Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
Les cinéphiles sont tristes ce soir: La fille du sergent-chef Cruchot est décédée à l'âge de 80 ans.
Je viens de regarder Civil War… pas sûr de comprendre toutes les intentions du film, mais c’est rudement bien foutu.
Et j’aime les films qui ont ce côté « rêve fiévreux ». Le film rappel un peu dans ce sens Apocalypse Now.
Sittius a écritJe viens de regarder Civil War… pas sûr de comprendre toutes les intentions du film, mais c’est rudement bien foutu.
Et j’aime les films qui ont ce côté « rêve fiévreux ». Le film rappel un peu dans ce sens Apocalypse Now.
Le fait qu'on comprenne absolument pas les intentions du film, c'est quand même un souci, un gros pour ma part...
Qui en fait une déception assez marquée.
C'est quoi le lien du discord de P2F ?
MarieCinema a écritC'est quoi le lien du discord de P2F ?
https://discord.com/channels/10024997422…/1002499742867136514
Ca marche pas chez moi !
MarieCinema a écritCa marche pas chez moi !
Déménage, héhé !
Je vais me renseigner.
Fred Astaire a écritDéménage, héhé !
Je vais me renseigner.
Ce lien fonctionne : https://discord.gg/S8Cumdy9 ?
MarieCinema a écritCa marche pas chez moi !
Ce lien fonctionne : https://discord.gg/S8Cumdy9 ?
Super, encore merci !
MarieCinema a écritSuper, encore merci !
Il vous en prie !
Longlegs (2024), de Nicolas Cage.
J'aurais du me méfier...
Une nana du FBI recherche un tueur en série, y'a un petit côté Zodiac, puis ça part complètement en couille quand le fantastique arrive...
A partir de là ça justifie tout et n'importe quoi (poupées possédés, familles massacrées, passé traumatique, mère toxique amnésique, rituel satanique etc).
Je déconseille
MarieCinema a écritLonglegs (2024), de Nicolas Cage.
J'aurais du me méfier...
Une nana du FBI recherche un tueur en série, y'a un petit côté Zodiac, puis ça part complètement en couille quand le fantastique arrive...
A partir de là ça justifie tout et n'importe quoi (poupées possédés, familles massacrées, passé traumatique, mère toxique amnésique, rituel satanique etc).
Je déconseille
Nicolas Cage..la dernière fois que je l'ai vu c'était dans le remake de Bad Lieutenant et j'étais gêné pour lui. Il y est au moins aussi mauvais que dans Windtalkers.
MarieCinema a écritLonglegs (2024), de Nicolas Cage.
J'aurais du me méfier...
Je déconseille
Ça sent bon le nanar. Ça donne presque envie...
Tio Pepe a écritNicolas Cage..la dernière fois que je l'ai vu c'était dans le remake de Bad Lieutenant et j'étais gêné pour lui. Il y est au moins aussi mauvais que dans Windtalkers.
Remake qui n'est absolument pas un remake, si ce n'est le titre. Herzog l'avait d'ailleurs reconnu. Il reste indépassable dans Volte Fesse (ce qui fera plaisir à Fredo). Sailor et Lula reste son prime.
Doc Savage a écritÇa sent bon le nanar. Ça donne presque envie...
Si seulement ça avait le potentiel d'être un nanar !
Le ciné d'Apichatpong Weerasethakul fait du bien.
Je l'ai souvent vu plus que mauvais votre Nicolas Cage.
Il a fait un grand nombre de daubes il est vrai.
Sinon personne a cet article SVP ?
Doc Savage a écritRemake qui n'est absolument pas un remake, si ce n'est le titre. Herzog l'avait d'ailleurs reconnu. Il reste indépassable dans Volte Fesse (ce qui fera plaisir à Fredo). Sailor et Lula reste son prime.
Leaving las vegas! je l'ai vu ça fait un moment mais il m'avait sacrément marqué !
Lord of war, a tombeau ouvert, birdy... Il a eu quelques très bon rôles tout de même..'
Vient de revoir « L'or de Mackenna » de Jack Lee Thompson (replay TCM), avec son acteur fétiche, Gregory Peck (pas très à l'aise), pourtant western qui a une certaine réputation. Que c'est mauvais, lourd et interminable. Initialement d'une duré de trois heures le montage a été réduit à deux heures. Pour combler les « trous »une voix off nous narre les péripéties manquantes, ce qui explique que c'est foutu comme l'as de pique et que les second rôles tenus par des vétérans (Robinson, Wallach, Cobb) ont été réduits comme peau de chagrin.
Omar Sharif en bandit mexicain est très mauvais et parfois ridicule, Carmilla Sparv (actrice suédoise) est inexistante et Savallas n'est guère mieux.
Quelques beaux décors extérieurs, mais les scènes de bivouac sont du mauvais studio. BO peu inspirée de Quincy Jones.
Je ne parle même pas des mouvements de caméra ni faits ni à faire.
Le film s'anime à la fin avec la découverte de l'or et la montagne qui s'écroule (touche pas à mon or). Ça nous vaut même quelques beaux plans.
Mais comment ce réalisateur très moyen a-t-il pu un jour réaliser un chef d'oeuvre du film de commando, à savoir « Les canons de Navarone « ?
Si l'on veut revoir un Peck plus concerné dans un bon western, il vaut mieux se diriger sur « Bravados » de Henry King et « L'homme sauvage » de Robert Mulligan.
MarieCinema a écritIl a fait un grand nombre de daubes il est vrai.
Sinon personne a cet article SVP ?
Avec le lien c'est mieux
https://www.lefigaro.fr/culture/clint-ea…e-populiste-20241109
Médoc indépendant! a écritLeaving las vegas! je l'ai vu ça fait un moment mais il m'avait sacrément marqué !
Lord of war, a tombeau ouvert, birdy... Il a eu quelques très bon rôles tout de même..'
Les ailes de l'enfer!
Non je rigole. Il y est, au mieux, fade. Mais le film est culte!
Tio Pepe a écritLes ailes de l'enfer!
Non je rigole. Il y est, au mieux, fade. Mais le film est culte!
C'est le De Gea du cinéma. Très haut top niveau mais lorsque il se plante c'est vraiment moche.