S’abonner au mag

Bande de geeks

Le topic où les enclumés du clavier pourront demander de l'aide à leurs petits camarades pour obtenir conseils et assistance quant à leurs problèmes informatiques. Ah, et si c'est juste pour ne plus voir les pop-up se pointer à tout bout de champ, gagnons du temps : téléchargez Adblock Plus.

Si vous avez des super blagues de geeks, des quotes mortelles que vous avez lues sur Bash, ou une rancoeur tenace envers Windows, faites partager aussi, on rira ensemble.
Eh, les gars, du calme, on a l'impression que c'est votre oncle qui a passé l'arme à gauche, là. Z'en faites pas, Apple continuera de sortir des iPhones, jusqu'à l'iPhone 15 au moins...
Le cancer du pancréas c'est fatal.

Une bien belle saloperie.
Au fait, je devais m'acheter un iPhone d'ici une dizaine de jours, vous croyez qu'ils vont faire des prix ? Qu'ils vont brader ? Genre "Allez-y, servez-vous, d'te façon, tout va se casser la gueule ?"

@maximinou : le déclin d'Apple ? Tu n'y crois pas vraiment, rassure-moi ?
@Max' : Apple en ayant un investissement en R&D plus faible que Microsoft a quand même cassé la baraque avec ses produits.

http://www.gizmodo.fr/wp-content/upload … padded.jpg

Microsoft avec toute la thune investie n'a pas été capable d'innover comme Apple a pu le faire, j'pense pas qu'un déclin est à prévoir.

On aura un aperçu du déclin ou non, je pense, lors de la sortie de l'IPhone 5, parce qu'après la présentation de l'IPhone 4S mardi, ça laisse penser qu'Apple garde l'artillerie lourde pour le 5.
Oui mais si Apple a su innover de la sorte, c'est uniquement grâce au génie de Jobs.
Avant que Jobs ne revienne aux affaires, Apple était bien dans la merde, et a sorti la tête de l'eau grâce à lui. Sans lui, c'est plus pareil.
C'est lui en effet qui a remis Apple sur le droit chemin, mais c'est pas lui qui a inventé l'IPod, l'IPhone ou l'IPad, ça doit forcément être le département de R&D, le succès d'Apple est là-dedans.
@maximinou : Jobs était un génie, un commercial de grand talent, un type très créatif. Mais bon, les produits Apple ne sortaient pas tous de son cerveau fécond, hein. Sans doute qu'Apple n'en serait pas là sans lui, mais je peux t'assurer qu'ils vont pas se casser la gueule aujourd'hui. Je prédis même que les ordinateurs Apple vont monter en puissance à l'avenir.
Je pense tout de même que l'emprise d'Apple sur la concurrence en matière d'innovations technologiques va s’essouffler sans lui.
J'espère pas, parce que Apple est un formidable moteur dans son secteur et pousse les autres à se surpasser.
@maximinou : t'es quand même au courant que les innovations, elles viennent du département R&D, comme l'a dit Kuduro ?
Oui mais à la base, les idées partaient de lui non? Après le R&D s'occupe de chercher comment réaliser cette idée, mais l'idée a bien une autre origine non? Je demande hein, je ne sais pas comment ça se passe réellement.
Ouais, peut-être. Mais je peux te garantir que Jobs, tout impliqué et génial qu'il était, n'a pas inventé iPhone et iPad. Je peux me tromper, mais tu ne crois pas qu'un seul mec a toutes les idées dans une entreprise aussi colossale ?
Non, forcément avec autant de cerveaux réunis, les idées doivent fuser. J'imagine qu'après il reste au grand manitou la tâche de savoir quelle idée est réalisable ou non, et avoir la vision de ce que les gens voudront et auront besoin dans un avenir proche. Je vois ça comme ça personnellement, mais je peux me tromper, comme je l'ai dit je ne sais pas comment fonctionne un groupe de cette ampleur.
Tu sais, une idée est d'abord validée par toute une hiérarchie. Jobs avait évidemment son mot à dire, mais son credo, c'était plutôt la communication, l'image. C'est pas pour rien qu'on le considère comme un génie : il a agi en ce sens. C'était un visionnaire, mais aussi un super vendeur de savons.

Donc, évidemment, il va manquer à Apple. Mais la marque à la Pomme a déjà pris trop d'ampleur, trop d'importance, pour être vraiment affecté par la disparition de Jobs, du moins commercialement.
En fait, plus que la mort de Jobs, c'est l'annonce de la mort de Jobs qui fait sensation. Perso, je me rends compte de plus en plus que la home page du site d'Apple était juste parfaite, que c'est d'avantage l'emballage de l'annonce de la mort de Jobs qui m'a touché. Comme le dit Arsenic, c'est pas non plus comme si c'était un oncle ou un cousin quoi.

Bref, on en fait trop.
Merci Kudu

A propos de Steeve Jobs, oui on en fait sûrement trop mais on se rendra compte d'ici 1 ou 2 ans que finalement on en avait pas fait assez quand on se rendra compte de la révolution technologique que ce mec vient de lancer et qui va boulverser le monde du Multimédia beaucoup plus vite que vous le croyez. Il avait tout compris, la révolution est en marche les mecs.
(d'ailleurs Qicktime est mort en même temps que son inventeur...place au metadata)
Voilà, j'ai un iPhone. C'est fou, de pénétrer dans le Monde 2.0.

Et puis les iPhones, c'est comme les Converse. Ok, tout le monde en a, c'est pas original pour un sou, mais t'es quand même super content et tu te prends pour le roi du monde une fois que tu y a droit toi aussi.

Au fait, vous savez comment on fait passer une icône d'une page à l'autre dans le menu général ?
erreur... erreur... Samsung c'est le futur.
Android est dans la place....
desolé mais c'est trop cher la pomme , pour ce que c'est....
Reste appuyé sur une icône, et dès que toutes tes icônes commencent à trembler, tu peux modifier la mise en page de tes apps par un simple glisser - déposer.
Moi j'ai récupéré un LGKF750 !

Avant j'avais un téléphone datant de 2004, maintenant c'est 2009, j'ai gagné 5 ans d'un coup, putain le choc...

Rédiger un message