S’abonner au mag

AS Roma

Le topic de la Louve, et des frangins qui la tètent, Francesco et Daniele.

Ceccinho a écrit

Il y a aussi un autre critère qui rentre en compte :le pognon !!

Si tu as les reins solides, tu peux te le permettre (cf justement Inter, qui a en vrac cette saison 5 joueurs internationaux pour 2 postes en pointe : Thuram-Martinez plus Taremi (Sanchez sur N-1), Arnautovic et Correa).

Il faut quand même pouvoir se payer un Sanchez jouant en moyenne 20' par match.

Et on parle même pas des lofteurs, qui te coûtent un max, sans retour d'investissement. C'est pour ça que l'AS ou la Turquie, c'est du pain béni. Qui aurait pris le salaire de Smalling cette année ? Ou Osimhen, qui aurait coûté 11M sur l'année sans visibilité (merci ADL d'ailleurs).

Et en plus, ça rajoute même de la pression sur l'équipe, vore sur l'entraîneur si ça passe pas trop bien "Aho cette cloche, il a qu'à faire jouer XX, au lieu de cette chèvre de YY ! De toute façon, on le paye".

Moi, je prendrais le problème à l'envers... Je réduirais le nombre de matchs pour commencer début septembre.

Réduire le nombre de matchs, c'est mieux en effet. La date du 01/07 est imparable puisque c'est le lendemain des bilans comptables du 30/06, jusqu'au 15 ou 31/08 avec des championnats qui ne commenceraient pas avant le 01/09.

Ne serait-ce qu'en passant à 18 clubs en Serie-A et en enlevant les tours A/R de Coppa Italia, tu permettrais déjà de commencer le 01/09.

Ceccinho a écrit

Il y a aussi un autre critère qui rentre en compte :le pognon !!

Si tu as les reins solides, tu peux te le permettre (cf justement Inter, qui a en vrac cette saison 5 joueurs internationaux pour 2 postes en pointe : Thuram-Martinez plus Taremi (Sanchez sur N-1), Arnautovic et Correa).

Il faut quand même pouvoir se payer un Sanchez jouant en moyenne 20' par match.

Et on parle même pas des lofteurs, qui te coûtent un max, sans retour d'investissement. C'est pour ça que l'AS ou la Turquie, c'est du pain béni. Qui aurait pris le salaire de Smalling cette année ? Ou Osimhen, qui aurait coûté 11M sur l'année sans visibilité (merci ADL d'ailleurs).

Et en plus, ça rajoute même de la pression sur l'équipe, vore sur l'entraîneur si ça passe pas trop bien "Aho cette cloche, il a qu'à faire jouer XX, au lieu de cette chèvre de YY ! De toute façon, on le paye".

Moi, je prendrais le problème à l'envers... Je réduirais le nombre de matchs pour commencer début septembre.

L'idéal serait des championnats nationaux à 18 équipes, voire même à 16 comme en serie A, jadis.

Malheureusement, depuis des années, l'appât des gains télévisuels notamment l'en empêche.

europa a écrit

L'idéal serait des championnats nationaux à 18 équipes, voire même à 16 comme en serie A, jadis.

Malheureusement, depuis des années, l'appât des gains télévisuels notamment l'en empêche.

Mais quel décevant Pellegrini, hier soir, contre la France !

Dire qu'il y a deux, trois ans, je le voyais devenir un top mondial à son poste...

Depuis quelque temps, je me suis obligé à revoir mon jugement.

europa a écrit

Mais quel décevant Pellegrini, hier soir, contre la France !

Dire qu'il y a deux, trois ans, je le voyais devenir un top mondial à son poste...

Depuis quelque temps, je me suis obligé à revoir mon jugement.

Si tout le monde veut le voir sur le banc parmi les romanisti, c'est qu'il y a bien une raison !

Ceccinho a écrit

Il y a aussi un autre critère qui rentre en compte :le pognon !!

Si tu as les reins solides, tu peux te le permettre (cf justement Inter, qui a en vrac cette saison 5 joueurs internationaux pour 2 postes en pointe : Thuram-Martinez plus Taremi (Sanchez sur N-1), Arnautovic et Correa).

Il faut quand même pouvoir se payer un Sanchez jouant en moyenne 20' par match.

.

Oulah ton exemple n’est pas bien choisi, tu parles de pognon mais nous n’en avons pas et concernant les 5 internationaux …à part Lautaro on parle de seconds couteaux et de mecs dont la carrière est derrière eux !

JalovesbigTits a écrit

Oulah ton exemple n’est pas bien choisi, tu parles de pognon mais nous n’en avons pas et concernant les 5 internationaux …à part Lautaro on parle de seconds couteaux et de mecs dont la carrière est derrière eux !

