S’abonner au mag

Basket-Ball

Où l'on discute tirs audacieux, marquages à la culotte, championnats de France ou internationaux, mais avec un ballon orange.

Tarsipark a écrit

L'adresse en berne, les pertes de balles

Les deux contre-attaques avortées à 5 ou six minutes du terme m'ont tué, après on était au max, non ? Collet est venu dans ces JO pour défendre, on a défendu, à l'intérieur j'ai kiffé les trois match après avoir été tenté de m'ouvrir les veines avec un couteau à beurre sur la préparation, les options à l'extérieur c'était qui ? De mon point de vue poser la question c'est déjà avoir la réponse, sinon les joueurs FIBA de cette équipe me semblent avoir surclassé les joueurs NBA...

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

Ils ont au moins maintenu l'intérêt du match mais n'ont pas atteint le niveau des Serbes, c'est certain

Non mais ils ont rendu une bonne copie dans l'ensemble mais je ne suis pas convaincu qu'ils aient été aussi près que ça de créer l'exploit.

Georges Randal a écrit

Les deux contre-attaques avortées à 5 ou six minutes du terme m'ont tué, après on était au max, non ? Collet est venu dans ces JO pour défendre, on a défendu, à l'intérieur j'ai kiffé les trois match après avoir été tenté de m'ouvrir les veines avec un couteau à beurre sur la préparation, les options à l'extérieur c'était qui ? De mon point de vue poser la question c'est déjà avoir la réponse, sinon les joueurs FIBA de cette équipe me semblent avoir surclassé les joueurs NBA...

Il faut mater la forme du moment également. Fournier a galéré pendant deux ans et vieillit. Batman est en fin de carrière mais a fait une compétition très convenable. Bilal n'est pas prêt et Victor a évolué sur courants alternatifs. Cordinier, Lessort et Yabousele sont au top de leur forme. Les deux derniers font partis des meilleurs joueurs d'Euroleague depuis 3 ans.

Totti Chianti a écrit

Non mais ils ont rendu une bonne copie dans l'ensemble mais je ne suis pas convaincu qu'ils aient été aussi près que ça de créer l'exploit.

On est d'accord.

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

Il faut mater la forme du moment également. Fournier a galéré pendant deux ans et vieillit. Batman est en fin de carrière mais a fait une compétition très convenable. Bilal n'est pas prêt et Victor a évolué sur courants alternatifs. Cordinier, Lessort et Yabousele sont au top de leur forme. Les deux derniers font partis des meilleurs joueurs d'Euroleague depuis 3 ans.

Yabusele

Georges Randal a écrit

Collet est venu dans ces JO pour défendre

(Je précise que je critique pas Collet pour ça, perso c'est ce que j'aime. Et le jeu à l'intérieur, le reste c'est pour les fiottes!)

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

Il faut mater la forme du moment également. Fournier a galéré pendant deux ans et vieillit. Batman est en fin de carrière mais a fait une compétition très convenable. Bilal n'est pas prêt et Victor a évolué sur courants alternatifs. Cordinier, Lessort et Yabousele sont au top de leur forme. Les deux derniers font partis des meilleurs joueurs d'Euroleague depuis 3 ans.

Cordinier passe un peu à côté de sa finale, Fournier il peut s'enflammer sur un match mais il allait pas enfiler les 3pt pour équilibrer, puis il avait déjà donné son quota le match précédent, je dis ça c'est même pas une critique, le salut passait pas par là, et on a raté les rares tirs à mi-distance qu'on pouvait, les amerloques nous ont éteint à ce niveau...

Pas de surprise, quoi.

J'sui dég, mais j'ai pas envie de crever non plus...

Après, y a un coach qu'a vu qu'il chiait dans la colle depuis sa prépa et les quarts des JO avec sa compo double intérieur qui a tout changé sur les 2 derniers matchs...

On peut voir ça en positif en se disant ouais il a corrigé ses erreurs ou alors ouais les mecs auraient pu bosser correctement dès le départ peut-être et auraient pu ressembler à quelque chose ?

Georges Randal a écrit

(Je précise que je critique pas Collet pour ça, perso c'est ce que j'aime. Et le jeu à l'intérieur, le reste c'est pour les fiottes!)

