- SOFOOT.com
- Le forum
- AS Roma
Totti Chianti a écritT'es sûr ?
Pas trop compris ce manque total de grinta et de concentration lors du match-aller qui aura finalement pesé très lourd dans la balance.
C'est vrai que la proximité du derby devait leur trotter dans la tête mais renoncer de jouer à ce point et puis devoir s'époumonner, en vain, lors du retour pour finalement glisser sur la dernière marche tient du grotesque alors qu'ils s'étaient bien plus impliqués que les saisons précédentes dans la phase de qualification.
Il ne reste plus donc, côté Italien, qu'une Fiorentina "Kean-dépendante" (qui aurait dit ça, il y a neuf mois?) et l'Inter, notre équipe la plus complète, qui va avoir un sacré os à ronger face à la très technique formation du Barca.
europa a écritPas trop compris ce manque total de grinta et de concentration lors du match-aller qui aura finalement pesé très lourd dans la balance.
C'est vrai que la proximité du derby devait leur trotter dans la tête mais renoncer de jouer à ce point et puis devoir s'époumonner, en vain, lors du retour pour finalement glisser sur la dernière marche tient du grotesque alors qu'ils s'étaient bien plus impliqués que les saisons précédentes dans la phase de qualification.
Il ne reste plus donc, côté Italien, qu'une Fiorentina "Kean-dépendante" (qui aurait dit ça, il y a neuf mois?) et l'Inter, notre équipe la plus complète, qui va avoir un sacré os à ronger face à la très technique formation du Barca.
Franchement, Fiorentina et Inter, oui, pas de problème, mais la Lazio qui s'était moquée de nous pour avoir perdu contre les "salmonari" (alors qu'in fine on les avait éliminés sur un 4-0 bien net au retour pour ensuite gagner la coupe), c'est juste bien fait pour leur gueule.
Puis c'était parfait, les minutes en plus, la joie et ensuite le désespoir, sotto la Nord, bref, grazie di esistere !
Totti Chianti a écritFranchement, Fiorentina et Inter, oui, pas de problème, mais la Lazio qui s'était moquée de nous pour avoir perdu contre les "salmonari" (alors qu'in fine on les avait éliminés sur un 4-0 bien net au retour pour ensuite gagner la coupe), c'est juste bien fait pour leur gueule.
Puis c'était parfait, les minutes en plus, la joie et ensuite le désespoir, sotto la Nord, bref, grazie di esistere !
On est dans le dur physiquement. On prend les 3 points mais c'est à peu près tout.
Totti Chianti a écritOn est dans le dur physiquement. On prend les 3 points mais c'est à peu près tout.
Oui, ça se voyait surtout en fin de match où le bloc avait tendance à beaucoup s'allonger. J'ai l'impression qu'Angelino et Saelemaekers accusent le coup particulièrement. Ils sont encore corrects, mais bien moins impactants depuis quelques semaines. Un peu de repos ne leur ferait pas de mal, d'autant qu'on a Rensch et Salah-Eddine de disponible, même si ce dernier est porté disparu depuis un moment.
Sinon encore un match résolu par un éclair de Soulé (même si la construction en amont est belle aussi). C'est fou : quand on donne du temps et de la continuité à un jeune prometteur, il progresse. Espérons que ça donne de bonnes idées pour le prochain mercato...
Luca Toni Montana a écritOui, ça se voyait surtout en fin de match où le bloc avait tendance à beaucoup s'allonger. J'ai l'impression qu'Angelino et Saelemaekers accusent le coup particulièrement. Ils sont encore corrects, mais bien moins impactants depuis quelques semaines. Un peu de repos ne leur ferait pas de mal, d'autant qu'on a Rensch et Salah-Eddine de disponible, même si ce dernier est porté disparu depuis un moment.
Sinon encore un match résolu par un éclair de Soulé (même si la construction en amont est belle aussi). C'est fou : quand on donne du temps et de la continuité à un jeune prometteur, il progresse. Espérons que ça donne de bonnes idées pour le prochain mercato...
Un petit coup de mou pour la Roma à l'entame du dernier virage?
Ce serait désolant vu les immenses efforts faits, ces derniers mois, pour remonter la pente.
europa a écritUn petit coup de mou pour la Roma à l'entame du dernier virage?
Ce serait désolant vu les immenses efforts faits, ces derniers mois, pour remonter la pente.
