S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

  • exagérer
  • enchainer

Par contre "Alps" ne donne pas du tout envie en effet

Histoire écrite sur l'eau (水で書かれた物語, Mizu de kakareta monogatari de Yoshishige Yoshida

Un grand film.

La nuit dernière et comme je le fais souvent, au lieu de compter les moutons et pour éviter d'avoir l'impression de devenir un chimpanzé total, j'ai mobilisé ma mémoire sur un sujet précis...

Cette fois, le sujet fut "la filmographie de David Fincher et sa place dans le média filmique". Et bon, je voulais savoir si nous étions d'accord, mon moi nocturne et vous, sur le fait que bien que l'intégralité de son travail soit toujours intéressant et jamais mauvais, il "n'a" pondu pour le moment "que" deux chefs-d'œuvre sur lesquels revenir, à savoir Zodiac et The Social Network.

Voyais-je juste ? Suis-je sévère ? Est-il meilleur que Spielberg mais quand même un peu moins bon que le John Ford des années 40-50 ?

A vos claviers messieurs !

Hemassy a écrit

La nuit dernière et comme je le fais souvent, au lieu de compter les moutons et pour éviter d'avoir l'impression de devenir un chimpanzé total, j'ai mobilisé ma mémoire sur un sujet précis...

Cette fois, le sujet fut "la filmographie de David Fincher et sa place dans le média filmique". Et bon, je voulais savoir si nous étions d'accord, mon moi nocturne et vous, sur le fait que bien que l'intégralité de son travail soit toujours intéressant et jamais mauvais, il "n'a" pondu pour le moment "que" deux chefs-d'œuvre sur lesquels revenir, à savoir Zodiac et The Social Network.

Voyais-je juste ? Suis-je sévère ? Est-il meilleur que Spielberg mais quand même un peu moins bon que le John Ford des années 40-50 ?

A vos claviers messieurs !

De lui je n'ai vu que "Seven", "The Game", "Zodiac" et "Benjamin Button". Pour moi The Game et Zodiac sont au-dessus.

Tout dépend de ce qu'on les a revu ou si on est resté sur la première impression, perso j'avais beaucoup aimé Benjamin Button, comme The social network, Zodiac est bon mais pâtit de la présence de Mark Ruffalo...

À l'époque j'ai été bluffé par Alien et profondément déçu par Seven, Fight club est un film pour adolescent.

J'ai fait le tour ?

Georges Randal a écrit

Tout dépend de ce qu'on les a revu ou si on est resté sur la première impression, perso j'avais beaucoup aimé Benjamin Button, comme The social network, Zodiac est bon mais pâtit de la présence de Mark Ruffalo...

À l'époque j'ai été bluffé par Alien et profondément déçu par Seven, Fight club est un film pour adolescent.

J'ai fait le tour ?

C'est vrai que Ruffalo aurait besoin d'une bonne dose de piqûres de charisme. Même Fred Ward en a plus.

Fred Astaire a écrit

C'est vrai que Ruffalo aurait besoin d'une bonne dose de piqûres de charisme. Même Fred Ward en a plus.

C'est fou, il est falot le type, j'ai vu des courgettes plus expressives...

Je demande pas qu'on en fasse des caisses, un Pacino est casse-couilles pour prendre l'extrême opposé, mais un minimum sans avoir l'air d'un chien battu.

Bon, pour moi Alien 3, grand film malade tant dans son propos que sa conception, Fight Club vu par hasard et qui m'avais mis une claque à l'époque, lu le bouquin après (et pas un truc d'ado hein Giorgio), Benjamin Button pour son côté poétique. Zodiac bien évidemment (pasque Mark Ruffalo). Et puis Mindhunter niveau série, au-dessus de , bien au-dessus. Dans les moins, The Game, à voir une fois, et encore, Panic Room franchement chiant, qui surfe sur les effets vidéos de Fight Club. Mank m'avait prodigieusement emmerdé, malgré Oldman. The Social Network, je n'ai retenu que le soundtrack, notamment la scène d'aviron reprenant Grieg façon Treznor et Ross.

Doc Savage a écrit

Bon, pour moi Alien 3, grand film malade tant dans son propos que sa conception, Fight Club vu par hasard et qui m'avais mis une claque à l'époque, lu le bouquin après (et pas un truc d'ado hein Giorgio), Benjamin Button pour son côté poétique. Zodiac bien évidemment (pasque Mark Ruffalo). Et puis Mindhunter niveau série, au-dessus de , bien au-dessus. Dans les moins, The Game, à voir une fois, et encore, Panic Room franchement chiant, qui surfe sur les effets vidéos de Fight Club. Mank m'avait prodigieusement emmerdé, malgré Oldman. The Social Network, je n'ai retenu que le soundtrack, notamment la scène d'aviron reprenant Grieg façon Treznor et Ross.

*au-dessus de House of cards

Georges Randal a écrit

C'est fou, il est falot le type, j'ai vu des courgettes plus expressives...

Je demande pas qu'on en fasse des caisses, un Pacino est casse-couilles pour prendre l'extrême opposé, mais un minimum sans avoir l'air d'un chien battu.

Je l'avoue, c'est pas mon acteur préféré, mais il est bon parfois, dans Pauvres créatures et dans Spotlight (mais dedans y'a Keaton que j'adore, donc bon hein)...

