S’abonner au mag

Basket-Ball

Où l'on discute tirs audacieux, marquages à la culotte, championnats de France ou internationaux, mais avec un ballon orange.

Petit tour d'Horizon des pronos extraordinaires du 1er janvier.

Alors déjà, j'ai changé un tout petit peu l'échelle parce que ça donnait beaucoup trop de points ça faisait des écarts monstres donc j'ai divisé par 3 en gros. Ca fait malgré coup des gros scores !

Au niveau des brackets, il y en a 2 qui avaient tout vu avant les autres et c'est Tarsi et Martoni avec respectivement 37 et 34 points ! La grosse différence ce joue sur le bon ordre du duo de tête à l'est Boston-Mil quand tous les autres ont mis l'inverse.

A l'ouest Minnesota et OKC ont clairement décidé de foirer les pronos de tout le monde, les seuls à sauver les meubles sont Portland et Houston qui arrivent à donner quelques points tout en bas mais c'est plutôt vache maigre à l'ouest niveau points. Fun fact, j'étais le seul à avoir prédit le naufrage des Pistons.

Pour les questions individuelles :

Question Points Bonne réponse

Joueur leader en point 10 Doncic

Joueur Leader en Assists 8 Haliburton

Joueur Leader en Rebond 8 Jokic

Joueur le plus de minutes joués 3 Coby White (oui oui, 1190 minutes jouées)

Joueur Leader en Personal Foul 3 Jaren Jackson Jr

Equipe leader en Possessions jouées 7 Lakers

Equipe : Meilleur % au tir en clutch time 3 OKC

Equipe : Plus grand nombre de faute par match 3 Pistons

Joueur : Wemby > 700 pts (top 30 NBA approx) 5 NON

Plus ou moins de 35 triple double au total ligue 3 Plus

Dans quelle équipe Harden finira la saison ? 5 Clippers

Le détail est disponible ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1…0rs/edit?usp=sharing

Le prono Doncic catapulte Martoni et moi tout en haut grâce à un bon bracket également. De mon côté j'ai Doncic + Haliburton donc ça me met très très bien.

Vous l'avez compris, Martoni est pas mal du tout mais malheureusement c'est moi qui raffle le lead sur cette partie du concours avec 51 pts au total contre 50 pour Martoni ! Tarsi complète le podium avec 43 pts.

Petite mention spéciale pour un homme qui ne doit son salut qu'aux 37 Triple doubles de ce premier tiers de saison, la fanny évitée de justesse, c'est malheureusement GetFreeman qui fait la très mauvaise opération avec 3 pts...

Au départ j'ai cru à un bug de formule mais non c'est le mauvais prono à chaque fois, ça se joue pas à grand chose, disons que c'est GSW qui te met dans le mal avec une concentration de pronos dans leur sens (1er à l'ouest, Curry, CP3 en points et assist, % clutch time)

Autres 1er Janvier

Nom Total

Zé Fuba 51

Martoni 50

Tarsi 43

Khiadiatoulin 34

Sainté 31

Totti 29

getFreeman 3

------

Si on ajoute ça au total de la SR, ça change pas mal de choses !

Forcément, fort de ce gros ajout de points, en tête on retrouve donc moi même et Martoni suivi de prêt de Tarsi. getFreeman se fait distancer sans surprise mais rien n'est perdu ! les classements SR et Brackets reste séparés, je vais relancer un bracket pour le allstar game et j'pense que là on attend simplement la réaction d'orgueil du champion !

Joueur Total

Zé Fuba 138

Martoni 130

Tarsi 129

Khiadiatoulin 113

Totti 110

Sainté 105

getFreeman 70

Zé Fuba a écrit

Petit tour d'Horizon des pronos extraordinaires du 1er janvier.

Alors déjà, j'ai changé un tout petit peu l'échelle parce que ça donnait beaucoup trop de points ça faisait des écarts monstres donc j'ai divisé par 3 en gros. Ca fait malgré coup des gros scores !

Au niveau des brackets, il y en a 2 qui avaient tout vu avant les autres et c'est Tarsi et Martoni avec respectivement 37 et 34 points ! La grosse différence ce joue sur le bon ordre du duo de tête à l'est Boston-Mil quand tous les autres ont mis l'inverse.

A l'ouest Minnesota et OKC ont clairement décidé de foirer les pronos de tout le monde, les seuls à sauver les meubles sont Portland et Houston qui arrivent à donner quelques points tout en bas mais c'est plutôt vache maigre à l'ouest niveau points. Fun fact, j'étais le seul à avoir prédit le naufrage des Pistons.

