S’abonner au mag

AS Roma

Le topic de la Louve, et des frangins qui la tètent, Francesco et Daniele.

fafangus a écrit

Quel c.... Ce Zaniolo

Il ne changera jamais. Il n'a pas de cerveau.

Totti Chianti a écrit

Il ne changera jamais. Il n'a pas de cerveau.

Dommage d'avoir lâché l'affaire, cette Atalanta était tout à fait prenable.

Luca Toni Montana a écrit

2 buts encaissés sur 2 déviations... Maudits jusqu'à bout

Ouais, la réussite est toujours pour les autres.

Totti Chianti a écrit

Ouais, la réussite est toujours pour les autres.

De manière générale on fait pas un mauvais match, c'est dommage. Il y a toujours ce problème de stérilité offensive, mais l'équipe semble mieux en place.

Je pense qu'on méritait le nul mais c'est comme ça. Quand même la sensation que Ranieri rate ses changement : Dovbyk était peut-être carbonisé mais Shomu a été cata, Dybala aurait dû sortir plus tôt et je suis pas convaincu par les choix de faire entrer El Shaa et Zalewski.

Ça fait chier de perdre contre l'Atalanta, d'habitude on est concurrents

Mais cette année, on joue pour ne pas descendre,alors c'est pas grave, faudra gagner les 3 prochains matchs pour se remettre la tête à l'endroit

Forza Edo'

Luca Toni Montana a écrit

De manière générale on fait pas un mauvais match, c'est dommage. Il y a toujours ce problème de stérilité offensive, mais l'équipe semble mieux en place.

Je pense qu'on méritait le nul mais c'est comme ça. Quand même la sensation que Ranieri rate ses changement : Dovbyk était peut-être carbonisé mais Shomu a été cata, Dybala aurait dû sortir plus tôt et je suis pas convaincu par les choix de faire entrer El Shaa et Zalewski.

El Shaarawy est rentré suite à la blessure d'Hummels... et c'est jamais une bonne idée de faire entrer Zalewski.

Le problème, c'est qu'on fait un match correct jusqu'au but improbable de l'Atalanta (improbable car ricochet et inattendu tant ils ne proposaient pas grand chose) et qu'après à part cet incroyable manqué de Mancini, on n'a plus d'occasions. Peut-être plus de jus non plus, ils avaient 24h de repos en plus.

Totti Chianti a écrit

El Shaarawy est rentré suite à la blessure d'Hummels... et c'est jamais une bonne idée de faire entrer Zalewski.

Le problème, c'est qu'on fait un match correct jusqu'au but improbable de l'Atalanta (improbable car ricochet et inattendu tant ils ne proposaient pas grand chose) et qu'après à part cet incroyable manqué de Mancini, on n'a plus d'occasions. Peut-être plus de jus non plus, ils avaient 24h de repos en plus.

Quoi qu'il en soit, la situation commence à devenir critique, avec un classement indigne de cet effectif rempli d'internationaux chevronnés. Les deux prochaines confrontations contre Lecce et Côme auront l'âpre saveur de ces rencontres avec des concurrents directs dans une surréaliste lutte afin de s'éloigner, le plus vite possible, de la zone de relégation.

Incroyable !

fafangus a écrit

Ça fait chier de perdre contre l'Atalanta, d'habitude on est concurrents

Mais cette année, on joue pour ne pas descendre,alors c'est pas grave, faudra gagner les 3 prochains matchs pour se remettre la tête à l'endroit

Forza Edo'

Perdre, en plus, à domicile contre une Atalanta moins brillante, à l'image de CDK, que lors de ses récentes exhibitions et...se voir marquer un but par Zaniolo; un comble !

europa a écrit

Perdre, en plus, à domicile contre une Atalanta moins brillante, à l'image de CDK, que lors de ses récentes exhibitions et...se voir marquer un but par Zaniolo; un comble !

"Il" va mieux mais aurait, peut-être, dû regarder un autre programme à la tv, hier soir...

