S’abonner au mag

Basket-Ball

Où l'on discute tirs audacieux, marquages à la culotte, championnats de France ou internationaux, mais avec un ballon orange.

Tarsipark a écrit

Gros débat de couple, la durée de notre séjour ici, Ardé ! Minimum 3 ans, ça c'est sûr. Après on verra.

Sainté, ça peut virer poétique et littéraire de temps à autres mais ce sera clairement un road trip musical. Sans doute un peu historique aussi, avec visite de plantations. On n'a pas encore préparé tout ça...

cool ça... le trip dans le delta du Mississippi hum hum ça sent le bon vieux blues attention à ne pas vendre ton âme au diable pour apprendre à jouer de la guitare comme un dieu (et faire un album mythique)à la Robert Johnson ha ha...vous inquiétez pas les gars je me fais des films tout seul^^ sacré trip en tous cas

Tarsipark a écrit

Devinez qui est en ville ce soir ?

Le sheriff ?

Totti Chianti a écrit

Le sheriff ?

Chef Curry s'entraîne juste devant moi les gars !!

Bon je suis beaucoup beaucoup plus près du toit de la salle que de lui mais c'est assez dingue...

Tarsipark a écrit

Bon je suis beaucoup beaucoup plus près du toit de la salle que de lui mais c'est assez dingue...

tu vas finir par connaître le toit du Barcklay center par cœur^^ alors cet échauffement est il vraiment dingue? tout le monde en parle mais ne le vois jamais donc tu es notre œil de Moscou ha ha

bon sur bein 1 je suis devant Cavs/ Kings ça peut être sympa la défense des gars de l'Ohio contre l'attaque des Kings...oui je vais regarder notre ami Mitchell en entier,vous voyez que je suis ouvert d'esprit ha ha

nan mais sans rire Mobley/Allen face à Sabonis ça vaut le détour

en même temps je vais jeter un œil sur le Hornets Lakers pour voir vraiment Brandon Miller qui semble enfin sortir de sa boîte mais il y aurait Lamelo Ball j'aurais été plus hyper donc se sera juste un œil^^

sur le league pass je vais mettre le Sixers/Mavs et peut être aussi ton match Tarsi

Fox qui c'est fait mal à l'épaule mauvaise mayonnaise!

le jeu intérieur les fondamentaux de Mobley Allen et Domas c'est un régal pour les yeux

L'échauffement de Curry est très sympa, beaucoup de fondamentaux au shoot et aux appuis mais pas les dingueries au handle comme j'avais vu sur des vidéos.

Un regal à voir jouer le Steph malgré un match "moyen" à 30pts. Sans ballon c'est un poison le mec, il feinte et bouge sans cesse.

bon je faisais le malin a 1h du matin je me suis endormis comme une bouse^^

@tarsi ha oui c'est vrai peut être que le plus spectaculaire du jeu de Curry c'est son jeu sans ballon et qu'il soit toujours en mouvement

Allez je relance les pronos, 15 pronos pour le run d'avant All-Star Game !

On passe à 3 points par prono normal et 5 pour les matchs bonus ! Et on a quelques belles affiches dont confrontations entre contenders et des duels de la nouvelle garde avec Sacramento en déplacement à OKC, puis OKC à Orlando !

Voici les pronos pour la période allant du 8/2 au 14/2

Il faudra les rendre au maximu au 8/2 au matin !

Date - Match - Points

8/2 GSW @ IND 3 :

8/2 DAL @ NYK 3 :

8/2 MIN @ MIL 5 :

8/2 UTA @ PHX 3 :

8/2 DEN @ LAL 3 :

9/2 NOP @ LAL 3 :

10/2 OKC @ DAL 3 :

10/2 IND @ NYK 5 :

11/2 SAC @ OKC 5 :

12/2 SAS @ TOR 3 :

12/2 DEN @ MIL 5 :

12/2 MIN @ LAC 5 :

13/2 OKC @ ORL 5 :

14/2 HOU @ MEM 3 :

14/2 LAC @ GSW 3 :

Tarsipark a écrit

L'échauffement de Curry est très sympa, beaucoup de fondamentaux au shoot et aux appuis mais pas les dingueries au handle comme j'avais vu sur des vidéos.