Ça parle pas mal de génération plus faible du côté américain dans 4 ans. Toujours aléatoire comme constat mais pourquoi pas. Perso, c'est du côté des autres nations que j'ai des doutes. Hormis le Canada qui semble sur une belle dynamique de formation et la France, si Risacher, Salaun ou Saar performent véritablement, je ne vois pas qui pourrait rivaliser avec les USA à Los Angeles. Jokic, Doncic ou Giannis seront certainement très bon encore dans 4 ans mais qui jouera de leurs côtes ? Micic ou Bogda ne seront plus là pour la Serbie. Et on attend de véritables talents du côté grec ou slovene. Idem pour la renaissance éventuelle d'une Espagne, Lituanie ou Italie. Quand à l'Allemagne, je ne crois pas qu'elle vivra une plus belle génération que l'actuelle. A voir

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

Yabusele

Personne ne te juge.

(Yasubele, Yabousele, on s'en fout, on veut une statue !)

Georges Randal a écrit

Cordinier passe un peu à côté de sa finale, Fournier il peut s'enflammer sur un match mais il allait pas enfiler les 3pt pour équilibrer, puis il avait déjà donné son quota le match précédent, je dis ça c'est même pas une critique, le salut passait pas par là, et on a raté les rares tirs à mi-distance qu'on pouvait, les amerloques nous ont éteint à ce niveau...

Pas de surprise, quoi.

J'sui dég, mais j'ai pas envie de crever non plus...

Ce serait con pour un match de basket. Il te reste ceux de Nantes si t'es vraiment au bout du rouleau... Hehe

Georges Randal a écrit

? De mon point de vue poser la question c'est déjà avoir la réponse, sinon les joueurs FIBA de cette équipe me semblent avoir surclassé les joueurs NBA...

Tu prends les situations des nba, batum ca a été dit par Khia mais il gère sa fin de carrière, fournier n'a même pas de franchise et Wemby c'est un rookie comme Coulibaly. Y a que des mecs réputés pour leur défense dans cette équipe mais le basket ca consiste aussi à mettre un point de plus que son adversaire. Y a juste pas d'attaquant au niveau.

getFreeman a écrit

double intérieur

« c'est meilleur que le sexe »

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

Ce serait con pour un match de basket. Il te reste ceux de Nantes si t'es vraiment au bout du rouleau... Hehe

(Pour situer, je prie pour qu'on descende ^^)

Georges Randal a écrit

(Pour situer, je prie pour qu'on descende ^^)

On vous le souhaite, en tout cas. Hehe

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

On vous le souhaite, en tout cas. Hehe

Haha, venant d'un Toulousain, ça m'étonne pas...

(Premier match de la saison d'ailleurs !)

(Y'avait un groupe de nantais qui faisait une cagnotte en pariant sur la descente, « Trace de pneu project » que ça s'appelait, je vais voir si le truc est relancé !)

(Avant de vous rendre votre quiètude, c'est quoi son poste à Wembanyama au Spurs ? Je le trouve très loin du compte au poste bas, on dirait un aillier fort de 2m25 quoi et c'est pas fantoche non plus...

Mais sans doute je comprends pas tout.)

(Reviendrai vous embêter peut-être avec le petit Risacher <3, s'il joue, je sais même plus où il a atterri.)

Georges Randal a écrit

(Avant de vous rendre votre quiètude, c'est quoi son poste à Wembanyama au Spurs ? Je le trouve très loin du compte au poste bas, on dirait un aillier fort de 2m25 quoi et c'est pas fantoche non plus...

Mais sans doute je comprends pas tout.)

(Reviendrai vous embêter peut-être avec le petit Risacher <3, s'il joue, je sais même plus où il a atterri.)

Les Hawks, quelle horreur...

(Josh Smith <3)

Totti Chianti a écrit

Non mais ils ont rendu une bonne copie dans l'ensemble mais je ne suis pas convaincu qu'ils aient été aussi près que ça de créer l'exploit.

Mhhmm.. Malgré certaines apparences, les américains faisaient pas les fiérots quand il n'y avait que 3 points d'écart à seulement 3 minutes de la fin.

Pas pour rien qu'ils envoient Curry dégainer à la fin.

J'irai même jusqu'à dire que c'était leur seul ressort à ce moment-là.

