S’abonner au mag

Basket-Ball

Où l'on discute tirs audacieux, marquages à la culotte, championnats de France ou internationaux, mais avec un ballon orange.

Tarsipark a écrit

J'ai une copine à San Francisco qui a des billets pour le Warriors-Spurs de ce soir.

Wembanyama ET Curry out. Les boules...

On devrait aller voir jouer Victor l'année prochaine avec un pote, et on flippe un peu sur ça aussi.

Ça me rappelle en 2016 quand on était allé voir Rapors-Heat à Toronto et Wade était blessé. On était deg. Malheureusement on ne peut pas contrôler ce genre de choses :(

411VM a écrit

Ba…on est entre nous…

La NBA c’est des rats, il y a quelques années on avait organisé la diffusion des playoffs au cinéma le Balzac près des champs.

En collab avec Bein(personne de la chaîne n’est venu, juste un youtuber)

Il nous avaient filé un carton avec quelques tshirts et des bracelets aux couleurs des franchises, et 2/3 portes clefs (y’en avait un des Knicks je l’ai encore)

Comme ce n’était pas très lucratif comme soirée ils n’avaient été généreux qu’en nous laissant le faire…

ça n'a rien à voir, visiblemente les BA a détecté des flux venant d'ici et ils ont mis Sofoot et Gilou en demeure, il a fait un message ici.

GrahamHill a écrit

On devrait aller voir jouer Victor l'année prochaine avec un pote, et on flippe un peu sur ça aussi.

Ça me rappelle en 2016 quand on était allé voir Rapors-Heat à Toronto et Wade était blessé. On était deg. Malheureusement on ne peut pas contrôler ce genre de choses :(

C'est exactement pour ce genre de chose que la NBA tente de limiter le load management. En cas de blessure c'est différent mais bon tout ces gens qui vont de la route pour voir les stars et le mecs se reposent tranquilou...

GrahamHill a écrit

On devrait aller voir jouer Victor l'année prochaine avec un pote, et on flippe un peu sur ça aussi.

Ça me rappelle en 2016 quand on était allé voir Rapors-Heat à Toronto et Wade était blessé. On était deg. Malheureusement on ne peut pas contrôler ce genre de choses :(

Il y a un risque mais il n’est pas en sucre notre Wemby.

Je te souhaite sa présence !

Ps: Désolé pour D.Wade

Zé Fuba a écrit

C'est exactement pour ce genre de chose que la NBA tente de limiter le load management. En cas de blessure c'est différent mais bon tout ces gens qui vont de la route pour voir les stars et le mecs se reposent tranquilou...

Oui, mais parfois le calendrier n'aide pas. A-t-on vraiment besoin de faire des back-to-back par exemple? Je ne suis pas sûr que, sportivement, il y ait un grand intérêt. Par contre, c'est des contraintes supplémentaires sur l'organisme. Il n'y a qu'à voir comment les Spurs étaient rincés au Barclays en février après avoir enchaîné deux back-to-back en 5 jours.

GrahamHill a écrit

Oui, mais parfois le calendrier n'aide pas. A-t-on vraiment besoin de faire des back-to-back par exemple? Je ne suis pas sûr que, sportivement, il y ait un grand intérêt. Par contre, c'est des contraintes supplémentaires sur l'organisme. Il n'y a qu'à voir comment les Spurs étaient rincés au Barclays en février après avoir enchaîné deux back-to-back en 5 jours.

Déjà ils pourraient commencer en septembre et ne plus avoir de back-to-back... Je sais pas pourquoi ils commencent ci-tard.

Et puis quel intérêt d'avoir une pré-saison quand t'as déjà 82 match à te farcir en saison régulière

411VM a écrit

Il y a un risque mais il n’est pas en sucre notre Wemby.

Je te souhaite sa présence !

Ps: Désolé pour D.Wade

Merci ! On voulait le voir cette année, mais on ne savait pas trop comment son corps réagirait aux matches tous les deux jours. Là on sait maintenant qu'il tient bien le coup, donc on s'organisera ça pour la saison prochaine.

Zé Fuba a écrit

Déjà ils pourraient commencer en septembre et ne plus avoir de back-to-back... Je sais pas pourquoi ils commencent ci-tard.

