S’abonner au mag

Arsenal

Arsenal. Highbury. Arsène Wenger. Cesc Fabregas. Thierry Henry. Les Frenchies. La moyenne d'âge d'une équipe de poussins. David Seaman. Patrick Vieira. L'Emirates Stadium. Les Gunners.

L'équipe aux vingt nationalités pour 25 joueurs pratique l'un des footballs les plus chatoyants du Royaume voire d'Europe.

Alors, quel âge aura la prochaine perle dénichée par Arsènal ? Combien de temps avant que Cesc ne retourne en Espagne ? Qui pour battre Arsenal en Quart ou Demi-finale de C1 cette année ?
Si Barton végète dans le clubs moyens de PL depuis plusieurs années c'est pas pour rien, il aurait un encéphale ça ferait longtemps qu'il jouerait chez un gros.
(ça se sent que je l'aime pas le Joey einh? Bon j'arrête, on m'a toujours dit de pas tirer sur une ambulance)
jagielka, ok mais bientôt 30 ans et pas un foudre de guerre. un mec polyvalent qui dépanne avec un bon esprit

barton joue max 15-20 matches par saison, toujours blessé, souvent remplaçant, et débile profond....je ne vois pas ce qu'il peut apporter à un groupe. le charisme, ça ne s'achète pas à coups de boule
Ouais c'est un peu comme le Real et le Barca, t'es bien braqué ;b

J'espere que t'es pas autant têtu concernant la Ps3 que tu voulais, tu risque de regretter ;b
@Karkuro

Je suis pas têtu mais réaliste concernant le Réal et le Barça ( toi même tu sais ^)

C'est peut être aussi pour cela que j'ai toujours une Wii (sic)
je vais me repeter, mais tant pis, le probleme d'arsene et d'arsenal c'est le contexte : la PL avec 4 équipes minimum qui sont capables de depenser des 20, 30, 40M£ pour 2/3 joueurs par an...alors Arsenal ne pourra pas gagner le (un vrai) titre avec cette concurrence. C'est aussi basique que ça. A partir de là, soit tu choisis de te mettre dans le rouge financierement, soit tu adoptes une politique plus pragmatique et certes moins ambitieuse (mais realiste!) et tu reste competitif dans toutes les competitions que tu joues ! (et excusez moi mais arsenal a été l'équipe qui l'an dernier à le mieux tenu tête au Barça), tu es en CL depuis 15 ans de suite, tu joues un beau foot et tes comptes sont dans le vert. Si vous attendez qu'Arsenal claque autant que ManCity, Chelsea, Liverpool ou ManUtd vous serez toujours déçus.

lamps : je suis pas completement d'accord pour koscielny. Il est jeune, je suis sur qu'il va s'etoffer et devenir un bon joueur.
Arsenal ne manque pas d'un def central de toutes façons aujourd'hui. Il manque un def gauche, une doublure en def droit, un milieu creatif et un aillier gauche.
Cesc parti, Nasri signe à City ce jour...c'est officiel : ARSENAL IS DEAD.... :(((((
Franchement les Gunners, arrêtez avec Wenger, il a fait son temps, laissez le relancer la machine, pallier les départs de Cesc et de Samir avec ses trouvailles puis faites lui quitter le navire !
Bon et si on conseillait tonton? allez, un petit effort:

En attaque, Diego Milito, diego Forlan ( qui voudrait retrouver la PL).
au milieu, Barton, Albrighton, Gaga et avec un peu de couilles tu fais revenir Lass' ou tu tentes Krasic vu que la thune est là, Pablo Hernandez ou Ever Banbega du Valence vu que c'est l'opération dégraissage de talents
En défense: Jeremy Matthieu, Jagielka...!
Barton c'est mort...
Sinon avec 60 millions tu fais Keisuke Honda Bon pour le retour marketing et Wenger connais la mentalité japonaise. Ensuite, pour remplacer fabregas Je verais bien Raul Meireles si liverpool ne le titularise pas. Et pourquoi pas choper des joueurs de la coupe du monde des moins 20 Henrique, Lacazette, Oscar, Nelson Oliveira, Danilo et Jorge Enriquez Baby Gunners quoi.
Wenger à moins de piller la l1, j'le vois refaire comme l'a dit MrPrince un retour aux Baby Gunners. M'enfin bon, Willshere a pas non plus dépassé les 20 printemps que c'est pas la peine d'en rajouter.

Wenger aurait pu demander l'échange avec City d'un Touré contre son Nasri, ça aurait pu être équitable.

