S’abonner au mag

AS Roma

Le topic de la Louve, et des frangins qui la tètent, Francesco et Daniele.

europa a écrit

Ce ne sont pas eux qui voulaient acheter également Everton?

Ah mais eux sont riches... mais tu sais bien qu'on ne peut plus dépenser sans compter comme à l'époque des Berlusconi, Agnelli, Sensi, Moratti, etc...

D'ailleurs, ils se sont retirés au dernier moment car le club anglais aurait trop de débits

Totti Chianti a écrit

D'où on sort tout ce fric?

Les Friedkin investissent cette saison.

Non mais Koné ça va taper dans les 50/60 je pense

Et on est toujours sous settlement agreement, même si cette année on a plus de liberté on dirait

Moi ça me plairait bien lol

Chiesa + Kone + Kalimuendo + Assignon + Hummels

Volonté d'investir, moins de contraintes fpf et départs de gros salaires.

J'imagine qu'on va malgré tout devoir faire quelques ventes (Abraham, Shomurodov, Karsdorp, Smalling) pour pas écoper de nouvelles sanctions, mais j'imagine que la situation est attentivement contrôlée.

Luca Toni Montana a écrit

Volonté d'investir, moins de contraintes fpf et départs de gros salaires.

J'imagine qu'on va malgré tout devoir faire quelques ventes (Abraham, Shomurodov, Karsdorp, Smalling) pour pas écoper de nouvelles sanctions, mais j'imagine que la situation est attentivement contrôlée.

Oui !

Ces joueurs font partie de la liste des indésirables... avec aussi Çelik, Solbakken, Zalewski, etc.

Totti Chianti a écrit

Oui !

Ces joueurs font partie de la liste des indésirables... avec aussi Çelik, Solbakken, Zalewski, etc.

Pagano part en prêt avec option d'achat et de rachat à Catanzaro (qui a fait une saison excellente pour un promu l'année dernière)

et Cherubini devrait partir chez un promu en Serie B, Carrarese. J'ignore si il y a une clause de rachat pour lui. C'est semble-t-il le plus prometteur de la promo'...

Autant pour Pagano, c'est un excellente idée si il se fait une place de titulaire et que Catanzaro joue encore les premiers rôles. Autant Cherubini, je suis plus sceptique !

Pendant ce temps, on achète un Suèdois dont le championnat local doit bien valoir notre bonne vieille L2...

Foutu Bosman. Le mec a saccagé le foot de club pour un transfert vers Dunkerque...

As Romane Bohringer a écrit

Pagano part en prêt avec option d'achat et de rachat à Catanzaro (qui a fait une saison excellente pour un promu l'année dernière)

et Cherubini devrait partir chez un promu en Serie B, Carrarese. J'ignore si il y a une clause de rachat pour lui. C'est semble-t-il le plus prometteur de la promo'...

Autant pour Pagano, c'est un excellente idée si il se fait une place de titulaire et que Catanzaro joue encore les premiers rôles. Autant Cherubini, je suis plus sceptique !

Pendant ce temps, on achète un Suèdois dont le championnat local doit bien valoir notre bonne vieille L2...

Foutu Bosman. Le mec a saccagé le foot de club pour un transfert vers Dunkerque...

Le Bosman ne voulait pas tout ça, mais simplement pouvoir décider de son avenir.

C 'est son avocat qui a provoqué ce seisme. Bosman n'y a pas gagné une thune, au point d'instituer, en vain, une cagnotte que personne n'a remplie...

Ce décrêt aura surtout enrichi les agents et permis à des joueurs médiocres Africains et Slaves, notamment, de pouvoir évoluer au sein de clubs dont ils ne pouvaient que rêver avant lui.

europa a écrit

Le Bosman ne voulait pas tout ça, mais simplement pouvoir décider de son avenir.

C 'est son avocat qui a provoqué ce seisme. Bosman n'y a pas gagné une thune, au point d'instituer, en vain, une cagnotte que personne n'a remplie...

Ce décrêt aura surtout enrichi les agents et permis à des joueurs médiocres Africains et Slaves, notamment, de pouvoir évoluer au sein de clubs dont ils ne pouvaient que rêver avant lui.

Et ça investit encore et encore,

C'est que le début d'accord, d'accord !

Je pense qu'on la tient enfin notre année 0 du projet Friedkin. Il était temps !

Totti Chianti a écrit

Et ça investit encore et encore,

C'est que le début d'accord, d'accord !

Je pense qu'on la tient enfin notre année 0 du projet Friedkin. Il était temps !

Année 0; c'est un peu péjoratif comme expression, non?

europa a écrit

Année 0; c'est un peu péjoratif comme expression, non?

Appelons cela : le nouveau départ si tu préfères...

Totti Chianti a écrit

Appelons cela : le nouveau départ si tu préfères...

D'autres comme les deux Milanaises semblent avoir pris le départ de la saison avant les autres...

( oui, oui, je sais; les résultats de ces amicaux de pré-saison peuvent souvent s'avérer trompeurs, mais comme même...)

Qui du club des lièvres ou de celui des tortues remportera-t-il la médaille d'or, cette année?

A vos Paris !

europa a écrit

D'autres comme les deux Milanaises semblent avoir pris le départ de la saison avant les autres...

( oui, oui, je sais; les résultats de ces amicaux de pré-saison peuvent souvent s'avérer trompeurs, mais comme même...)

Qui du club des lièvres ou de celui des tortues remportera-t-il la médaille d'or, cette année?

A vos Paris !

L'inter part avec une avance plus que confortable

Totti Chianti a écrit

L'inter part avec une avance plus que confortable

Elle entamera la compétition déjà forte de par sa cohésion, l'équipe étant sensiblement restée la même.