Ce n'était, probablement pas, le genre d'émission apte à vous remonter le moral.

https://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/F…bbi-sul-futuro.shtml

europa a écrit

Quoi qu'il en soit, la situation commence à devenir critique, avec un classement indigne de cet effectif rempli d'internationaux chevronnés. Les deux prochaines confrontations contre Lecce et Côme auront l'âpre saveur de ces rencontres avec des concurrents directs dans une surréaliste lutte afin de s'éloigner, le plus vite possible, de la zone de relégation.

Incroyable !

Dans 3 matchs (si les joueurs continuent à suivre Ranieri), on sera dans la première partie de tableau. Je ne me fais aucun souci pour la "salvezza".

On sort de 3 matchs compliqués mais ce sera plus simple ensuite.

On a peu concédé contre le Napoli (match perdu sur un but d'un joueur qui devait être exclu ne l'oublions pas) et contre l'Atalanta (match tenu jusqu'à la 70ème puis une suite d'événements malheureux pour nous et heureux pour eux, but chatteux et inattendu, blessure de Hummels s'était bouffé Retegui et Lookman, a fait pencher la balance) et beaucoup créé contre Tottenham, 3 équipes qui nous en auraient mis 5 il y a 1 mois.

europa a écrit

C'est la Roma qui a empêché l'Atalanta d'être brillante.

Zaniolo, rien à foutre. Il a mis un but bidon. Et alors ? Il s'est levé le maillot de la rage ? C'est qu'il n'a rien compris. Les tifosi n'y sont pour rien dans son histoire. Il s'est gâché plusieurs années de carrière tout seul comme un grand. Puis faire ce genre de célébration le lendemain de l'accident Bove, ça en dit long sur le bonhomme. Pas de quoi le prendre mal, il ne le mérite pas.

Totti Chianti a écrit

C'est la Roma qui a empêché l'Atalanta d'être brillante.

Zaniolo, rien à foutre. Il a mis un but bidon. Et alors ? Il s'est levé le maillot de la rage ? C'est qu'il n'a rien compris. Les tifosi n'y sont pour rien dans son histoire. Il s'est gâché plusieurs années de carrière tout seul comme un grand. Puis faire ce genre de célébration le lendemain de l'accident Bove, ça en dit long sur le bonhomme. Pas de quoi le prendre mal, il ne le mérite pas.

Je te rejoins sur tous les points mais il reste les faits que cette Roma, bien qu'en reprise, n'a pu faire évoluer son classement et que "little man" Zaniolo a "craché" sur la tifoseria et le club, de par sa célébration, nous allons dire, un tantinet exagérée.

europa a écrit

Je te rejoins sur tous les points mais il reste les faits que cette Roma, bien qu'en reprise, n'a pu faire évoluer son classement et que "little man" Zaniolo a "craché" sur la tifoseria et le club, de par sa célébration, nous allons dire, un tantinet exagérée.

La bave du crapaud (ou du gamberetto devrais-je dire) n'atteint pas la louve giallorossa.

Le classement, oui. On est début décembre et aujourd'hui le plus important c'était de montrer que l'on pouvait jouer à armes égales et je pense que c'est justement l'enseignement de ces trois matchs. Puis après le coup de gueule de la Roma, on peut peut-être espérer se faire un peu moins niquer par l'arbitrage. 7 matchs sur 14 avec des erreurs manifestes reconnus par le corps arbitral et la presse, ça fait beaucoup.

Même en Italie.

(Provocation assumée, les trois clubs du nord devraient avoir au moins 5 scudetti en moins chacun si l'arbitrage avait toujours été partial en Italie)

Totti Chianti a écrit

La bave du crapaud (ou du gamberetto devrais-je dire) n'atteint pas la louve giallorossa.

Le classement, oui. On est début décembre et aujourd'hui le plus important c'était de montrer que l'on pouvait jouer à armes égales et je pense que c'est justement l'enseignement de ces trois matchs. Puis après le coup de gueule de la Roma, on peut peut-être espérer se faire un peu moins niquer par l'arbitrage. 7 matchs sur 14 avec des erreurs manifestes reconnus par le corps arbitral et la presse, ça fait beaucoup.

Même en Italie.

(Provocation assumée, les trois clubs du nord devraient avoir au moins 5 scudetti en moins chacun si l'arbitrage avait toujours été partial en Italie)

Reconnues.

Totti Chianti a écrit

Reconnues.

Les années se suivent et se ressemblent, force à vous !

