S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

barrabravo a écrit

LOL ok

T'as trouvé un intérêt aux autres épisodes ou spin-off ? Ou les marvel ?

L'épisode 1 passe encore parce qu'il y a le délicieux Liam Neeson mais le reste est superflu.

getFreeman a écrit

T'as trouvé un intérêt aux autres épisodes ou spin-off ?

Pas plus qu'à la trilogie initiale... Et ouais, je préfère largement mater un Avengers ou un X-Men (pas n'importe quel épisode, certes).

Tio Pepe a écrit

'Faut bien rééquilibrer la balance (commerciale? ça c'est un autre sujet...) pour rendre justice aux personnages feminins. Pendant trop longtemps les hommes ont accaparé les beaux rôles dans l'univers Star Wars. Disney cherche, depuis un moment déjà, à inverser la tendance et pousse pour une meilleure représentation des femmes, plus d'inclusivité, etc.

Là, ils ont commissioné une réalisatrice quasiment inconnue qui s'est illustrée avec des reportages à portée féministe et quelques épisodes de la série Miss Marvel.

Autant dire que ça ne réjouit pas les inconditionnels de Star Wars (dont je ne fais pas partie, même si je suis attaché à la première trilogie en ordre de sortie, une grande découverte qui a marqué mon enfance).

Le dernier bon Star Wars (enfin, le moins pire depuis le rachat de la licence par Disney) c'est Rogue One et c'est un spin-off, une histoire parallèle à la principale.

La première trilogie est la seule qui tient la route, mais là c'est le gamin qui découvre La guerre des etoiles qui parle, pas forcément objectif.

La seconde, qui en fait est la première dans l'ordre chronoligique de l'histoire, est chiante. Même si elle offre quelques moments sympas, j'ai peu de souvenirs.

La troisième est bidon.

La quatrième trilogie annoncée, je ne sais même pas si je vais la regarder.

Le monde change, et je commence à être largué.

https://imgs.search.brave.com/eRCdJ51apP…1ZWFtaXNo/LmdpZg.gif

J'espère que l'on aura droit à une version Lollywood avec un Darth Hitlar.

C'est une drôle de façon de faire du cinoche et du biz que de choisir des personnes n'ayant aucun intérêt pour le matériel originel ou appétence pour le genre, de mépriser les fans et de chier sur les consommateurs.

Si elle bossait chez Moltonel, la Kennedy fourguerait du PQ en toile émeri.

Le film a presque cent ans, mais c'est toujours un plaisir que de revoir le Fantôme de l'Opéra avec Lon Chaney.

Polstergeist a écrit

Le film a presque cent ans, mais c'est toujours un plaisir que de revoir le Fantôme de l'Opéra avec Lon Chaney.

Je n'ai pas vu celui-là, mais j'ai vu celui avec Claude Rains et celui avec Herbert Lom.

Doc Savage a écrit

Vu. Et c'est ce qui aboutit à un sacré manque d'enjeux malheureusement. Le scénario est très prévisible et les personnages sans envergure, sauf l'héroïne mais qu'est-ce qu'elle morfle elle, ça en est presque du snuff...

Par contre formellement (esthétique et technique), c'est très très fort. Une ambiance qui prend aux tripes comme rarement (en oubliant Fincher aussi). Plus sombre et sale va falloir chercher.

(bon c'est pas tout ça, mais je vais aller acheter le calendrier aux éboueurs et faire gaffe au tri sélectif)

Cette histoire d'arme égarée, ça m'a rappelé PTU...

Alors je l'ai revu !

Ainsi que Sparrow et Election 1 & 2...

Et le dernier Wilder/Pryor, Another you.

(Y'a vraiment des gens qui parlent sérieusement de Star wars...

Ce doit être les mêmes que le seigneur des anneaux.)

Georges Randal a écrit

Cette histoire d'arme égarée, ça m'a rappelé PTU...

Alors je l'ai revu !

Ainsi que Sparrow et Election 1 & 2...

Et le dernier Wilder/Pryor, Another you.

J'ai pensé aussi à PTU, mais pas pour les mêmes raisons... Et à Breaking News également (mazette quels films ces deux là).

Niveau arme perdue, ça m'a rappelé le programmatique The Missing Gun. Un petit bijou.

