Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
Fred Astaire a écritPas mal, et toi ?
Ca peut aller. C'était pour l'emoji. Je me souvenais plus que tu en utilisais.
Georges Randal a écrit(Le vrai problème, moi je vais vous le dire, c'est qu'on ne respecte plus le cinéma.
Le masque et la plume, les inrocks, sofoot, et voilà où on en est, entre gauchisme culturel, panurgisme, on se complaît à l'écoute de Booba l'homophobe meta-gay ou devant un spectacle consternant, dit «regressif», John Wick...
Ça et les réseaux sociaux, où tout les goûts se valent, et on ignore un univers dystopique ancré dans l'histoire et les traditions, qui revisite Heidi en respectant l'oeuvre, parce que l'americanisme béat. Et je dis dystopie, mais on est à quelques détails près dans l'anticipation.
D'ailleurs je préviens depuis longtemps, une action préventive serait pas du luxe. Sujet connexe, reboucher le tunnel sous la Manche.
Pour revenir à nos moutons, pépite ignorée de nos élites intellectuelles, œuvre audacieuse qui n'en doutons pas aura la patine du temps, et formera un souvenir ému : Black sheep. Du ciné qui respecte le spectateur.)
John Wick, c'est pas plus mal que "Volte face" dont tout le monde se gargarise !
Fred Astaire a écritJohn Wick, c'est pas plus mal que "Volte face" dont tout le monde se gargarise !
Des films pour ados. ( mais j'ai pas vu John wiki)
T'as su rester jeune Fred c'est bieng
Fred Astaire a écritJohn Wick, c'est pas plus mal que "Volte face" dont tout le monde se gargarise !
John Wick est un actioner bourrin comme le cinéma populaire (essentiellement états-unien, , mais pas que, merci Hong-Kong) à pu en produire au kilomètre depuis les 70's. Il n'est pas déplaisant, même plutôt bien foutu (encore mieux avec un regard second degré), à prendre tel qu'il est, n'en déplaise aux pisse-froids du forum. On n'est pas loin du mépris de classe.
(Volte fesse, comme il convient de l'appeler, est un actioner débile et jouissif, techniquement irréprochable, maximisé par le concours de cabotinage entre Cage et Travolta)
Fred Astaire a écrit"Volte face" dont tout le monde se gargarise !
Je crois que je suis le seul à défendre ce film ici. Et ce qui me permet de faire du troll à répétition avec toi Fredo !
Doc Savage a écritJe crois que je suis le seul à défendre ce film ici. Et ce qui me permet de faire du troll à répétition avec toi Fredo !
Je l'ai vu ado. Et Je crois pas que j'apprécierais de le revoir. Mais je suis d'accord que ce genre de film a le droit d'exister. Il y a tant de fonctions différentes que peut avoir le cinéma et même si on apprécie pas toutes ces fonctions, il faut savoir accepter ces films la aussi. Il y a tout de même des fonctions plus noble que d'autre. ( pas taper pas taper)
Vu Gladiator II, totalement oubliable. Pas la catastrophe à laquelle je m'attendais, mais seigneurdieu que c'est poussif. C'est capillotracté du 1er (faudrait compter les minutes d'inserts du 1er, ainsi que sur la musique où on nous ressort la magnifique Lisa Gerrard alors que celle-ci ne participe pas au soundtrack du film), les connexions scénaristiques sont hasardeuses, merci à la présence de Connie Nielsen qui permet ça. C'est pas mauvais en soi, mais le film est très prévisible dans son déroulé, les révélations sont grillées à 10 km, les enjeux y sont par conséquent inexistants. L'ensemble du casting a un charisme d'endive cuite à la vapeur (au moins Russel avait de la gueule), Denzel Washington y cabotine gentiment. À sauver les magnifiques décors ainsi que les costumes, y'a eu du brouzouf et un effort de ce côté-là. Et comme pour le 1er, historiens passez votre chemin.
Après m'être fadé Cry macho hier, je suis en mode crépuscule des vieux. Ridley, après ton calamiteux Napoléon, va falloir penser à te reposer, ton Dernier duel aurait pu être une belle fin.
Et Cry Macho du coup ?
MarieCinema a écritEt Cry Macho du coup ?
Vraiment pas génial. Après m'être renseigné, tiré d'un bouquin des 70's et dont l'adaptation en film a pris des années. Le rôle d'Eastwood, vu son âge, est un peu gênant, le gamin insupportable et très mauvais acteur, les méchants en mousse. M'a fait penser à un mauvais mix entre The mule et Gran Torino (même scénariste pour ces 3 films d'ailleurs).
Et beh il fait pas bon d'être un vieux réalisateur quand y'a le Doc dans les parages !
MarieCinema a écritEt beh il fait pas bon d'être un vieux réalisateur quand y'a le Doc dans les parages !
Ahah ! Quand même pas ! J'avais beaucoup aimé Juré n°2 de Clint d'ailleurs.
Faudrait demander @Barra de nous partager ton article du Fig', il m'intéresse aussi. Et c'est un mec de gauche, il ne pourrait pas nous refuser ça...
MarieCinema a écritEt beh il fait pas bon d'être un vieux réalisateur quand y'a le Doc dans les parages !
