S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
Y avait "Two Billion Hearts" sur ESPN Classic, hier soir, sur la WC 94. Trop beau, trop bien fait, le choix des images et des plans m'a beaucoup plu, de même que le fond sonore proposé, et cette narration habile et discrète qui participe à la dramaturgie du truc...

J'ai l'impression que le sens de ma vie ne tient qu'à une seule raison : regarder la Coupe du Monde, comme s'il s'agissait de la première et de la dernière alors que je sais pertinemment qu'il y en a eu avant et qu'il y en aura après.

"Tant que le ballon roule, le monde est uni"
Havelange, ce fossile, est un sale pourri mais j'ai presque envie d'être naïf.
Et merde sacrilège, EDF Suez a fait une pub avec le maillot de l'EDF en utilisant la musique de Blue Velvet ( Boby Darin) de Lynch...jamais plus je ne verrais le film avec le même œil!
Cabron, ou est ce que tu trouves toutes tes images...serieux t'es un psycho (dans le bon sens...) J'admire ton devouement pour ton equipe malger tout
Un docu sur les pots de vin de la FIFA à venir prochainement sur Arte.
Miser sur une victoire de l'Afrique du Sud, c'est un peu fort quand même ...
Quelqu'un a vu le doc "Looking for Manchester" diffusé sur C+ Sport cet après-midi ?
Il existe un fossé entre un match officiel et un match amical de préparation. La motivation n'est sûrement pas la même, proportionnelle à l'enjeu.
Julienversus, oui je l'ai vu en grande partie, j'ai raté le debut. La starification de Cantona est sympatoch, après franchement en ayant connu pour toute et unique chose le stadium de Toulouse, la ferveur et l'ambiance de la ville vends du rêve.

Par contre je chereche la musique du generique de fin, qui est ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que faisait oasis au debut.

Rédiger un message