Mais je persiste à dire que Wenger sera ou arrêtera de lui même dans peu de temps. Arsenal va devoir se débrouiller sans lui, pour le pire et le meilleur.
arrêtez de casser les couilles à arsenal.
enfin un club qui ne dépense pas trop, vend cher, prend son temps, produit du jeu. quand le fair-play financier sera en vigueur, quel autre club aura des finances saines, pleins de pognon en réserve et pourra écoeurer tout le monde dans le recrutement ? personne à part arsenal.
tout le monde pense qu'il faut acheter cette année mais je ne suis pas sûr, c'est le meilleur moyen de se foutre dans le rouge. dans les années à venir, on ne trouvera plus de gogos pour vendre les jeunes prometteurs. le montant des tranferts va se resserer
cette année, on fait le dos rond, on essaie de chopper la 4eme place, si les blessés reviennent, ça le fera. ils en ont sous le pied
Nan je crois qu'il pense que Wenger est plus intelligent que tout le monde c'est tout. Pis aussi qu'à la fin c'est toujours les gentils qui gagnent. Je trouve ça touchant de sa part. C'est la preuve qu'il lui reste quelques idéaux...
(@defaï, tu serais pas socialiste des fois ?)
C'est indéniable qu'Arsenal perd en qualité depuis plusieurs saisons.

Rajouté aux erreurs de casting, plus des blessés -personne ne s'en étonne ?- en veux tu en voilà, le choix est vite limité.

A part Wilshere, voir si Frimpong (sacré bb celui là!) canalise sa fougue, je ne vois pas trop la relève chez les gunners. Ramsey, Walcott, c'est très léger pour joueur sur les deux tableaux.

Et encore, faudra passer le test Udine.

Si tonton ne recrute pas, je vois mal Arsenal finir dans les 4 premiers.
Surtout avec des squads comme les 2 MU, Liv'pool et Chelsea qui paraissent nettement plus armés.
J'pense que soirce y'aura une partie de réponse.

Nen plus sérieusement les mecs, admettons que Wenger achète Hazard, Martin, Ayew (admettons que les 3 là viennent en fin de mois). Même avec ces recrues, Arsenal reste somme toute affaiblie face aux autres. Et cette équipe bien que historiquement grandiose vis-à-vis de Man City, est tout simplement "à la rue" actuellement.

Ne retirons tout de même pas les quelques jolies prestations effectuées en Ligue des Champions, la plus regrettable étant celle de la finale perdue ... contre le barça.
Que l'arbitre a joyeusement foutu en l'air, ça aurait pu être une des plus belles finales en terme de spectacle et tout a été foutu!
Non mais Wenger, même s'il essaye de faire bonne figure, il doit aussi commencer à serieusement flipper. Il a quand même déclaré en plein mois de juillet que ses deux principaux joueurs, Nasri et Fabregas (le vrai-pas le Fecobregas) ne seraient pas transferer cet été, qu'Arsenal ne perdrait pas ces deux joueurs en même temps. Et on peut penser qu'il était sincère quand il a dit ça.
Et ben voilà, un mois plus tard : c'est fait.
Alors sincère ou sincèrement naïf ? Ca ressemble quand même à une sacré bévue de la part de Wenger. Non pas d'avoir laisser partir ces 2 joueurs (ce qui est dejà pbmatique pour un club qui se veut un minimum ambitieux) mais surtout de les laisser partir alors qu'il ne reste qu'une semaine avant la fin du marché et qu'il n'y a personne pour combler ce grand vide...
Le gros problème c'est surtout qu'il n'a pas anticipé une telle situation, a voulu jouer au plus fin, et se retrouve comme un gros benet avec une équipe qui n'est pas prête (et en plein doute) alors que le chmapionnat a repris et qu'il y a une place de qualif en CL à jouer (la CL c'était plus de 30M€ l'an dernier pour Arsenal).
Il s'est ramassé, il aurait du accepter, se résigner à perdre fabrenasri et les délivrer le plus tot possible pour avoir le temps de s'organiser derrière. Surtout qu'il ne les a pas "bien vendus" contrairement à ce que l'on peut lire ici et là. Et là, Wenger et ses potes du recrutement, ils sont à la ramasse.

Faut lacher la thune mais surtout faut anticiper ce genre de situation et ne pas s'enteter dans des non-sens débiles (retenir les 2 joueurs) et puis faut réaliser que la politique d'Arsenal c'est de miser sur les jeunes mais que le cadre se doit d'être attractif ce qui n'est plus le cas. Clairement, le contexte a changé avec l'avenement de City (avec qui aucun club ne peut rivaliser sur le plan financieer) mais à quoi se destine le club d'Arsenal sur les court/moyen/long termes ? et Wenger ? Il est tellement têtu qu'il lachera pas l'affaire quite à se ridiculiser, c'est dommage ...
vous pouvez dire ce que vous voulez le bilan...le bilan depuis 15 ans d'arsenal est exceptionnel au vu des moyens investis...il suit sa voie tranquillement. c'était plus facile, en arrivant, la premiere league était un championnat très moyen et tous les frenchies buvant un peu moins de bière mangeant un peu de burgers dominaient le championnat. une époque bénie où on nous a même fait croire que houiller était un bon entraineur, c'est dire

aujourd'hui, arsenal se retrouve face à 4 monstres aux moyens quasi illimités pour certains qui dépensent sans compter. ils n'ont pas démériter, rien de désolant dans le parcours. ils font même bien chier tout le monde.

arsene et ferguson sont les deux seuls qui tiennent la barre, en ayant un peu de couilles et de consistance

si il y en a deux qui anticipent, c'est bien eux, ils ne veulent pas faire n'importe quoi, ils ont un peu de valeur. pas plus mal

Rédiger un message