Et puis quel intérêt d'avoir une pré-saison quand t'as déjà 82 match à te farcir en saison régulière

Entièrement d'accord.

Tarsipark a écrit

J'ai une copine à San Francisco qui a des billets pour le Warriors-Spurs de ce soir.

Wembanyama ET Curry out. Les boules...

Déso pour elle maisen quoi l'absence de Curry est préjudiciable pour les spectateurs ? Il joue comme n'importe quel autre meneur sauf que ses 3 points il les met plus souvent dedans..

Ouais c'est vrai ça. Au final il y a toujours 10 mecs sur le court et le match a eu lieu, donc faut pas qu'elle aille se plaindre non plus.

Les gens sont d'une exigence, c'est pas croyable !

GrahamHill a écrit

On devrait aller voir jouer Victor l'année prochaine avec un pote, et on flippe un peu sur ça aussi.

Ça me rappelle en 2016 quand on était allé voir Rapors-Heat à Toronto et Wade était blessé. On était deg. Malheureusement on ne peut pas contrôler ce genre de choses :(

J'ai eu la même expérience quand j'étais allé voir le Mondial FIBA en Espagne en 2014. On a vu 3 matchs dont l'affiche Grece-Argentine. Sauf que mon joueur grec préféré Spanoulis était blessé et que Manu avait pour une fois zappé la compétition. Un peu les boules même si on a vu de grands joueurs. Dont un immense black aux bras interminables, Giannis. Qui aurait pu imaginer la suite de sa carrière

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

J'ai eu la même expérience quand j'étais allé voir le Mondial FIBA en Espagne en 2014. On a vu 3 matchs dont l'affiche Grece-Argentine. Sauf que mon joueur grec préféré Spanoulis était blessé et que Manu avait pour une fois zappé la compétition. Un peu les boules même si on a vu de grands joueurs. Dont un immense black aux bras interminables, Giannis. Qui aurait pu imaginer la suite de sa carrière

Au moins tu as vu Giannis, même si ce n'était pas encore le monstre de basket qu'il est aujourd'hui :)

GrahamHill a écrit

Au moins tu as vu Giannis, même si ce n'était pas encore le monstre de basket qu'il est aujourd'hui :)

Il sortait de sa première saison NBA et n'était pas titulaire chez les Grecs qui avaient une belle génération.

Zé Fuba a écrit

Déjà ils pourraient commencer en septembre et ne plus avoir de back-to-back... Je sais pas pourquoi ils commencent ci-tard.

Et puis quel intérêt d'avoir une pré-saison quand t'as déjà 82 match à te farcir en saison régulière

Ils ne commencent pas en septembre pour 2 raisons : les joueurs tiennent à leurs vacances puis leur travail de fond l'été ET la NBA ajouterait un mois en concurrence frontale avec la toute puissante NFL, qui éclate tous les autres en terme d'audience. Déjà qu'elle programme l'essentiel de ses chocs en antenne nationale après le Superbowl, qu'est-ce que ce serait ??

La solution serait de passer à un calendrier à 72 matchs, mais la NBA est consciente du côté statistique et historique des 82 matchs, on ne balaie pas des décennies de records et d'habitudes d'un revers de la main.

Et avec 2 franchises supplémentaires à venir, qui sera candidat pour recevoir une fois de moins les Lakers ou les Knicks ?

Tarsipark a écrit

La solution serait de passer à un calendrier à 72 matchs, mais la NBA est consciente du côté statistique et historique des 82 matchs, on ne balaie pas des décennies de records et d'habitudes d'un revers de la main.

Et avec 2 franchises supplémentaires à venir, qui sera candidat pour recevoir une fois de moins les Lakers ou les Knicks ?

d'ailleurs les 2 futurs franchises seront probablement et certainement Seattle (ça c'est cool) et sin city donc assez voir totalement à l'ouest donc a priori les deux équipes qui vont passer à l'est se seront les Pelicans et Memphis non? va y avoir une sacrée redistribution des cartes à l'est!!!

sainté a écrit

d'ailleurs les 2 futurs franchises seront probablement et certainement Seattle (ça c'est cool) et sin city donc assez voir totalement à l'ouest donc a priori les deux équipes qui vont passer à l'est se seront les Pelicans et Memphis non? va y avoir une sacrée redistribution des cartes à l'est!!!

