S’abonner au mag

Arsenal

Arsenal. Highbury. Arsène Wenger. Cesc Fabregas. Thierry Henry. Les Frenchies. La moyenne d'âge d'une équipe de poussins. David Seaman. Patrick Vieira. L'Emirates Stadium. Les Gunners.

L'équipe aux vingt nationalités pour 25 joueurs pratique l'un des footballs les plus chatoyants du Royaume voire d'Europe.

Alors, quel âge aura la prochaine perle dénichée par Arsènal ? Combien de temps avant que Cesc ne retourne en Espagne ? Qui pour battre Arsenal en Quart ou Demi-finale de C1 cette année ?
Faut avouer. Mais j'ai trouvé Porto encore plus minable qu'Arsenal n'a été bon. Les deux percées fatales d'Archavine (pour une passe dé en or vers Bendtner) et de Nasri sont certes magnifiques, mais on se demande moins "Comment ils arrivent à réaliser ça ?" que "Mais putain, pourquoi il n'y en a pas un qui défend correctement ?".

Cela dit, mention Très bien pour Arsenal, of course. Bendtner finira t-il par arrêter de nous faire rire ?
Je le vois bien avoir une carrière à la Alexander Hleb : Arsenal > Barcelone comme doublure > Munich 1860 sur le banc...
Ou alors comme un Denis Bergkamp sans talent. Et tout une carrière sur le banc des Gunners...
Damned Arsenic, tu pousses le bouchon un peu loin avec Dennis !
Soit tu railles soit tu parles foot sérieux. vas vite déjeuner t'es en hypoglycémie man.
Ou alors c'est possible que tu sois bien trop jeune pour te souvenir du talent brut de Berkampf. Soit, il avait un mental en cristal de Bohème mais question ballon et sens du jeu pardon. Pour ne rien gâcher un vrai gentleman.
Je t'invite à consulter son palmarés et ses stats mon petit.
Bien à toi.
Mais non, tu n'as pas compris. Je disais que Bendtner, il peut devenir un Bergkamp sans le talent et en cirant le banc plutôt que sur le terrain.

T'es ouf, Bergkamp, c'est la classe à l'état pur... Même sous la torture, je n'en dis pas du mal, de ce monsieur.

Bon, si, à la limite, sa phobie des avions me faisait marrer...
"mon petit" : le mec condescendant et tout... Bon, j'avoue, je l'aurais mérité si j'avais, comme tu l'as cru, commis un tel crime de lèse-majesté.

P'tain, j'pourrais même pas être modo ici sur je trouvais Bergkamp ne serait-ce que "pas mauvais".
Un peu tendu on dirait le Rafal4. Faut dire, faut pas me chatouiller avec le Batave étincelant.
J'suis bien d'accord. Son but contre l'Argentine au Mondial 98, putain, je crois que j'avais les yeux brillants comme après la cinquième coupe de champagne dans un mariage.
Si on parle du Bergkamp de l'Ajax et d'Arsenal je vous suis. Si on parle du fantôme qui a joué (si si !!!) à l'Inter, là je dis joker.
L'Inter a vraiment le don de rendre les pointures minables.
Sauf Zlatan.
Zlatan n'est pas vraiment une pointure... Pour l'instant il fait plus de bruit que de choses sur le terrain. Il a gagné quoi à part des scudetti bidons avec l'Inter ? Des coupes d'Italie ?
Désolé Johan, je sais ton attachement aux Blaugranas mais de là à considérer tout ce qui joue à la pointe du Barça comme une pointure...Franchement Zlatan c'est LA boulette de recrutement et en aucun cas un top player : il défend pas, il court pas, la notion d'équipe lui est complètement inconnue et il marque autant de buts que Luyundula (ouais je me lache un peu). Je passerai sous silence son caractère de cochon et sa tête de pas franc du collier de Serbo-Yougo je te plante un couteau dans le dos.
Et Eto'o aussi est une erreur de casting pour l'Inter alors ?
On en reparlera du Zltan, vous verrez. Et dans pas longtemps...
"Réponse de Phrazesfortheyoung le 10 mars 2010 à 18:50

Zlatan n'est pas vraiment une pointure... Pour l'instant il fait plus de bruit que de choses sur le terrain. Il a gagné quoi à part des scudetti bidons avec l'Inter ? Des coupes d'Italie ?"

