Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
Doc Savage a écritRevu y'a pas très longtemps Gosford Park, très bien, chouette whodunit (faut que je revoye The Player aussi tiens).
RIP Maggie Smith
(d'ailleurs le scénariste du flim a ait Dowton Abbey, qui est plutôt bien foutu si on aime le feuilletons longs)
*fait
(pour qui veut niquer le topic)
Doc Savage a écritM'avait laissé un très bon souvenir ce flim il y a 25 ans.
Ça ne me dit rien, c'est bizarre. L'ai-je vu et l'ai-je oublié ?
Ah merde, il n'est qu'en VOD sur myCanal.
Pa contre il y a "Sully". Ça ne me dit rien non plus. Ça vaut le coup ?
Fred Astaire a écritPa contre il y a "Sully". Ça ne me dit rien non plus. Ça vaut le coup ?
Non, c'est d'la merde.
Doc Savage a écrit(d'ailleurs le scénariste du flim a ait Dowton Abbey, qui est plutôt bien foutu si on aime le feuilletons longs)
Ça aussi, c'est d'la merde.
Georges Randal a écritNon, c'est d'la merde.
Si tu le dis !
J'ai commencé à regarder "un petit truc en plus" et ça ne va pas plaire à grand monde ici mais je trouve cela sympathique. Entre Intouchable et rain man pour les ficelles du scénario.
(Ils ont trouvé la formule pour tout péter au box office, en France)
FrenchiesRuud a écritJ'ai commencé à regarder "un petit truc en plus" et ça ne va pas plaire à grand monde ici mais je trouve cela sympathique. Entre Intouchable et rain man pour les ficelles du scénario.
(Ils ont trouvé la formule pour tout péter au box office, en France)
Et en regardant le top 10 des films record au box office en France il y a aussi "bienvenue chez les chtis". Qui utilise ce.type d'idée aussi: Comédie où des gens tres différents qui était sensé ne pas s'apprécier apprenne à se connaître et finisse par s'aimer. Et cela change leur vie.
FrenchiesRuud a écritEt en regardant le top 10 des films record au box office en France il y a aussi "bienvenue chez les chtis". Qui utilise ce.type d'idée aussi: Comédie où des gens tres différents qui était sensé ne pas s'apprécier apprenne à se connaître et finisse par s'aimer. Et cela change leur vie.
(Juste le handicap en moins pour les Chtis.)
Georges Randal a écritÇa aussi, c'est d'la merde.
Chuis sûr que tu n'as pas regardé.
Doc Savage a écritChuis sûr que tu n'as pas regardé.
Je viens de finir "un petit truc en plus". Un peu simplet mais avec un bon verre d'eau ça passe.
FrenchiesRuud a écritJe viens de finir "un petit truc en plus". Un peu simplet mais avec un bon verre d'eau ça passe.
Ok. Maintenant tu peux t'attaquer à Samourai Cop, un p'tit verre d'eau en moins, une pinte de calva en plus.
Doc Savage a écritOk. Maintenant tu peux t'attaquer à Samourai Cop, un p'tit verre d'eau en moins, une pinte de calva en plus.
Oui? Je sais pas... il me fait un peu peur ce film.
*Pierre Vernier, membre de la "Bande du Conservatoire" avec Belmondo, est mort à l'âge de 93 ans
Acteur prolifique, il avait tourné dans une soixantaine de films, dont bon nombre de succès populaires au côté de son ami Bébel.*
Les plus anciens se souviennent de son *Rocambole* à la télé en 64.
De cette "bande" il ne reste plus que Françoise Fabian.
Vu Joker 2, ben effectivement c'est aussi une catastrophe industrielle. On voit où ils cherchent à nous emmener, mais en fait ils n'y arrivent pas du tout. Ils ne se passe strictement rien, Lady Gragra chante bien, Joaquin un peu moins, et c'est à peu près tout. Jetons un voile pudique sur le traitement du Joker, au mieux pathétique, et sur la psychiatrie en général. Déjà que le 1er était une tentative de remake éhontée de King of comedy, là c'est du mauvais La La land sous neuroleptiques.
FrenchiesRuud a écritOui? Je sais pas... il me fait un peu peur ce film.
