- SOFOOT.com
- Le forum
- AS Roma
Luca Toni Montana a écritÇa fait longtemps que l'équipe n'avait pas montré un tel caractère. Ça fait plaisir à voir. On a certes concédé pas mal d'occasions et ça aurait pu mal se finir, mais on a vu du football et on a aussi raté quelques occasions.
Espérons que ce soit le début d'un mieux
Plus que quelques même...
Franchement encourageant, dommage qu'on soit obligé d'enchaîner avec l'Atalanta.
Totti Chianti a écritPlus que quelques même...
Franchement encourageant, dommage qu'on soit obligé d'enchaîner avec l'Atalanta.
C'est clair qu'il y a mieux pour se remettre sur de bons rails, mais le calendrier est ainsi fait.
Tant que l'équipe met l'intensité et le caractère vu ce soir, quel que soit le résultat (vraisemblablement une défaite), je m'en accomoderai.
Luca Toni Montana a écritC'est clair qu'il y a mieux pour se remettre sur de bons rails, mais le calendrier est ainsi fait.
Tant que l'équipe met l'intensité et le caractère vu ce soir, quel que soit le résultat (vraisemblablement une défaite), je m'en accomoderai.
Oui, même en cas de défaite je n'en aurais voulu à personne parce qu'ils ont tout donné.
En ce moment, c'est ce qu'on leur demande. Cette équipe peut jouer au ballon, on l'a vu ce soir.
Totti Chianti a écritOui, même en cas de défaite je n'en aurais voulu à personne parce qu'ils ont tout donné.
En ce moment, c'est ce qu'on leur demande. Cette équipe peut jouer au ballon, on l'a vu ce soir.
Les deux qui m'ont déçu sont celik et paredes. Les autres ont élevé le degré d'intensité, on a vu du foot. Je pense ne pas avoir vu autant de centres depuis des années. Maintenant faut espérer que ce match relance hummels, ce serait un vrai bonus.
Andrew mertens a écritLes deux qui m'ont déçu sont celik et paredes. Les autres ont élevé le degré d'intensité, on a vu du foot. Je pense ne pas avoir vu autant de centres depuis des années. Maintenant faut espérer que ce match relance hummels, ce serait un vrai bonus.
Paredes a été énorme selon moi (à part son erreur qui aurait pu coûter cher). On a besoin de sa qualité technique et surtout de ses ouvertures. En duo avec Kone, c'est ce que j'ai vu de mieux au milieu depuis le début de la saison.
Totti Chianti a écritParedes a été énorme selon moi (à part son erreur qui aurait pu coûter cher). On a besoin de sa qualité technique et surtout de ses ouvertures. En duo avec Kone, c'est ce que j'ai vu de mieux au milieu depuis le début de la saison.
Excellent match de Cristante et Pellegrini, je ne me souviens pas d'une seule erreur de leur part! Je crois que Ranieri a trouvé leur position idéale
Totti Chianti a écritExcellent match de Cristante et Pellegrini, je ne me souviens pas d'une seule erreur de leur part! Je crois que Ranieri a trouvé leur position idéale
Après leur impeccable prestation, ils ont reçu un appel de Spalletti qui les a félicités et assurés d'une prochaine convocation.
europa a écritAprès leur impeccable prestation, ils ont reçu un appel de Spalletti qui les a félicités et assurés d'une prochaine convocation.
S'il les utilise de la même façon, ça va !
Totti Chianti a écritS'il les utilise de la même façon, ça va !
Je serais même prêt à ce qu'il les utilise différemment s'il daignait adjoindre à leurs cótés un ou deux élêments créatifs et offensifs supplémentaires; son 3-5-1-1(!) me sortant littéralement par les naseaux.
Un peu de témérité, que diable !
europa a écritJe serais même prêt à ce qu'il les utilise différemment s'il daignait adjoindre à leurs cótés un ou deux élêments créatifs et offensifs supplémentaires; son 3-5-1-1(!) me sortant littéralement par les naseaux.
Un peu de témérité, que diable !
Ah bon ?? Après le pire Euro de l’Italie que j’ai eu l’occasion de voir, déjà lassé de ce 3511 qui fonctionne ?