Pour les questions individuelles :

Question Points Bonne réponse

Joueur leader en point 10 Doncic

Joueur Leader en Assists 8 Haliburton

Joueur Leader en Rebond 8 Jokic

Joueur le plus de minutes joués 3 Coby White (oui oui, 1190 minutes jouées)

Joueur Leader en Personal Foul 3 Jaren Jackson Jr

Equipe leader en Possessions jouées 7 Lakers

Equipe : Meilleur % au tir en clutch time 3 OKC

Equipe : Plus grand nombre de faute par match 3 Pistons

Joueur : Wemby > 700 pts (top 30 NBA approx) 5 NON

Plus ou moins de 35 triple double au total ligue 3 Plus

Dans quelle équipe Harden finira la saison ? 5 Clippers

Le détail est disponible ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1…0rs/edit?usp=sharing

Le prono Doncic catapulte Martoni et moi tout en haut grâce à un bon bracket également. De mon côté j'ai Doncic + Haliburton donc ça me met très très bien.

Vous l'avez compris, Martoni est pas mal du tout mais malheureusement c'est moi qui raffle le lead sur cette partie du concours avec 51 pts au total contre 50 pour Martoni ! Tarsi complète le podium avec 43 pts.

Petite mention spéciale pour un homme qui ne doit son salut qu'aux 37 Triple doubles de ce premier tiers de saison, la fanny évitée de justesse, c'est malheureusement GetFreeman qui fait la très mauvaise opération avec 3 pts...

Au départ j'ai cru à un bug de formule mais non c'est le mauvais prono à chaque fois, ça se joue pas à grand chose, disons que c'est GSW qui te met dans le mal avec une concentration de pronos dans leur sens (1er à l'ouest, Curry, CP3 en points et assist, % clutch time)

Autres 1er Janvier

Nom Total

Zé Fuba 51

Martoni 50

Tarsi 43

Khiadiatoulin 34

Sainté 31

Totti 29

getFreeman 3

------

Si on ajoute ça au total de la SR, ça change pas mal de choses !

Forcément, fort de ce gros ajout de points, en tête on retrouve donc moi même et Martoni suivi de prêt de Tarsi. getFreeman se fait distancer sans surprise mais rien n'est perdu ! les classements SR et Brackets reste séparés, je vais relancer un bracket pour le allstar game et j'pense que là on attend simplement la réaction d'orgueil du champion !

Joueur Total

Zé Fuba 138

Martoni 130

Tarsi 129

Khiadiatoulin 113

Totti 110

Sainté 105

getFreeman 70

Yes. Merci. T'as prevu un final dour? Ça m'arrangerait...

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

Yes. Merci. T'as prevu un final dour? Ça m'arrangerait...

Final four...

J'ai fait all-in sur les warriors et c'était cohérent... c'est la faute à steve kerr ! Il a le meilleur joueur de la ligue et il l'a mis en leader de la second unit !

Pour les grizz, ca va tanker vu que que sans Ja, ils étaient à 8W - 20L. Ils ont perdu, leur pivot, leur meneur et ont une moyenne de blessure qui ferait passer Samuel Umtiti pour un monstre de régularité. Une saison pareille s'appelle un cauchemar.

Ils sont en conférence ouest les gonzes, ils peuvent pas profiter des franchises de tocards que sont les hornets, hawks, ou les nets pour viser le play-in.

Kawhi et bientôt paul georges prolongent aux clippers, pour 3 ans.

Merci, on n'arrête pas le spectacle tant que les acteurs sont vivants.

getFreeman a écrit

Kawhi et bientôt paul georges prolongent aux clippers, pour 3 ans.

Merci, on n'arrête pas le spectacle tant que les acteurs sont vivants.

Vu le niveau des 2 ziozios dur de donner tord aux clipps.

Le problème est physique ce qui est bien évidemment la base.

J’en profite pour en placer une sur PG:

Je comprends pas comment on peut être un hater de ce gars.

Il est sûrement un des mecs les plus élégant à voir jouer,un des meilleurs à son poste depuis 10 piges et un type qui en PO n’est quasiment jamais passé à travers.

J’avoue ne pas comprendre en dehors d’un délit de sale gueule.

(Sans compter son horrible blessure qui aurait signifié une fin de Carrière pour beaucoup,quel mental pour se remettre de ça et revenir encore plus fort).

Ardechiooo a écrit

Vu le niveau des 2 ziozios dur de donner tord aux clipps.

Le problème est physique ce qui est bien évidemment la base.

J’en profite pour en placer une sur PG:

Je comprends pas comment on peut être un hater de ce gars.

Il est sûrement un des mecs les plus élégant à voir jouer,un des meilleurs à son poste depuis 10 piges et un type qui en PO n’est quasiment jamais passé à travers.