Un regal à voir jouer le Steph malgré un match "moyen" à 30pts. Sans ballon c'est un poison le mec, il feinte et bouge sans cesse.

T'as du te régaler ! Trop cool tes petites reportages, je réponds pas toujours mais j'aime bien les lire :p

Date - Match - Points

8/2 GSW @ IND 3 : IND

8/2 DAL @ NYK 3 : NYK

8/2 MIN @ MIL 5 : MIN

8/2 UTA @ PHX 3 : PHX

8/2 DEN @ LAL 3 : DEN

9/2 NOP @ LAL 3 : LAL

10/2 OKC @ DAL 3 : OKC

10/2 IND @ NYK 5 : NYK

11/2 SAC @ OKC 5 : OKC

12/2 SAS @ TOR 3 : SAS

12/2 DEN @ MIL 5 : MIL

12/2 MIN @ LAC 5 : LAC

13/2 OKC @ ORL 5 : ORL

14/2 HOU @ MEM 3 : HOU

14/2 LAC @ GSW 3 : GSW

8/2 GSW @ IND 3 : IND

8/2 DAL @ NYK 3 : NYK

8/2 MIN @ MIL 5 : Mil

8/2 UTA @ PHX 3 : PHX

8/2 DEN @ LAL 3 : DEN

9/2 NOP @ LAL 3 : LAL

10/2 OKC @ DAL 3 : dal

10/2 IND @ NYK 5 : NYK

11/2 SAC @ OKC 5 : OKC

12/2 SAS @ TOR 3 : tor

12/2 DEN @ MIL 5 : MIL

12/2 MIN @ LAC 5 : LAC

13/2 OKC @ ORL 5 : Okc

14/2 HOU @ MEM 3 : HOU

14/2 LAC @ GSW 3 : lac

8/2 GSW @ IND 3 : IND

8/2 DAL @ NYK 3 : NYK

8/2 MIN @ MIL 5 : MIN

8/2 UTA @ PHX 3 : PHX

8/2 DEN @ LAL 3 : DEN

9/2 NOP @ LAL 3 : LAL

10/2 OKC @ DAL 3 : DAL

10/2 IND @ NYK 5 : NYK

11/2 SAC @ OKC 5 : OKC

12/2 SAS @ TOR 3 : TOR

12/2 DEN @ MIL 5 : MIL

12/2 MIN @ LAC 5 : LAC

13/2 OKC @ ORL 5 : OKC

14/2 HOU @ MEM 3 : HOU

14/2 LAC @ GSW 3 :

Pour finir sur le Nets-Warriors d'hier, assez peu d'ambiance dans la salle (comme souvent). Rien à voir avec Philadelphia, Chicago et évidemment Boston ! La réception de Miami a fait exception, et surtout le derby face aux Knicks, avec une énorme ambiance entre fans rivaux, avec les joueurs des Nets qui se faisaient siffler, les "MVP MVP" dès que Brunson était sur la ligne et une explosion de la salle à chaque panier des Knicks dans les 5 dernières minutes d'un match serré et longtemps dominé par les Nets.

C'était pas trop prévu mais en milieu d'aprèm, je reçois un texto de ma femme qui me dit qu'une copine a envie d'aller voir le match. Elle me demande si ça vaut le coup. Comme si j'allais répondre non...

Bref, hier, énormément de maillots de Curry (des centaines !), une salle pleine à craquer, et 2 équipes franchement mal en point. Aucune imagination chez les Nets, des pertes de balles à gogo chez des Warriors vieillissants. Curry est encore au top, Draymond est costaud en défense et Klay a l'air tellement lent, emprunté, par rapport au joueur fabuleux qu'on a tous en mémoire !

Le rookie Podziemski pue le basket : trop intelligent, toujours bien placé, pas si facile à cibler en défense. Kuminga est monstrueux athlétiquement, mais je ne suis pas fan de ses choix en attaque et il met son équipe en difficulté en défense en tentant l'interception dès qu'il le peut.