Je suis d’accord qu’on a pas encore vu le soutien idéal à Retegui en attaque, entre Raspadori, Pellegrini ou encore Barella. Même s’il ne l’a pas mérité sur ce début de saison, je testerais bien Baldanzi aussi. Après tout quand on voit Maldini convoqué…
N’ayons pas la mémoire courte !!
Sinon pareil que tout le monde sur le match d’hier, l’état d’esprit fait plaisir et la qualité est là malgré tout… opération maintien lancée ^^
Loakoko a écritAh bon ?? Après le pire Euro de l’Italie que j’ai eu l’occasion de voir, déjà lassé de ce 3511 qui fonctionne ?
Je suis d’accord qu’on a pas encore vu le soutien idéal à Retegui en attaque, entre Raspadori, Pellegrini ou encore Barella. Même s’il ne l’a pas mérité sur ce début de saison, je testerais bien Baldanzi aussi. Après tout quand on voit Maldini convoqué…
N’ayons pas la mémoire courte !!
Sinon pareil que tout le monde sur le match d’hier, l’état d’esprit fait plaisir et la qualité est là malgré tout… opération maintien lancée ^^
Un demi-siècle que je regarde la nazionale. Jamais je ne l'ai vue être composée d'aussi peu d'éléments offensifs et créatifs...
Sans ailiers, sans deuxième attaquant, sans véritable 10, le système actuel ne peut fonctionner que si les latéraux prennent le dessus sur les flancs adverses.
Bloquez Di Marco, à gauche, et Cambiaso ou Bellanova, à droite, et cette équipe devient aussi inoffensive qu'un chaton.
europa a écritUn demi-siècle que je regarde la nazionale. Jamais je ne l'ai vue être composée d'aussi peu d'éléments offensifs et créatifs...
Sans ailiers, sans deuxième attaquant, sans véritable 10, le système actuel ne peut fonctionner que si les latéraux prennent le dessus sur les flancs adverses.
Bloquez Di Marco, à gauche, et Cambiaso ou Bellanova, à droite, et cette équipe devient aussi inoffensive qu'un chaton.
Je suis pas encore à 50 ans de Nazionale mais je te rejoins à 100% sur les manques du vivier, néanmoins le dispositif actuel met en valeur nos atouts, a savoir, de très bon, voir d’excellents piston.
Perso je suis ravi (et surpris) que Spalletti ai su faire preuve de pragmatisme à ce propos.
Loakoko a écritJe suis pas encore à 50 ans de Nazionale mais je te rejoins à 100% sur les manques du vivier, néanmoins le dispositif actuel met en valeur nos atouts, a savoir, de très bon, voir d’excellents piston.
Perso je suis ravi (et surpris) que Spalletti ai su faire preuve de pragmatisme à ce propos.
Je pense que tu n'as pas saisi le fonds de mon message qui pointait plus sur les choix tactiques de Spalletti que sur un vivier apprauvi, par rapport aux précédents; ce qui est plus qu'évident.
Même avec le peu de talents actuel, il y aurait moyen de présenter une nazionale plus équilibrée et plus créatrice.
Celle-ci par exemple, en 4-3-3:
Donnarumma
Di Lorenzo-Buongiorno-Calafiori-Di Marco
Barella-Rovella-Tonali
Politano-Retegui-Zaccagni
europa a écritJe pense que tu n'as pas saisi le fonds de mon message qui pointait plus sur les choix tactiques de Spalletti que sur un vivier apprauvi, par rapport aux précédents; ce qui est plus qu'évident.
Même avec le peu de talents actuel, il y aurait moyen de présenter une nazionale plus équilibrée et plus créatrice.
Celle-ci par exemple, en 4-3-3:
Donnarumma
Di Lorenzo-Buongiorno-Calafiori-Di Marco
Barella-Rovella-Tonali
Politano-Retegui-Zaccagni
...une nazionale, je m'en aperçois à ma re-lecture, sans Juventini, ni Romanisti, ni Milanisti !
On vit vraiment une toute autre époque.
europa a écrit...une nazionale, je m'en aperçois à ma re-lecture, sans Juventini, ni Romanisti, ni Milanisti !
On vit vraiment une toute autre époque.
