S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Georges Randal a écrit

Je regarde le meilleur pâtissier là, je vais voir comment je vais arriver à te faire télécharger illégalement plus tard...)

Huhu

Fred Astaire a écrit

L'Albatros, rencontré dans le bar musical de 411VM ma voulu me refiler un site un peu moins pourri, mais il faut un VPN. A quoi ça sert, combien ça coùte et lequel est le mieux ?

Vois ça comme un tunnel qui isole ta connexion en donnant une autre adresse IP virtuelle où tu veux et ça t'anonymise un minimum.

Le navigateur Opéra en propose embarqué gratuitement.

Le mieux c'est ProtonVPN.

"L'ultimatum des 3 mercenaires" débile titre français de "Twilight's last gleaming" de Robert Aldrich avec Lancaster et Widmark, souffre d'un budget et d'une mise en scène un peu rikiki mais bénéficie d'un excellent sujet et d'une fin pour le moins surprenante. Le film a été un flop aux USA et on comprend pourquoi tellement les politiciens américains en prennent pour leur grade.

Charles Durning est remarquable en président et Widmark campe une fois de plus un militaire (ici un général). Les producteurs et les réalisateurs n'ont pas beaucoup d'imagination. Je crois bien que c'est l'acteur américain qu'on a le plus vu en uniforme, largement plus que Peck, pourtant un habitué.

Bonne BO de Jerry Goldsmith mais son mono pourri ce qui pour un film de 77 est un peu fort de café.

Georges Randal a écrit

Vois ça comme un tunnel qui isole ta connexion en donnant une autre adresse IP virtuelle où tu veux et ça t'anonymise un minimum.

Le navigateur Opéra en propose embarqué gratuitement.

Le mieux c'est ProtonVPN.

Ça protège des virus et des hackers ?

Fred Astaire a écrit

Ça protège des virus et des hackers ?

On peut se passer de mot de passe pour ouvrir son PC ?

Doc Savage a écrit

Passe ton chemin Fredo, Dancing machine est au mieux rigolo mais très foireux (le Delon démiurge y est pour quelque chose), Le passage d'une cuculterie sans borne (merci les frères Lalanne), quant au Jour et la nuit d'une boursoufflerie extrême (j'ai d'ailleurs lancé une fatwa contre Karl Zero qui y est au-delà de l'insupportable). Les trois sont d'ailleurs chroniqués sur Nanarland, étonnant, non ?

Des films de Gabin, Delon Ventura, Belmondo, de Funes (à partir de 63), il ne doit pas m'en manquer beaucoup.

Triste nouvelle: Christine Boisson est morte à seulement 68 ans. C'était une superbe comédienne.

Fred Astaire a écrit

Triste nouvelle: Christine Boisson est morte à seulement 68 ans. C'était une superbe comédienne.

J'ai vu ça ce matin, je te l'ai laissé !

Si VVV nous lit encore et qu'il ne l'a pas vu, qu'il abandonne toute activité séance tenante pour regarder November de Rainer Sarnet...

2 pépites sorties récemment : My old ass et Sing Sing. Les deux sont magnifiques !

C'est moi où la tronche de Tahar Rahim qui contrefait Aznavour fait flipper ?

Au vu de sa gueule on est plus sur un remake de La Momie que d'un biopic sur l'arménien.

LeBigMacdeGignac a écrit

C'est moi où la tronche de Tahar Rahim qui contrefait Aznavour fait flipper ?

Au vu de sa gueule on est plus sur un remake de La Momie que d'un biopic sur l'arménien.

Il paraît que ce film est une grosse bouse !

"Apocalypse now redux, version de 3h15.

Comme souvent dans les versions longues, on s'aperçoit que ce qui avait été coupé, l'avait été à raison. Là c'est trop long, la séquence rajoutée séquence de la plantation française) n'ajoute rien, au contraire, tant les dialogues du dîner sont scolaires et il faut supporter l'accent français de Christian Marquand qui récite son texte en anglais (il a été mauvais toute sa carrière) devant un Martin Sheen complètement inexpressif comme durant presque tout le film. Mais la fin est grandiose. Superbe musique de Carmine Coppola et incroyable photo de Vittorio Storaro. Dans la séquence de la plantation j'ai même pas reconnu Franck Villard, l'inoubliable interprète de "Manèges", "Huis-clos" et "Le cave se rebiffe". Ce sera son dernier film. Il est mort en 80 à seulement 63 ans.

