S’abonner au mag

Basket-Ball

Où l'on discute tirs audacieux, marquages à la culotte, championnats de France ou internationaux, mais avec un ballon orange.

Je regardais aujourd'hui une video sur Wemby.

https://youtu.be/R4_XtNi7A08?si=T0OndQZEgZMwPR3d

Du point de vu de ses stats, c'est même pas qu'il fait une très bonne saison, il a carrément l'une des meilleurs saison all-time pour un rookie, et même LA meilleure saison all time en défense.

Il a l'un des tout meilleurs +/- pour un rookie, ever

ses PPM/36mn sont all-time également.

Le fait qu'il fasse que 28mn ça rend moins flashy ses perfs

Oui, c'est aussi ça le problème. Je ne sais pas si les gens aux US se rendent bien compte qu'il fait tout ça en jouant moins de 30 minutes par match. Le jour où il va régler son shoot et jouera 40 minutes par match, ça va vraiment faire mal.

GrahamHill a écrit

Oui, c'est aussi ça le problème. Je ne sais pas si les gens aux US se rendent bien compte qu'il fait tout ça en jouant moins de 30 minutes par match. Le jour où il va régler son shoot et jouera 40 minutes par match, ça va vraiment faire mal.

Bon ça n’explique pas tout…

Tu es devonte ,Grant et Tyrone c’est ça ?

le 23 janvier, déclaration fracassante:

"I got nothing to prove in this league. I’m a max player, and I’ll continue to be a max player."

- Deandre Ayton

Merci pour ce moment.

Pop St une légende mais ce qu'il fait cette année est carrément laid. Comme si les Spurs avaient peur de finir 10 oh 11èmes et d'avoir le 10ème choux de draft...

Je me demande qui va arrêter Boston. Même quand tu leur retirer Porzingis ou Tatum, ça gagne sans donner l'impression de forcer. Quel collectif...

Faut voir les matchups en playoffs. A l'intérieur, tu te reposes sur un Horford plus tout jeune et un letton souvent blessé. Si à la deadline Brad Stevens (j'ai commencé par écrire Danny Ainge...) pouvait nous dégoter un intérieur besogneux à envoyer par séquence sur Embiid, Giannis ou Adebayo (je ne mentionne même pas le serbe...) ça serait parfait.

Mais oui, ça a l'air super solide, ça joue collectif. Pour l'instant c'est clairement la meilleure équipe de la ligue, le titre c'est cette année !

Bon sinon les Warriors se font taper d'un point chez eux par Sacto, malgré un gros cadeau de Huerter qui lâche 2 lancers dans les dernières secondes. Pfff... gros match de Kuminga, Curry fort comme d'hab. Thompson fait ce qu'il peut mais même il commence à se faire cibler par les attaquants adverses (cruel temps qui passe !), le rookie polonais a du ballon, Wiggins est à nouveau dans un état de forme acceptable, Saric apporte du liant, on sent Green très soucieux d'impliquer tt le monde mais ils perdent chez eux contre un concurrent direct à la qualif. Faut dépasser Mavs, Rockets, Lakers, Jazz pour ne serait-ce que faire le play-in !

Ça sent la fin, non ?

Sebek a écrit

Je me demande qui va arrêter Boston. Même quand tu leur retirer Porzingis ou Tatum, ça gagne sans donner l'impression de forcer. Quel collectif...

malgré mon côté supporter j'ai peur qu'on soit pas suffisamment armé pour gagner manque de profondeur, un vrai encrage a l'intérieur un vrai 5 quoi! tonton Hal ne peut pas tout faire, je compte pas sur Porzingis qui s'éloigne trop du cercle! il se ferai manger par le Joker en cas de finale et j'ai une confiance modéré en PO pour le coach

à l'ouest OKC est encore jeune, les Nuggets un peu irrégulier et malgré l'armada j'espère que la légendaire lose des voilliers va continuer à trainer dans le coin... alors finalement peut être que c'est l'année ou jamais pour passer devant les gens du lac oui... oui je suis en plein questionnement contradictoire^^

Tarsipark a écrit

Bon sinon les Warriors se font taper d'un point chez eux par Sacto, malgré un gros cadeau de Huerter qui lâche 2 lancers dans les dernières secondes. Pfff... gros match de Kuminga, Curry fort comme d'hab. Thompson fait ce qu'il peut mais même il commence à se faire cibler par les attaquants adverses (cruel temps qui passe !), le rookie polonais a du ballon, Wiggins est à nouveau dans un état de forme acceptable, Saric apporte du liant, on sent Green très soucieux d'impliquer tt le monde mais ils perdent chez eux contre un concurrent direct à la qualif. Faut dépasser Mavs, Rockets, Lakers, Jazz pour ne serait-ce que faire le play-in !

