Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
Thibson2 a écritnan désolé je ne suis abonnée à aucun journal
oui, en effet de par ma vie familiale, j'ai vu pas mal de films et de séries iraniennes
n'ayant plus la carte ugc, j'ai quand même raté quelques sorties cette année.... je me rattraperai quand ça atterrira sur canal
J'aime beaucoup les films iraniens. "Argo" et "nous trois ou rien" sont vraiment superbes!
Giovanni Drogo a écritJ'aime beaucoup les films iraniens. "Argo" et "nous trois ou rien" sont vraiment superbes!
Plus sérieusement "le goût de la cerise" rien qu'avec son titre m'a aider. Sinon j'en ai pas vu tant que ça. J'ai vu une séparation et le film avec Tahar. Ça m'a moins parlé et plu.
Dans cette région du monde ce que je préfère c'est le cinéma de Nuri Bilge Ceylan.
Giovanni Drogo a écritPlus sérieusement "le goût de la cerise" rien qu'avec son titre m'a aider. Sinon j'en ai pas vu tant que ça. J'ai vu une séparation et le film avec Tahar. Ça m'a moins parlé et plu.
Dans cette région du monde ce que je préfère c'est le cinéma de Nuri Bilge Ceylan.
ton troll était pas mal, j'avoue !
"une séparation" est le meilleur farhadi, je conseillerais ptet aussi "à propos d'elly"... ses films ont d'ailleurs toujours à peu près le même format dans le sens où un évènement se passe hors champs, et on voit les personnages se débattre avec et découvrir peu à peu ses ramifications
"le passé" (le film avec tahar) a été tourné par ailleurs.... à sevran ! juste à côté de chez moi
kiarostami est évidemment une légende
sinon, le dernier rasoulof ("les graines du figuier sauvage") est vraiment excellent
Vu City of darkness (qui est le nom « français », et parfaitement débile), je vais pas dire que je me suis emmerdé, m'enfin c'est pas mon truc. En plus j'suis un peu con je n'ai compris l'allégorie que 24h plus tard, c'est monté au cerveau par je ne sais quel chemin sans y cogiter, bref...
Par contre Cheang est un genre de virtuose.
Je pense, du moins j'espère que le précédent me plaira plus.
Thibson2 a écritsinon, le dernier rasoulof ("les graines du figuier sauvage") est vraiment excellent
Le précédent aussi.
(Une pépite à voir, visuellement extraordinaire, c'est Gabbeh...
Et en films récent hors les réal célèbres et célébrés, les Chroniques de Téhéran et Marché noir d'Amini.)
Georges Randal a écritLe précédent aussi.
Et en films récent hors les réal célèbres et célébrés, les Chroniques de Téhéran et Marché noir d'Amini.)
La loi de Téhéran (titre original 6,5 Millions comme le nombre de toxicomanes recensés dans le pays), c'était bien aussi.
Doc Savage a écritLa loi de Téhéran (titre original 6,5 Millions comme le nombre de toxicomanes recensés dans le pays), c'était bien aussi.
Oui, faut dire que l'avantage c'est qu'on a que le meilleur qui nous arrive, comme pour les productions turques, Nuri Bilge Ceylan était cité, et on évite toutes les éventuelles merdouilles.
Georges Randal a écritLe précédent aussi.
c'est vrai, et je conseille aussi vivement son tout premier "un homme intègre"
je ne connaissais pas gabbeh, je note merci
"marché noir" aussi est excellent en effet, je l'avais vu au ciné odéon à st-michel qui propose des films iraniens chaque samedi mais je n'ai jamais pu le retrouver... pas pu voir "les chroniques de téhéran", je l'attends en streaming
@doc savage oui les films de roustayi sont très bons, celui-ci et "leïla et ses frères, mais aussi son premier "la perpétuité et un jour" qui est, d'après ma femme, son meilleur mais qui reste introuvable pour le moment
Georges Randal a écritOui, faut dire que l'avantage c'est qu'on a que le meilleur qui nous arrive, comme pour les productions turques, Nuri Bilge Ceylan était cité, et on évite toutes les éventuelles merdouilles.
