S’abonner au mag

Arsenal

Arsenal. Highbury. Arsène Wenger. Cesc Fabregas. Thierry Henry. Les Frenchies. La moyenne d'âge d'une équipe de poussins. David Seaman. Patrick Vieira. L'Emirates Stadium. Les Gunners.

L'équipe aux vingt nationalités pour 25 joueurs pratique l'un des footballs les plus chatoyants du Royaume voire d'Europe.

Alors, quel âge aura la prochaine perle dénichée par Arsènal ? Combien de temps avant que Cesc ne retourne en Espagne ? Qui pour battre Arsenal en Quart ou Demi-finale de C1 cette année ?
Sir Alex Ferguson. « Toutes les discussions concernent un départ d’Arsène. Mais qui le remplacera ? Cette situation ridicule. C’est un homme incroyable qui a su donner à Arsenal plus que ce que ce club n’avait jamais espéré. Il devrait poursuivre, sans écouter les critiques »
C'te classe de Sir Alex les amis !
Ton raisonnement est sympa Def, mais vois tu fût un temps ou les mines et les manufactures du Nord faisaient venir tous les ouvriers et immigrés là bas et résultat l'Excelsior Roubaix dominait le championnat, une époque bénie ou on nous a même fait croire que'Honoré Barthélémy pourrait remporter le Tour de France.
Il n'est pas question -enfin pour moi- de remettre en cause le palmarès et tout ce qu'a apporté tonton à Arsenal, mais cela ne l'empêche pas de faire des erreurs et de surtout les assumer.

Six ans sans trophée ce n'est pas rien pour un "grand club", la claque reçu la saison passée contre Birmingham, les difficultés face aux autres membres du big four (plus le 4-4 à Newcastel) montre clairement les limites de son système.

On peut toujours avancer que le club est sain et que le fair-play financier sera un plus, le niveau global de l'équipe est sur la pente descendante et Arsnal pas sûr de se qualifier régulièrement en LDC dorénavant.

Une défait ce soir face à l'Udine serait tout sauf une surprise.
Sir Alex est un seigneur, une telle déclaration à propos de son plus grand rival, c'est grand.
On peut tout de même penser que Wenger devrait évoluer et changer sa gestion. Le foot, le monde a changé, ce qui marchait avant ne fonctionne plus forcément maintenant.
ce qui a changé, c'est que certains clubs sont rachetés par des multi-milliardaires qui sont prêts à jeter de l'argent par les fenêtres et qui ne tiennent pas compte de la réalité économique dans une totale fuite en avant. la concurrence est unfair. arsenal a privilégié la construction d'un nouveau stade et de bosser sérieusement sur la durée. c'est un choix. pas critiquable. idéalement il leur aurait fallu un etoo, sauf qu'on lui propose 20 millions d'euros par an dans un club de merde et qu'il accepte. aujourd'hui, pour passer un cap arsenal a besoin d'1 ou 2 monstres, sauf que les monstres sont dans des clubs plus riches que lui, et qu'ils ne veulent pas partir.

concrètement vous prendriez qui ? forlan qui a été la risée de MU et qui est sur la fin ? milito qui est efficace mais pas un monstre capable de transfigurer une équipe, c'est un laborieux qui s'épanouit dans un système restrictif à la mourihno ? hazard ok, hazard mais après gervinho, lille ne veut pas le vendre. alors on fait quoi ? on braque seydoux ?

les pépites brésiliennes ne veulent pas partir avant janvier et sont hors de prix

concrètement, vous achetez qui, à un tarif raisonnable qui a la classe mondiale ? j'aimerais savoir
T'appuies d'abord défensivement Willshere derrière lui. Tu fais tout pour garder la défense que t'as actuellement parce que voudra son pesant d'or une fois bien en place (Vermaalen-Koscielny-Sagna c'est qui à gauche ?) et tu feras bien chié les autres avec un petit arsenal mais qui serait rudement préparé lorsque le fair play financier sera installé.
Bientôt on va faire passer Arsenal pour un club très pauvre alors qu'il est classé 6e (deloitte).

