- SOFOOT.com
- Le forum
- AS Roma
europa a écritIl doit regretter de ne pas avoir répondu aux sirènes Arabes, cet étê.
C'est sa femme qui n'a pas voulu y aller. Pas lui.
Totti Chianti a écritC'est sa femme qui n'a pas voulu y aller. Pas lui.
Je sais, je sais.
Encore un qui ne porte pas la culotte !
Un peu à l'image de Bernardeschi, par exemple :
Totti Chianti a écritLe truc du laziale franchement on s'en fout. Puis pour moi, il représente plus la Samp que la Lazio.
Le truc, c'est que ces deux techniciens me semblent plus adaptés aux "qualités" de nos joueurs et à ce que voulait faire DDR qu'un Juric ou un Tudor qui demandent de l'agression constante et beaucoup de pressing, ce que peu de nos joueurs sont capables de faire.
Perso Mancio je l'aime et je le déteste, et oui il est éternellement de la Samp, mais il est foutrement Laziale aussi, j'imagine que tout le monde ne doit pas être aussi libéral que toi...
Pour autant, je vois un gros problème avec lui, le même que Conte d'ailleurs, c'est qu'il voudrait un effectif tout neuf rien que pour lui à chaque mercato à venir.
Quant à Sarri, bof, bof...
(L'aeroplanino, il fait un beau début de carrière et puis c'est pas jojo...)
Georges Randal a écritPerso Mancio je l'aime et je le déteste, et oui il est éternellement de la Samp, mais il est foutrement Laziale aussi, j'imagine que tout le monde ne doit pas être aussi libéral que toi...
Pour autant, je vois un gros problème avec lui, le même que Conte d'ailleurs, c'est qu'il voudrait un effectif tout neuf rien que pour lui à chaque mercato à venir.
Quant à Sarri, bof, bof...
(L'aeroplanino, il fait un beau début de carrière et puis c'est pas jojo...)
Montella a entamé sa carrière de coach tambour battant avant de connaítre un gros creux. Mais, dernièrement en Turquie, il m'a semblé réaliser de bonnes choses.
europa a écritMontella a entamé sa carrière de coach tambour battant avant de connaítre un gros creux. Mais, dernièrement en Turquie, il m'a semblé réaliser de bonnes choses.
On se rapproche de ranieri, qui va rencontrer les friedkin a Londres.
Andrew mertens a écritOn se rapproche de ranieri, qui va rencontrer les friedkin a Londres.
C'était ma solution initialement préférée afin de calmer les eaux et avoir tout le temps nécessaire afin de choisir, pour la saison prochaine, un coach présentant les garanties d'un projet positif à moyen, voire à long terme.
europa a écritMontella a entamé sa carrière de coach tambour battant avant de connaítre un gros creux. Mais, dernièrement en Turquie, il m'a semblé réaliser de bonnes choses.
J'y croyais à fond, puis il a été pris de la maladie qui prévaut en Italie, aller voir chez les gros qu'importe leur santé...
Grosse déception.
Pour la Roma, faut vouloir aller chez les fous, à la fois avoir une personnalité hors norme et être un technicien de très haut niveau, a priori le mouton à cinq pattes préférera aller chez qui aura les moyens de ses ambitions.
Faut voir la litanie de faux bons et de vrais mauvais, ou autre personnage toxique...
Ranieri ? Au moins ça évitera la connerie de plus, non ?
Georges Randal a écritJ'y croyais à fond, puis il a été pris de la maladie qui prévaut en Italie, aller voir chez les gros qu'importe leur santé...
Grosse déception.
Pour la Roma, faut vouloir aller chez les fous, à la fois avoir une personnalité hors norme et être un technicien de très haut niveau, a priori le mouton à cinq pattes préférera aller chez qui aura les moyens de ses ambitions.
Faut voir la litanie de faux bons et de vrais mauvais, ou autre personnage toxique...
Ranieri ? Au moins ça évitera la connerie de plus, non ?
En effet.
Maintenant, il y a des saisons maudites où quoi que tu fasses; quelles que soient les personnes que tu choisis, cela continue à ne pas fonctionner...
europa a écritEn effet.
Maintenant, il y a des saisons maudites où quoi que tu fasses; quelles que soient les personnes que tu choisis, cela continue à ne pas fonctionner...
Si on ajoute à cela l'arbitrage complètement WTF que l'on subit, on comprend bien à quel point on est dans la merde.
On dirait vraiment un choix visant à calmer la piazza. Ils nous ramènent encore une personnalité qui fait l'unanimité parmi les tifosi.
Mais sur le plan sportif, on sait à quoi s'en tenir : le strict minimum. En tout cas, merci à Ranieri de revenir une énième fois jouer les pompiers de service, alors que le club est un bourbier sans nom.