Et j'avais beaucoup aimé The mule et Gran Torino aussi...
Doc Savage a écritJohn Wick est un actioner bourrin comme le cinéma populaire (essentiellement états-unien, , mais pas que, merci Hong-Kong) à pu en produire au kilomètre depuis les 70's. Il n'est pas déplaisant, même plutôt bien foutu (encore mieux avec un regard second degré), à prendre tel qu'il est, n'en déplaise aux pisse-froids du forum. On n'est pas loin du mépris de classe.
(Volte fesse, comme il convient de l'appeler, est un actioner débile et jouissif, techniquement irréprochable, maximisé par le concours de cabotinage entre Cage et Travolta)
Du mépris de classe ? Hahaha !
Personne s'en gargarise, c'est un film à chier pour pré-ado !
Georges Randal a écritDu mépris de classe ? Hahaha !
C'était une spéciale dédicace pour toi Giorgio.
Doc Savage a écritC'était une spéciale dédicace pour toi Giorgio.
J'ai bien compris...
(J'ai bien le genre, j'aime bien Keanu, mais faut pas déconner.)
(Je viens d'apprendre que Black sheep aura une suite du même réalisateur...
La meilleur nouvelle ciné de 2024.)
Triangle of sadness est un bon petit film, bien filmé et bien joué, on sent la jubilation qu'il y a eu à le faire, j'ai trouvé que c'était un bon divertissement...
D'ici à en faire une palme d'or, pour ce que vaut ce cirque, la récompense en dit sûrement plus sur ceux qui la donnent que celui qui la reçoit. J'imagine que c'est le principe.
Georges Randal a écritTriangle of sadness est un bon petit film, bien filmé et bien joué, on sent la jubilation qu'il y a eu à le faire, j'ai trouvé que c'était un bon divertissement...
D'ici à en faire une palme d'or, pour ce que vaut ce cirque, la récompense en dit sûrement plus sur ceux qui la donnent que celui qui la reçoit. J'imagine que c'est le principe.
Tout d'accord pour la palme d'or et ceux qui la donnent (m'enfin faut bien qu'ils s'offrent une bonne conscience ces pauvres gens).
Zlatko Buric qui joue le russe, était celui qui interprétait l'excellent Milo dans Pusher (le 3 surtout).
Ses joutes verbales avec Harrelson (le capitaine du Paquebot) sont excellentes.
MarieCinema a écritTout d'accord pour la palme d'or et ceux qui la donnent (m'enfin faut bien qu'ils s'offrent une bonne conscience ces pauvres gens).
Zlatko Buric qui joue le russe, était celui qui interprétait l'excellent Milo dans Pusher (le 3 surtout).
D'accord avec vous deux, la Palme j'ai arrêté d'essayer de comprendre il y a longtemps.
Quel plaisir de revoir Buric que j'avais trouvé génial dans Pusher 3.
La scène d'ouverture avec le mannequin donne le ton du film.
MarieCinema a écritTout d'accord pour la palme d'or et ceux qui la donnent (m'enfin faut bien qu'ils s'offrent une bonne conscience ces pauvres gens).
Oui.
À chaud, je trouve que c'est trop facile. Peut-être que la vérité est top facile, j'en sais rien. Mais j'ai passé un bon moment, sans regarder ma montre malgré les deux heures presque et demie.
Faut dire que j'ai pas de montre...
Doc Savage a écritD'accord avec vous deux, la Palme j'ai arrêté d'essayer de comprendre il y a longtemps.
Quel plaisir de revoir Buric que j'avais trouvé génial dans Pusher 3.
La scène d'ouverture avec le mannequin donne le ton du film.
Les Palmes d’Or, y a des ratés, on peut ne pas être d’accord mais y a quand même un plancher en terme de qualité.
Les Oscars par contre….
Beaucoup aimé Triangle of Sadness, j’aime son coté radical mais il est un nettement moins subtile que The Square.
Merde, j'avais négocié les dernières palmes pour ces prochains jours, perso j'ai pas vu les quatre ou cinq dernières, mais maintenant à cause de vos conneries j'ai envie de revoir la trilogie de NWR.
Georges Randal a écritMerde, j'avais négocié les dernières palmes pour ces prochains jours, perso j'ai pas vu les quatre ou cinq dernières, mais maintenant à cause de vos conneries j'ai envie de revoir la trilogie de NWR.
(Parasites et Anatomie d'une chute, je précise. Titane attendra...)
Buric joue aussi dans la série Copenhagen Cowboy de Refn.
Doc Savage a écritJohn Wick est un actioner bourrin comme le cinéma populaire (essentiellement états-unien, , mais pas que, merci Hong-Kong) à pu en produire au kilomètre depuis les 70's. Il n'est pas déplaisant, même plutôt bien foutu (encore mieux avec un regard second degré), à prendre tel qu'il est, n'en déplaise aux pisse-froids du forum. On n'est pas loin du mépris de classe.
Une fois de temps en temps on peut voir ce genre de film, ça peut pas faire de mal. Je parle de John Wick.
Le problème de "Volte face" c'est surtout les deux (mauvais) cabots.