Fred Astaire a écrit

Je n'ai pas vu celui-là, mais j'ai vu celui avec Claude Rains et celui avec Herbert Lom.

Ça m'étonne un peu, je pensais que tu l'avais vu à sa sortie en salle. Celui avec Chaney est le meilleur.

Polstergeist a écrit

Ça m'étonne un peu, je pensais que tu l'avais vu à sa sortie en salle. Celui avec Chaney est le meilleur.

Possible après tout que l'aie vu à l'époque. Je connais mieux les films du fils, Lon Chaney Junior. En revanche les fils de John Barrymore, de Douglas Fairbanks, d'Errol Flynn, de John Wayne et de Robert Mitchum étaient assez inexistants. Sans parler de ceux de Fernandel et de Funes...

Le saviez-vous ? Lon Chaney sénior eut droit à son biopic: "L'homme aux mille visages" de Joseph Pevney 1957 avec le toujours formidable James Cagney.

Pour qui aime les histoires à caractère fantastique se déroulant dans le milieu de l'Opéra, je signale "The Climax" (La passion du docteur Hohner) de George Waggner 1944 au technicolor flamboyant, avec l'inégalable Boris Karloff.

" Le docteur Hohner conçoit une passion absolue et maladive pour sa maîtresse, cantatrice à l'opéra de Vienne, qu'il assassine dans un accès de folle jalousie. Dix ans plus tard, l'arrivée d'une nouvelle cantatrice réveille à la fois le souvenir de son amante et ses vieux démons… "

Fred Astaire a écrit

Possible après tout que l'aie vu à l'époque. Je connais mieux les films du fils, Lon Chaney Junior. En revanche les fils de John Barrymore, de Douglas Fairbanks, d'Errol Flynn, de John Wayne et de Robert Mitchum étaient assez inexistants. Sans parler de ceux de Fernandel et de Funes...

Le saviez-vous ? Lon Chaney sénior eut droit à son biopic: "L'homme aux mille visages" de Joseph Pevney 1957 avec le toujours formidable James Cagney.

Pour qui aime les histoires à caractère fantastique se déroulant dans le milieu de l'Opéra, je signale "The Climax" (La passion du docteur Hohner) de George Waggner 1944 au technicolor flamboyant, avec l'inégalable Boris Karloff.

" Le docteur Hohner conçoit une passion absolue et maladive pour sa maîtresse, cantatrice à l'opéra de Vienne, qu'il assassine dans un accès de folle jalousie. Dix ans plus tard, l'arrivée d'une nouvelle cantatrice réveille à la fois le souvenir de son amante et ses vieux démons… "

Cagney et son mètre dix pour incarner le bonhomme, pas sûr que ce fût le meilleur choix. L'était très intéressant le Lon Chaney.

En parlant de Wayne, j'ai parfois essayé de regarder ses westerns des 30's. L'impression de voir une endive.

PS: je crois l'avoir vu The Climax, mais c'est vague.

Polstergeist a écrit

Cagney et son mètre dix pour incarner le bonhomme, pas sûr que ce fût le meilleur choix. L'était très intéressant le Lon Chaney.

En parlant de Wayne, j'ai parfois essayé de regarder ses westerns des 30's. L'impression de voir une endive.

PS: je crois l'avoir vu The Climax, mais c'est vague.

Pendant les années 30, disons que Wayne apprend son métier. A sa décharge, pas facile de tirer son épingle du jeu dans ces séries B et serials aux scénarios et mises en scène stéréotypés.

Tiens le dernier film du Duke que j'ai vu c'est " Flame of the Barbary Coast " de Joseph Kane 1945 avec ton pote le suave Joseph Schildkraut (j'adore) et Ann Dvorak (très quelconque). On y voit le tremblement de terre de San Francisco de 1906.

Fred Astaire a écrit

Pendant les années 30, disons que Wayne apprend son métier. A sa décharge, pas facile de tirer son épingle du jeu dans ces séries B et serials aux scénarios et mises en scène stéréotypés.

Tiens le dernier film du Duke que j'ai vu c'est " Flame of the Barbary Coast " de Joseph Kane 1945 avec ton pote le suave Joseph Schildkraut (j'adore) et Ann Dvorak (très quelconque). On y voit le tremblement de terre de San Francisco de 1906.