J’avoue ne pas comprendre en dehors d’un délit de sale gueule.

(Sans compter son horrible blessure qui aurait signifié une fin de Carrière pour beaucoup,quel mental pour se remettre de ça et revenir encore plus fort).

D'accord sur tout. Sors de ma tête.

Pour Léonard, son début de saison solide (en manquant peu de matchs) a convaincu les dirigeants.

Et Paul George c'est effectivement un régal pour les yeux. Et j'accorde une grande importance à la "note artistique" quand je regarde du basket, peut-être même plus que le résultat comptable.

Il est "smooth"... Booker est un peu comme ça aussi

malgré les absences de Gobert et Conley d'un côté et de Porzingis de l'autre on a un bon petit match bien sympa, ça défend c'est intense et aucune équipe veut lâcher!

mis à part légèrement en début de match aucun écart conséquent! les Wolves sont maladroits derrière l'arc et sont a +2 a 3' de la fin du 3éme quart et s'ils étaient les 1er a gagner au TD Garden ?

Wemby a 3 passes d'un 1er TD en carrière (pas de block pour le moment surprenant)en jouant que 16 minutes!!

Ant man a mis en route la défense des Wolves étouffe l'attaque des c's, des Celtics qui se la joue un peu individualiste ça sent pas bon!

du côté des Spurs Wemby fait son 1er triple double sans TO et sans contre et +20 pour les Spurs donc on est d'accord les Pistons sont les plus nuls de la ligue^^

Bonsoir les gens. Ça fait plaisir de vous lire.

J'espère que vous allez tous bien et que 2024 débute de la meilleure des manières.

La bise

EH OUAIS MON POTE a écrit

Reviens Mimo. Ils sont devenus fou!

Prouve le

Tatum c'est énervé dans le 4éme quart mais le rebond ultra important de Derrick White qui fait encore et toujours un trés bon match!!! allez +2 c's a 25 secondes de la fin

allez prolongation un peu miraculeuse pour les c's qui étaient dans le mal a 3'

quelle OT de Tatum et d'Holiday +7 Celtics a 10 secondes de la fin mais les Wolves peuvent s'en vouloir, ils ont loupé les 3 dernières minutes du temps règlementaire! probable que le back to back y est un peu pour quelque chose

18/0 à domicile record de franchise cool! allez une bague au bout pour ne pas avoir fait tout ça pour rien!!

sainté a écrit

18/0 à domicile record de franchise cool! allez une bague au bout pour ne pas avoir fait tout ça pour rien!!

S'ils ont le meilleur bilan de la ligue et ne perdent jamais à la maison, ils seront champions. CQFD.

MIMO ZAHA a écrit

Bonsoir les gens. Ça fait plaisir de vous lire.

J'espère que vous allez tous bien et que 2024 débute de la meilleure des manières.

La bise

Meilleur vœux mimo:)

sainté a écrit

18/0 à domicile record de franchise cool! allez une bague au bout pour ne pas avoir fait tout ça pour rien!!

Malheureusement c'est pas le bilan en saison régulière qui compte. Combien se sont plantés après un parcours d'enfer !!

MIMO ZAHA a écrit

Prouve le

Salut Mimo. Fais plaisir de te lire. Sur notre site, j'ai lancé une petite serie sur l'histoire de la CAN. Elle s'appelle En route pour Abidjan! Y a déjà eu 3 épisodes. Ça t'intéressera peut-être... A plus

Par contre les gars j’ai toujours pensé que depuis maintenant 2-3 ans les pels ont quasiment l’effectif le plus profond de la ligue et les moineaux commencent à sérieusement monter en regime,si le zion est épargné par les blessures ils ont un vrai coup à jouer cette année.

Plus haut je parlais de Paul George mais dans un style un peu similaire qu’est-ce qu’il est magnifique à voir jouer le Brandon,j’ai toujours adoré ce joueur.

Au complet en PO ça pourrait être la grosse côte à l’ouest.

Khiadiatoulin Maginot 5 a écrit

Salut Mimo. Fais plaisir de te lire. Sur notre site, j'ai lancé une petite serie sur l'histoire de la CAN. Elle s'appelle En route pour Abidjan! Y a déjà eu 3 épisodes. Ça t'intéressera peut-être... A plus

Toi tu recrutes de partout ^^

Bonjour. On a reçu un plainte de la part des ayants droits de la NBA (Oui c'est fou) et donc merci par avance de ne plus poster de liens vers des sites de streaming illégaux sur le forum. Bonne journée !

Zé Fuba a écrit

ha bon ???

Mais qui met des liens vers du streaming

Il y en avait 5 dans ce sujet, tous datant de 2023. Mais les yeux de la NBA voient partout 👀

Rédiger un message