S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

FrenchiesRuud a écrit

Encore plus dur à trouver. Petit fils d'une star dont le père n'a rien fait d'important, mais qui lui est devenu une star.

Son grand-père c'est Yves Allégret pas Montand.

FrenchiesRuud a écrit

Encore plus dur à trouver. Petit fils d'une star dont le père n'a rien fait d'important, mais qui lui est devenu une star.

Drew Barrymore

Première consultation a écrit

Drew Barrymore

C'est un homme ?

Fred Astaire a écrit

C'est un homme ?

T'es trop vieux Fred... En 2024 homme, femme tout ça, cela n'existe plus. Nous sommes des êtres humains, c'est tout ce qui compte.

Fred Astaire a écrit

C'est un homme ?

Tu n'aimes pas les femmes à ce point ou c'est de l'humour ?

Première consultation a écrit

Tu n'aimes pas les femmes à ce point ou c'est de l'humour ?

On parlait des fils de, c'est tout, rien à voir avec ta remarque désagréable.

Fred Astaire a écrit

On parlait des fils de, c'est tout, rien à voir avec ta remarque désagréable.

Tu parlais seul, comme souvent Frédo.

Je te laisse avec tes fils de, bonne soirée.

Malheureusement, je ne regarde plus trop de films... Je n'ai pas d'excuse.

Mais la semaine dernière, on s'est finalement posé pour regarder Once upon a time in Hollywood.

Je trouve que le jeu d'acteur de DiCaprio y est hallucinant. Il y a une scène de mise en abyme totale où DiCaprio fait une prise de merde, il va dans sa loge, s'insulte, se traite de vieux drunken guy de merde, revient sur scène et donne une réplique génial puis s'effondre une fois la prise, est ému d'y être arrivé et continue sa vie.

C'est peut-être anecdotique mais c'est l'une des rares fois où je me suis pausé 2s après une scène en réalisant ce que je venais de voir.

Le magnifique Don Johnson, un chien télépathe, du post-apo des 70's, what else?

"A boy and his dog" (Apocalypse 2024 en VF), une oeuvre étrange qui a inspiré Mad Max ou le jeu FallOut. Un scénario de Harlan Ellison.

J'ai revu There Will Be Blood. Je l'avais vu plus jeune, sans réaliser à quelle point c'est un chef d'oeuvre.

Ce soir, je me suis aussi refait Raising Arizona. Vraiment un de mes films préférés.

Zé Fuba a écrit

Malheureusement, je ne regarde plus trop de films... Je n'ai pas d'excuse.

Mais la semaine dernière, on s'est finalement posé pour regarder Once upon a time in Hollywood.

Je trouve que le jeu d'acteur de DiCaprio y est hallucinant. Il y a une scène de mise en abyme totale où DiCaprio fait une prise de merde, il va dans sa loge, s'insulte, se traite de vieux drunken guy de merde, revient sur scène et donne une réplique génial puis s'effondre une fois la prise, est ému d'y être arrivé et continue sa vie.

C'est peut-être anecdotique mais c'est l'une des rares fois où je me suis pausé 2s après une scène en réalisant ce que je venais de voir.

Une fois le film terminé jai revu cette scène 2 fois. Elle est vraiment folle.

Mais pour moi c'est pas si rare. L avant dernière scène d'Aftersun je l'ai vu en boucle durant 2-3 heures lol.

Bon j'ai tenté Kill Bill. Je pense définitivement que Tarantino n'est décidemment pas pour moi.

Sittius a écrit

J'ai revu There Will Be Blood. Je l'avais vu plus jeune, sans réaliser à quelle point c'est un chef d'oeuvre.

Ce soir, je me suis aussi refait Raising Arizona. Vraiment un de mes films préférés.

Ah oui There Will Be Blood, j'ai très envie de le revoir, il m'avait impressionné ce film. Entre Day-Lewis et Paul Dano, pfiou.

Perso j'ai revu L'armée des 12 Singes, ça reste vraiment bien. Complètement fauché, je m'en rendais pas compte à l'époque, mais ça empêche pas du tout. Et Brad Pitt est très rigolo dans ce film, il en fait des caisses mais d'une manière très divertissante, comme ça lui arrivait souvent alors (Fight Club, Snatch, Burn After Reading un peu plus tard).

Fred Astaire a écrit

Bon j'ai tenté Kill Bill. Je pense définitivement que Tarantino n'est décidemment pas pour moi.

Moi non plus. Bon j'ai quand même aimé un tiers de sa filmo, c'est pas si mal (Jackie Brown, Pulp Fiction et Once Upon a Time in Hollywood); le reste, je trouve ça très survendu et assez con des fois.

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

Ah oui There Will Be Blood, j'ai très envie de le revoir, il m'avait impressionné ce film. Entre Day-Lewis et Paul Dano, pfiou.

