S’abonner au mag

Basket-Ball

Où l'on discute tirs audacieux, marquages à la culotte, championnats de France ou internationaux, mais avec un ballon orange.

un œil sur bein pour le match des Suns Lakers et un autre sur le Indiana Mavs, j'aime bien ces soirées de matchs tôt

quel match des Pacers et de prince Hali et au delà de lui de tout un collectif qui a battu les deux solistes et ça fait bien plaisir, 7 joueurs a 12 points et plus pour les p'tits gars de l'Indiana, ils sont encore un peut jeunes mais y'a moyen d'avoir un poil a gratter cette année avec cette équipe (bon sans progrès en défense c'est juste un poil compliqué) et dans les années a venir et elle va être sympa à suivre cette équipe

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

J'ai pas vu grand-chose de Risacher? Il est si bon que ça?

Rien vu à part des highlights. S'il est toujours projeté n°1 après la march madness ça sent bon pour lui !

Ah, j'oubliais, merci à Pinte de Foot pour l'article sur Mizushima !

sainté a écrit

à l'est s'ils font pas les idiots et qu'ils n'affrontent pas le Heat au 1er tour il est bien possible que les c's vont sortir de la conférence.

Si Porzingis ne se pète pas je ne vois pas qui peut les prendre sur une série à part Denver. Mais bon, on les a déjà vu suffisants (2 éliminations face au Heat) ou en dedans (finale face aux Warriors) année après année alors qu'il y avait la place de faire encore mieux !

getFreeman a écrit

On n'en parle pas des masses vu qu'ils ont des blessés mais les knicks se mettraient pas à avoir un roster qui a carrément de la gueule ?

Comme à l'est, il n'y a que deux équipes qui ont un coach avec Thibs et l'équipe de sexy Jimmy, même si on peut critiquer Thibs ça reste un vrai travail ce qu'il fait dans le sens ou il modèle son équipe vraiment comme il le veut, enfin qu'il y apporte vraiment quelque chose.

Il est connu pour sur-utiliser ses joueurs et arrivé en PO ave un roster sur les rotules, c'est aussi ça le management

Tarsipark a écrit

Rien vu à part des highlights. S'il est toujours projeté n°1 après la march madness ça sent bon pour lui !

je confirme trés trés bon jeu sans ballon (le gamin a beaucoup regardé Curry ^^) un putain de sacré défenseur sur les postes 1 à 3 minimum (pour le moment) il va vite il est athlétique il a pas froid aux yeux en attaque n'a pas peur du catch and shoot même quand ça devient irrespirable... physiquement il est plus costaud sur les jambes que wemby au même age (il a beaucoup progressé par rapport à l'an dernier quand il jouait à l'asvel, Fauthoux fait un sacré travail avec lui)

un QI basket digne d'un Batum je pense qu'il est bien plus prêt que certains autres jeunes venus trop tôt en NBA et il est bien entouré forcément

Merci Tarsi et Sainte pour les infos sur Risacher!

sainté a écrit

"petit" article bien sympa et pas toujours habituel sur TT, je savais les footeux fan de NBA mais l'inverse semble vrai aussi, un dominicain qui aime le foot pas étonnant un ricain un poil plus^^

https://trashtalk.co/2024/02/27/joe-mazz…t-rencontre-le-foot/

La correspondance mazzulla-pep est pas exagéré, il leur faut chacun le meilleur roster au monde pour gagner des matchs.

T'es sévère avec Pep, on dit quoi de Phil Jackson, Carlos Ancelotti et Pat Riley alors ?

Tarsipark a écrit

T'es sévère avec Pep, on dit quoi de Phil Jackson, Carlos Ancelotti et Pat Riley alors ?

Carlo

Fin de match sympa à Cleveland où notre ami Donovan vient de rentrer un gros 3 avec la planche pour donner l'avantage aux siens à 30 secondes de la fin. Mais Kyrie rentre un floater qui ramène les Mavs à -1 à 23s du gong.

Grosse défense des Mavs mais les Cavs se sauvent avec un temps mort...avant de perdre la balle connement sur la remise en jeu !

9 secondes pour un game winner texan...

Doncic joue parfaitement le coup !!! Game winner pour Jones Jr !!!!! 2s à jouer sans temps mort pour les Cavs, c'est mort...

Struss incroyable !!!!!!!

Re-mattez les 30 dernières secondes du match les gars !

Match bien crade de Wembanyama. Peu d'adresse, des ballons perdus à foison malgré quelques jolies passes dec, des difficultés à contenir Gobert qui l'a mis 3 fois sur un poster !

Les Spurs prennent une branlée et n'ont été dans le match qu'un quart temps, mais l'impression visuelle collective notamment sur les close out en defense, est bien meilleure qu'avant le all-star break.

Reste 6mn à jouer et les Spurs sont revenus sous les 20 pts d'écart.

Je suis pas sévère avec pep, ce gars a réussi avec le barça à gagner avec victor valdès dans les buts. Rien que pour ça, on peut l'introniser au hall of fame.

Après, c'est pas une critique négative, c'est un constat. Pep n'a eu que trois équipes ce qui déjà est un échantillon pas énorme pour juger son travail. Selon l'époque, il a eu Messi, le trio ribery-robben-lewandowski et là le duo DeBruyne-Haaland et il faudrait être impressionné parce qu'il gagne des matchs ? Quand t'as des mecs pareils à coacher, ca s'appelle "faire ce qui est attendu" rien de plus. Mazzulla a quatre joueurs de calibres all-star dont deux futurs hall of famer.