D'ailleurs, cette équipe US ne m'a pas impressionné et a surtout compté sur ses shoots extérieurs tout au long du match.

C'est Curry qui fait la différence à lui tout seul dans les 2 ou 3 dernières minutes.

S'ils étaient aussi faciles et dominants, ils auraient abordé le dernier quart-temps avec 20 points d'avance.

Au lieu de ça, y avait 82-79 à 3mn de la fin.

Comme contre les serbes, il n'y avait pas une énorme différence de niveau.

Ça le les a pas empêché de chambrer à la fin.

Praline a écrit

Mhhmm.. Malgré certaines apparences, les américains faisaient pas les fiérots quand il n'y avait que 3 points d'écart à seulement 3 minutes de la fin.

Pas pour rien qu'ils envoient Curry dégainer à la fin.

J'irai même jusqu'à dire que c'était leur seul ressort à ce moment-là.

D'ailleurs, cette équipe US ne m'a pas impressionné et a surtout compté sur ses shoots extérieurs tout au long du match.

C'est Curry qui fait la différence à lui tout seul dans les 2 ou 3 dernières minutes.

S'ils étaient aussi faciles et dominants, ils auraient abordé le dernier quart-temps avec 20 points d'avance.

Au lieu de ça, y avait 82-79 à 3mn de la fin.

Comme contre les serbes, il n'y avait pas une énorme différence de niveau.

Ça le les a pas empêché de chambrer à la fin.

Le chambrage, ça fait partie du sport au quotidien etc. Mais pour des JO, franchement, il y a des claques qui se perdent.

À destination de Curry en premier lieu.

Sebek a écrit

Le chambrage, ça fait partie du sport au quotidien etc. Mais pour des JO, franchement, il y a des claques qui se perdent.

À destination de Curry en premier lieu.

En suivant la nba à l'année qd il prend feu à 3 pts comme ça (et ça lui arrive souvent^^) il fait toujours ça moi ça me choque pas ça fait parti du jeu

Y a une rivalité avec la France c'est comme ça

Comme je disais hier même à 5/6 pts ça donnait l'impression d'être "si près si loin" plus d'adresse côté us et ils loupent pas les contre attaques et loupent pas 7 lancers francs

On aurait du jouer avec un vrai rythme FIBA ou euroleague (c'est pareil ^^) on est tombé dans le "piège" du gros rythme et ça les avantages

En tous cas ils ont bien scooté Cordinier ils l'ont éteint

Place aux filles et ça va être bien plus compliqué j'en ai peur

sainté a écrit

En suivant la nba à l'année qd il prend feu à 3 pts comme ça (et ça lui arrive souvent^^) il fait toujours ça moi ça me choque pas ça fait parti du jeu

Y a une rivalité avec la France c'est comme ça

Comme je disais hier même à 5/6 pts ça donnait l'impression d'être "si près si loin" plus d'adresse côté us et ils loupent pas les contre attaques et loupent pas 7 lancers francs

On aurait du jouer avec un vrai rythme FIBA ou euroleague (c'est pareil ^^) on est tombé dans le "piège" du gros rythme et ça les avantages

En tous cas ils ont bien scooté Cordinier ils l'ont éteint

Place aux filles et ça va être bien plus compliqué j'en ai peur

bon si elles maintiennent la même intensité défensive en deuxiéme mi-temps (plus facile à dire qu'a faire) y'a moyen de moyenner

he ben merde les américaines a 25 points dans une mi-temps FIBA je suis pas certain que ça ait existé depuis 1992!!!

sainté a écrit

bon si elles maintiennent la même intensité défensive en deuxiéme mi-temps (plus facile à dire qu'a faire) y'a moyen de moyenner

he ben merde les américaines a 25 points dans une mi-temps FIBA je suis pas certain que ça ait existé depuis 1992!!!

Quel match des filles ! Vraiment dommage que sue ces dernières séquences on finissent sur des tirs impossibles sans que Marine n'ait vu le ballon.

Tarsipark a écrit

Quel match des filles ! Vraiment dommage que sue ces dernières séquences on finissent sur des tirs impossibles sans que Marine n'ait vu le ballon.

Wahouu Putain c'est hard c'est violent cette défaite la tronche des nanas!! Ça va être compliqué le podium

Rédiger un message