Oui, l'Inter devra songer prioritairement à acheter "jeune", lors du prochain mercato estival. Sommer, Acerbi, Darmian et Miki feront encore le taf, cette saison, mais la suivante...

Et il faudra insérer plus souvent Frattesi, lui donner beaucoup plus de temps de jeu afin qu'il puisse engranger plus d'expérience.

Rarement vu un milieu de terrain aussi intelligent dans l'insertion, à bon escient, du rectangle adverse.

Vu le match de l'EDF d'hier, moi je serai Le Fée je mettrai tout se que je peux, il joue moc/mc plutôt à l'aise techniquement, et il joue(ra) également avec Kone, ya un truc a chercher ici, non ?

fafangus a écrit

Vu le match de l'EDF d'hier, moi je serai Le Fée je mettrai tout se que je peux, il joue moc/mc plutôt à l'aise techniquement, et il joue(ra) également avec Kone, ya un truc a chercher ici, non ?

J'ai mal à mon orthographe

fafangus a écrit

J'ai mal à mon orthographe

Oui, on dit La Fée.

N'importe quoi, toi !^^

Totti Chianti a écrit

C'est La Fée Clocharde ton lien!

Un bien beau week-end de sport italien, pourvu que ça dure!

Je t'interdis de traîter ma copine de clocharde! Si tu persistes, grâce à ses pouvoirs magiques, elle fait disparaître tes clochettes.

europa a écrit

Je t'interdis de traîter ma copine de clocharde! Si tu persistes, grâce à ses pouvoirs magiques, elle fait disparaître tes clochettes.

La Roma semble avoir fait une bonne affaire avec Kone, un milieu de terrain, en rampe de lancement, qui apparaît plus que prometteur.

europa a écrit

La Roma semble avoir fait une bonne affaire avec Kone, un milieu de terrain, en rampe de lancement, qui apparaît plus que prometteur.

À 20M, vraiment une bonne affaire.

europa a écrit

La Roma semble avoir fait une bonne affaire avec Kone, un milieu de terrain, en rampe de lancement, qui apparaît plus que prometteur.

Excellent hier soir face aux Diables, malgré une entame ratée.

Sa capacité à gagner des mètres balle au pied nous fera un bien fou. Quelle facilité sur les prises de balle ! Défensivement c'était pas mal non plus au duel, même si l'adversité était assez faible.

Luca Toni Montana a écrit

Excellent hier soir face aux Diables, malgré une entame ratée.

Sa capacité à gagner des mètres balle au pied nous fera un bien fou. Quelle facilité sur les prises de balle ! Défensivement c'était pas mal non plus au duel, même si l'adversité était assez faible.

N'oubliez pas que la serie A reprend, dès ce week-end, ses horaires traditionnels.

Genoa-Roma se déroulera dimanche à 12h30.

Totti Chianti a écrit

Ce n'est pas Baldanzi, c'est Messi!

Franchement, quand il est avec nous, on a l'impression qu'il veut tellement bien faire, qu'il se met une pression d'enfer.

Quand il va mettre son 1er but, pour moi, il va tellement se détendre qu'on va voir un autre Baldanzi, et qui va changer notre jeu du tout au tout.

Ceccinho a écrit

Franchement, quand il est avec nous, on a l'impression qu'il veut tellement bien faire, qu'il se met une pression d'enfer.

Quand il va mettre son 1er but, pour moi, il va tellement se détendre qu'on va voir un autre Baldanzi, et qui va changer notre jeu du tout au tout.

C'est vraiment le rôle qui manque à la nazionale actuelle; un trequartista technique et créatif. Parce que l'application des schémas, c'est important mais ce qui fait gagner les grands matchs, souvent très serrés, c'est aussi une inspiration imprévisible pour l'adversaire, "la giocata del fuoriclasse".

europa a écrit

C'est vraiment le rôle qui manque à la nazionale actuelle; un trequartista technique et créatif. Parce que l'application des schémas, c'est important mais ce qui fait gagner les grands matchs, souvent très serrés, c'est aussi une inspiration imprévisible pour l'adversaire, "la giocata del fuoriclasse".

En parlant de "fuoriclasse", pour ceux qui ne l'ont pas vu :

https://youtu.be/vMP1e6jW8mM?si=FfqWqk9STiPzYNM6

Totti Chianti a écrit

Je l'ai vu avant même que tu postes. Ton youtube te propose les mêmes vidéos que moi ? Plus de doutes, tu es romanista !

Chûuuuut !

Rédiger un message