S’abonner au mag

Basket-Ball

Où l'on discute tirs audacieux, marquages à la culotte, championnats de France ou internationaux, mais avec un ballon orange.

Tarsipark a écrit

Putain on meurt à 1 point...

Putain ça fait bien longtemps que je n'ai pas été dégouté à ce point...

TuBluffesMartoni a écrit

Putain ça fait bien longtemps que je n'ai pas été dégouté à ce point...

C'était les seules à y croire, jamais on n'a vu les Américaines déjouer à ce point ! (Le challenge vidéo c'est autorisé que chez les mecs ??!!)

Les boules !

TuBluffesMartoni a écrit

C'était les seules à y croire, jamais on n'a vu les Américaines déjouer à ce point ! (Le challenge vidéo c'est autorisé que chez les mecs ??!!)

Les boules !

Ça se joue à 1pt ! Dans le money time les arbitres se plantent et redonnent la balle aux américaines et dans la foulée elles mettent un tir improbable avec le haut de la planche... Comme chez les mecs il y avait la place mais il faut aussi avouer qu'on pouvait encore mieux jouer.

Je suis encore plus dégoûté pour les filles que pour les gars !

Tarsipark a écrit

Ça se joue à 1pt ! Dans le money time les arbitres se plantent et redonnent la balle aux américaines et dans la foulée elles mettent un tir improbable avec le haut de la planche... Comme chez les mecs il y avait la place mais il faut aussi avouer qu'on pouvait encore mieux jouer.

Je suis encore plus dégoûté pour les filles que pour les gars !

Ouais, pareil...

Et Marine qui se fait découper gratos avant de se prendre un 3 en contre ! Bref...

J'en profite aussi pour dire à Jean-Aimé (si tu nous dis) que tu m'as bien fait retourner ma veste !

Praline a écrit

Mhhmm.. Malgré certaines apparences, les américains faisaient pas les fiérots quand il n'y avait que 3 points d'écart à seulement 3 minutes de la fin.

Pas pour rien qu'ils envoient Curry dégainer à la fin.

J'irai même jusqu'à dire que c'était leur seul ressort à ce moment-là.

D'ailleurs, cette équipe US ne m'a pas impressionné et a surtout compté sur ses shoots extérieurs tout au long du match.

C'est Curry qui fait la différence à lui tout seul dans les 2 ou 3 dernières minutes.

S'ils étaient aussi faciles et dominants, ils auraient abordé le dernier quart-temps avec 20 points d'avance.

Au lieu de ça, y avait 82-79 à 3mn de la fin.

Comme contre les serbes, il n'y avait pas une énorme différence de niveau.

Ça le les a pas empêché de chambrer à la fin.

Dans l'imaginaire collectif français, seuls les Français auraient le droit de chambrer... malheureusement ou selon moi, heureusement, ce n'est pas le cas.

Tarsipark a écrit

Ça se joue à 1pt ! Dans le money time les arbitres se plantent et redonnent la balle aux américaines et dans la foulée elles mettent un tir improbable avec le haut de la planche... Comme chez les mecs il y avait la place mais il faut aussi avouer qu'on pouvait encore mieux jouer.

Je suis encore plus dégoûté pour les filles que pour les gars !

Oui, là, c'est vraiment pas passé loin et une victoire française n'aurait pas été un hold-up. Chez les mecs, je reste aussi sur si près, si loin...

Sincèrement cela aurait été le plus grand exploit du sport collectif français et de très loin.

L’arbitrage ? Chacun se fera son avis…

Mais putain j’en reviens toujours pas,avoir a ce point enrayé l’attaque américaine c’est du jamais vu.

On parlait des avengers chez les hommes mais les ricanes c’est encore le niveau au-dessus.

Jamais personne ne les a fait déjouer comme ce soir.

Franchement je suis dégoûté.

Il manquait un chouïa de fraîcheur et de lucidité sur la fin mais c’est normal tellement ce fut intense.

Mais sincèrement mesdames respect éternel,autant les hommes sur le match j’ai jamais cru à l’exploit autant là les ricaines je pense qu’elles ont réellement chié dans leurs frocs.

