Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
Italia'90 a écrit"esbrouffe", "survendu", pas d'accord.
Surmédiatisé, oui.
Je n'ai pas vu "les 8 salopards" mais tout ses autres films m'ont marqué. Mes préférés sont Kill Bill, Django et Hollywood.
Et finalement ce sont ses deux premiers que j'ai peut-être moins adoré.
Pour moi, c'est un mec dont le cinéma a besoin, car ce dernier existe encore justement grâce à des mecs comme lui, qui ont du style et de la personnalité. Il ne se touche pas la nouille à grand coup de principes, de message, blablabla, il est juste là pour faire un truc qui le fait sincèrement vibrer - et sans trop gamberger sur l'accueil qu'il recevra. Il est très précieux, comme Welles ou d'autres grands noms en leur temps. Tout n'est pas parfait dans sa filmo, évidemment, mais rien ne laisse indifférent.
Tout a fait d'accords.
J'trouve qu'il y a souvent du gore inutile dans ces films mais à l'époque des films de super héros, prequel, sequel, les quelques grands réalisateurs capables de faire produire de films à gros budget mais toujours intéressant sont au final très rares et il fait parti de ceux-là.
Georges Randal a écritTout est bon, sauf Inglorious bastard.
(C'est pas un débat.)
Ha? Moi j'ai bien aimé, même si c'est pas le meilleur..
La scène d'intro est géniale je trouve, ce gros mec costaud qui se retrouve comme un enfant apeuré face au petit nazi tout calme et vicelard. Celles dans le bistrot face aux soldats nazis aussi..
Et la mort d'Hitler à la fin, un peu le même ressort que once in Hollywood, cette sortie de l'histoire officielle sans prévenir, toujours efficace.
Moi c'est boulevard de la mort qui m'a fait chier, et aussi les 8 salopards, même si a chaque fois il y a toujours au moins deux trois scènes tops..
https://www.arte.tv/fr/videos/107183-000…es-impunis-du-congo/
Documentaire de qualité, il est passé hier soir sur Arte j'ai du mal à me le sortir de la tête.
Attention tout de même, c'est pour un public averti, il y a des images et témoignages très violents.
Médoc indépendant! a écritLa scène d'intro est géniale je trouve, ce gros mec costaud qui se retrouve comme un enfant apeuré face au petit nazi tout calme et vicelard.
Ah oui, la tension dans cette scène est exceptionnelle.
J'ai tellement stressé en la regardant, que le reste du film m'a du coup paru un tout petit peu fade en comparaison (ce qu'il n'est pas).
Derniers jours de replay:
"Misanthrope" est un bon thriller sans plus. Et Shailene Woodley n'est pas Judie Foster.
A propos de Tarantino, Jackie Brown, Bastards, Django et Huit salopards sont encore en replay. Je vais lui donner une dernière chance.
Fred Astaire a écritDerniers jours de replay:
"Misanthrope" est un bon thriller sans plus. Et Shailene Woodley n'est pas Judie Foster.
A propos de Tarantino, Jackie Brown, Bastards, Django et Huit salopards sont encore en replay. Je vais lui donner une dernière chance.
Bon, c'est déjà pas mal...
Je me souviens plus ce que j'ai dis à chaud, là, à mesure que ma mémoire de poisson rouge réduit le souvenir, j'en garde du positif.
(Quoique le message véhiculé soit dans ces cas là soit toujours suspect.)
(Gardez un « soit » pour vous le mettre de côté, on sait jamais, ça peut servir.)
Décevant, notamment dans sa dernière partie. Alors, je comprends où le réalisateur a voulu nous amener, mais ça tourne un peu au ridicule.
Et pis, un mec qui déteste la société de consommation et qui se balade dans un centre commercial d'une grosse ville US, c'est peut-être pas l'idée du siècle.
J'aime bien Tarantino mais je trouve son statut "culte" très exagéré.
Totti Chianti a écritJ'aime bien Tarantino mais je trouve son statut "culte" très exagéré.
J'arrive encore une fois après la guerre...
Totti Chianti a écritJ'aime bien Tarantino mais je trouve son statut "culte" très exagéré.
Vraiment? Qui est culte pour toi, alors? T'arrives à m'en citer 5?
Polstergeist a écritDécevant, notamment dans sa dernière partie. Alors, je comprends où le réalisateur a voulu nous amener, mais ça tourne un peu au ridicule.
Et pis, un mec qui déteste la société de consommation et qui se balade dans un centre commercial d'une grosse ville US, c'est peut-être pas l'idée du siècle.
C'est exactement ça !
Fred Astaire a écritC'est exactement ça !
Ma déception est aussi dûe au fait qu'on m'en avait dit pas mal de bien. Et je dirais que les 2/3 du film sont intéressants. Ou en tout cas, c'est prenant. Même si on te fait deux fois le coup seconde fausse piste (oui, je spoile à tout va). Mais le dernier tiers est franchement décevant. Particulièrement le face à face entre l'héroïne et le meurtrier, qui est foiré.
Polstergeist a écritMa déception est aussi dûe au fait qu'on m'en avait dit pas mal de bien. Et je dirais que les 2/3 du film sont intéressants. Ou en tout cas, c'est prenant. Même si on te fait deux fois le coup seconde fausse piste (oui, je spoile à tout va). Mais le dernier tiers est franchement décevant. Particulièrement le face à face entre l'héroïne et le meurtrier, qui est foiré.
Problème de casting, peut-être.
Dernier jour de replay pour la comédie policière " Coup de théâtre ". J'espère que c'est beaucoup mieux que " A couteaux tirés ", qui m'avait particulièrement ennuyé, l'impavide Daniel Craig y étant pour beaucoup.
Dans le genre, la trilogie de Pascal Thomas avec Dussolier et Frot est un must.
" Le masque et la plume " sans Jérôme Garcin, je sens que ça va être chiant.
Fred Astaire a écritDans le genre, la trilogie de Pascal Thomas avec Dussolier et Frot est un must.
Ah oui, c'était une assez bonne surprise ça...
Hors sujet mais j’aime bien les films avec Darroussin et ascaride.
Ardechiooo a écritHors sujet mais j’aime bien les films avec Darroussin et ascaride.
J'aime bien Daroussin, mais peu vu Ascaride, mais j'aime bien Daroussin...
Fred Astaire a écritJ'aime bien Daroussin, mais peu vu Ascaride, mais j'aime bien Daroussin...
Les deux sont d’une humanité déconcertante.
Daroussin, il a eu des rôles formidables (Le poulpe, Un air de famille, Cuisine et dépendances, chez Guédiguian), mais qu'est ce qu'il tourne comme merdes...
Georges Randal a écritDaroussin, il a eu des rôles formidables (Le poulpe, Un air de famille, Cuisine et dépendances, chez Guédiguian), mais qu'est ce qu'il tourne comme merdes...
Rhooo t’a jamais fait caca de travers toi?
T’as *
Dali.... sacré casting!
Finalement j'aime bien " Inglorious Bastards " sauf Pitt qui grimace trop.
Fred Astaire a écritFinalement j'aime bien " Inglorious Bastards " sauf Pitt qui grimace trop.
Ça, c'est à cause de la moustache.