S’abonner au mag

Bande de geeks

Le topic où les enclumés du clavier pourront demander de l'aide à leurs petits camarades pour obtenir conseils et assistance quant à leurs problèmes informatiques. Ah, et si c'est juste pour ne plus voir les pop-up se pointer à tout bout de champ, gagnons du temps : téléchargez Adblock Plus.

Si vous avez des super blagues de geeks, des quotes mortelles que vous avez lues sur Bash, ou une rancoeur tenace envers Windows, faites partager aussi, on rira ensemble.
suis d'accord avec ralos,
l'Iphone c'est fini. C'était le premier qui était interessant, c'était une vraie nouveauté. Aujourd'hui, il y a simplement mieux et moins cher ailleurs (HTC et Samsung avec des processeurs dual core). Qu'Apple ait réussi à fidéliser autant ses acheteurs, au point que ça en devient caricatural, grace à un super marketing tant mieux pour eux mais s'ils avaient une image de "rebelles" il y a 20 ans ils sont aujourd'hui tellement "dominants" que ça en a perdu tout le coté "cool".
Moi, ça me fait chier de devoir obligatoirement passer par Itunes et par l'AppStore, j'aime avoir la liberté et Apple c'est le contraire ils verouillent tout. En plus vu le prix ils se foutent clairement de la tronche des mecs mais bon chacun est libre de depenser bcp trop pour un produit qui sera obsolète dans 1 an ...
Et puis, c'est clair qu'il est beau et ergonomique.
"l'Iphone c'est fini"

On en reparle dans quelques années si tu veux bien mais l'Iphone est loin d'avoir fini sa progression technologique. On en a encore pour 10 ans et plus.
l'Iphone n'est pas fini, mais avec Android, tout est gratuit (appli+ musique).
si l'Android Market propose des appli payantes, quelques temps après , on en trouve des gratuites. Et des 'achement bien.
je dis pas que leur Iphone n'est pas bon, je pense juste que Samsung fait aussi bien, pour moins cher.
cine
Je ne voulais pas dire que l'Iphone est fini en tant que produit mais que la position dominante de l'Iphone dans le souhait des acheteurs était ou allait se terminer.

Progression technologique ? Oui mais c'est pas l'Iphone qui mène la danse. Apple a introduit par ex. les appareils photos HD bien après certains de ses concurrents... on peut dire qu'aucune marque n'a fini sa progression technologique, Apple comme les autres.

Je ne suis pas anti-apple même si ça sonne comme ça. Je suis juste contre le fait de payer plus cher un produit qui ne m'apporte aujourd'hui pas plus qu'un autre.
Apple, leur progression technologique, ils en font leur principal atout marketing. C'est bien le souci chez la pomme, à chaque sortie d'un produit, ils en exploite l'aspect commercial au taquet.
Apple a déjà fabriqué des produits pour les 10 prochaines années, et leur nouveau joujou le "html5" va révolutionner le monde du multimédia.
et l'Iphone prend les flash maintenant(pas de photo, de Adobe... huhuhu) avec sa version 4S (au lieu de 5, hihihihi)????

bref je me moque beaucoup de Apple au niveau des Smart Phone, mais je reconnais que ce sont les rois des lecteurs mp3; même si Itunes me fait chier aussi...
@ralos : je l'ai eu à un prix assez fou, grâce à mes points Orange. D'ailleurs, Orange, je ne reste chez eux que pour le service client. À chaque fois que je dois faire appel à eux, je tombe sur des anges, des filles serviables, aimables, voire adorables. Là, j'avais même pas 2 000 points, elle m'a fait passer à 6 000 pour que j'ai mon iPhone à un prix assez fou. Quant au Samsung, bon, je suis pas hyper fan, voilà. J'aime beaucoup l'ergonomie et la maniabilité des produits Apple, je l'avoue sans honte. Et je dois être un des seuls êtres humains à adorer iTunes (no comment, je sais, c'est le truc le plus imparfait du monde, mais que voulez-vous).

@dfco : je te comprends. Je viens de passer d'un vieux Nokia que ma nénette avait récupéré en Irlande (menus en anglais, pas d'Internet, même pas de possibilité de faire la plupart des accents quand on écrit un texto) à un iPhone. C'est comme si Jeanne d'Arc avait utilisé une mitrailleuse Gatling pour défendre Orléans. C'est merveilleux, la technologie.