Pas de Mou, merci bien! ^^
Totti Chianti a écritPas de Mou, merci bien! ^^
europa a écrit
Franchement, je n'espère vraiment pas.
Luca Toni Montana a écritOui, ça se voyait surtout en fin de match où le bloc avait tendance à beaucoup s'allonger. J'ai l'impression qu'Angelino et Saelemaekers accusent le coup particulièrement. Ils sont encore corrects, mais bien moins impactants depuis quelques semaines. Un peu de repos ne leur ferait pas de mal, d'autant qu'on a Rensch et Salah-Eddine de disponible, même si ce dernier est porté disparu depuis un moment.
oui, soulé profite bien de l'absence de dybala et ça fait plaisir !
sinon parmi les recrues hivernales saugrenues, il y a aussi gourna-douath qui compte ptet une ou deux apparitions supplémentaires
Thibson2 a écritoui, soulé profite bien de l'absence de dybala et ça fait plaisir !
sinon parmi les recrues hivernales saugrenues, il y a aussi gourna-douath qui compte ptet une ou deux apparitions supplémentaires
Coment peut-on espérer percer avec un nom pareil?
Moi je vous le dis, ça sent le Kaka.
europa a écritComent peut-on espérer percer avec un nom pareil?
Moi je vous le dis, ça sent le Kaka.
Je crois que le match gentiment repoussé à dimanche ne donnera pas un grand spectacle du moins de notre côté. Notre saison se joue en une semaine mais je suis pessimiste, l’équipe est rincée et ça s’est vérifié face à Bologne. On a joué le Bayern, trois jours après Bologne et ce soir la demie face au Milan qui joue sa vie , la Roma dimanche et le Barca mardi,un match tous les 3 jours, 18 de plus que Naples soit une demie saison de plus…tout ça pour satisfaire le business plutôt que la qualité du spectacle !
Oui au final se sera Naples qui fera un champion opportuniste et de circonstance , on dira que l’Inter aura échoué alors qu’on aura joué tous les coups à fond pour se retrouver à la place du con , je préfère voir moins de match mais savoir que mon équipe se présente en bonne forme plutôt que cramée …
JalovesbigTits a écritJe crois que le match gentiment repoussé à dimanche ne donnera pas un grand spectacle du moins de notre côté. Notre saison se joue en une semaine mais je suis pessimiste, l’équipe est rincée et ça s’est vérifié face à Bologne. On a joué le Bayern, trois jours après Bologne et ce soir la demie face au Milan qui joue sa vie , la Roma dimanche et le Barca mardi,un match tous les 3 jours, 18 de plus que Naples soit une demie saison de plus…tout ça pour satisfaire le business plutôt que la qualité du spectacle !
Oui au final se sera Naples qui fera un champion opportuniste et de circonstance , on dira que l’Inter aura échoué alors qu’on aura joué tous les coups à fond pour se retrouver à la place du con , je préfère voir moins de match mais savoir que mon équipe se présente en bonne forme plutôt que cramée …
Et vous avez un mondial des clubs dans la foulée non ? J'aurais jamais dit ça il y a quelque temps mais je commence à croire en la possibilité d'une saison blanche pour vous.
On a atteint un tel rythme que si tu veux jouer à fond sur les 3 tableaux, tu es obligé d'avoir 20 joueurs susceptibles d'être titulaires, chose que personne n'a en Italie (l'Inter étant malgré tout la mieux lotie). Je pense d'ailleurs que les récentes plaintes de Conte sont liées à ça : il voit bien que son effectif est trop court en l'état pour jouer en Europe la saison prochaine.
Pour dimanche, je serais pas trop inquiet si j'étais toi. Les nôtres sont aussi sur les rotules (Ranieri l'a clairement admis). Ça passe tout juste contre Vérone malgré une prestation dégueulasse, mais même vos seconds couteaux devraient faire le taf.
Luca Toni Montana a écritEt vous avez un mondial des clubs dans la foulée non ? J'aurais jamais dit ça il y a quelque temps mais je commence à croire en la possibilité d'une saison blanche pour vous.
On a atteint un tel rythme que si tu veux jouer à fond sur les 3 tableaux, tu es obligé d'avoir 20 joueurs susceptibles d'être titulaires, chose que personne n'a en Italie (l'Inter étant malgré tout la mieux lotie). Je pense d'ailleurs que les récentes plaintes de Conte sont liées à ça : il voit bien que son effectif est trop court en l'état pour jouer en Europe la saison prochaine.