Y a quand même un truc qui cloche qui semble plus profond qu'un manque de chatte ou l'arbitrage.

- Pas mal de recrutements qui ne donnent pas satisfaction...

- Des blessures qui pénalisent l'effectif et chaque saisons, après faut aussi arrêter de recruter des joueurs supposés fragiles .

- Le choix des coachs, finalement Mourinho c'était pas si mauvais mais il n'a pas mis le club durablement sur un bon rail et au bout su compte son héritage est maigre hormis la coupette Européenne bien sympathique .

- Le choix des directeurs sportifs...de Monchi au Gaulois actuel , c'est pas terrible.

Des solutions ?

Totti Chianti a écrit

Même en Italie.

A propos d'arbitrage; je n'aime pas trop en parler mais que pensez-vous des yeux fermés de la Var sur cette action, lors de Lecce-Juventus ? (Et ce qu'importe les noms des équipes)

https://youtube.com/shorts/453wqJ69V48?si=WYMhjsm7hXJGTdLs

Alors, mauvaise décision ou application littérale d'un réglement pour le moins discutable?

JalovesbigTits a écrit

Y a quand même un truc qui cloche qui semble plus profond qu'un manque de chatte ou l'arbitrage.

- Des blessures qui pénalisent l'effectif et chaque saisons, après faut aussi arrêter de recruter des joueurs supposés fragiles .

- Le choix des coachs, finalement Mourinho c'était pas si mauvais mais il n'a pas mis le club durablement sur un bon rail et au bout su compte son héritage est maigre hormis la coupette Européenne bien sympathique .

- Le choix des directeurs sportifs...de Monchi au Gaulois actuel , c'est pas terrible.

Des solutions ?

Il fallait évincer le Mou mais aussi garder De Rossi.

Le départ de ce dernier semblant relever plus d'un conflit interne coach-direction que d'un criant manque de savoir-faire de l'ex-icône Romanista.

europa a écrit

A propos d'arbitrage; je n'aime pas trop en parler mais que pensez-vous des yeux fermés de la Var sur cette action, lors de Lecce-Juventus ? (Et ce qu'importe les noms des équipes)

https://youtube.com/shorts/453wqJ69V48?si=WYMhjsm7hXJGTdLs

Alors, mauvaise décision ou application littérale d'un réglement pour le moins discutable?

Vous avez eu depuis que je suis le foot en autre l'élégance de Platini, Roberto, Zinedine et les arbitres aussi. C'est toujours votre retour de Karma. La nullité de la concurence vous a permis d'engranger des scudettis au cours de la précédante décenie.

europa a écrit

Il fallait évincer le Mou mais aussi garder De Rossi.

Le départ de ce dernier semblant relever plus d'un conflit interne coach-direction que d'un criant manque de savoir-faire de l'ex-icône Romanista.

Je ne sais pas, il y a eu quand même un enchaînement spectaculaire de défaites et l'effet DDR semblait avoir fait son temps, derrière ils font un choix discutable qui n'a pas marché et là ils appellent le pompier de service...Le message c'est " on verra l'année prochaine quand on sera maintenus!"

gil morrissao roland larque a écrit

Vous avez eu depuis que je suis le foot en autre l'élégance de Platini, Roberto, Zinedine et les arbitres aussi. C'est toujours votre retour de Karma. La nullité de la concurence vous a permis d'engranger des scudettis au cours de la précédante décenie.

Heureusement que j'avais inséré une annotation entre parenthèse...

Naïevement, sans doute, je pensais que cela allait éviter ce genre de commentaires pré-mâchés alors que je ne faisais que solliciter des opinions sur une règle d'arbitrage plutôt discutable, à mon sens.

JalovesbigTits a écrit

Des solutions ?

Il y a une chose que je réclame depuis des années : de la cohérence.

Qu'on le veuille ou non, il y avait de la cohérence à l'époque Pallotta. Ca ne plaisait pas aux tifosi parce que ce modèle achat-revente impliquait forcément la vente de nos meilleurs éléments, parce qu'il n'y a pas eu de titre et pour d'autres raisons (fins de carrière Totti et DDR, stade, etc.), mais ça a marché un bon moment. Jusqu'à ce qu'on dégage Sabatini pour prendre Monchi en fait mais tout le monde connaît l'histoire.