Ça sent la fin, non ?

dans le tableau tu sembles oublier quelqu'un le chef de meute Kerr qui semble parfois perdu pour gérer le groupe, j'aurai tendance a penser que le chant du cygne était 2022 et probablement qu'on sous estime le départ de Myres

C'est vrai que Kerr a l'air dépassé cette année.

Moi ausdi j'en aurait plein le dos de gérer les conneries de Draymond, le manque de professionnalisme de Wiggins, les cacas nerveux de Kuminga et les illusions perdues de Klay !

Équipe en fin de cycle. Après 10 ans au sommet, c'est assez logique. D'ailleurs le dernier podcast basket de l’Équipe évoque un peu ce retournement de situation où les "mal-aimés" de la Californie (Clippers et Kings) commencent à prendre l'ascendant sur les deux autres franchises plus populaires. Très intéressant.

Oui, ils n'auront pas réussi le projet à 2 timeline, la faute à des choux de draft désastreux alors qu'ils ont pioché très haut !

Luka a décidé de se racheter de sa prestation cata face aux Suns et Atlanta en fait les frais ! A part Wilt et Kobe, je ne crois pas que qui que ce soit ait scoré autant, si ?

Et Booker plante 62 dans une défaite...

Dingue les soirées NBA, je n'apprécie même plus ces orgies...

Tarsipark a écrit

Luka a décidé de se racheter de sa prestation cata face aux Suns et Atlanta en fait les frais ! A part Wilt et Kobe, je ne crois pas que qui que ce soit ait scoré autant, si ?

Et Booker plante 62 dans une défaite...

Dingue les soirées NBA, je n'apprécie même plus ces orgies...

Il y en a juste trop, ça perd de sa saveur.... un peu comme lâcher trop souvent un énorme pet. C'est hilarant mais à la longue, une lassitude peut s'installer.

getFreeman a écrit

Il y en a juste trop, ça perd de sa saveur.... un peu comme lâcher trop souvent un énorme pet. C'est hilarant mais à la longue, une lassitude peut s'installer.

Pour le pet, ça dépend du bruit et de l'odeur.

Totti Chianti a écrit

Pour le pet, ça dépend du bruit et de l'odeur.

le bruit du marteau piqueur?^^

je suis pas certains que des scores fleuves rendent services à la ligue ou même au basket mais après une petite verif dans les 80's y'avait aussi des gros scores avec le run and gun de Denver de Don Nelson entre autres ou même les pistons (oui même les bad boys étaient des pyromanes en attaque! )

le basket s'individualise comme d'autres sports en particulier le foot (que je ne regarde plus guère^^) et le jeun ne tourne autour que des "stars"

cependant ce n'est pas que tout mal, les Pacers hier font un carton en attaque mais 4 joueurs à 20 pts et plus ca reste collectif mais globalement il faudrait un vrai retour à la défense, à la possibilité de vraiment défendre!

j'aime bien voir les Wolves et les cavs jouer ça défend vraiment et avec les anciennes règles ces équipes aurais des défenses à moins de 100 pts encaissés

attention je dis pas que c'était mieux avant (enfin un peu^^) c'est différent, le niveau global géneral à probablement augmenté (merci la formation européenne ?)

Le niveau général à clairement augmenté ! Le niveau d'adresse est complètement dingue, même des rôle player sont capable de choses incroyables !

Ce serait parfait si les joueurs pouvaient aussi s'exprimer en défense.

Brunson vient de tuer un Miami trop limité offensivement. Quel joueur...

je viens de regarder le match! trés sérieuse cette équipe des Knicks avec une raquette décimée mais effectivement Brunson est énorme et il mérite son étoile!

bon Embiid est définitivement une couille molle un mauvais type une starlette de pacotille, il a peur de l'altitude de Denver c'est pas possible autrement ou alors il porte le deuil de la défaite des lions indomptables^^il n'est pas présent sur le parquet face à Jokic qui lui est là malgré son pépin à l’œil au dernier match

curieux de voir comment Philly va jouer sans le camerounais sans Maxey et sans Harris ça fait beaucoup!! le joker va faire un 25/12/12 en 25 minutes ha ha

Les remplaçants de Phily sont au coude à coude avec les Nuggets et on est presque à la mi-temps !

Embiid abuse trop...

et voilà comme souvent dans ces cas là le gros chat s'assoupit et la petite souri passe par la petite interstice^^ vous le sentez venir le braquo improbable

gros match de Philly ils ont fait tourné en bourrique le gros chat, Paul Reed qui bat son record en carrière avec 30 pts et 13 rebonds match vraiment sympa et Nurse est un vrai coach, le Joker en 26/16/7 (oui que 7 on en est là^^) sans forcer mais quand il l'a décidé il a accéléré et finis le match!

allez je force un peu et je vais regarder le début du Wolves Spurs voir comment se comporte la raquette de l'equipe de france^^

Rédiger un message