Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
MarieCinema a écritJ'aime pas les films relations père-fille,
Les relations père-fille, comme dans le film, ça me regarde pas, j'ai rien à dire, c'est des choses trop fragiles et délicates et face auxquels j'estime avoir un devoir de réserve autant qu'une impuissance.
C'est pas pour moi.
Ah intéressant, moi les sujets qui me bloquent sont lié à la délinquance. Trafique de drogue, mafia. Ça me stresse un max.
FrenchiesRuud a écritAssez proche de aftersun d'une certaine façon. Tel père tel fils ça a plus de chande lui plaire.
Tel père tel fils est un chef-d'œuvre.
Georges Randal a écritTel père tel fils est un chef-d'œuvre.
Oui et aftersun aussi. J'aurai de la peine à les départager. Je suis pas non plus mega fan des films père-fille ou père- fils em général, mais ces deux sont si beaux.
FrenchiesRuud a écritAh intéressant, moi les sujets qui me bloquent sont lié à la délinquance. Trafique de drogue, mafia. Ça me stresse un max.
Tout dépend certainement de comment on les perçoit, ou des limites qu'on a lorsqu'un récit nous offre ce relief.
Y'a pas tant de différence entre "Killers of The Flower Moon" et "Les Affranchis" de Scorsese, mais c'est pareil en vrai, bon Scorsese il a ses limites, et peut être que si il pouvait vivre 800 ans il nous ferait un film sur comment les sumériens ont abusé d'autre peuples, et ce serait le même mais en mode péplum cette fois, j'en sais rien, il raconterait quand même la même chose.
Du coup j'imagine que j'ai manqué des choses dans Aftersun,
Mais le côté père-fille, c'est pas pour moi...
Pour autant j'imagine que c'est pas que ça, et que j'ai manqué des trucs certainement plus profonds.
MarieCinema a écritTout dépend certainement de comment on les perçoit, ou des limites qu'on a lorsqu'un récit nous offre ce relief.
Y'a pas tant de différence entre "Killers of The Flower Moon" et "Les Affranchis" de Scorsese, mais c'est pareil en vrai, bon Scorsese il a ses limites, et peut être que si il pouvait vivre 800 ans il nous ferait un film sur comment les sumériens ont abusé d'autre peuples, et ce serait le même mais en mode péplum cette fois, j'en sais rien, il raconterait quand même la même chose.
Du coup j'imagine que j'ai manqué des choses dans Aftersun,
Mais le côté père-fille, c'est pas pour moi...
Pour autant j'imagine que c'est pas que ça, et que j'ai manqué des trucs certainement plus profonds.
SPOILER alerte
Son père est dépressif mais ce n'est pas hyper explicite. Elle essaie de nous faire voir ça comme elle l'a vécu ( c'est autobiographique) c'est à dire des petits trucs qui cloche. Si tu le revois ça sera plus claire.
Et l'adieu à l'aéroport c'est la dernière fois qu'elle le reverra il se suicidera peu après.
D'où le choix de chanson sur la scène de danse.
FrenchiesRuud a écritSPOILER alerte
Son père est dépressif mais ce n'est pas hyper explicite. Elle essaie de nous faire voir ça comme elle l'a vécu ( c'est autobiographique) c'est à dire des petits trucs qui cloche. Si tu le revois ça sera plus claire.
Et l'adieu à l'aéroport c'est la dernière fois qu'elle le reverra il se suicidera peu après.
SPOILER
Il a fait tout son possible pour que sa fille soit heureuse durant ces vacances malgré sa maladie qu'il cacha.
FrenchiesRuud a écritSPOILER alerte
Je veux pas voir ça, j'ai mieux, voir pire en vrai, et plus touchant, avec l'humour, les chansons, les symboles qui vont avec, c'est déchirant.
L'impuissance que j'ai quand je vois cette histoire, de relation père-fille, me rend nerveux,
Malheureusement je vais corriger ni le père, ce serait trop tard, et j'ai plus rien à expliquer à la fille, ça me met hors de moi.
MarieCinema a écritJe veux pas voir ça, j'ai mieux, voir pire en vrai, et plus touchant, avec l'humour, les chansons, les symboles qui vont avec, c'est déchirant.
L'impuissance que j'ai quand je vois cette histoire, de relation père-fille, me rend nerveux,
Malheureusement je vais corriger ni le père, ce serait trop tard, et j'ai plus rien à expliquer à la fille, ça me met hors de moi.
Nerveux?
FrenchiesRuud a écritNerveux?
Je suis trop bête pour faire une fille, mais pas suffisamment pour pas mettre des baffes au daron qui a fait souffrir l'élue de mon coeur,
Il faut respecter les filles, et ça commence par le papa.