Depuis que les Friedkin ont repris le club, aucune cohérence. Ils prennent un Mourinho sur la pente descendante, le laissent devenir plus gros que le club, ne désignent aucune figure pour représenter le club et prennent un directeur sportif qui sort un premier mercato horrible (Rui, Vina, Abraham et Shomu pour plus de 80M). D'ailleurs, à cause de ce mercato, on a dû faire deux années de recrutement low cost, ce qui ne marche évidemment pas avec un entraîneur comme Mourinho.

On arrive à la fin d'un cycle en finale de C3, mais ils décident de persévérer avec José. Finalement ils le virent à un timing bizarre et prennent DDR. On nous dit que c'est pour 6 mois mais ils lui donnent 3 ans de contrat après quelques semaines... pour le virer après 4 matchs de championnat. Entretemps ils prennent un directeur sportif qui n'a pas voix au chapitre sur la majorité des transferts. Puis ils te prennent Juric soi-disant pour gagner des titres alors que le gars n'a jamais entraîné plus haut que le Toro. Et on se retrouve à jouer le maintien en sortant le pauvre Ranieri de sa retraite.

C'est simple : à part appeler Ranieri pour essayer de sauver les meubles, il y a aucune bonne décision là-dedans. Aucune vision sur le long terme, pas de cohérence dans le recrutement, pas d'organigramme clair au sein du club. Tu peux pas construire un bon projet dans ces conditions. J'y ai un peu cru quand ils ont annoncé Ghisolfi et les 3 ans de contrat à DDR.

Attention, j'étais pas forcément favorable à ce qu'on lui donne ces 3 ans de contrat parce qu'il y avait des meilleurs entraîneurs sur le marché (Palladino, Tudor, Sarri, De Zerbi). Mais annoncer un DS qui a quelques belles trouvailles à son actif et donner 3 ans à un jeune entraîneur, ça laissait penser que le club avait décidé de se donner du temps et de construire quelque chose sur le long terme (comme quand Arsenal donne du temps à Arteta alors qu'il est contesté au début). Malheureusement, on sait comment ça s'est passé finalement.

Là, il ne nous reste plus qu'à jouer le maintien et à essayer de construire un projet global un tant soit peu cohérent pour la saison prochaine. Mais j'avoue que j'ai peu d'espoir parce que les Friedkin nous ont montré qu'ils ne savent pas s'entourer de gens compétents. Vous allez voir qu'ils vont nous ramener Allegri et qu'on aura plus que nos yeux pour pleurer du sang.

JalovesbigTits a écrit

Des solutions ?

On dirait un message d'il y a trois ans. Aucun rapport entre cette saison et les saisons passées.

L'arbitrage ne fait pas tout mais on n'en serait pas là (ou pas à ce point) avec un arbitrage plus équitable. 7 matchs sur 14. C'est beaucoup.

Au contraire, les joueurs qui donnent le plus satisfaction sont les nouveaux. Tout le monde n'est pas forcément performant dès le premier match mais je ne considère pas Kone, Dovbyk, Hummels, Hermoso ou Saelemaekers comme de mauvais recrutements... ou alors je n'y comprends rien au foot ce qui est ma foi tout à fait possible !

Les joueurs blessés, oui, un peu, mais moins que par le passé (Pastore, Sanches, etc)

Les coachs ? Mourinho oui, pourquoi pas, il a même failli faire un doublé sans cet enculé de Taylor. Pour ne pas revenir sur l'arbitrage bien sûr... sinon, ce n'est pas tellement le nom des coachs le problème mais plus la cohérence comme le dit Luca.

DDR fait une excellente fin de saison, bien mieux que Mourinho en tout cas. Tu avais alors deux choix. Le premier, tu lui dis merci mais je veux quelqu'un avec plus d'expérience. On se revoit dans quelques années. Le deuxième, tu tentes le coup mais alors tu lui laisses du temps.

En aucun cas, tu ne pouvais choisir la solution je te signe 3 ans et je te vire au bout de 4 journées contre l'avis du vestiaire. Puis tu ne le remplaces pas par un coach qui n'a rien à voir avec la philosophie qu'essayait de mettre en place DDR. Juric est l'opposé tactiquement de ce que sont les joueurs actuels de la Roma.