Doc Savage a écrit

Bon, pour moi Alien 3, grand film malade tant dans son propos que sa conception, Fight Club vu par hasard et qui m'avais mis une claque à l'époque, lu le bouquin après (et pas un truc d'ado hein Giorgio), Benjamin Button pour son côté poétique. Zodiac bien évidemment (pasque Mark Ruffalo). Et puis Mindhunter niveau série, au-dessus de , bien au-dessus. Dans les moins, The Game, à voir une fois, et encore, Panic Room franchement chiant, qui surfe sur les effets vidéos de Fight Club. Mank m'avait prodigieusement emmerdé, malgré Oldman. The Social Network, je n'ai retenu que le soundtrack, notamment la scène d'aviron reprenant Grieg façon Treznor et Ross.

Et j'oubliais Seven (au ciné c'était bon), qui a redéfini le genre, et a permis à Fredo de savourer (je me demande toujours pourquoi il a fait ça, il aurait pu remater Starship Troopers, ce n'eût pas été pire).

Doc Savage a écrit

Et j'oubliais Seven (au ciné c'était bon), qui a redéfini le genre, et a permis à Fredo de savourer (je me demande toujours pourquoi il a fait ça, il aurait pu remater Starship Troopers, ce n'eût pas été pire).

*Six Pack putain de fofo

C'est vrai qu'avoir permis l'existence de la "sevensploitation" et de ses deux merveilles que sont Six Pack (avec Richard Anconina) et Résurrection (avec Christophe Lambert, Rick Fox et David Cronenberg) est en soi suffisant pour inscrire son nom parmi les plus grands de l'histoire de ce sport.

Doc Savage a écrit

*Six Pack putain de fofo

Je fais le maximum de polars français. Mais y en a déjà plus en replay Canal. Il me semble avoir tout épuisé (sauf les VOD).

Hemassy a écrit

La nuit dernière et comme je le fais souvent, au lieu de compter les moutons et pour éviter d'avoir l'impression de devenir un chimpanzé total, j'ai mobilisé ma mémoire sur un sujet précis...

Cette fois, le sujet fut "la filmographie de David Fincher et sa place dans le média filmique". Et bon, je voulais savoir si nous étions d'accord, mon moi nocturne et vous, sur le fait que bien que l'intégralité de son travail soit toujours intéressant et jamais mauvais, il "n'a" pondu pour le moment "que" deux chefs-d'œuvre sur lesquels revenir, à savoir Zodiac et The Social Network.

Voyais-je juste ? Suis-je sévère ? Est-il meilleur que Spielberg mais quand même un peu moins bon que le John Ford des années 40-50 ?

A vos claviers messieurs !

Zodiac est peut-être son meilleur film, oui.

The social network, nettement moins convaincu.

Hemassy a écrit

C'est vrai qu'avoir permis l'existence de la "sevensploitation" et de ses deux merveilles que sont Six Pack (avec Richard Anconina) et Résurrection (avec Christophe Lambert, Rick Fox et David Cronenberg) est en soi suffisant pour inscrire son nom parmi les plus grands de l'histoire de ce sport.

Sans compter tous les téléfilms et autres séries françaises qui se doivent d'avoir leur serial killer (dont celle avec Legitimus).

Fred Astaire a écrit

Je fais le maximum de polars français. Mais y en a déjà plus en replay Canal. Il me semble avoir tout épuisé (sauf les VOD).

Tas touché le fond du panier Fredo.

Hemassy a écrit

La nuit dernière et comme je le fais souvent, au lieu de compter les moutons et pour éviter d'avoir l'impression de devenir un chimpanzé total, j'ai mobilisé ma mémoire sur un sujet précis...

Cette fois, le sujet fut "la filmographie de David Fincher et sa place dans le média filmique". Et bon, je voulais savoir si nous étions d'accord, mon moi nocturne et vous, sur le fait que bien que l'intégralité de son travail soit toujours intéressant et jamais mauvais, il "n'a" pondu pour le moment "que" deux chefs-d'œuvre sur lesquels revenir, à savoir Zodiac et The Social Network.

Voyais-je juste ? Suis-je sévère ? Est-il meilleur que Spielberg mais quand même un peu moins bon que le John Ford des années 40-50 ?

A vos claviers messieurs !

Pas trop fan de The Social Network. Je remplacerai celui-ci par Seven perso. Je l'ai revu récemment ainsi que Fight Club et ça reste reste pour moi un de ses sommets.

Fight Club je l'avais vu ado, j'ai adoré et j'aurais du en rester là. J'ai trouvé ça vraiment pas génial même si quelques effets de style restent rigolo (Edward Norton qui remercie l'académie après une tirade un peu habité, ça continue de me faire marrer).

J'avais aimé Millenium et surtout Gone Girl dans ceux qui ont pas encore été cités, mais ce ne sont certes pas des chefs d'œuvres.

Georges Randal a écrit

Très bien La favorite...

En effet, c'était top !

Hemassy a écrit

C'est vrai qu'avoir permis l'existence de la "sevensploitation" et de ses deux merveilles que sont Six Pack (avec Richard Anconina) et Résurrection (avec Christophe Lambert, Rick Fox et David Cronenberg) est en soi suffisant pour inscrire son nom parmi les plus grands de l'histoire de ce sport.

Hmmm... Y'avait eu aussi Copycat à l'époque, avec Holly Hunter et Harry Connick Jr. Je présume qu'il a très mal vieilli aussi...

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

surtout Gone Girl dans ceux qui ont pas encore été cités, mais ce ne sont certes pas des chefs d'œuvres.

Ah oui, merci @Shtraf, j'avais oublé Gone Girl qui est très bien.

Rédiger un message