À le voir jouer, on jurerait qu'il a appris son métier dans un champ de luzerne...

Classieux, le Schildkraut. Un nepobaby aussi. Heureusement, il n'a pas hérité du physique de son père.

Polstergeist a écrit

À le voir jouer, on jurerait qu'il a appris son métier dans un champ de luzerne...

Classieux, le Schildkraut. Un nepobaby aussi. Heureusement, il n'a pas hérité du physique de son père.

Trop classieux pour être honnête comme dans " The shop around the corner ".

J'ai du mal à suivre, mais je ne connaissais pas le mot népobaby.

Ola,

C'est si nul que ça, le Napoléon de Scott ?

Sinon, récemment, suis allé voir Winter Break d'Alex Payne, avec Paul Giamatti. C'était bien cool !

bobbyschanno a écrit

Ola,

C'est si nul que ça, le Napoléon de Scott ?

Sinon, récemment, suis allé voir Winter Break d'Alex Payne, avec Paul Giamatti. C'était bien cool !

Oui. Mise à part la pseudo-reconstitution d'Austerlitz, c'est tout mou et ça vole pas très haut.

C'était mignon Winter Break, ça valide le cahier des charges des films de Noël et c'est très bien mis en scène (et j'aime bien Giamatti, je le croyais condamné à être un éternel second rôle).

Fred Astaire a écrit

Possible après tout que l'aie vu à l'époque. Je connais mieux les films du fils, Lon Chaney Junior. En revanche les fils de John Barrymore, de Douglas Fairbanks, d'Errol Flynn, de John Wayne et de Robert Mitchum étaient assez inexistants. Sans parler de ceux de Fernandel et de Funes...

Le saviez-vous ? Lon Chaney sénior eut droit à son biopic: "L'homme aux mille visages" de Joseph Pevney 1957 avec le toujours formidable James Cagney.

Pour qui aime les histoires à caractère fantastique se déroulant dans le milieu de l'Opéra, je signale "The Climax" (La passion du docteur Hohner) de George Waggner 1944 au technicolor flamboyant, avec l'inégalable Boris Karloff.

" Le docteur Hohner conçoit une passion absolue et maladive pour sa maîtresse, cantatrice à l'opéra de Vienne, qu'il assassine dans un accès de folle jalousie. Dix ans plus tard, l'arrivée d'une nouvelle cantatrice réveille à la fois le souvenir de son amante et ses vieux démons… "

Ah merde, l'actualité m'y fait penser, mais parmi les fils de... à chier, n'oublions pas Anthony Delon !

Le fils de Henry Fonda, ne m'a jamais boulversifié, non plus !

Fred Astaire a écrit

Ah merde, l'actualité m'y fait penser, mais parmi les fils de... à chier, n'oublions pas Anthony Delon !

Le fils de Henry Fonda, ne m'a jamais boulversifié, non plus !

A moins que j'en oublie, pour moi, le meilleur fils de..., est Michael Douglas. Et en France Claude Brasseur ?

Fred Astaire a écrit

A moins que j'en oublie, pour moi, le meilleur fils de..., est Michael Douglas. Et en France Claude Brasseur ?

Benjamin Castaldi.

Première consultation a écrit

Benjamin Castaldi.

Jusqu'à preuve du contraire il n'a pas tourné dans un film ?

Fred Astaire a écrit

Jusqu'à preuve du contraire il n'a pas tourné dans un film ?

Il jouait bien dans Loft Story, non ? Plein de gens ont pensé que l'émission était authentique.

Fred Astaire a écrit

Jusqu'à preuve du contraire il n'a pas tourné dans un film ?

Et ce n'est pas le fils d'une star, c'est le moins qu'on puisse dire...

Première consultation a écrit

Benjamin Castaldi.

Et s'il règle ses problèmes de peau grasse à l'écran (comme Anna Carreau), Maturana pourrait faire une aussi belle carrière que son père, Vincent Duluc.

Encore plus dur à trouver. Petit fils d'une star dont le père n'a rien fait d'important, mais qui lui est devenu une star.

Rédiger un message