Le choix des dirigeants ? Oui, complètement. C'est pour cela qu'on est satisfait de l'arrivée de Ranieri en tant que coach jusqu'en juin puis dans le staff pour s'occuper du sportif. On devrait enfin voir un homme qui connaît le football prendre des décisions.

Totti Chianti a écrit

On dirait un message d'il y a trois ans. Aucun rapport entre cette saison et les saisons passées.

L'arbitrage ne fait pas tout mais on n'en serait pas là (ou pas à ce point) avec un arbitrage plus équitable. 7 matchs sur 14. C'est beaucoup.

Au contraire, les joueurs qui donnent le plus satisfaction sont les nouveaux. Tout le monde n'est pas forcément performant dès le premier match mais je ne considère pas Kone, Dovbyk, Hummels, Hermoso ou Saelemaekers comme de mauvais recrutements... ou alors je n'y comprends rien au foot ce qui est ma foi tout à fait possible !

Les joueurs blessés, oui, un peu, mais moins que par le passé (Pastore, Sanches, etc)

Les coachs ? Mourinho oui, pourquoi pas, il a même failli faire un doublé sans cet enculé de Taylor. Pour ne pas revenir sur l'arbitrage bien sûr... sinon, ce n'est pas tellement le nom des coachs le problème mais plus la cohérence comme le dit Luca.

DDR fait une excellente fin de saison, bien mieux que Mourinho en tout cas. Tu avais alors deux choix. Le premier, tu lui dis merci mais je veux quelqu'un avec plus d'expérience. On se revoit dans quelques années. Le deuxième, tu tentes le coup mais alors tu lui laisses du temps.

En aucun cas, tu ne pouvais choisir la solution je te signe 3 ans et je te vire au bout de 4 journées contre l'avis du vestiaire. Puis tu ne le remplaces pas par un coach qui n'a rien à voir avec la philosophie qu'essayait de mettre en place DDR. Juric est l'opposé tactiquement de ce que sont les joueurs actuels de la Roma.

Le choix des dirigeants ? Oui, complètement. C'est pour cela qu'on est satisfait de l'arrivée de Ranieri en tant que coach jusqu'en juin puis dans le staff pour s'occuper du sportif. On devrait enfin voir un homme qui connaît le football prendre des décisions.

Puis virer DDR après 4 journées alors qu'il avait fait 3 nuls (dont 2 des matchs concernés par ce problème d'erreurs à sens unique) et 1 défaite avec un effectif réduit (la plupart des nouveaux joueurs sont arrivés fin août) et le cas Dybala (part, part pas, moi je veux bien mais ma femme elle veut pas), c'était vraiment une connerie monumentale.

Encore une fois, soit tu pariais sur quelqu'un d'autre en juin, soit tu lui laissais le temps de créer son équipe.

C'est donc logiquement (non) qu'on a choisi de parier sur lui et de le virer pour une brouille avec une dirigeante plus là elle aussi et alors qu'il avait le soutien absolu du vestiaire.

Totti Chianti a écrit

Puis virer DDR après 4 journées alors qu'il avait fait 3 nuls (dont 2 des matchs concernés par ce problème d'erreurs à sens unique) et 1 défaite avec un effectif réduit (la plupart des nouveaux joueurs sont arrivés fin août) et le cas Dybala (part, part pas, moi je veux bien mais ma femme elle veut pas), c'était vraiment une connerie monumentale.

Encore une fois, soit tu pariais sur quelqu'un d'autre en juin, soit tu lui laissais le temps de créer son équipe.

C'est donc logiquement (non) qu'on a choisi de parier sur lui et de le virer pour une brouille avec une dirigeante plus là elle aussi et alors qu'il avait le soutien absolu du vestiaire.

Bref, ce qui manque à la Roma, ce ne sont pas tellement des joueurs (même si on n'a pas de latéraux corrects depuis belle levrette), ni un bon coach, ni même l'argent, mais plus une bonne organisation au sein du club.

Un mec comme Marotta chez vous qui connaît le calcio et auquel les proprios filent les clefs du camion et qui s'occuperait d'organiser tout ça.

Rédiger un message