@maximinou : merci, je venais de trouver. Je connaissais le truc pour faire "trembler" les icônes, mais je n'avais pas compris qu'il fallait laisser une icône sur le "bord" de l'écran quelques instants pour que ça passe d'une page à l'autre. Merci quand même !
Je suis un peu incohérent dans ma consommation de produits High-Tech. Je ne jure que par Apple concernant les ordis (un I-Mac et un MacBook en fin de vie), mais je n'ai jamais eu d'I-phone. Et quand j'ai changé l'année dernière (après 18 mois avec un LG Viewty que j'avais pris pour son excellent appareil photo intégré), je me suis tourné vers BlackBerry. Et à part le bug mondial de la semaine dernière, ça marche nickel, malgré l'absence un peu débile de tuner radio, et le très peu de choix d'applications.
Ca va faire un an que j'ai l'iPhone 3GS (téléphone pro du Luxembourg) et le Samsung Galaxy S (tél perso).

Honnêtement, Apple a toujours certaines fonctionnalités et une prise en main excellente que l'on ne retrouve pas chez les smartphones Android. Des petits détails qui font que les produits Apple sont "uniques".
Maintenant, vu l'écart de prix, jamais je n'achèterais d'iPhone je pense. Mon Samsung me convient parfaitement, et devoir rendre mon iPhone à la fin de la semaine prochaine ne provoque même pas chez moi de remord !
Et comme vous dîtes iTunes... Pfiou quelle merde.
Par contre, pour les possesseurs de Galaxy, vous gérez le logiciel Kies? Parce que personnellement, je le trouve vraiment à chier, et du coup je ne m'en sers que rarement...
J'ai eu un Blackberry pour mon taf, j'ai pas du tout accroché. Je ne trouve pas ça intuitif à l'utilisation, mais c'est peut-être parce que j'étais déjà habitué à mon iTouch.

Quant aux considérations un rien sévères sur l'iPhone, j'ai pas spécialement d'avis (même si j'ai tendance à penser comme Cines que ce n'est pas fini du tout). Tout le monde est libre d'avoir le téléphone portable qu'il souhaite. Et je crois que ça fait un moment que les gens n'achètent plus les produits Apple parce que c'est rebelle et cool. Apple est passé dans une autre dimension, celle de l'ergonomie, du design, du "glamour", presque. Et les gens ont déjà suivi.
"J'ai eu un Blackberry pour mon taf, j'ai pas du tout accroché. Je ne trouve pas ça intuitif à l'utilisation, mais c'est peut-être parce que j'étais déjà habitué à mon iTouch."

Si j'ai aussi pris un BlackBerry, c'est aussi parce que je savais que c'était moins intuitif (pas tactile) et plus limité (question applis), et donc moins addictif aussi. Parce que bon, pour voir des potes restés accrochés à leur iphone quand on se retrouve devant un match ou à boire des coups à des terrasses, passant d'une appli à l'autre, ça fait juste un peu pitié aussi.
@cine
moi je vois plutot le marketing d'apple reposant au depart sur la promotion d'un systeme "alternatif" à microsoft, jouissant d'un coté rebelle associé à une haute qualité de produits et à un design magnifique. La reussite de Jobs c'est d'avoir su anticiper la demande, en fait imposer de nouveaux produits. Leur strategie repose sur la nécessité de creer une perpetuelle nouvelle demande pour leurs nouveaux produits. Et comme Jobs a reussi à faire d'apple la marque la plus hype mais surtout une marque à part avec son propre univers ; dans l'esprit les fidèles vont acheter le "nouveau truc d'apple" plutot qu'acheter "un nouveau produit".

Pour moi, le marketing d'apple ne repose pas uniquement sur les avancees technologiques mais sur la fidelisation des utilisateurs puis le verouillage derriere qui fait qu'ils sont obligés d'utiliser les produits apple (Itunes, passer par AppStore...) et sont conditionnés à acheter le prochain truc (un IPod c'est vraiment mieux qu'un MP3? Un Ipad ça sert à quoi ??). Apple c'est aussi pousser à la conso au maximum...(Combien de mois entre Iphone 4 et 4s ? Le 5 est deja pret en plus...).