Y'a le mâle alpha ultime, un mélange de Lorenzo Lamas du pauvre et d'Emmanuel Chain. Ça vaut le détour.
https://www.nanarland.com/uploads/content/65c541561f528-samuraicop06.jpg
Doc Savage a écritVu Joker 2, ben effectivement c'est aussi une catastrophe industrielle. On voit où ils cherchent à nous emmener, mais en fait ils n'y arrivent pas du tout. Ils ne se passe strictement rien, Lady Gragra chante bien, Joaquin un peu moins, et c'est à peu près tout. Jetons un voile pudique sur le traitement du Joker, au mieux pathétique, et sur la psychiatrie en général. Déjà que le 1er était une tentative de remake éhontée de King of comedy, là c'est du mauvais La La land sous neuroleptiques.
Au moins ils ont pas mis 20 ans pour le faire... (les films qu'on met trop de temps à faire sont rarement des chefs d'œuvres il me semble)
Mais donc ils arrivent à se planter méchamment même en prenant peu de risque, d'après ce que tu dis?
Doc Savage a écritY'a le mâle alpha ultime, un mélange de Lorenzo Lamas du pauvre et d'Emmanuel Chain. Ça vaut le détour.
https://www.nanarland.com/uploads/content/65c541561f528-samuraicop06.jpg
Il faut que j'arrive à poser ma bouteille d'eau d'abord. Et c'est pas gagné. Huhu
FrenchiesRuud a écritAu moins ils ont pas mis 20 ans pour le faire... (les films qu'on met trop de temps à faire sont rarement des chefs d'œuvres il me semble)
Mais donc ils arrivent à se planter méchamment même en prenant peu de risque, d'après ce que tu dis?
J'ai pas dit qu'ils ne prenaient pas de risque, je dis juste que c'est un big fail.
Vu le dernier Ozon Quand vient l'automne. Hélène Vincent est toujours bien comme à son habitude, Pierre Lottin foireux en ex-convict ; le film oscille entre non-dits, bienveillance et tensions. C'est un aimable film qui fera les soirées de France 3, mais ça donne faim (passent beaucoup de temps à bouffer), et la Bourgogne, reconnaissable dès les premiers plans, est toujours aussi bucolique.
Autant Brown Funny ça avait réussi à me causer, malgré le côté ultra-déprimant et quelques un peu "balourds-représentatifs"
Autant Aftersun j'y arrive pas, je peux pas, et d'ailleurs je me repose la question, c'est quand la dernière fois que j'ai apprécié un film père-fille ?
Et j'en repose une deuxième, y'a quoi comme film fort de relation père-fille qui tienne la route ?
MarieCinema a écritAutant Brown Funny ça avait réussi à me causer, malgré le côté ultra-déprimant et quelques un peu "balourds-représentatifs"
Autant Aftersun j'y arrive pas, je peux pas, et d'ailleurs je me repose la question, c'est quand la dernière fois que j'ai apprécié un film père-fille ?
Et j'en repose une deuxième, y'a quoi comme film fort de relation père-fille qui tienne la route ?
Haha content de te relire et en ayant fait tes devoirs en plus haha
Essaie tel père tel fils. Si tu n’apprécie pas celui ci arrête les films sur ce type de relation pour de bon.
C’est quoi que t’as pas aimé exactement?
FrenchiesRuud a écritHaha content de te relire et en ayant fait tes devoirs en plus haha
Essaie tel père tel fils. Si tu n’apprécie pas celui ci arrête les films sur ce type de relation pour de bon.
Traitement assez différent et histoire qui a peu avoir avec aftersun. Mais il y a une forme de belle simplicité aussi. Te connaissant tu as beaucoup plus de chance d’apprécier celui ci.
Père/fille : Somewhere de Sophia Coppola
Georges Randal a écritPère/fille : Somewhere de Sophia Coppola
Assez proche de aftersun d'une certaine façon. Tel père tel fils ça a plus de chande lui plaire.
FrenchiesRuud a écritHaha content de te relire et en ayant fait tes devoirs en plus haha
J'aime pas les films relations père-fille,
Les relations père-fille, comme dans le film, ça me regarde pas, j'ai rien à dire, c'est des choses trop fragiles et délicates et face auxquels j'estime avoir un devoir de réserve autant qu'une impuissance.
C'est pas pour moi.