Perso j'ai revu L'armée des 12 Singes, ça reste vraiment bien. Complètement fauché, je m'en rendais pas compte à l'époque, mais ça empêche pas du tout. Et Brad Pitt est très rigolo dans ce film, il en fait des caisses mais d'une manière très divertissante, comme ça lui arrivait souvent alors (Fight Club, Snatch, Burn After Reading un peu plus tard).

Il est très bon quand il joue les débiles.

(Dano, 'tain je supporte pas sa gueule. Redmayne aussi. Ces deux là, c'est l'enfer.)

Les 12 singes : Madeleine Stowe.

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

Moi non plus. Bon j'ai quand même aimé un tiers de sa filmo, c'est pas si mal (Jackie Brown, Pulp Fiction et Once Upon a Time in Hollywood); le reste, je trouve ça très survendu et assez con des fois.

Tout est bon, sauf Inglorious bastard.

(C'est pas un débat.)

Georges Randal a écrit

Tout est bon, sauf Inglorious bastard.

(C'est pas un débat.)

C'est de l'esbrouffe !

Le débat est clos !

On peut voir Once upon a time et ça suffit.

Fred Astaire a écrit

C'est de l'esbrouffe !

Le débat est clos !

On peut voir Once upon a time et ça suffit.

Tu parles de tes goûts, moi d'objectivité.

Georges Randal a écrit

Tu parles de tes goûts, moi d'objectivité.

Mais oui, bien sûr !

"esbrouffe", "survendu", pas d'accord.

Surmédiatisé, oui.

Je n'ai pas vu "les 8 salopards" mais tout ses autres films m'ont marqué. Mes préférés sont Kill Bill, Django et Hollywood.

Et finalement ce sont ses deux premiers que j'ai peut-être moins adoré.

Pour moi, c'est un mec dont le cinéma a besoin, car ce dernier existe encore justement grâce à des mecs comme lui, qui ont du style et de la personnalité. Il ne se touche pas la nouille à grand coup de principes, de message, blablabla, il est juste là pour faire un truc qui le fait sincèrement vibrer - et sans trop gamberger sur l'accueil qu'il recevra. Il est très précieux, comme Welles ou d'autres grands noms en leur temps. Tout n'est pas parfait dans sa filmo, évidemment, mais rien ne laisse indifférent.

Italia'90 a écrit

"esbrouffe", "survendu", pas d'accord.

Surmédiatisé, oui.

Je n'ai pas vu "les 8 salopards" mais tout ses autres films m'ont marqué. Mes préférés sont Kill Bill, Django et Hollywood.

Et finalement ce sont ses deux premiers que j'ai peut-être moins adoré.

Pour moi, c'est un mec dont le cinéma a besoin, car ce dernier existe encore justement grâce à des mecs comme lui, qui ont du style et de la personnalité. Il ne se touche pas la nouille à grand coup de principes, de message, blablabla, il est juste là pour faire un truc qui le fait sincèrement vibrer - et sans trop gamberger sur l'accueil qu'il recevra. Il est très précieux, comme Welles ou d'autres grands noms en leur temps. Tout n'est pas parfait dans sa filmo, évidemment, mais rien ne laisse indifférent.

Assez d'accord avec tout ça mais perso si il était moins culte et vendu comme un génie j'aurais pu m'amuser devant Les 8 Salopards, Django, voire Basterds et Kill Bill (pas sûr) au lieu de ça je vois surtout les trucs ratés (l'hommage au ciné asiatique en mode "regardez comme mon hommage est 1000 fois mieux que les films auxquels je rend hommage" - euh non, désolé) ou carrément débiles (ce massacre de nazis dans le cinéma qu'on est censé vivre comme quelque chose de jouissif alors que moi j'y vois des pseudos gentils qui assassinent en masse, de sang froid. J'ai trouvé ça puant).

Mais c'est aussi parce que j'avais beaucoup d'attentes après Pulp Fiction et Jackie Brown que le reste m'a invariablement déçu jusqu'au dernier. Une des raisons est aussi que j'ai cessé de voir la violence gratuite comme un truc marrant et que j'ai commencé à voir ça comme de la violence gratuite.

Georges Randal a écrit

Tu parles de tes goûts, moi d'objectivité.

Ça va de soi.

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

Moi non plus. Bon j'ai quand même aimé un tiers de sa filmo, c'est pas si mal (Jackie Brown, Pulp Fiction et Once Upon a Time in Hollywood); le reste, je trouve ça très survendu et assez con des fois.

Pareil, avec Reservoir Dogs en prime.

Le reste, je trouve qu'on en fait des caisses, même si ça reste des bons films avec quelques scènes marquantes.

Rédiger un message