Quoiqu'il en soit, Aftersun reste un film qui vaut la peine d'être vu je dirais pas l'inverse.
FrenchiesRuud a écritNerveux?
Pourquoi s'être fait passer pour une fille? Pour qu'il y ait un peu plus d'action sur le forum?
FrenchiesRuud a écritPourquoi s'être fait passer pour une fille? Pour qu'il y ait un peu plus d'action sur le forum?
Je suis pas une fille, je suis pas un garçon, et en vrai y'a pas trop d'intérêt à tout ça, je suis juste quelqu'un qui postait (et qui aimerait encore pouvoir poster) sous le pseudonyme MarieLaforet,
Les gens en font ce qu'ils veulent, et j'en fais ce que je veux, et les gens me manoeuvrent tout autant via mon pseudo et mes comms que je les manoeuvrent pareillement en retour,
Par contre c'est amusant de profiter du flou, sachant qu'on raconte souvent des conneries, mais au moins on les méprend pour des mauvaises raisons et à tort, c'est assez ironique.
Mais bon pousse pas je vais finir par te faire une Ounedeur, qui pour le coup me semble être une femme soit sous ménopause, ou un incel.
Oh, ça me vient d'un coup sans y penser : un étrange voyage d'Alain Cavalier
MarieCinema a écritJe suis pas une fille, je suis pas un garçon, et en vrai y'a pas trop d'intérêt à tout ça, je suis juste quelqu'un qui postait (et qui aimerait encore pouvoir poster) sous le pseudonyme MarieLaforet,
Les gens en font ce qu'ils veulent, et j'en fais ce que je veux, et les gens me manoeuvrent tout autant via mon pseudo et mes comms que je les manoeuvrent pareillement en retour,
Par contre c'est amusant de profiter du flou, sachant qu'on raconte souvent des conneries, mais au moins on les méprend pour des mauvaises raisons et à tort, c'est assez ironique.
Mais bon pousse pas je vais finir par te faire une Ounedeur, qui pour le coup me semble être une femme soit sous ménopause, ou un incel.
Désolé de t'avoir poussé à parler de chose qui il est vrai ne sont pas si intéressantes que ça.
Pour Oune c'est difficile à savoir tant il se cache derrière un perso. C'est le plus dur à cerner sur ce forum.
FrenchiesRuud a écritDésolé de t'avoir poussé à parler de chose qui il est vrai ne sont pas si intéressantes que ça.
Pour Oune c'est difficile à savoir tant il se cache derrière un perso. C'est le plus dur à cerner sur ce forum.
Pour tous les autres j'ai des fiches assez précises sur leur psychologie.
Rererevu " Max et les ferrailleurs " de Claude Sautet.
Quel film !
La scène du braquage est d'un réalisme stupéfiant !
Quelle direction d'acteurs ! Piccoli, Schneider, Wilson, Périer et Fresson sont parfaits.
Le meilleur de Sautet ?
Pour ma part, oui !
Revu plus d'une quarantaine de films de Delon sur Canal, OCS-Ciné +, Arte, France TV, VOD et même Youtube:
Pas pu revoir "Les tueurs de San Francisco" et "Scorpio", introuvables.
Je n'ai jamais vu "Le jour et la nuit", "Le passage" et "Dancing machine", unanimement considérés comme ses trois films les plus innommables.
Sans détailler, il en ressort que mon top 10 polar (sans ordre) est:
Le samouraï
Le cercle rouge
Un flic
Mélodie en sous-sol
Le clan des Siciliens
Plein soleil
La piscine
Flic story
Le gang
Le battant
Quand la femme s'emmêle, Jeff, Adieu l'ami, Les seins de glace, Les granges brûlées, Borsalino I et II, Mort d'un pourri, Trois hommes à abattre, Pour la peau d'un flic, Une chance sur deux, et donc dans mon souvenir Les tueurs de San Francisco et Scopio peuvent se voir sans déplaisir. Les autres vont du moyennasse au calamiteux.
Et mon top 5 des autres genres est:
Monsieur Klein
Le Guépard
Notre histoire
L'insoumis
La veuve Couderc
L'assassinat de Trotsky où Delon et Schneider sont étonnants, aurait pu y prétendre si le film avait comporté moins de longueurs et si Burton avait rendu une meilleure composition.
Fred Astaire a écritRevu plus d'une quarantaine de films de Delon sur Canal, OCS-Ciné +, Arte, France TV, VOD et même Youtube:
Je n'ai jamais vu "Le jour et la nuit", "Le passage" et "Dancing machine", unanimement considérés comme ses trois films les plus innommables.
