Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
Tio Pepe a écritÇa parle du film "Pump up the volume" sur le topic musique, je l'ajoute à ma liste et j'en profite: y a quoi comme films sympas sur la radio?
Le premier qui me vient à l'idée c'est "Good Morning England".
Ensuite, "Good morning Vietnam" même si j'en ai pas beaucoup de souvenirs (je me demande si ça vaut le coup de le revoir). Il y a bien des films qui me reviennent où la radio joue un rôle ("American Graffiti", dans "The virgin suicides" il me semble que c'est le seul contact des soeurs avec le monde extérieur) mais c'est tout. Quoi d'autre?
Tandem !
Tio Pepe a écritÇa parle du film "Pump up the volume" sur le topic musique, je l'ajoute à ma liste et j'en profite: y a quoi comme films sympas sur la radio?
Le premier qui me vient à l'idée c'est "Good Morning England".
Ensuite, "Good morning Vietnam" même si j'en ai pas beaucoup de souvenirs (je me demande si ça vaut le coup de le revoir). Il y a bien des films qui me reviennent où la radio joue un rôle ("American Graffiti", dans "The virgin suicides" il me semble que c'est le seul contact des soeurs avec le monde extérieur) mais c'est tout. Quoi d'autre?
J'ai bien aimé Radiostars, bien marrant par moments.
Tio Pepe a écritHier j'ai vu "Le deuxième souffle" (pas le remake qui apparemment est nul) et j'ai trouvé franchement bien. Agréablement surpris par les seconds rôles; je m'attendais à ce que Lino Ventura accapare toute l'attention mais finalement c'est bien dosé et il y a de la place pour d'autres acteurs. Je retiens les rôles d'Alban, Paul Ricci, Théo... Et Antoine! La scène où après le braquage il discute avec Gu et ce dernier lui dit, au sujet des deux motards, "c'est nous, et personne d'autre", c'était fort!
Bref, c'est mon deuxième bon film de gangster de l'année après "L'ultime razzia", par quoi devrais-je continuer pour rester sur cette bonne lancée? Des suggestions? Il me semble que c'est un des thèmes de prédilection de Mr Astaire, non?
C"est pas un film de gangster, c'est un film de bagnard, mais regarde "Le Trou", film français, avec Eddy Constantine...
A défaut de braquer une banque ou cie, les mecs creusent un trou pour sortir de prison...
A mettre en parallèle avec "La Colline des Hommes Perdus" de Sidney Lumet.
Les gangsters, avant même d'être braqueurs, sont des bagnards...
MarieCinema a écritC"est pas un film de gangster, c'est un film de bagnard, mais regarde "Le Trou", film français, avec Eddy Constantine...
A défaut de braquer une banque ou cie, les mecs creusent un trou pour sortir de prison...
Non., c'est Michel Constantin.
MarieCinema a écritC"est pas un film de gangster, c'est un film de bagnard, mais regarde "Le Trou", film français, avec Eddy Constantine...
Ok, merci pour la précision et les recommendations.
Braqueurs/gangsters/bagnards...moi je mets un peu tout ça dans le même sac mais je comprends que certains fassent le distingo. Tant que c'est bon moi je prends hein!
Pour Tio, Fred a fait des listes ! Perso je pense que Phil Karlson est Le réal du genre.
Sinon le premier qui me vient, c'est The killers de Siodmak.
Tio Pepe a écritIl y a bien des films qui me reviennent où la radio joue un rôle ("American Graffiti", dans "The virgin suicides" il me semble que c'est le seul contact des soeurs avec le monde extérieur) mais c'est tout. Quoi d'autre?
Pontypool. Pas un film à sur la radio à proprement parler, mais sur son pouvoir.
Alors, de mémoire, je vais commencer ma liste de films de gangters à partir de 1947:
La brigade du suicide d'Anthony Mann avec Dennis O'Keefe
Key Largo de John Huston avec Bogart, Bacall et Robinson
L'enfer est à lui de Raoul Walsh avec James Cagney
Quand la ville dort de John Huston avec Sterling Hayden
Midi gare centrale de Rudolph Maté avec William Holden (avec une géniale scène de filature qui a fortement inspiré Friedkin)
La femme à abattre de Raoul Walsh avec Bogart, Everett Sloane et Ted de Corsia (que l'on verra dans The Killing)
Le quatrième homme de Phil Karlson avec John Payne et Lee Van Cleef
Le fauve en liberté de Gordeon Douglas avec Cagney
Dans la gueule du loup de Robert Parrish avec Broderick Crawford
Règlement de comptes de Fritz Lang avec Glenn Ford
Chasse au gang de Andre de Toth avec Sterling Hayden
Association criminelle de Joseph Lewis avec Richard Conte, Cornel Wilde et Lee Van Cleef
Le gang des otages de William Wyler avec Bogart et Fredric March
Deux rouquines dans la bagarre de Allan Dwann avec John Payne et Rhonda Fleming (couleurs)
La peur au ventre de Stuart Heisler avec Palance et Marvin (remake couleurs de High Sierra)
La maison de bambou de Samuel Fuller avec Robert Ryan et Robert Stack (couleurs)
Les frères Rico de Phil Karlson avec Richard Conte
Piège au grisbi de Burt Kennedy avec Glenn Ford et Ricardo Montalban
A bout portant de Donal Siegel avec Marvin, Cassavettes et...Ronald Regan (remake couleurs de Les tueurs)
Quelques films français:
Touchez pas au grisbi, Razzia sur la chouff, Le rouge est mis, avec Gabin et Ventura
Classe tous risques de Sautet avec Belmondo et Ventura
Le doulos de Melville
Du Rififi chez les hommes de Dassin
Rafles sur la ville de Pierre Chenal avec un jeune Piccoli et un terrifiant Vanel.