Pour les Friedkin, le choix a intérêt à se montrer payant et ils n'ont plus le droit de se rater dans le choix du coach. Parce que ramener des personnalités populaires pour calmer les supporters c'est cool, mais ça ne fait pas performer l'équipe.
Luca Toni Montana a écritOn dirait vraiment un choix visant à calmer la piazza. Ils nous ramènent encore une personnalité qui fait l'unanimité parmi les tifosi.
Mais sur le plan sportif, on sait à quoi s'en tenir : le strict minimum. En tout cas, merci à Ranieri de revenir une énième fois jouer les pompiers de service, alors que le club est un bourbier sans nom.
Pour les Friedkin, le choix a intérêt à se montrer payant et ils n'ont plus le droit de se rater dans le choix du coach. Parce que ramener des personnalités populaires pour calmer les supporters c'est cool, mais ça ne fait pas performer l'équipe.
Y-a-t'il de concrêtes possibilités de voir prochainement un changement de propriété à la Roma?
Car les problèmes prennent leur source dans une équipe dirigeante pas plus impliquée que cela dans la gestion globale d'un club qui, pour elle, n'est qu'une simple partie d'un patrimoine économique à gérer.
La Roma actuelle est une entité sans âme; seul le grand amour de son exemplaire tifoseria fait que l'on puisse encore la considérer comme l'un des fleurons du Calcio.
europa a écritY-a-t'il de concrêtes possibilités de voir prochainement un changement de propriété à la Roma?
Car les problèmes prennent leur source dans une équipe dirigeante pas plus impliquée que cela dans la gestion globale d'un club qui, pour elle, n'est qu'une simple partie d'un patrimoine économique à gérer.
La Roma actuelle est une entité sans âme; seul le grand amour de son exemplaire tifoseria fait que l'on puisse encore la considérer comme l'un des fleurons du Calcio.
(On rappellera la présentation putassière de Dybala pour résumer ton poste, auquel je souscris tout entier.)
europa a écritY-a-t'il de concrêtes possibilités de voir prochainement un changement de propriété à la Roma?
Je ne dirais pas que la direction n'est pas impliquée. Ils font certes de la merde avec l'équipe première, mais il y eu du bon travail de fait chez les jeunes et chez les féminines. Ils ont aussi mis pas mal d'argent dans le club et ont assaini les finances de ce que j'ai pu suivre.
Je pense surtout qu'ils ont été incapables de bien s'entourer. Ils n'y connaissent rien en football donc le plus logique aurait été d'engager des personnes qui connaissent le championnat et le pays (ça vaut pour le côté gestion comme pour le sportif). Or, ils ont pris des coachs pour ce qu'ils représentaient (à part Juric pour les résultats qu'on sait) et des dirigeants qui ne connaissent pas la Serie A (Pinto, Ghisolfi), parfois en se basant sur des algorithmes mystérieux. Puis il y a le cas Souloukou, qui s'est révélée être un choix de CEO désastreux.
Sur un changement de propriété, ça parle régulièrement d'un intérêt saoudien sans qu'il n'y ait jamais rien de concret. Et avec l'achat d'Everton, les Friedkin semblent vouloir s'orienter vers un modèle de multi-propriété donc je ne vois pas pourquoi ils lâcheraient la Roma maintenant. S'ils le font, j'imagine plus cela après la construction du stade (si elle arrive un jour). Ou alors il faudrait vraiment une offre impossible à refuser.
Luca Toni Montana a écritJe ne dirais pas que la direction n'est pas impliquée. Ils font certes de la merde avec l'équipe première, mais il y eu du bon travail de fait chez les jeunes et chez les féminines. Ils ont aussi mis pas mal d'argent dans le club et ont assaini les finances de ce que j'ai pu suivre.
Je pense surtout qu'ils ont été incapables de bien s'entourer. Ils n'y connaissent rien en football donc le plus logique aurait été d'engager des personnes qui connaissent le championnat et le pays (ça vaut pour le côté gestion comme pour le sportif). Or, ils ont pris des coachs pour ce qu'ils représentaient (à part Juric pour les résultats qu'on sait) et des dirigeants qui ne connaissent pas la Serie A (Pinto, Ghisolfi), parfois en se basant sur des algorithmes mystérieux. Puis il y a le cas Souloukou, qui s'est révélée être un choix de CEO désastreux.
Sur un changement de propriété, ça parle régulièrement d'un intérêt saoudien sans qu'il n'y ait jamais rien de concret. Et avec l'achat d'Everton, les Friedkin semblent vouloir s'orienter vers un modèle de multi-propriété donc je ne vois pas pourquoi ils lâcheraient la Roma maintenant. S'ils le font, j'imagine plus cela après la construction du stade (si elle arrive un jour). Ou alors il faudrait vraiment une offre impossible à refuser.