Pour dimanche, je serais pas trop inquiet si j'étais toi. Les nôtres sont aussi sur les rotules (Ranieri l'a clairement admis). Ça passe tout juste contre Vérone malgré une prestation dégueulasse, mais même vos seconds couteaux devraient faire le taf.
Le mondial des clubs c'est une infamie ...qui rapporte plus qu'une ligue des champions , ça n'a plus de sens !
Sinon oui en une semaine on peut faire plouf...j'y suis préparé !
JalovesbigTits a écritJe crois que le match gentiment repoussé à dimanche ne donnera pas un grand spectacle du moins de notre côté. Notre saison se joue en une semaine mais je suis pessimiste, l’équipe est rincée et ça s’est vérifié face à Bologne. On a joué le Bayern, trois jours après Bologne et ce soir la demie face au Milan qui joue sa vie , la Roma dimanche et le Barca mardi,un match tous les 3 jours, 18 de plus que Naples soit une demie saison de plus…tout ça pour satisfaire le business plutôt que la qualité du spectacle !
De bien sages paroles mais rien ne dit qu'elles seront confirmées par les faits.
Il est clair que la gestion de cette surabondance de matches permet toutes les spéculations; une équipe comme l'Inter pourrait, en effet, réaliser une nouvelle triplette comme échouer sur tous les tableaux; une formation comme la Roma, larguée en championnat au nouvel an, pourrait venir coiffer tout le monde sur le fil.
europa a écritDe bien sages paroles mais rien ne dit qu'elles seront confirmées par les faits.
Il est clair que la gestion de cette surabondance de matches permet toutes les spéculations; une équipe comme l'Inter pourrait, en effet, réaliser une nouvelle triplette comme échouer sur tous les tableaux; une formation comme la Roma, larguée en championnat au nouvel an, pourrait venir coiffer tout le monde sur le fil.
Ce soir on a déjà grillé une cartouche, on n'a pas choisi nos combats , malgré tout quz reprocher à cette équipe ? Bon en même temps des mecs comme Correa ou Taremi aussi sympathiques soient t'ils n’ont pas le niveau pour jouer à l’Inter , ils ne font même pas illusion, quand on regarde les effectifs des autres équipes de serie A on se prénd à rêver...on est pas équipés sport !
JalovesbigTits a écritCe soir on a déjà grillé une cartouche, on n'a pas choisi nos combats , malgré tout quz reprocher à cette équipe ? Bon en même temps des mecs comme Correa ou Taremi aussi sympathiques soient t'ils n’ont pas le niveau pour jouer à l’Inter , ils ne font même pas illusion, quand on regarde les effectifs des autres équipes de serie A on se prénd à rêver...on est pas équipés sport !
Tu les trouves sympa, toi, avec leur visage fermé et leur sourire absent?
europa a écritTu les trouves sympa, toi, avec leur visage fermé et leur sourire absent?
Il parait que Correa fait de bonnes grillades faut au moins lui accorder ça, quant à Taremi il écrit une thèse sur l'évitement prophylactique de toute occasion de but ce qui, je le conçois, le rend plus chiant que sympathique!
Ces 2 là, qu'ils aillent trainer leurs guêtres en enfer!
europa a écritTu les trouves sympa, toi, avec leur visage fermé et leur sourire absent?
Taremi le peu que je l'ai vu cette saison ne ressemble pas du tout à ce qu'il faisait avant. Correa on pouvait s'y attendre un peu plus.
Je suis quand même étonné que les joueurs soient aussi rincés, inzaghi fait tourner depuis le début de saison, sauf peut être au milieu ou frattesi, aslani, zielinski jouent trop peu à mon avis.
Andrew mertens a écritTaremi le peu que je l'ai vu cette saison ne ressemble pas du tout à ce qu'il faisait avant. Correa on pouvait s'y attendre un peu plus.
Je suis quand même étonné que les joueurs soient aussi rincés, inzaghi fait tourner depuis le début de saison, sauf peut être au milieu ou frattesi, aslani, zielinski jouent trop peu à mon avis.
Frattesi peu à l'aise dans le schéma tactique de Inzaghi; Aslani, décevant, n'a pas su profiter des blessures de Çalhanoğlu; Zielinski s'est blessé au plus mauvais moment.