Demmerde-toi déjà avec tout ça.
Oui! J'ai fouillé le topic car je me suis souvenu qu'il y avait une discussion sur les films de braquage il n'y a pas si longtemps. D'ailleurs j'avais déjà mis quelques noms de côté à l'époque, notamment "Quand la ville dort" qui est de nouveau cité plus bas (merci Fred).
Donc je suis allé voir sur IMDB, et j'ai reconnu Sterling Hayden que j'ai vu dans "L'ultime razzia". Banco, ce sera mon prochain visonnage!
Fred Astaire a écritDemmerde-toi déjà avec tout ça.
Je l'ai pas vu celui ci, ca vaut quoi ?
MarieCinema a écritJe l'ai pas vu celui ci, ca vaut quoi ?
C'est un Maccione avec Guybet et Sim, ça devrait te plaire !
A voir au second degré comme "Starship Troopers" !
Tio Pepe a écritOui! J'ai fouillé le topic car je me suis souvenu qu'il y avait une discussion sur les films de braquage il n'y a pas si longtemps. D'ailleurs j'avais déjà mis quelques noms de côté à l'époque, notamment "Quand la ville dort" qui est de nouveau cité plus bas (merci Fred).
Donc je suis allé voir sur IMDB, et j'ai reconnu Sterling Hayden que j'ai vu dans "L'ultime razzia". Banco, ce sera mon prochain visonnage!
Gangster movies and the legacy of Warner Bros:
Fred Astaire a écritGangster movies and the legacy of Warner Bros:
Gracias!
Ça parle pas mal de Little Caesar, je vais essayer de mettre la main dessus.
"Quand la ville dort" hier soir c'était très bien. Souvent quand on se regarde un film avec ma copine il y a un moment où on décroche pour aller se prendre un truc à boire ou à manger. Là pas du tout, captivés par les destins tragiques des protagonistes. Ce soir je lui montre "L'ultime razzia" (merci Marie pour le lien, ça a l'air de bonne qualité). Puis plus tard dans la semaine ce sera "Le cercle rouge". 2h20 quand même, je pensais qu'à l'époque les films étaient moins longs...m'enfin si c'est aussi bien que j'ai pu le lire on ne devrait pas voir le temps passer.
Tio Pepe a écritles destins tragiques des protagonistes
La scène du juke-box, grand moment!
Aucun soucis, si besoin ne pas hésiter à demander !
Tio Pepe a écritles destins tragiques des protagonistes. .
Plus le propre des films noirs que des films de gangsters stricto sensu.
Je ne sais pas comment vous trouvez des sites pour voir des films gratuits, sur mon ordi ça ne marche jamais.
Pour les anciens films, j'ai mes DVD, ceux que je peux emprunter aux médiathèques parisiennes, j'ai TCM, Paramount channel et Ciné classic gratuits pendant un an, j'ai l'application Gaumont classique sur l'ordi et l'application youtube sur la télé. Malgré cela il y a des centaines de films que j'aimerais voir ou revoir sans me ruiner.
J'ai ça https://catalogue.darkino.tel
Le lien saute régulièrement (dans le sens ou parfois il est nécessaire de passer par VPN, pas le cas en ce moment apparemment)
MarieCinema a écritJ'ai ça https://catalogue.darkino.tel
Le lien saute régulièrement (dans le sens ou parfois il est nécessaire de passer par VPN, pas le cas en ce moment apparemment)
Et comment fait-on pour visionner ?
J'ai créé un compte, recherché films de John Garfield, sélectionné "Nobody lives forever", et ensuite ?
Quand tu es sur la fiche du film, descends, perso je choisis de télécharger sur 1fichier
Ensuite quand tu arrives sur le site 1fichier, tu attends que le bouton orange change
MarieCinema a écritQuand tu es sur la fiche du film, descends, perso je choisis de télécharger sur 1fichier
Ensuite quand tu arrives sur le site 1fichier, tu attends que le bouton orange change
J'ai pas la même page que toi.
Envoie le lien de ta page si tu veux bien
Pour ma part j'ai recours à des sites de torrent ou de streaming. Pas légal mais, que je sache, en Espagne il n'y a pas d'équivalent à Hadopi et je n'ai jamais été inquiété. J'ai tout de même installé un vpn, on ne sait jamais (je suis une bille dans ce domaine).
Sur le site archive.org, on peut trouver des classiques et il me semble que pour le coup c'est légal. Par exemple, c'est là que j'ai visionné "L'ultime razzia" en vostfr mais la qualité laisse à désirer. Il y a de tout, 'faut chercher, trier, etc. On peut tomber sur des trucs intéressants. D'ailleurs je viens de mettre de côté ce lien qui renvoie vers "Le Samouraï" car ça m'a l'air tout à fait correct.
MarieCinema a écritEnvoie le lien de ta page si tu veux bien
https://www.themoviedb.org/movie/26657-n…-forever?language=fr
Fred Astaire a écrithttps://www.themoviedb.org/movie/26657-n…-forever?language=fr
Je comprends pas comment tu t'es retrouvé sur ce site (qui est un site différent de celui dont je t'ai envoyé le lien)
dans notre cas le lien, pour ton film, est celui ci : https://catalogue.darkino.tel/post/films/867797-meurtre-au-port
En descendant tu auras la même chose que mes captures page précédente
A quoi sert le VPN ?
C'est cher ?
Lequel est le mieux ?