Georges Randal a écrit

(Avant de vous rendre votre quiètude, c'est quoi son poste à Wembanyama au Spurs ? Je le trouve très loin du compte au poste bas, on dirait un aillier fort de 2m25 quoi et c'est pas fantoche non plus...

Mais sans doute je comprends pas tout.)

(Reviendrai vous embêter peut-être avec le petit Risacher <3, s'il joue, je sais même plus où il a atterri.)

En offense, c'est plus ailier-fort à la Bam et sous l'arceau en défense mais avec l'arrivée de CP3 aux spurs, va falloir suivre tous les matchs de régulière parce qu'on verra de ballons dans le ciel qu'on se demandera si ce ne sont pas des étoiles qui iront vers Wemby.

Risacher, c'est assez ballot de se retrouver chez les hawks vu que ce sont des mecs qui ne sont même pas en reconstruction et qui visent à peine les play-in tellement ils sont faibles alors que la conf Est est pas trépidante pourtant. C'est probablement la pire franchise de le NBA actuellement avec les Bulls, des mecs qui construisent rien et qui ne s'appuient sur rien, enfin si ils ont Jalen Johnson et un vrai coach avec Snyder. Même Salaun aux Hornets, en comparaison lui au moins rejoint une équipe avec un noyau de jeunes ou il pourra progresser individuellement et collectivement.

getFreeman a écrit

En offense, c'est plus ailier-fort à la Bam et sous l'arceau en défense mais avec l'arrivée de CP3 aux spurs, va falloir suivre tous les matchs de régulière parce qu'on verra de ballons dans le ciel qu'on se demandera si ce ne sont pas des étoiles qui iront vers Wemby.

Risacher, c'est assez ballot de se retrouver chez les hawks vu que ce sont des mecs qui ne sont même pas en reconstruction et qui visent à peine les play-in tellement ils sont faibles alors que la conf Est est pas trépidante pourtant. C'est probablement la pire franchise de le NBA actuellement avec les Bulls, des mecs qui construisent rien et qui ne s'appuient sur rien, enfin si ils ont Jalen Johnson et un vrai coach avec Snyder. Même Salaun aux Hornets, en comparaison lui au moins rejoint une équipe avec un noyau de jeunes ou il pourra progresser individuellement et collectivement.

Wembanyama est un poste 5. Les Spurs ont essayé de le faire jouer 4 pendant 2 mois et ça a été difficile. Dès suis à été repositionné pivot il a marché sur tout le monde et son équipe a gagné (un peu) plus de matchs. On a eu confirmation cet été en EDF. Il doit jouer 5 pour impacter défensivement et avoir le rôle de finisseur dans lequel il est ultra efficace.

Je suis un peu plus optimiste pour les Hawks et Risacher. Je pense que Snyder va trouver une formule qui fonctionne avec Trae en 1, Risacher en 3 et Johnson en 4. L'effectif n'est pas dégueulasse mais ça va être dur de choper une place directe pour les playoffs.

A l'est, Boston, Milwaukee, Philadelphia, New York, Orlando, Indiana seront sans doute au-dessus.

Tarsipark a écrit

Wembanyama est un poste 5. Les Spurs ont essayé de le faire jouer 4 pendant 2 mois et ça a été difficile. Dès suis à été repositionné pivot il a marché sur tout le monde et son équipe a gagné (un peu) plus de matchs. On a eu confirmation cet été en EDF. Il doit jouer 5 pour impacter défensivement et avoir le rôle de finisseur dans lequel il est ultra efficace.

Nous sachons qu'il est poste 4 en vrai !

Pop expérimente tranquillement et on peut supposer qu'il va lui confier à l'avenir plus de portée de balle (qu'est ce que c'est dégueulasse en francais) qu'à un center classique.

Moi ca me rend fou de voie cp3 avec Wemby ils vont probablement être champion de conférence, et je dis ça sans trembler !

Tarsipark a écrit

A l'est, Boston, Milwaukee, Philadelphia, New York, Orlando, Indiana seront sans doute au-dessus.