Autant pour moi, de ton point de vue les éléments créatifs et offensifs sont présents ( Politano, Zaccagni par ex) mais non exploité par Spalletti.
Mon avis est un peu différent donc, moi je pense que pour reprendre l’exemple de ta formation, les deux cités, pour ne citer qu’eux ne sont pas assez impactants/décisif, pour mettre de côté une organisation (352) maîtrisée par toute l’équipe et qui met en valeur ses meilleurs joueurs actuelles.
Si les joueurs créatifs étaient des Chiesa ou insigne à leurs top, je pourrais te rejoindre mais pour le moment je suis du même avis que Luciano.
Concernant la formation italienne, j’ai pas mal d’espoir dans le fait que les U23 finiront par porter leurs fruits, la juve commence à en profiter un peu (soule, fagioli, Savona, Barrenechea…)
D’ailleurs concernant la Roma, alors que Pinto fermait complètement la porte a une U23, Ghisolfi semble favorable d’après plusieurs déclarations qu’il a pu faire.
Ça serait un grand oui et tout le monde en profiterait, je ne comprend pas que ca n’ai pas encore été fait.
Loakoko a écritConcernant la formation italienne, j’ai pas mal d’espoir dans le fait que les U23 finiront par porter leurs fruits, la juve commence à en profiter un peu (soule, fagioli, Savona, Barrenechea…)
D’ailleurs concernant la Roma, alors que Pinto fermait complètement la porte a une U23, Ghisolfi semble favorable d’après plusieurs déclarations qu’il a pu faire.
Ça serait un grand oui et tout le monde en profiterait, je ne comprend pas que ca n’ai pas encore été fait.
Je ne suis pas du tout certain que la Juve ait bien capitalisé ses meilleurs jeunes. Elle a cédé Huijsen, Soulè et Barrenechea pour peu, a prêté Miretti au Genoa et va vendre Fagioli en Janvier pour des clopinettes.
D'ailleurs deux des postulants-acquéreurs du milieu offensif, de retour d'une suspension pour paris illicites qui l'a, visiblement, mentalement marqué sont des clubs Français : le PSG et l'OM.
Tout cela pour permettre les financements d'un Douglas Luis en immédiate rupture avec coach et dirigeants et qui risque fort d'être renvoyé très vite et d'un Koopmeiners incapable, jusu'à présent, de s'insérer dans le moule tactique de Motta.
Seul Savona, parmi les jeunes du crû, est utilisé fréquemment actuellement mais c'est surtout dû à la claire régression du titulaire et capitaine Danilo.
Sans oublier, l'an passé, le cadeau-Rovella pratiquement offert à la Lazio et que je considère comme le demi-défensif Italien au plus haut potentiel.
Bref, une gestion-mercati des Allegri-Giuntoli-Motta plus que discutable depuis le début de l'année 2024.
europa a écritJe ne suis pas du tout certain que la Juve ait bien capitalisé ses meilleurs jeunes. Elle a cédé Huijsen, Soulè et Barrenechea pour peu, a prêté Miretti au Genoa et va vendre Fagioli en Janvier pour des clopinettes.
D'ailleurs deux des postulants-acquéreurs du milieu offensif, de retour d'une suspension pour paris illicites qui l'a, visiblement, mentalement marqué sont des clubs Français : le PSG et l'OM.
Tout cela pour permettre les financements d'un Douglas Luis en immédiate rupture avec coach et dirigeants et qui risque fort d'être renvoyé très vite et d'un Koopmeiners incapable, jusu'à présent, de s'insérer dans le moule tactique de Motta.
Seul Savona, parmi les jeunes du crû, est utilisé fréquemment actuellement mais c'est surtout dû à la claire régression du titulaire et capitaine Danilo.
Sans oublier, l'an passé, le cadeau-Rovella pratiquement offert à la Lazio et que je considère comme le demi-défensif Italien au plus haut potentiel.
Bref, une gestion-mercati des Allegri-Giuntoli-Motta plus que discutable depuis le début de l'année 2024.
Concernant la juve, ils ont effectivement fait le choix de vendre les jeunes, 50M€ au total pour des joueurs qui ont presque jamais portés le maillot. C’est un point de vue très comptable mais je trouve ça intéressant pour un club.
