S’abonner au mag

Arsenal

Arsenal. Highbury. Arsène Wenger. Cesc Fabregas. Thierry Henry. Les Frenchies. La moyenne d'âge d'une équipe de poussins. David Seaman. Patrick Vieira. L'Emirates Stadium. Les Gunners.

L'équipe aux vingt nationalités pour 25 joueurs pratique l'un des footballs les plus chatoyants du Royaume voire d'Europe.

Alors, quel âge aura la prochaine perle dénichée par Arsènal ? Combien de temps avant que Cesc ne retourne en Espagne ? Qui pour battre Arsenal en Quart ou Demi-finale de C1 cette année ?
exky
walcott ? Et pourquoi pas Walcott ? En quoi serait il moins "anglais" que Barton ? Moins authentiquement anglais ???
Il correspond peut-être moins à un cliché bidon que certains, de loin et sans grandes connaissances du championnat anglais, aimeraient coller aux joueurs anglais, c'est peut-être ça que tu appelles "authenticité" ?

Apprecier Barton et cracher sur de Jong.... no comment, faut juste relire le message precedent.
exky,
prends pas personnellement mon message, je suis juste un peu venere là....
Walcott, c'est un ailier. Un percuteur, enfin de ce que j'ai vu de lui (j'vais faire taper sur les doigts) bref un style de jeu somme toute "banal".

Lampard, Beckham et ... Barton, c'est différent.

Et j'viens de t'expliquer que si je crache sur De Jong, c'est plus par défaut que par véritable haine de ce joueur.
@Bunk :

"La situation avec Gervinho est une faute professionnelle !"

Queoua ?! Attend c'est qui qui est à la base de ce fait de jeu ? Gervinho ! Il tombe sans qu'on le touche. Ensuite Barton le relève, et il a bien raison. L'histoire de la claque, moi je dirais que c'est bien joué par Barton.
Si tous les mecs qui tombaient dans la surface se faisaient malmener comme ça, ça serait plus du Football mais du Rugby, faut pas tout confondre Didier.
Le jour ou Jovial se fait découper en 2 par un Jeunechamps ou un Diawara, compte sur moi pour te rappeler tes conviction sur le sujet.
Mais bon sang c'est le jeu ! Sinon prend des souliers, un tutu et va danser le french cancan merde...
le jeu? se prendre des semelles ou se faire insulter? Sans déconner je t'aime bien Didier mais dis pas n'importe quoi...
Y a le Football Australien ou le free fight pour ça, le Football c'est pas pourrir son adversaire tout le match et lui mettre des coups dès que l'arbitre a le dos tourné, désolé.
"putain de propagande espagnole... "

Il dit qu'il voit pas le rapport....( bon t'as fini de faire ta tête de mule, je te taquine, chacun son kiff, moi des mecs comme Barton, même avec la meilleur volonté du monde je peux pas..)
Tu vois pas le rapport ?

10 nains qui se passent la balle sans aucun contact ! Voilà la propagande espagnole !
didier
chacun a son avis, et je ne souhaite pas prolonger un débat inutilement, mais pour répondre précisemment à ta remarque, et donc pour expliquer mon expression "faute professionnelle" concernant Joey Barton, ce n'est pas mon avis que je vais donner mais re-situer simplement les faits :
...suite à la simulation de Gervinho sur un tacle de Tioté (note 1 : Barton n'est même pas concerné par l'action; note 2 : Tioté a admis qu'il y avait eu contact mais ça n'a que peu d'importance dans notre histoire), Barton l'a violemment agrippé par le col, secoué de manière rude dans ce qui s'apparente à un début de rixe et l'a tiré à lui en lui criant dessus...
Tu as vu les images ?

Un acte violent en dehors d'une action de jeu comme celui de Barton sur Gervinho est une faute professionnelle.

Je ne parle pas de la base du fait de jeu, je ne donne pas mon avis, mais Barton n'est pas chargé de faire respecter les regles et n'est pas censé s'attaquer à ses adversaires de cette manière.

Après vient l'histoire de la claque mais elle ne remet en rien en question ni ne peut excuser ce qui s'est passé AVANT qu'elle survienne.
"10 nains qui se passent la balle sans aucun contact ! Voilà la propagande espagnole ! "

Tu confond tout, absolument aucun rapport! Pas besoin de développer tellement l'argument est faible :)
Mouais, il lui a expliqué les bonnes manières voilà tout ! De cette histoire on peut en faire 2 ou 3 interprétations :

-Si je suis fan d'Arsenal dans ton cas.

-Si je ne déteste pas Joey Barton dans mon cas.

-Si je m'en fous complètement.

Bref Joey Barton est grand et Gervinho est mesquin ou l'inverse je sais plus...
Barton, dans 10 piges il astiquera les chiottes d'un pub pour se payer sa picole quotidienne et ira se fracasser la gueule aux abords de St Jame's Park pour satisfaire ses pulsions de mâle.
didier,
peut-etre que ciné sera d'accord,
pour moi le probleme de Barton ce n'est pas que c'est un joueur rude mais un malade mental. Ce mec a un casier juduciaire bien remplin comprenant le tabassage de Dabo (je t'invite à voir les photos), a écrasé un cigare dans l'oeil d'un type etc... On parle pas d'un mec qui a volé un auto-radio à la tire.

Je ne suis pas pour un football aseptisé mais il y a des limites que Barton depasse parfois. C'est pour celà qu'il n'est pas un professionnel irreprochable et qu'il n'est pas en selection nationale, n'en deplaise à ceux qui confondent "authenticité" avec "cliché".
Moi perso je préfère Sam Barton.
D'ailleurs, à la votre ;)
A la tienne Rasko, je te rejoins @bunk, ce mec est un grand malade qui confond Football et bagarre de rue, tu peux être viril et vicieux mais rien ne t'empêche de respecter ton adversaire, de toute façon son seul palmarès c'est celui de son casier judiciaire, ça veut tout dire...
(il nous a quand même tenu 3 jours ce débat sur Barton, au moins il ne laisse pas indifférent le lascar, je ne peux pas lui retirer ça...)
A la votre aussi j'suis à l'apéro dans mon jardin et il fait enfin beau à Paris ! Et comme j'suis pas raciste j'm'enquille un pastaga à la santé des marseillais.
(Je kiffe Barton...)
Ah ouais Jeunechamp j'adore...j'sais pas pourquoi j'aime bien les sales cons sanguins. J'ai du bol la liste est longue !

Rédiger un message