Le samouraï
Le cercle rouge
Un flic
Mélodie en sous-sol
Le clan des Siciliens
Plein soleil
La piscine
Flic story
Le gang
Le battant
Quand la femme s'emmêle, Jeff, Adieu l'ami, Les seins de glace, Les granges brûlées, Borsalino I et II, Mort d'un pourri, Trois hommes à abattre, Pour la peau d'un flic, Une chance sur deux, et donc dans mon souvenir Les tueurs de San Francisco et Scopio peuvent se voir sans déplaisir. Les autres vont du moyennasse au calamiteux.
Monsieur Klein
Le Guépard
Notre histoire
L'insoumis
La veuve Couderc
L'assassinat de Trotsky où Delon et Schneider sont étonnants, aurait pu y prétendre si le film avait comporté moins de longueurs et si Burton avait rendu une meilleure composition.
Perso j'aurais pas mis La piscine et Plein soleil dans les polars (peut-être parce que ce n'en sont pas ?), et t'as oublié Rocco et Le professeur qui est un très bon film malgré ce peuvent en dire les profs d'histoire mal embouchés !
Fred Astaire a écritRevu plus d'une quarantaine de films de Delon sur Canal, OCS-Ciné +, Arte, France TV, VOD et même Youtube:
Le samouraï
Le cercle rouge
Un flic
Mélodie en sous-sol
Le clan des Siciliens
Plein soleil
La piscine
Flic story
Le gang
Le battant
Monsieur Klein
Le Guépard
Notre histoire
L'insoumis
La veuve Couderc
https://darkiworld.me/titles/34694/scorpio
https://darkiworld.me/titles/124074/les-tueurs-de-san-francisco
(Et L'assassinat de Trotsky est très bien.)
Fred Astaire a écritJe n'ai jamais vu "Le jour et la nuit", "Le passage" et "Dancing machine", unanimement considérés comme ses trois films les plus innommables.
Passe ton chemin Fredo, Dancing machine est au mieux rigolo mais très foireux (le Delon démiurge y est pour quelque chose), Le passage d'une cuculterie sans borne (merci les frères Lalanne), quant au Jour et la nuit d'une boursoufflerie extrême (j'ai d'ailleurs lancé une fatwa contre Karl Zero qui y est au-delà de l'insupportable). Les trois sont d'ailleurs chroniqués sur Nanarland, étonnant, non ?
Georges Randal a écritPerso j'aurais pas mis La piscine et Plein soleil dans les polars (peut-être parce que ce n'en sont pas ?), et t'as oublié Rocco et Le professeur qui est un très bon film malgré ce peuvent en dire les profs d'histoire mal embouchés !
D'accord pour La piscine, c'est pas vraiment un polar.
Plein soleil est un suspense qui aurait pu être réalisé par Hitchcock, donc je le mets dans les films criminels.
Même s'il m'arrive d'être mal embouché, et bien que n'étant pas prof d'histoire, moi non plus je suis complètement insensible au "Professeur". Problème de mise en scène, de scénario et de doublage ni fait ni à faire: je ne peux pas me faire à un Delon avec une autre voix que la sienne, et la post-synchro des acteurs italiens par eux-mêmes est catastrophique, problème récurrent du cinéma italien et à fortiori des co-productions. Dommage qu'une VF n'était pas disponible. J'aurais préféré entendre Delon se doublant lui-même, comme dans Le Guépard.
Georges Randal a écrithttps://darkiworld.me/titles/34694/scorpio
https://darkiworld.me/titles/124074/les-tueurs-de-san-francisco
(Et L'assassinat de Trotsky est très bien.)
J'ai déjà dit que tes sites étaient merdiques. Ça ne marche et ça amène des virus. Peut-être faut-il avoir un VPN ?
Ça marche très bien et ceux qui choppent des virus sont des glands.
Je t'ai déjà fait un tuto en plus !
(Le doublage, je comprends.
Les autres vues je peux rien en dire sans insultes !
Je regarde le meilleur pâtissier là, je vais voir comment je vais arriver à te faire télécharger illégalement plus tard...)
Georges Randal a écritÇa marche très bien et ceux qui choppent des virus sont des glands.
Je regarde le meilleur pâtissier là, je vais voir comment je vais arriver à te faire télécharger illégalement plus tard...)
Georges Randal a écritÇa marche très bien et ceux qui choppent des virus sont des glands.
Je t'ai déjà fait un tuto en plus !
(Le doublage, je comprends.
Les autres vues je peux rien en dire sans insultes !
L'Albatros, rencontré dans le bar musical de 411VM ma voulu me refiler un site un peu moins pourri, mais il faut un VPN. A quoi ça sert, combien ça coùte et lequel est le mieux ?