C' Est pas trop dure déviter les merdouilles peu importe le pays. Il y a plusieurs méthodes possibles. Mais j'ai l'impression que tu es un tel fan de cinéma que tu t'en fous de filtrer ce que tu visionnes comme film. (tu filtres mais trop légèrement)
Giovanni Drogo a écritC' Est pas trop dure déviter les merdouilles peu importe le pays. Il y a plusieurs méthodes possibles. Mais j'ai l'impression que tu es un tel fan de cinéma que tu t'en fous de filtrer ce que tu visionnes comme film. (tu filtres mais trop légèrement)
Je veux dire que si on te dis voici 10 films 9 sont pourris et 1 est une pépite ( pour tes goûts) tu regarderas ces 10 films sans hésiter. Alors que moi je dirais: garde la ta pépite, j'ai pas que ça à faire.
Giovanni Drogo a écritJe veux dire que si on te dis voici 10 films 9 sont pourris et 1 est une pépite ( pour tes goûts) tu regarderas ces 10 films sans hésiter. Alors que moi je dirais: garde la ta pépite, j'ai pas que ça à faire.
https://www.cinecomedies.com/wp-content/uploads/2024/08/Coffret_Philippe_Clair-complet-640x415.jpg
Doc Savage a écrithttps://www.cinecomedies.com/wp-content/uploads/2024/08/Coffret_Philippe_Clair-complet-640x415.jpg
Je sais que tu es comme Bonobo. En plus tu adores regarder des films pourri haha donc pas si dure pour toi de passer par 10 mauvais films pour découvrir une pépite.
Et quelle a été votre meilleure surprise au cinéma? Le film ou vous y alliez à reculons et êtes sortis en ayant pris une grosse claque?
Giovanni Drogo a écritJe sais que tu es comme Bonobo. En plus tu adores regarder des films pourri haha donc pas si dure pour toi de passer par 10 mauvais films pour découvrir une pépite.
Et quelle a été votre meilleure surprise au cinéma? Le film ou vous y alliez à reculons et êtes sortis en ayant pris une grosse claque?
#jenesuispasbono
Et en plus dans ce coffret il manque le meilleur Le Führer en folie.
À l'époque, je me souviens avoir été voir Fight Club au ciné avec un pote, en pensant voir un bête film de baston un dimanche soir avant de reprendre les cours le lendemain.
Giovanni Drogo a écritJe veux dire que si on te dis voici 10 films 9 sont pourris et 1 est une pépite ( pour tes goûts) tu regarderas ces 10 films sans hésiter. Alors que moi je dirais: garde la ta pépite, j'ai pas que ça à faire.
Ah mais je tiens à te détromper, je regarde très peu de films pourris en fait, par contre c'est vrai que ta proposition me ferait un peu hésiter, disons 5 bouzes dont une pépite j'y vais !
Doc Savage a écrithttps://www.cinecomedies.com/wp-content/uploads/2024/08/Coffret_Philippe_Clair-complet-640x415.jpg
Oh putain !
Le pousse au crime que voilà...
Par où t'es entré on t'a pas vu sortir
Georges Randal a écritAh mais je tiens à te détromper, je regarde très peu de films pourris en fait, par contre c'est vrai que ta proposition me ferait un peu hésiter, disons 5 bouzes dont une pépite j'y vais !
Si tu n'as pas vu Le jour et la nuit à 50 ans, tu as raté ta vie.
Georges Randal a écritPar où t'es entré on t'a pas vu sortir
Avec un Jerry Lewis aux fraises après le pourtant énorme The king of comedy, mais qui fut un four (un certain tahitien dirait que c'est à cause du caméo des Clash). Clair s'est payé sa vedette américaine pour un couscous boulettes.