Les féminines, on s'en fout ! (Excusez-moins, Mesdames); les jeunes, on sait bien qu'ils font rarement le step primavera-équipe A en Italie.
L'exception actuelle Romaine étant représenté par Pisilli.
Quant'à l'équipe dirigeante, il est difficile de se concentrer avec efficacité sur un projet si on en a plusieurs autres et si, surtout, vous n'êtes pas visciralement et émotionnellement impliqué.
Luca Toni Montana a écritOn dirait vraiment un choix visant à calmer la piazza. Ils nous ramènent encore une personnalité qui fait l'unanimité parmi les tifosi.
Il se dit beaucoup qu'il passerait dirigeant l'an prochain. Cela pourrait être une bonne chose, il connaît bien le club et l'univers Roma, respecté de tous, je suis pour.
europa a écritLes féminines, on s'en fout ! (Excusez-moins, Mesdames); les jeunes, on sait bien qu'ils font rarement le step primavera-équipe A en Italie.
L'exception actuelle Romaine étant représenté par Pisilli.
Quant'à l'équipe dirigeante, il est difficile de se concentrer avec efficacité sur un projet si on en a plusieurs autres et si, surtout, vous n'êtes pas visciralement et émotionnellement impliqué.
C'est vrai et faux ce que tu dis.
Que ce soit compliqué de gérer plusieurs projets à la fois, oui, mais c'est pour cela que tu dois t'entourer des bonnes personnes.
Regarde l'Inter, propriétaires qui n'y comprennent rien mais ils ont repéré un excellent dirigeant comme Marotta et lui ont filé les clefs.
C'est aussi simple que cela.
Je rejoins Luca, les Friedkin ont aussi fait de bonnes choses, il ne faudrait pas l'oublier. Par contre, tant qu'ils ne mettront pas en place une équipe dirigeante crédible notamment en ce qui concerne le sportif, on naviguera à vue.
Totti Chianti a écritIl se dit beaucoup qu'il passerait dirigeant l'an prochain. Cela pourrait être une bonne chose, il connaît bien le club et l'univers Roma, respecté de tous, je suis pour.
“L’AS Roma è lieta di annunciare che Claudio Ranieri è il nuovo Responsabile Tecnico della Prima Squadra.
Al termine della stagione assumerà un ruolo dirigenziale senior: sarà consulente della Proprietà per tutte le questioni sportive del club. La ricerca del nuovo allenatore continuerà nei prossimi mesi e Claudio avrà voce in capitolo anche in questa decisione."
Il vient donc jouer au pompier puis sera dirigeant en charge des questions sportives et donc de la recherche du prochain coach.
En définitive, c'était donc la meilleure solution possible.
Enfin, un pas dans le bon sens.
C'est la communication du club ?
« Claudio avrà voce in capitolo anche in questa decisione » me semble un peu moins définitif. Il aura le privilège de donner son avis, non ?
Ceci dit, vu d'ici c'est un truc intelligent, vos américains sont pas coutumiers.
(Faire d'un entrer l'un des derniers club vivant du foot européen dans le giron du grand Disneyland me paraît pas en faire partie. J'ai peut-être pas l'état d'esprit. Mais je l'aime le papy...)
Totti Chianti a écrit“L’AS Roma è lieta di annunciare che Claudio Ranieri è il nuovo Responsabile Tecnico della Prima Squadra.
Al termine della stagione assumerà un ruolo dirigenziale senior: sarà consulente della Proprietà per tutte le questioni sportive del club. La ricerca del nuovo allenatore continuerà nei prossimi mesi e Claudio avrà voce in capitolo anche in questa decisione."
Il vient donc jouer au pompier puis sera dirigeant en charge des questions sportives et donc de la recherche du prochain coach.
En définitive, c'était donc la meilleure solution possible.
Enfin, un pas dans le bon sens.
simple conseiller du président ? pourquoi pas...
mais il nous faudra un nouveau directeur sportif, vu que ghisolfi risque de ne pas faire long feu, et ptet qu'il aidera à choisir
Thibson2 a écritsimple conseiller du président ? pourquoi pas...
mais il nous faudra un nouveau directeur sportif, vu que ghisolfi risque de ne pas faire long feu, et ptet qu'il aidera à choisir
J'ose espérer que rôle de dirigeant, c'est un peu mieux que simple conseiller mais avec les américains, on ne sait jamais...
Totti Chianti a écritJ'ose espérer que rôle de dirigeant, c'est un peu mieux que simple conseiller mais avec les américains, on ne sait jamais...
Parole aux tifosi :
europa a écritParole aux tifosi :
On lui doit beaucoup à cet homme.
Totti Chianti a écritJ'ose espérer que rôle de dirigeant, c'est un peu mieux que simple conseiller mais avec les américains, on ne sait jamais...
Il consigliere
europa a écritParole aux tifosi :
Bentornato dai pazzi, huhu !