Le souci c'est sa politique sportive.

La question pour moi est plutôt : quel grand champion a envie d'aller s'enterrer dans un club qui ne gagne plus rien et que la situation risque encore de duré ?

Qu'en sera t'il si Arsenal rate cette saison la LDC et la prochaine ?

Je les vois bien faire comme les reds et mettrent la main à la poche.
@Defa : A la base, j'aurais acheté Given, parce que le polonais au but là, c'est tout sauf la sécurité à mon sens.

Ensuite j'acheterais un mec comme Baynes, car le côté gauche de la défense d'Arsenal n'est pas au top et ce depuis des années.

Après un défenseur central, du style Jagielka/Cahill/Hangeland/Samba, des mecs qui connaissent un peu la Premier League dans des équipes plus ou moins de seconde zone où ils connaissent le taff.

Puis, un milieu de terrain défensif et un autre un peu plus relayeur. Pour le défensif, je prendrais un mec qui rentre dedans comme Barton et au relai un mec physique qui sent assez le foot pour bien s'integrer dans une équipe comme Arsenal du genre Fellaini.

Pour le côté milieu offensif, je me serais jeté de chez jeté sur N'ZOgbia à la place de Wenger. IL est tellement sous côté ce joueur, et en plus il est gaucher et connait très bien la PL.

Enfin voila, rien qu'en s'arretant aux joueurs évoluant déjà en PL, t'avais de quoi largement renforcer l'effectif ces dernieres années. Des mecs qui connaissent la PL, qui ne te feront pas devenir la meilleure équipe au monde du jour au lendemain, mais qui peuvent t'éviter certaines erreurs commises
@Mac : Par contre, ton "mettrent" vient de me faire grave mal aux yeux ^^
lamps, on parle de passer un cap et tu ne me cites que des joueurs qui n'ont jamais joué la ligue des champions, qui sont vaguement internationaux, et qui viennent de PL où les tarifs sont indécents pour des joueurs souvent moyens. avec ton recrutement, arsenal ressemblera à un club de milieu de tableau. l'enjeu pour arsenal de trouver des purs cadors de classe mondiale. et là c'est plus facile à dire qu'à faire....
@lamps

Ouaip sorry je fais les même à l'oral c'est dire mon niveau d'aurtaugrafe.

Baynes a fait une super saison à Everton et je suis étonné qu'aucun gros club ne se soit intéressé à lui.

Toujours ARG, José Enrique -que je ne connaissais pas-m'a fait une très belle impression contre Arsenal.
Avec ceux que je viens de te citer, tu gagnes la Cup et tu joues le titre plus sérieusement l'année derniere, sans craquer comment en fin de saison. Et rien qu'avec ça, tu attireras plus de monde. Toutes les grandes équipes anglaises ont eu et ont des tauliers de PL pour réussir.
Et normal qu'ils ne soient pas internationaux, tous les internationaux et futurs internationaux jouent ou sont recrutés par Man U / Chelsea / Liverpool qui eux ont compris comment ça marchait ...
@Dafaï : Reviens sur terre. Passer un cap, oui mais pas dans le sens où tu l'entends. Faut redescendre, si Arsenal se chie ce soir contre l'Udinese, et frranchement j'espère pas pour eux, cette fera partie des gros de seconde zone et pas des petits parmis les grands. Tu vois ce que je veux dire ?

J'appuie Lamps sur N'zogbia.

Contrairement à ce que dit macdermot, je vois mal Arsenal perdre comme l'a fait Liverpool et acheté derrière des mecs style Suarez et Caroll pour se refaire une santé, c'est pas la politik des Gunners.
avec ça, on jouerait le titre contre MU, Chelsea, City, Liverpool ? ?
vous rigolez.
avec ça on serait newcastle, ce qui n'est pas infamant mais ce qui est moins bien qu'arsenal
Jamais je dit qu'Arsenal pourra viser le titre un jour, jouer la Ligue Des Champions à fond etc. Au mieux une Europa League mais là c'est limite de l'insulte pour vous.