Même en étant une gigantesque trompette, tu fais comment pour perdre avec ça ?

getFreeman a écrit

Même en étant une gigantesque trompette, tu fais comment pour perdre avec ça ?

Demande à Doc Rivers ou Raymond Domenech !

Outre l'aspect palmarès, on peut aussi voir ce que les gars apportent tactiquement à l'histoire de leur sport. Le Barça de Guardiola est monté à des sommets incroyables en terme de jeu. Voir jouer ses équipes est très souvent un plaisir, indépendamment du résultat. Mourinho est un entraîneur ultra titré, mais ses équipes ne mon jamais fait vibré. Le Popovich des années 2000 gagnait à foison mais ses équipes étaient chiantes comme la mort en dehors des étincelles franco-argentines. 10 ans plus tard, les Spurs étaient la plus belle équipe du siècle.

Tarsipark a écrit

Demande à Doc Rivers ou Raymond Domenech !

Outre l'aspect palmarès, on peut aussi voir ce que les gars apportent tactiquement à l'histoire de leur sport. Le Barça de Guardiola est monté à des sommets incroyables en terme de jeu. Voir jouer ses équipes est très souvent un plaisir, indépendamment du résultat. Mourinho est un entraîneur ultra titré, mais ses équipes ne mon jamais fait vibré. Le Popovich des années 2000 gagnait à foison mais ses équipes étaient chiantes comme la mort en dehors des étincelles franco-argentines. 10 ans plus tard, les Spurs étaient la plus belle équipe du siècle.

On fait pas un classement des trompettes ! Pis Doc a gagné avec les c's, ce qui sauve le reste de sa carrière à jamais par la magie de la bague.(vive la conception américaine) Il a eu un effectif ultra qualitatif avec les c's, alors j'adore danilo gallinari mais faisons pas comme s'il avait pas eu des joueurs de même niveau en dehors du Massachusetts.

Je ne chercherais jamais à dire qu'il est un top coach, pareil pour mazzulla et pep vu qu'ils font ce qui est attendu au vu du roster qu'ils ont. J'en ai vu un pep à lyon, du run'n gun et il atteignait que le minimum attendu. Un vrai top coach, c'est celui qui amène ton roster plus haut qu'on ne pouvait l'attendre. Si c'est ça être sévère, je ne peux que dire que je ne m'excuserais pas de ne pas vouloir niveler par le bas^^

getFreeman a écrit

On fait pas un classement des trompettes ! Pis Doc a gagné avec les c's, ce qui sauve le reste de sa carrière à jamais par la magie de la bague.(vive la conception américaine) Il a eu un effectif ultra qualitatif avec les c's, alors j'adore danilo gallinari mais faisons pas comme s'il avait pas eu des joueurs de même niveau en dehors du Massachusetts.

Je ne chercherais jamais à dire qu'il est un top coach, pareil pour mazzulla et pep vu qu'ils font ce qui est attendu au vu du roster qu'ils ont. J'en ai vu un pep à lyon, du run'n gun et il atteignait que le minimum attendu. Un vrai top coach, c'est celui qui amène ton roster plus haut qu'on ne pouvait l'attendre. Si c'est ça être sévère, je ne peux que dire que je ne m'excuserais pas de ne pas vouloir niveler par le bas^^

Doc a eu de très grosses équipe à LA, à Philly, maintenant à Milwaukee, un peu moins à Orlando. Galinari dans son prime ça doit être le 30ème meilleur joueur qu'il ait eu. On va attendre pour Mazzula, mais l'immense majorité des joueurs coachés par Pep a progressé. On aime ou pas le style, la personnalité, la coupe de cheveux, mais c'est difficile de nier que c'est un grand coach.

Tarsipark a écrit

Fin de match sympa à Cleveland où notre ami Donovan vient de rentrer un gros 3 avec la planche pour donner l'avantage aux siens à 30 secondes de la fin. Mais Kyrie rentre un floater qui ramène les Mavs à -1 à 23s du gong.

Grosse défense des Mavs mais les Cavs se sauvent avec un temps mort...avant de perdre la balle connement sur la remise en jeu !

9 secondes pour un game winner texan...

Doncic joue parfaitement le coup !!! Game winner pour Jones Jr !!!!! 2s à jouer sans temps mort pour les Cavs, c'est mort...

Struss incroyable !!!!!!!

Re-mattez les 30 dernières secondes du match les gars !

Struss qui a inscrit un petit bout d'histoire de la ligue avec ce BB ! Lui qui vient de nulle part c'est assez drôle

Ça fait un petit moment que je n'avais pas regardé de matchs NBA, pas trop eu le temps ces derniers temps... et ce matin, je me suis levé très tôt et j'ai regardé le derby de LA. C'était vraiment bien. Des Clips qui semblent au-dessus tout le match, puis un dernier 1/4 titanesque de LBJ et des Lakers qui remontent un déficit de -21 pour finalement gagner le match. Au-delà de sa performance offensive, ce qui m'a le plus impressionné chez LBJ cette fois-ci, c'est comment il a défendu sur KL. Incroyable.

Toujours pareil avec ces Lakers, il manque quelque chose pour en faire un gagnant possible mais personne ne voudra tomber sur eux en PI ou PO.

Bon la liste de team usa est connue.

Je trouve que c’est pas très jeune tout ça et que ça pourrait leur jouer de tours…

Rédiger un message