Fred Astaire a écrit

Comme souvent dans les versions longues, on s'aperçoit que ce qui avait été coupé, l'avait été à raison. Là c'est trop long, la séquence rajoutée séquence de la plantation française) n'ajoute rien,

C'est faux.

Fred Astaire a écrit

Comme souvent dans les versions longues, on s'aperçoit que ce qui avait été coupé, l'avait été à raison. Là c'est trop long, la séquence rajoutée séquence de la plantation française) n'ajoute rien, au contraire, tant les dialogues du dîner sont scolaires et il faut supporter l'accent français de Christian Marquand qui récite son texte en anglais (il a été mauvais toute sa carrière) devant un Martin Sheen complètement inexpressif comme durant presque tout le film. Mais la fin est grandiose. Superbe musique de Carmine Coppola et incroyable photo de Vittorio Storaro. Dans la séquence de la plantation j'ai même pas reconnu Franck Villard, l'inoubliable interprète de "Manèges", "Huis-clos" et "Le cave se rebiffe". Ce sera son dernier film. Il est mort en 80 à seulement 63 ans.

Pas tout à fait d'accord Fredo. Après, c'est peut-être un point de vue franco-français, mais la partie dans la plantation réancre le film dans l'histoire du pays, et donc dans sa guerre. L'histoire française étant encore toujours bien présente au Vietnam, ils célèbrent encore tous les ans Diên Bièn Phú.

Pour ce qui est du film en redux, j'ai pris un pied incroyable, et le revois toujours avec grand plaisir.

Doc Savage a écrit

Pas tout à fait d'accord Fredo. Après, c'est peut-être un point de vue franco-français, mais la partie dans la plantation réancre le film dans l'histoire du pays, et donc dans sa guerre. L'histoire française étant encore toujours bien présente au Vietnam, ils célèbrent encore tous les ans Diên Bièn Phú.

Pour ce qui est du film en redux, j'ai pris un pied incroyable, et le revois toujours avec grand plaisir.

Peut-être, mais c'est statique, et Marquand est mauvais, c'est lui qui plombe la scène.

Fred Astaire a écrit

Peut-être, mais c'est statique, et Marquand est mauvais, c'est lui qui plombe la scène.

He's so french.

Doc Savage a écrit

A l'armée j'avais connu un sergent-chef rescapé de Dien Bien Phu. D'origine allemande et ex-légionnaire, c'était le plus sympa. Comme quoi...

J'y suis resté...3 semaines. Ça se passait en...mai 68.

Doc Savage a écrit

He's so french.

Imagine Noiret ou Piccoli.

Dans les années 30/40 ce genre de rôles était dévolu à Jacques Dumesnil ou Victor Francen.

Doc Savage a écrit

Oui.

Doc Savage a écrit

C'est 411VM qui m'a prêté son DVD.

Maintenant que j'ai revu les "4 grands" sur le Vietnam: Apocalypse, Deer hunter, Full metal et Platoon (mais il y en a peut-être d'autres ?), difficile d'opérer un classement.

Fred Astaire a écrit

C'est 411VM qui m'a prêté son DVD.

Maintenant que j'ai revu les "4 grands" sur le Vietnam: Apocalypse, Deer hunter, Full metal et Platoon (mais il y en a peut-être d'autres ?), difficile d'opérer un classement.

Il est gentil l'ami 411VM (on le voit plus d'ailleurs).

J'en vois pas d'autres là, mais pour moi Apocalypse en premier, pour le côté fou et grandiose de la guerre.

Fun fact : la dernière fois que je suis revenu du Vietnam, Air France a eu la délicatesse de mettre Full Metal Jacket dans la programmation. Bon, je les regardé bien évidemment.

Doc Savage a écrit

J'en vois pas d'autres là, mais pour moi Apocalypse en premier, pour le côté fou et grandiose de la guerre.

Fun fact : la dernière fois que je suis revenu du Vietnam, Air France a eu la délicatesse de mettre Full Metal Jacket dans la programmation. Bon, je les regardé bien évidemment.

*l'ai regardé

Doc Savage a écrit

Il est en exclusivité sur le discord de Pinte de foot avec votre serviteur, Dip, Rui, Modrobilly, Xixon, et des tas d'autres.

Rédiger un message