Est également au-dessus des Hawks...

Le Heat, les Cavs, les Hornets, les Pistons, l'Asvel, Manchester City, un bidon de vinaigre, L'album Have a Nice Day de Bon Jovi, un trombone, l'orchestre symphonique de Londres, une motte de beurre demi-sel... Bon sincèrement, ils ont fini devant les Nets et les Raptors à la 10ème place très péniblement. Ils sont comme les Bulls, même dans une série de playoff, on les imagine difficilement prendre juste 1 ou 2 match à un adversaire. Sans un gros trade, l'axe d'amélioration est pas évident à voir.

getFreeman a écrit

Est également au-dessus des Hawks...

Le Heat, les Cavs, les Hornets, les Pistons, l'Asvel, Manchester City, un bidon de vinaigre, L'album Have a Nice Day de Bon Jovi, un trombone, l'orchestre symphonique de Londres, une motte de beurre demi-sel... Bon sincèrement, ils ont fini devant les Nets et les Raptors à la 10ème place très péniblement. Ils sont comme les Bulls, même dans une série de playoff, on les imagine difficilement prendre juste 1 ou 2 match à un adversaire. Sans un gros trade, l'axe d'amélioration est pas évident à voir.

Heat et Cavs, t'as raison, je les ai zappés !

Sinon quelqu'un a déjà tenté le WNBA League Pass ? Un résident des USA pourrait m'éclairer ? Apparemment c'est moins bien fourni que le NBA League Pass. Il y a un moyen de chopper des matchs de W en France ?

Guershon aux sixers vu qu'il voulait des garanties sur son temps de jeu, je me demande comment ca va se goupiller avec les rotations de Nurse vu qu'il y a déjà Caleb Martin et Kelly Oubre

Sebek a écrit

Sinon quelqu'un a déjà tenté le WNBA League Pass ? Un résident des USA pourrait m'éclairer ? Apparemment c'est moins bien fourni que le NBA League Pass. Il y a un moyen de chopper des matchs de W en France ?

Désolé, je ne savais même pas que ça existait un wnba pass !

getFreeman a écrit

Guershon aux sixers vu qu'il voulait des garanties sur son temps de jeu, je me demande comment ca va se goupiller avec les rotations de Nurse vu qu'il y a déjà Caleb Martin et Kelly Oubre

Oubre est un 3, Gershon sortira du banc derrière Martin et aura de grosses minutes s'il rentre ses 3.

Tarsipark a écrit

Oubre est un 3, Gershon sortira du banc derrière Martin et aura de grosses minutes s'il rentre ses 3.

Comme Thibs, il fera jouer 40 minutes à tous les mecs sur les ailes, KJ/Caleb Martin, Gershon, Oubre mais quelque part j'ai envie que Caleb en fasse les frais pour avoir refusé l'offre du heat rien que par perfidie, j'assume comme l'autre.

Evan à l'Olympiakos !!!

Ça fait plaisir, il va s'éclater là-bas !

Tarsipark a écrit

Evan à l'Olympiakos !!!

Ça fait plaisir, il va s'éclater là-bas !

Chouette nouvelle. J'espère que Gallinari reviendra également à l'Olimpia. Une belle façon de finir comme Belinelli à la Virtus. Ce sera une Euroleague sympa à mater.

TuBluffesMartoni a écrit

Le topic il est cassé ?

Je l'ai réparé !

Je me sens tel Evan Fournier face à Siutat aux JO !

SoFoot abuse...

Bon, z'avez vu TT a commencé les previews, la NBA reviens !!!

Ah, Sainté, merci pour l'opération portes ouvertes le week-end dernier !

Tarsipark a écrit

SoFoot abuse...

Bon, z'avez vu TT a commencé les previews, la NBA reviens !!!

Ah, Sainté, merci pour l'opération portes ouvertes le week-end dernier !

Ouaip ! Curieux de voir la saison des Spurs...

En attendant il y a les PO de WNBA pour patienter (Gaby Williams cartonné pas mal d'ailleurs)

Rédiger un message