Toi même tu le dis, Chelsea, Man U, Man City et L'pool sont mieux armés que les Gunners.

Y'a plus qu'à prendre son mal en patience...
Ben déjà défensivement, City joue bien le titre avec Lescott, Kompany et Richards, qui n'ont pas été recrutés en tant que super stars.

Man U prépare la relève Ferdinand avec Jones et Smalling, 2 gamins quoi.

L'année derniere avec une meilleure défense, Arsenal aurait vraiment pu prétendre au titre.

Puis ça marche comme ça dans le football, les bons joueurs de seconde zone viennent jouer dans le top du championnat pour franchir un pallier mais Arsenal ne prend jamais ce genre de joueurs
moi, ça ne m'embête pas plus que ça et je loue la politique d'arsenal. je réponds juste à ceux qui disent que wenger se trompe, qu'il radine etc...
A l'heure actuelle, toi qui parle de titres etc, c'est pas avec sa politique "attentiste" que vous parviendrez à glaner quelques trucs.
@Ari

Et le Réal? ça te dérange pas qu'il soit endetté jusqu'au cou ?
ok, je pense que le Barça a aussi la capacité et le potentiel pour faire face à ses dettes même si ce potentiel n'est pas aussi important que celui du Réal. Je te rejoins sur le fait que le montant de la dette n'est pas un critère pour juger de la solvabilité d'un club, ce qui compte c'est le potentiel économique du club à travers son image, son marketing, droit des joueurs etc, qui est un facteur déterminant dans la capacité à survivre dans le contexte du Football moderne.
Per exemple, je crois qu'un joueur comme CR7 et ses 80M de transfert a été rentabilisé en moins d'une année.
ari
je te rejoins sur ta vision du côté financier d'arsenal mais malheureusement ce discours, utilisé depuis des années de manière redondante pour répondre aux détracteurs qui ne savent jurer que par les gros "investissements" en matière de joueurs dont la PL est friande, ne tient plus tout à fait si par malheur Arsenal ne se qualifie pas pour la CL. Car si Arsenal ne sera jamais ManCity, ManUtd, Liverpool ou Chelsea de par sa politique de recrutement ( = sa politique tout court en tant que club de foot) il y a une limite à ne pas franchir en ne s'affaiblissant pas trop. Arsenal n'a jamais été aussi menaçé sportivement (et donc financièrement) que cette année. La politique du club est un succés quoiqu'en dise ses détracteurs qui ne jurent que par les "titres" en occultant systématiquement l'aspect financier, seulement ce succés repose sur la compétitivité du club en PL et en CL. L'affaiblissement d'Arsenal cette saison est arrivé à un point où la limite est franchie et où sa pérennité dans le top4, qui n'est pas uniquement symbolique mais représente les 4 clubs en CL, n'est plus assurée. Et ce n'est pas du uniquement à l'avênement de City. C'est aussi le résultat d'une mauvaise gestion des transferts par Wenger et de sa non-capacité à convaincre le board de lacher le chéquier. Quand je lis les noms des joueurs cités par certains membres du forum, c'est clair que c'est du hors-sujet, qu'on est pas dans la tradition du club, néanmoins Arsène aurait pu/du recruter avant des joueurs correspondant au club pour palier les deux départs. Je ne veux pas accabler Wenger, je pense qu'il est le premier à souffrir de la situation actuelle et j'ai la foi à sa capacité à maintenir le club parmi l'élite du foot anglais mais peut-être a t'il besoin de tomber un peu pour réaliser que sa politique à des désavantages et que la limite a été franchie.
Et l'aspect économique positif (les finances équilibrées d'Arsenal) n'est important que si le club joue le haut du tableau et ne devient pas un club moyen.

Juste pour info pour tout ceux qui n'ont pas réaliser : Liverpool a fait une saison de merde l'an dernier et n'est pas qualifié pour la CL...
Quel joueur ce Di Natale.

Belle première mi-temps.

La chance d'Arsenal peut être un coup de fatigue des italiens qui n'ont pas encore repris le Calcio, et que sur certaines images semblent déjà bien entamés physiquement.

Rédiger un message