La bonne ou mauvaise gestion de cette argent ensuite par le club, c’est autre chose.
Le but de l’u23 pour un club c’est de former des joueurs qui seront soit intégrés à l’équipe soit vendu pour remplir les caisses, de ce point du vue je pense que les dirigents juventini sont contents.
La Roma étant un bien meilleur club formateur que la juve, on peut penser que les retomber puissent être intéressante.
Je préfère ce système que de prêter des joueurs qui ne joueront pas puis reviendront et repartiront pendant X années
Loakoko a écritConcernant la juve, ils ont effectivement fait le choix de vendre les jeunes, 50M€ au total pour des joueurs qui ont presque jamais portés le maillot. C’est un point de vue très comptable mais je trouve ça intéressant pour un club.
La bonne ou mauvaise gestion de cette argent ensuite par le club, c’est autre chose.
Le but de l’u23 pour un club c’est de former des joueurs qui seront soit intégrés à l’équipe soit vendu pour remplir les caisses, de ce point du vue je pense que les dirigents juventini sont contents.
La Roma étant un bien meilleur club formateur que la juve, on peut penser que les retomber puissent être intéressante.
Je préfère ce système que de prêter des joueurs qui ne joueront pas puis reviendront et repartiront pendant X années
Ça y est, alléluia, ils ont parlé, ils l'ont fait !
Par l'intermédiaire de Ghisolfi, la Roma a finalement tapé du point sur la table sur l'arbitrage scandaleux que l'on subit depuis le début de la saison.
Totti Chianti a écritÇa y est, alléluia, ils ont parlé, ils l'ont fait !
Par l'intermédiaire de Ghisolfi, la Roma a finalement tapé du point sur la table sur l'arbitrage scandaleux que l'on subit depuis le début de la saison.
Tu ne connais donc pas le point G ?
Pour taper efficacement, un poing est plus conseillé qu'un point.
Pour le moment, croyant sans doute faire plaisir à la Roma, c'est la Lazio contre Parme qui n'a pas vraiment un arbitrage en sa faveur avec un but annulé à Rovella pour une faute discutable à l'entame de l'action.
Quant'à l'équipe de Ranieri, nous saurons, peut-être dès demain soir, si ses réclamations vont être entendues.
europa a écritTu ne connais donc pas le point G ?
Pour le moment, croyant sans doute faire plaisir à la Roma, c'est la Lazio contre Parme qui n'a pas vraiment un arbitrage en sa faveur avec un but annulé à Rovella pour une faute discutable à l'entame de l'action.
Quant'à l'équipe de Ranieri, nous saurons, peut-être dès demain soir, si ses réclamations vont être entendues.
18h15 Malaise cardiaque pour Eduardo Bové en plein Fiorentina-Inter...
Le joueur a été pris en charge par l'ambulance après les premiers soins.
On attend, avec appréhension, des informations.
Match interrompu à 18h22.
europa a écrit18h15 Malaise cardiaque pour Eduardo Bové en plein Fiorentina-Inter...
https://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/F…orentina-inter.shtml
Match officiellement annulé.
On attend des nouvelles concernant l'état du jeune médian de la Roma, en prêt cette saison à la Fiorentina...
europa a écritTu ne connais donc pas le point G ?
Écoute, l'écriture intelligente donne ce genre de coquilles, c'est le téléphone qui a choisi.
europa a écriteuropa a écrit18h15 Malaise cardiaque pour Eduardo Bové en plein Fiorentina-Inter...
https://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/F…orentina-inter.shtml
Match officiellement annulé.
On attend des nouvelles concernant l'état du jeune médian de la Roma, en prêt cette saison à la Fiorentina...
Premières infos quelque peu rassurantes :
Aggiornamento 18.55 - Arrivano notizie confortanti da Firenze. Stando a quello che filtra, Edoardo Bove riuscirebbe a respirare autonomamente. Attualmente si trova all'ospedale di Careggi, dove è stato trasportato dall'ambulanza che l'ha caricato in campo.
europa a écrit18h15 Malaise cardiaque pour Eduardo Bové en plein Fiorentina-Inter...
On attend, avec appréhension, des informations.
Match interrompu à 18h22.
Apparemment les nouvelles seraient rassurantes