@arsenic
bien sur chacun est libre. Perso je critique là mais peut-être que demain j'acheterai un Iphone... et que je serai un addict comme julien l'a bien décrit. Qui sait?
@Bunk

Je n'en doute pas, la stratégie d'Apple est ainsi faite, mais faut avouer que c'est malin et que ça marche (+ de 75 millions d'Iphone vendus dans le monde) plus le système Itunes et Appli qui poussent à la consommation facile, le mec avait vraiment tout compris, il nous a fidélisé à un produit et maintenant c'est vrai que tout le monde va continuer à consommer Apple, chaque produit est calculé pour fidéliser le client et le pousser à la consommation, mais au delà de cet aspect marketing, il faut avouer que les produits sont novateurs et parfaits niveau design, comme Jobs était un génie, il a anticipé sa mort en programmant des produits sur les 10 prochaines années. Ce qui laisse encore le temps à ses ingénieurs de préparer l'avenir sereinement.
@julienversus : je suis ENTIÈREMENT d'accord sur ce point. Heureusement, je ne connais pas trop de gens de ce type (enfin si, quelques uns, mais je les vois moins, on se demande pourquoi, tiens).
@Julien :

Pareil ça m'énerve quand tu discute et que le type est sur son Iphone en même temps...
Ce qui me fait délirer, c'est de voir les jeunes d'aujourd'hui zoner en bande avec chacun le casque ou les écouteurs sur ou dans les oreilles. Et ça ne les empêche pas de se parler. Du coup ils gueulent. Alors quand l'autre jour il y en a un qui s'est ramené au taf pour poser un CV, j'ai fait mon vieux con en lui rappelant deux trois petites règles de savoir vivre. Le mec il cherche un boulot (en plus dans sa lettre de motivation, il y avait écrit "recherche d'un djob" !!!) et se présente avec le casque sur les oreilles sans dire bonjour ni rien. On est mal...
Ah nan mais c'est triste.

Moi je crois que 91 c'était la dernière année correct. Après les gamins ont été pourris par le multimedia et toutes ses merdes addictives.

Quand je pense que dans mon groupe, y en a un qui devait faire un exposé sur le commerce anglais au 16ème et qu'il a fait ses recherches sur Wikipedia et d'autres sites internet...
Euh... Autant je suis 100% d'accord avec vous sur ce qui a été dit, la nouvelle génération part en cacahuètes, pour autant, où est le mal à faire des recherches pour un exposé sur Wikipédia?
Bah les profs attendent beaucoup plus de ta part. Y a un endroit qui s'appelle BU et ou y a plus de 3000 bouquins. Sur ces 3 000 bouquins doit y en avoir 50 qui traitent du commerce anglais au 16ème.

On est plus au collège hein...
Ouais mais au moins il fait des recherches !

Ceci dit, les Américains utilisent beaucoup le net et Wiki à la Fac. J'étais sur le cul en voyant ça, sachant qu'en France (fac cinéma), on pouvait me mettre une bulle pour ça !

Pour m'occuper des scolaires qui viennent au cinéma où je bosse, la pire tranche d'âge, c'est les collégiens. Rien d'autre qu'une bande de moutons tous plus bêtes les uns que les autres. Tu sens tellement les ravages de la "peer pressure" qu'il n'y en a pas un qui sort du lot. Sans oublier que les nanas ne peuvent pas communiquer autrement qu'en pouffant derrière leur mèche.

Au lycée, tu commences à avoir des personnalités un peu plus franches, ceux qui veulent s'en sortir savent ce qu'ils ont à faire et prennent du recul par rapport à la meute. Puis dans le coin où je bosse, c'est triste à dire, mais entre le collège et le lycée, il y a eu un sacré écrémage.

Mais ce qui est ouf', c'est de voir des gosses de CM1 / CM2 arriver vers toi (un adulte) et dire cash : "Wesh monsieur tu vas bien, c'est toi qu'a fait le film là ?".

Moi je sens que je vais m'acheter une moto et faire des remplacements dans les écoles primaires tiens.

Je suis Victor Novak.
Je suis d'accord dfco, mais bon internet c'est quand même une mine d'information monumentale. Tu trouves tout ce que tu pourrais trouver dans des livres. Je ne dis pas qu'il faut se contenter de recopier ce que dit Wiki bien sur, mais s'en servir n'a rien d'anormal.
Pour des recherches, le net c'est quand même le top du top
Vous devriez faire attention à ne pas avoir l'air de vieux cons, les gars. Les phrases qui commencent par "De nos jours, les jeunes...", il faut les bannir. Parce que non, tous les jeunes ne sont pas comme ça, et c'est pas parce que vous avez 15 anecdotes à raconter que la situation doit être généralisée.

Et DFCO, si tu ne faisais pas 2m12, tout le monde penserait que tu as 17 ans, alors camembert.
Pour un vrai travail universitaire, le net ça n'est pas le top du top Max.
On ne lit pas de livres sur internet.

Rédiger un message