette ambiance.

En face, j'aurais jamais cru dire ça un jour, mais les wizzard sont sympa à regarder. Et en plus les deux français sont bons.

(Rien que pour la tentative de skyhook du gros Jonas, j'ai fait ma soirée !)

Pas vu grand-chose de NBA mise à part un Doncic aminci, ça va lui être bénéfique, mais très bon début d'Euroleague de Sylvain Francisco avec Zalgiris. J'aime beaucoup son style. Inventif, rapide. Manque un poil de précision à 3 pts, quoique c'était pas mal hier face à Belgrade, et la France tient enfin un meneur qui peut créer des brèches dans les défenses adverses.

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

Pas vu grand-chose de NBA mise à part un Doncic aminci, ça va lui être bénéfique, mais très bon début d'Euroleague de Sylvain Francisco avec Zalgiris. J'aime beaucoup son style. Inventif, rapide. Manque un poil de précision à 3 pts, quoique c'était pas mal hier face à Belgrade, et la France tient enfin un meneur qui peut créer des brèches dans les défenses adverses.

en parlant des Lituaniens ils ont signé Lonnie Walker, je sais pas si c'est une bonne signature faudrait pas qu'il foute en l'air leur bon collectif (faudra vraiment que je me fasse un voyage là bas et aller voir leur salle)

y'a de sacrés matchs en ce moment en euroleague et un gros niveau! il est encore jeune Francisco mais c'est vrai qu'il a un style différent, il nous faut de toutes façons un vrai meneur capable de gérer le tempo

sainté a écrit

en parlant des Lituaniens ils ont signé Lonnie Walker, je sais pas si c'est une bonne signature faudrait pas qu'il foute en l'air leur bon collectif (faudra vraiment que je me fasse un voyage là bas et aller voir leur salle)

y'a de sacrés matchs en ce moment en euroleague et un gros niveau! il est encore jeune Francisco mais c'est vrai qu'il a un style différent, il nous faut de toutes façons un vrai meneur capable de gérer le tempo

Francisco a un truc. Il avait déjà fait une saison sérieuse avec le Bayern. Normalement, on part à Barcelone, fin décembre, pour voir la rencontre face à l'Étoile Rouge. J'espère que Teodosic sera présent.

Jokic qui fait 45 d'eval en prenant moins de 20 tirs... Il va gagner 8 mvp d'affilée.

Gros début de Risacher ! Si les trouvent une belle synergie avec Young ça peut faire des étincelles n'empêche.

Zé Fuba a écrit

Jokic qui fait 45 d'eval en prenant moins de 20 tirs... Il va gagner 8 mvp d'affilée.

Gros début de Risacher ! Si les trouvent une belle synergie avec Young ça peut faire des étincelles n'empêche.

Jokic quel joueur ! Même en défense avec ses limitations physiques il est bon dans l'anticipation des systèmes adverses, il indique systématiquement où se placer à ses coéquipiers !

Et en attaque c'est génial, le franchise player qui pourrait en planter 35 tous les soirs mais qui préfère faire jouer les copains !

Zé Fuba a écrit

Oui, alors la synergie avec Young, de ce que je vois de ce dernier, il va falloir que Snyder soit vachement pédagogue.

(Ça devait bien finr pas rentrer pour le p'tit, ses pourcentages étaient cataclysmiques.)

Georges Randal a écrit

Oui, alors la synergie avec Young, de ce que je vois de ce dernier, il va falloir que Snyder soit vachement pédagogue.

(Ça devait bien finr pas rentrer pour le p'tit, ses pourcentages étaient cataclysmiques.)

le fils de stephane ce débrouille pas pire en ce début de saison, il semble que petit gars hirsute apprécie le rookie et ils jouent plutôt bien ensemble.

Le rookie qui me plait bien en plus de Risacher et Idey c'est celui des Suns Ryan Dunn qui est un monstre en défense c'est pas le big 3 qui est plaisant à regarder côté Phoenix mais bien lui et Tuys Jones qui créent un vrai liant dans l'équipe, si les 3 autres arrivent à faire des stats c'est bien grâce à eux!!

sainté a écrit

le fils de stephane ce débrouille pas pire en ce début de saison, il semble que petit gars hirsute apprécie le rookie et ils jouent plutôt bien ensemble.

Le rookie qui me plait bien en plus de Risacher et Idey c'est celui des Suns Ryan Dunn qui est un monstre en défense c'est pas le big 3 qui est plaisant à regarder côté Phoenix mais bien lui et Tuys Jones qui créent un vrai liant dans l'équipe, si les 3 autres arrivent à faire des stats c'est bien grâce à eux!!

J'ai pas vu les deux derniers, mais les premiers m'ont laissé circonspect sur cet aspect...

La différence avec Johnson est assez marquée, mais c'est sans doute normal tu me diras, puis les trois joueurs potables de l'effectif ont été cités.

Roddy je peux pas le blairer, en plus qu'il ait un nom de chien.

Tarsipark a écrit

Jokic... Je n'ai plus de mots...

alors on va donner des chiffres!! 29,7 points de moyenne, 13,7 rebonds et 11,7 passes décisives c'est juste dément et attends les pourcentages 56% au tir, 56% à 3-points et 84% aux lancers-francs

Jokic est surtout obligé de s'arracher comme ça, ils ont que des victoires serrés sauf contre le Heat et le Jazz (+10 pts) mais le reste se fait par OT ou une seule possession d'écart... alors qu'ils ont un sniper élite avec Russel Westbrook dans le roster !