Encore un mec fana de la carrière de Jean-Pierre Papin.

Je vous trouve rude avec Zlatan, le grand pif va nous finir ce petit championnat avec 20 buts pour la première saison.
C'est difficile quand t'es attaquant de t'intégrer dans une équipe qui ne joue pas pour toi comme c'était le cas avant. Au Barça en pointe tu ne peux définitivement pas prendre les choses en mains, t'attends la balle.Quel attaquant peut s'adapter très vite dans une équipe aujourd'hui? dans les schémas des équipes actuels? Je parle des grandes équipes, pas de Valenciennes ou Sunderland. Le Bayern tu sais que de toute façon ça passera par les ailes (Robben et Ribery) et qu'il va falloir sauter haut au centre (Gomez ou Klose), le Milan AC qu'il va falloir guetter la profondeur (avec Pirlo ou Ronnie en passeur), Manchester que très vite tu va devoir intégrer que les transversales improbables sont monnaie courante et que les épaules ils va falloir les développer à la salle; l'Inter qu'il faut bien souvent chercher le ballon aux 30 mètres pour en imposer (Ballotelli ou Milito quoique c'est vrai Sneijder me fait mentir mais il vient d'arriver et c'est un milieu, donc lui il a l'occasion de diriger vraiment le jeu). Le Barça au contraire il faut laisser la balle arriver dans tes pieds dans la surface, tout ça à une touche de balle.

"Pas une pointure......"
laisse lui le temps. Le mec à planter 12 buts trop vite, c'est vrai je te l'accorde
je suis trop jeune pour avoir vu jouer Papin ahah !

Au final Zlatan c'est quoi ? une masse atlhetique, une grosse habilité technique, un sens du but mais aussi un egocentrisme et un manque d'altruisme sur le terrain. On le presente tout bonnement comme un type qui est sensé faire basculer des matchs à lui tout seul, etc, etc...

Je regrette mais avec les supposés talent et intelligence de jeu qu'il a, il devrait faire beaucoup mieux. Et si il ne fait pas mieux rapidement, on ne pourra que blâmer le recrutement blaugrana.
Zlatan, c'est tout simplement le type qui donnera sa 4ème C1 au Barça.
Tout simplement.
Suffisait de demander Jarold. Le Titi a sorti la boite à passdes'... pas pour le vilain Zlatan, mais le gentil Léo
Je m'adresse aux supporters des gunners.
En effet, de mémoire je me rappelle de la confrontation au Sdf le 17 mai 2006 (2-1, Campbell, Eto'o & Belletti), et d'une confrontation en poule lors de la saison 1999/2000.
1-1 au Camp Nou (Kanu ayant égalisé en fin de match après un but de Luis Enrique) et victoire du Barça 4-2 à Wembley (Overmars et Bergkamp répondant à Figo, Rivaldo, Luis Enrique et Cocu, pas sur de l'ordre des buteurs...).
Existent-ils d'autres confrontations dans l'histoire de ces deux clubs en coupes européennes ?
Fin de match épique à l'Emirates. Avec un but de Bentner decisif à trentes secondes de la fin du match. Et accrochéz-vous, sur un centre de Sagna.

En face Zubar faisait des rushs pour lancer les attaques des Wolves.
Un match EPIQUE !
Juste en passant.
Vous savez pourquoi Carlos Vela a pas plus joué cette saison alors que Van Persie était à l'infirmerie la plupart du temps.
je trouve pourtant ce joueur mexicain bien bandant et bien bon à chacune de ses apparitions.
Wenger le trouve déjà trop vieux ? (il a 21 ans).

Rédiger un message