Les 2 seules équipes de la conf Ouest à l'est du Mississipi. Pas d'équipe historique qui bouge, c'est parfait !

Zé Fuba a écrit

C'est pas malin de faire ça visiblement la NBA est super stricte avec les liens de streaming... Pourquoi tu fais ça ?

Sebek a écrit

Ça va la modération ? Pas trop occupés ?

Vous cautionnez l'antisémitisme à ce point ?

getFreeman a écrit

Sebek tu connais l'appeau à la modération.

Tu mets des liens de streaming pour la Nba.

Adam Silver envoie un mail à so foot.

Gillou arrive et tu peux lui envoyer les numéros de page à regarder.

On assiste à la création d'un nouveau bouton de signalement pour la modération. Comme une espèce de dégénéré tient des propos antisémites et que la modération n'existe pas sur ce site, on se retrouve un peu à attirer l'attention de la NBA pour qu'elle fasse réagir So foot.

...Everything is fine !

Désolé j'suis pas assez malin pour deviner ce type de stratégie

Mais c'est brillant, bravo !

sainté a écrit

d'ailleurs les 2 futurs franchises seront probablement et certainement Seattle (ça c'est cool) et sin city donc assez voir totalement à l'ouest donc a priori les deux équipes qui vont passer à l'est se seront les Pelicans et Memphis non? va y avoir une sacrée redistribution des cartes à l'est!!!

Seattle c'est clair que ça va être cool. Un bon revival des Supersonics, ça va faire vibrer ma fibre nostalgique, moi qui ai grandi avec Payton et Kemp (mais je supportais les Bulls de MJ quand même - faut pas déconner).

Pour LV, si ça se fait, c'est assez incroyable la rapidité du développement des équipes professionnelles dans cette ville. Il y a 10 ans il n'y avait rien. Et depuis 2016 ils accueillent une équipe NHL, depuis 2018 une équipe WNBA, depuis 2020 une équipe NFL et bientôt des équipes NBA et MLB !

GrahamHill a écrit

Seattle c'est clair que ça va être cool. Un bon revival des Supersonics, ça va faire vibrer ma fibre nostalgique, moi qui ai grandi avec Payton et Kemp (mais je supportais les Bulls de MJ quand même - faut pas déconner).

Pour LV, si ça se fait, c'est assez incroyable la rapidité du développement des équipes professionnelles dans cette ville. Il y a 10 ans il n'y avait rien. Et depuis 2016 ils accueillent une équipe NHL, depuis 2018 une équipe WNBA, depuis 2020 une équipe NFL et bientôt des équipes NBA et MLB !

le spot us étant un business c'est pas anormal que des franchises s'installent à sin city c'est même évident!!! même sans fanbase! par contre le retour de la NBA à Seattle va être juste phénoménal, un ami habite là bas et il me dit que tout le monde ne parle que de ça!!! et tous les plus de 40 ans en France n'ont qu'une envie c'est de retrouver la connexion Kemp/Payton, nos premiers 5 majeurs ou Mondial Basket en 90/91 vont nous revenir à la figure!! va y avoir une ambiance dans cette salle j'en frissonne d'avance, je l'avoue c'est peu d'analyse mais toute l’Amérique et l'univers du basket attend ça

sainté a écrit

le spot us étant un business c'est pas anormal que des franchises s'installent à sin city c'est même évident!!! même sans fanbase! par contre le retour de la NBA à Seattle va être juste phénoménal, un ami habite là bas et il me dit que tout le monde ne parle que de ça!!! et tous les plus de 40 ans en France n'ont qu'une envie c'est de retrouver la connexion Kemp/Payton, nos premiers 5 majeurs ou Mondial Basket en 90/91 vont nous revenir à la figure!! va y avoir une ambiance dans cette salle j'en frissonne d'avance, je l'avoue c'est peu d'analyse mais toute l’Amérique et l'univers du basket attend ça

Dire qu'ils avaient chopé Durant en dernier choix de draft. On peut pas dire qu'ils se soient trompés avant de se faire lourder.

On est d’accord que pour avoir des yeux comme ça Sam Perkins fumait au minimum 10 pétards par jour?

Rédiger un message