Bon match !
Je ne le verrai pas je vais à une dégustation de pinard, j'ai deux options :
1. Je fête une victoire
2. Je picole pour oublier que le titre est envolé en cas de défaite.
En ce qui concerne la LDC nous kensommes évidemment pas favori face au Barca à l'instant T, j'aurais dit 50/50 il y a quelques semaines mais cette fois je crains que ce soit trop juste pour poser notre jeu et tenir 90 minutes.
Une fin de saison frustrante, pas étonnante mais très frustrante , cependant je n'en veux pas aux joueurs ni au coach, ils n'ont pas triché, il y a trop de paramètres qu'ils ne peuvent contrôler.
Tenez bon j'ai énvie de dire !
JalovesbigTits a écritBon match !
Je ne le verrai pas je vais à une dégustation de pinard, j'ai deux options :
1. Je fête une victoire
2. Je picole pour oublier que le titre est envolé en cas de défaite.
En ce qui concerne la LDC nous kensommes évidemment pas favori face au Barca à l'instant T, j'aurais dit 50/50 il y a quelques semaines mais cette fois je crains que ce soit trop juste pour poser notre jeu et tenir 90 minutes.
Une fin de saison frustrante, pas étonnante mais très frustrante , cependant je n'en veux pas aux joueurs ni au coach, ils n'ont pas triché, il y a trop de paramètres qu'ils ne peuvent contrôler.
Tenez bon j'ai énvie de dire !
Hé ben qui l'eut cru ? Une inter sans idées, Thuram et miki manquent beaucoup, et une Roma propre (sauf cristante qui me rend toujours aussi dingue).
Pourvu que ça dure
0-1 à la pause et plutôt mérité, malgré 5-10 minutes moins bien.
La compo de départ me laissait un peu perplexe avec ce milieu Koné-Pellegrini-Cristante et Soulé en piston droit, mais ces choix se sont précisément montrés payant. Soulé arrive à faire le taf défensivement et confirme qu'il est le leader technique de l'équipe en l'absence de Dybala.
Les 3 milieux sont au rendez-vous dans l'impact et dans les projections. C'était aussi intéressant de mettre Koné en 6 plutôt que Cristante. Manu est en train de rouler sur leur milieu de terrain. Juste dommage que Cristante et Pellegrini ne soient pas un peu plus justes dans le dernier tiers.
Cette Inter est prenable mais il faut se remettre dedans. Daje !
Luca Toni Montana a écrit0-1 à la pause et plutôt mérité, malgré 5-10 minutes moins bien.
La compo de départ me laissait un peu perplexe avec ce milieu Koné-Pellegrini-Cristante et Soulé en piston droit, mais ces choix se sont précisément montrés payant. Soulé arrive à faire le taf défensivement et confirme qu'il est le leader technique de l'équipe en l'absence de Dybala.
Les 3 milieux sont au rendez-vous dans l'impact et dans les projections. C'était aussi intéressant de mettre Koné en 6 plutôt que Cristante. Manu est en train de rouler sur leur milieu de terrain. Juste dommage que Cristante et Pellegrini ne soient pas un peu plus justes dans le dernier tiers.
Cette Inter est prenable mais il faut se remettre dedans. Daje !
On défend un peu trop le 0-1, on peut totalement perdre le match dans ces conditions. En attendant, Ranieri met du dynamisme avec Pisilli et Gourna-Douath pour Koné, averti, et Pellegrini
Luca Toni Montana a écritOn défend un peu trop le 0-1, on peut totalement perdre le match dans ces conditions. En attendant, Ranieri met du dynamisme avec Pisilli et Gourna-Douath pour Koné, averti, et Pellegrini
Qu'est-ce qu'on rate comme occasions bordel
Luca Toni Montana a écritQu'est-ce qu'on rate comme occasions bordel
Et la victoire au bout ! J'ai tremblé toute la deuxième mi-temps, mais les joueurs se sont arrachés et on gagne enfin contre un gros. Putain que ça fait du bien.
Mention aux changements de Ranieri, tous réussis, notamment les entrées de Pisilli et Gourna-Douath, juste ce qu'il fallait à ce moment-là. Faut aussi le dire quand c'est bien.
Homme du match Soulé, avec Koné, Ndicka et Angelino pas loin.