Le sachiez-tu ?

Dillon Brooks, notre héros à tous, a un contrat de 86 millions sur 4 ans.

Alors c'est pas vraiment une nouveauté... mais si tu te dis qu'une chose ou un rêve semble impossible à atteindre, je pense que tu as le droit légitime de rêver après ça.

Jokic c’est du jamais vu tout simplement.

Franchement je me demande si sans lui Denver arriverait ne serait-ce qu’a choper le play in….

Le petit, il est en train de faire un match défensif référence contre Boston.

Georges Randal a écrit

Wow...

sympa la soirée de wemby mais un peu éclipsé par la perf du Grec ou le triple double du king (c'est n'importe quoi lui ^^)

bon en euroleague Fournier semble prendre ses marques dans sa nouvelle équipe ça fait 2 matchs à plus de 20 points (et de bons pourcentages) et Maledon fait de sacrés matchs, à mon humble avis partis bien trop tôt en NBA et probablement pas dans la bonne organisation

Paris s'en sort plutôt pas mal mais c'est sacrément serré la ligue cette année

sainté a écrit

sympa la soirée de wemby mais un peu éclipsé par la perf du Grec ou le triple double du king (c'est n'importe quoi lui ^^)

bon en euroleague Fournier semble prendre ses marques dans sa nouvelle équipe ça fait 2 matchs à plus de 20 points (et de bons pourcentages) et Maledon fait de sacrés matchs, à mon humble avis partis bien trop tôt en NBA et probablement pas dans la bonne organisation

Fournier à tué le Pana chez eux en Euroligue, c'était fou !

La défense de Luka sur le game winner de Collins... Ça doit tirer la gueule dans le vestiaire !

sainté a écrit

Très bon en Euroleague cette saison. Ce que réalise Paris est fort et vraiment surprenant. L'ASVEL, malgré les résultats, c'est mieux que l'année dernière. Maledon, même chemin qu'un Okobo. La marche NBA peut-être trop haute pour lui mais de quoi faire une belle carrière européenne. Monaco, toujours solide, avec un Mike James moins déterminant. Peut-être pas plus mal pour la suite.

Le Real est en grosse difficulté. Yabusele n'a pas été remplacé. Idem pour un Poirier dans la rotation des pivots. Chacho et Rudy à la retraite. Ça coince pour le moment. Pas étonnant qu'il poste Cordinier qui a changé de statut à Bologne depuis les J.O.

Meilleur joueur de la ligue, Punter du Barça pour le moment. Classe et clutch. J'aime beaucoup Metu également. Baskonia à la ramasse comme rarement. Mise à part Howard et Moneke, c'est faible.

Les deux mastodontes grecs sont les grands favoris. Le Pana, avec un Brown et un Osman qui commencent à trouver leur place, est vraiment mon équipe préférée du moment. Lessort toujours dominant, comme depuis plusieurs saisons. Nunn qui se place comme un mec à part en Europe.

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

Très bon en Euroleague cette saison. Ce que réalise Paris est fort et vraiment surprenant. L'ASVEL, malgré les résultats, c'est mieux que l'année dernière. Maledon, même chemin qu'un Okobo. La marche NBA peut-être trop haute pour lui mais de quoi faire une belle carrière européenne. Monaco, toujours solide, avec un Mike James moins déterminant. Peut-être pas plus mal pour la suite.

Le Real est en grosse difficulté. Yabusele n'a pas été remplacé. Idem pour un Poirier dans la rotation des pivots. Chacho et Rudy à la retraite. Ça coince pour le moment. Pas étonnant qu'il poste Cordinier qui a changé de statut à Bologne depuis les J.O.

Meilleur joueur de la ligue, Punter du Barça pour le moment. Classe et clutch. J'aime beaucoup Metu également. Baskonia à la ramasse comme rarement. Mise à part Howard et Moneke, c'est faible.

Les deux mastodontes grecs sont les grands favoris. Le Pana, avec un Brown et un Osman qui commencent à trouver leur place, est vraiment mon équipe préférée du moment. Lessort toujours dominant, comme depuis plusieurs saisons. Nunn qui se place comme un mec à part en Europe.

Olympiakos. Fournier et un Vezenkov plus adapté au jeu d'Euroleague, c'est vraiment costaud. Les Turcs d'Efes et du Fener n'ont plus les superbes effectifs d'il y a quelques saisons. Montagnes russes mais toujours de quoi emmerder du monde.

Gros coup de coeur pour Zalgiris, en particulier pour Francisco. J'espère qu'il feront le final four. Le Partizan est très décevant. Ils ne sont pas remis du départ de Punter. L'Étoile Rouge a bien débuté, avec les briscards Kalinic, Nedovic, Teodosic. Bolomboy fait le ménage et McIntyre est pas mal. Peut-être suffisant pour des quart mais je ne les vois pas plus loin.

Le Maccabi, situation particulière evidemment. Rivero a du talent mais Jokobaitis est toujours aussi irrégulier. Pas de gros Américains. Feront pas grand-chose. La Virtus et Milan, décevant. Mirotic vieillit. Bologne, mise à part Shengelia et Cordinier, manque de peps. Encore une saison fade pour l'Italie à prévoir. Les Allemands enfin. Alba, faible mais combattif, la surprise viendra sûrement du Bayern qui ont en Edwars et Devin Booker des forces de la Ligue. A suivre

Rédiger un message