Néanmoins, j'ai comme le présentiment qu'elle ne bissera pas son succès de la saison dernière car plusieurs de ses antagonistes auront une revanche à prendre sur leur dernier parcours raté.

europa a écrit

Ces dernières saisons en Italie, les staffs de la Roma, du Milan et de la Juve ont été sévèrement critiqués en raison du nombre exceptionnellement élevé de blessures musculaires au sein des effectifs respectifs.

Nous allons bien voir si De Rossi, qui va commencer la préparation lui-même cette saison, et les nouveaux coachs Fonseca et Motta présenteront le même bilan négatif dans quelques mois.

Leurs méthodes plus modernes que celles de Mourinho, de Pioli et de Allegri devraient, normalement, changer cette donne qui aura, certainement, influé négativement sur les parcours respectifs de ces trois clubs, ces dernières saisons.

En réalité, sous Mourinho, on a eu largement moins de blessés que sous Fonseca ou Di Francesco.

Totti Chianti a écrit

En réalité, sous Mourinho, on a eu largement moins de blessés que sous Fonseca ou Di Francesco.

Tiens, tu m'étonnes là; j'avais vraiment l'impression contraire.

europa a écrit

Tiens, tu m'étonnes là; j'avais vraiment l'impression contraire.

Mais pas qu'un peu en plus.

Sous les deux premiers, cela n'arrêtait pas. Puis des grosses blessures !

Totti Chianti a écrit

Et ce n'est pas fini, d'après certaines sources, le latéral droit, un autre ailier, cela devrait aussi de sacrés investissements.

Pour ces deux postes, on a clairement besoin de recruter des titulaires. M'est d'avis aussi qu'on essaiera de signer un autre milieu, car on n'a "que" Paredes, Pellegrini, Cristante, Le Fée et Bove en l'état.

D'éventuels transferts entrants supplémentaires ne seraient sûrement possibles qu'en cas de ventes de joueurs déjà présents.

Luca Toni Montana a écrit

Pour ces deux postes, on a clairement besoin de recruter des titulaires. M'est d'avis aussi qu'on essaiera de signer un autre milieu, car on n'a "que" Paredes, Pellegrini, Cristante, Le Fée et Bove en l'état.

D'éventuels transferts entrants supplémentaires ne seraient sûrement possibles qu'en cas de ventes de joueurs déjà présents.

Y aura aussi le milieu box to box ET le 9 remplaçant !

Tout ça n'est qu'anecdotique et ne fait pas gagner des matchs mais le Lupetto est quand même un symbole iconique. Charismatique et indémodable malgré le fait qu'il frôle les 50 ans. Il sauve ce maillot extérieur ignoble ! Je le mets au même niveau que le "NY" des Yankees ou la fougère des All Blacks.

As Romane Bohringer a écrit

Tout ça n'est qu'anecdotique et ne fait pas gagner des matchs mais le Lupetto est quand même un symbole iconique. Charismatique et indémodable malgré le fait qu'il frôle les 50 ans. Il sauve ce maillot extérieur ignoble ! Je le mets au même niveau que le "NY" des Yankees ou la fougère des All Blacks.

Tout à fait, très beau le Lupetto et en avance sur son temps comme tu le soulignes justement.

Dovbyk, c'est presque fait. Ghisolfi est à Girona pour rencontrer le club et repartir avec le joueur. L'opération devrait frôler les 40M entre part fixe et bonus.

Reste à faire en priorité le latéral droit, puis un central rapide et un milieu box-to-box.

En fonction des départs, la liste est longue, on pourrait voir quelques opérations mineures en fin de mercato (notamment un attaquant remplaçant en cas de départ de Shomurodov et surtout d'Abraham).

Totti Chianti a écrit

Tout à fait, très beau le Lupetto et en avance sur son temps comme tu le soulignes justement.

Dovbyk, c'est presque fait. Ghisolfi est à Girona pour rencontrer le club et repartir avec le joueur. L'opération devrait frôler les 40M entre part fixe et bonus.

Reste à faire en priorité le latéral droit, puis un central rapide et un milieu box-to-box.

En fonction des départs, la liste est longue, on pourrait voir quelques opérations mineures en fin de mercato (notamment un attaquant remplaçant en cas de départ de Shomurodov et surtout d'Abraham).

Il faudra, en effet, s'assurer que le compartiment offensif ne fonde au soleil, comme naguère la fortune de Job, si d'aventure Abraham prend la tangente

europa a écrit

Il faudra, en effet, s'assurer que le compartiment offensif ne fonde au soleil, comme naguère la fortune de Job, si d'aventure Abraham prend la tangente

Joseph Désiré ?

Il joue encore celui-là ?

Totti Chianti a écrit

Tout à fait, très beau le Lupetto et en avance sur son temps comme tu le soulignes justement.

Dovbyk, c'est presque fait. Ghisolfi est à Girona pour rencontrer le club et repartir avec le joueur. L'opération devrait frôler les 40M entre part fixe et bonus.

Reste à faire en priorité le latéral droit, puis un central rapide et un milieu box-to-box.

En fonction des départs, la liste est longue, on pourrait voir quelques opérations mineures en fin de mercato (notamment un attaquant remplaçant en cas de départ de Shomurodov et surtout d'Abraham).

Piquer le pichichi de la Liga à un club comme l'A.Madrid, c'est beau !

Totti Chianti a écrit

Piquer le pichichi de la Liga à un club comme l'A.Madrid, c'est beau !

Autre bonne nouvelle, la clause de Dybala se terminait hier.

Rédiger un message