Samedi on est un petit groupe de français à aller voir Wemby et ensuite ce sera rideau cette saison je pense (8 matchs NBA cette saison, je vis un putain de rêve éveillé !!!), à moins d'une opportunité pour un match de playoffs... L'an prochain ce sera sans doute moins, mais avec l'objectif de faire le Garden (pour la réception des Nuggets ou des Mavs).

Date - Match - Points

8/2 GSW @ IND 3 : IND

8/2 DAL @ NYK 3 : DAL

8/2 MIN @ MIL 5 : MIN

8/2 UTA @ PHX 3 : PHX

8/2 DEN @ LAL 3 : DEN

9/2 NOP @ LAL 3 : NOP (dur le back to back pour les Lakers !)

10/2 OKC @ DAL 3 : OKC

10/2 IND @ NYK 5 : NYK

11/2 SAC @ OKC 5 : SAC

12/2 SAS @ TOR 3 : SAS

12/2 DEN @ MIL 5 : DEN

12/2 MIN @ LAC 5 : LAC

13/2 OKC @ ORL 5 : ORL

14/2 HOU @ MEM 3 : HOU

14/2 LAC @ GSW 3 : LAC

Beaucoup de victoires à l'extérieur pour moi.

Merci Zé !!

oups en relisant mes pronos j'ai oublié celui-ci

14/2 LAC @ GSW 3 : LAC

désolé sieur Zé et encore super taf et merci

merci pour tes récits épiques Tarsi^^je me doute que ça doit pas être donné mais un match de PO au garden en Avril ça va être sympa je suppose!!

je veux bien un petit ressenti si tu veux (et peux) sur ton road trip sur la route de la musique en mode "green book" avec un harmonica en bandoulière ha ha

trade dead line ce soir

#freeVavanefournier

Date - Match - Points

8/2 GSW @ IND 3 : GSW

8/2 DAL @ NYK 3 : DAL

8/2 MIN @ MIL 5 : MIN

8/2 UTA @ PHX 3 : PHX

8/2 DEN @ LAL 3 : DEN

9/2 NOP @ LAL 3 : LAL

10/2 OKC @ DAL 3 : OKC

10/2 IND @ NYK 5 : IND

11/2 SAC @ OKC 5 : OKC

12/2 SAS @ TOR 3 : TOR

12/2 DEN @ MIL 5 : DEN

12/2 MIN @ LAC 5 : LAC

13/2 OKC @ ORL 5 : ORL

14/2 HOU @ MEM 3 : MEM

14/2 LAC @ GSW 3 : LAC

8/2 GSW @ IND 3 : IND

8/2 DAL @ NYK 3 : NYK

8/2 MIN @ MIL 5 : MIN

8/2 UTA @ PHX 3 : PHX

8/2 DEN @ LAL 3 : DEN

9/2 NOP @ LAL 3 : LAL

10/2 OKC @ DAL 3 : OKC

10/2 IND @ NYK 5 : NYK

11/2 SAC @ OKC 5 : OKC

12/2 SAS @ TOR 3 : TOR

12/2 DEN @ MIL 5 : DEN

12/2 MIN @ LAC 5 : LAC

13/2 OKC @ ORL 5 : OKC

14/2 HOU @ MEM 3 : HOU

14/2 LAC @ GSW 3 : LAC

Evan quitte ENFIN les Knicks pour aller (temporairement?) aux Pistons. Pas glorieux comme point de chute, mais au moins il devrait pouvoir rejouer.

En plus avec le départ de Boogie il pourrait avoir du temps de jeu sur le poste 3. Je sais que rien ne vaut le fait d'avoir des minutes mais se retrouver tradé chez ces pistons ça fait un peu mal au cul !

Orlando en met une belle à San Antonio. +17 à la mi-temps. Wemby a mis 2 contres mais il a pris très cher par Isaac et les frères Wagner des 2 côtés du terrain ! Dur dur ce match pour lui, il fait de la peine; on va voir s'il rebondit en 2ème mi-temps ou si Pop le met au frais (c'est le 2ème match d'un back to back).

Rédiger un message