S’abonner au mag

Arsenal

Arsenal. Highbury. Arsène Wenger. Cesc Fabregas. Thierry Henry. Les Frenchies. La moyenne d'âge d'une équipe de poussins. David Seaman. Patrick Vieira. L'Emirates Stadium. Les Gunners.

L'équipe aux vingt nationalités pour 25 joueurs pratique l'un des footballs les plus chatoyants du Royaume voire d'Europe.

Alors, quel âge aura la prochaine perle dénichée par Arsènal ? Combien de temps avant que Cesc ne retourne en Espagne ? Qui pour battre Arsenal en Quart ou Demi-finale de C1 cette année ?
Putain, il l'a fait, il a marqué son fameux but enroulé de l'intérieur droit et il qualifie Arsenal. Voilà ce qu'on appelle un grand moment de football.
Hier soir, avant de m'endormir, je me remémorais les débuts de Thierry Henry, avec l'ASM et son superbe parcours en UEFA en 96/97. Je le revois encore marquer un plat du pied petit filet là à 19 ans contre M'Gladbach. Il avait déjà tout : la vitesse, la technique, la rapidité d'execution et cette précision magique qui le fait ressembler à un golfeur qui met un put...il avait déjà la classe et surtout respirait déjà le succès. Et là, hier soir, il réapparait pour ce qui ressemble à un adieu (ça serait le mieux, non?) et je me dis qu'une page se tourne et qu'on est pas près de retrouver un aussi grand buteur au pays de Jeanne d'Arc...
Parce que, je me suis dis aussi : putain c'est beau mais c'est quand même dommage. Henry déifié... à Arsenal... comme c'est dommage que nos joueurs ne puissent pas être des Dieux, nos Dieux, chez nous ! C'est con quand même qu'on ait pas la puissance financière pour avoir nos propres clubs capables de déifier un joueur. Con qu'il faille aller ailleurs pour être couronné. Imaginez l'émotion hier soir si Arsenal était à Paris, Lyon, Marseille ...
Voilà, je suis vieux, je sais (83 ans demain), je connais la musique du monde, c'est juste un constat, rien de plus.
Il l'a refait sa fameuse speciale! Ils l'auront aimer celle la les goals anglais.

Ils en auront bouffer a toutes les sauces du plat du pied/petit filet
@Bunk : T'es fou. " Con qu'il faille aller ailleurs pour être couronné. Imaginez l'émotion hier soir si Arsenal était à Paris, Lyon, Marseille ..."
Jamais y'aurait eu un tel impact.

Le footballeur français, s'il est bon, est un footballeur qui s'exporte.

Il faut qu'on en fasse notre marque de fabrique.

Et puis attendez les gars, c'est pas finit. Les 8èmes de LDC, c'est quand ?? =)
Y a eu de la disparition de messages là ! Hier on en était à 19 pages, aujourd'hui 11.
Putain contre le Milan... J'me disais le remix baby-papy stars.

C'est vrai que les italiens se vernissent les anglais... Ou vice versa.

Si Henry score, j'le déteste.
ben si Exky, suis pas fou :-)
(enfin si, mais c'est pas la question)
"le footballeur français il faut qu'il s'exporte" : c'est bien ce que je dis, dans la situation actuelle c'est le cas, c'est juste dommage que la France ne soit pas capable de rivaliser avec les plus grands championnats pour empecher que les footballeurs français s'exportent. Moi, ça me fout toujours le bourdon même si je sais bien que c'est une vieille rangaine, une évidence que l'on peut discuter ad vitam eternam sans déboucher sur rien... c'est pour celà que ma remarque était juste un constat innocent.
Et, je pense, que si les clubs français étaient compétitifs, il y aurait la même vraie émulation autour d'Henry dans son club français.

Après, c'est pas dit, c'est peut-être en effet une question de mentalité, il n'y a qu'à voir comment a été (mal)traité Maldini par ses propres fans lors de ses adieux, lui qui est un modèle de "fidélité", de professionnalisme et restera un des plus grands joueurs du Milan et d'Italie. Ca fout les boules quand même.
y a pas que les fans, le club aussi se fout un peu de sa gueule nan???
Le numéro 3 a été retiré. Contrairement au 14 de Henry. Le père de Paolo était entraineur, l'a fait carrière aussi. Le fils de Paolo joue chez les jeunes il me semble...

Mais y'a anguille sous roche, c'est sûr.
King Henry is back...J'en ai presque les larmes aux yeux et putain quel retour koi :D
Dis Donc espèce de petit keupon, avant de poster tel un anarchiste catalan à tout va, tu dois IMPERATIVEMENT passer par le "topic de présentation", que l'on sache à qui on a affaire. Lis bien la page 1 et quelques suivantes pour savoir comment faire..
Rafal4...Mille excuses, il me tardait juste de poster mon avis rien de mal en somme mais je vais de ce pas me "présenter" Bien à toi.
Il n'y a pas (encore) de mal mon petit, mais fais bien gaffe, le premier mois sur le fofo c'est un 3000 steeple...
Raf, va digérer son poste d'indépendiste qatari sur le topic de ton PEZ.

J'en rigole d'avance =P
For the brave nothing is too difficult. Ah putain le match de merde encore des gunners. Thierry Henry qui rentre à la 88e. C'est un peu une blague.
Mais que lui arrive t'il à notre Arsène
Le seul intérêt du match était de pouvoir regarder la beauté de Louise Ekland
Louise Ekland, elle terrible, elle a juste un seul défaut : Liverpool !
Si Ekland avait été pour Everton, j'aurai pu dire "Oui la femme parfaite existe."

Rédiger un message