Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
valeri klapine a écritTu l as revu où le wilder-pryor ?
TCM cinéma
valeri klapine a écritc est vrai que le noir et blanc est somptueux...mais j ai failli rendre mon diner quand meme...il aurait pu rendre son scenar un peu plus retors...l enquête est plus que minimale...et pour remplir les 2 h de film c est pire qu un chemin de croix pour l heroine...
C'est quasi dit dans les premiers plans, limite le reste est une sorte de Safari de la violence. Le noir et blanc annonce aussi pas mal de trucs, la volonté esthétique et aussi la plongée dans les bas fonds.
Après si tu prends les références auxquelles on peut penser, les sud-coréens, Fincher, HK...
Mais punaise, la maîtrise du type, qu'a l'air d'être jusque là un aimable tâcheron, sur tous les mouvements de caméra, cadrages, lumière, c'est juste fou.
gil morrissao roland larque a écritLimbo je l'avais vu sur grand écran et ça m'avait parait trop caricatural. Sinon le 1 Janvier j'ai eu une discussion avec ma femme et elle m'a dit que "Je suis un cyborg " de Park Chan Wook avec le personnage qui mange des fils de cuivre et qui suce des pile électrique l'avait perturbé qu'apprécié. Bon un film à voir avec une coréenne uniquement pour être dans le romantisme.
Pas vu le Park Chan Wook, je le mets sur la liste...
Le Berserk qui clot la trilogie...j'étais prévenu mais j'étais pas prêt, quelle boucherie. Je ne m'attendais pas à un tel déferlement de violence dans le dernier volet.
Pas lu les mangas, je me suis dit que la trilogie anime était un bon moyen de se faire une idée.
Je ne sais pas à quel point les films sont fidèles à l'oeuvre originale mais je ne suis pas déçu: en terme d'animation, scénario, rebondissements et developpement des personnages, c'est très très fort.
Fred Astaire a écritCadeau pour Polster:
" Ein Stern falt von Himmel " 1934 avec l'inoubliable Joseph Schmidt (petit par la taille, grand par le talent):
Comme dit l'autre, il est tellement petit qu'il a les cheveux qui sentent les pieds.
Fred Astaire a écrit" Ein Stern fällt vom Himmel " (A star fell from Heaven).
Me fais un petit cycle Fay Wray.
Georges Randal a écritC'est quasi dit dans les premiers plans, limite le reste est une sorte de Safari de la violence.
Vu. Et c'est ce qui aboutit à un sacré manque d'enjeux malheureusement. Le scénario est très prévisible et les personnages sans envergure, sauf l'héroïne mais qu'est-ce qu'elle morfle elle, ça en est presque du snuff...
Par contre formellement (esthétique et technique), c'est très très fort. Une ambiance qui prend aux tripes comme rarement (en oubliant Fincher aussi). Plus sombre et sale va falloir chercher.
(bon c'est pas tout ça, mais je vais aller acheter le calendrier aux éboueurs et faire gaffe au tri sélectif)
Polstergeist a écritMe fais un petit cycle Fay Wray.
D'elle des années 30 je n'ai vu que 4 films, 4 films fantastiques: Zaroff, King Kong, Docteur X et The Wax Museum.
Fred Astaire a écritD'elle des années 30 je n'ai vu que 4 films, 4 films fantastiques: Zaroff, King Kong, Docteur X et The Wax Museum.
J'ai commencé par revoir King Kong et la Chasse du Comte Zaroff (avec un très bon Leslie Banks). Et continué avec The Clairvoyant et le sympathique The Vampire Bat (avec Lionel Atwill, Melvyn Douglas et le sous-côté Dwight Frye). Elle est très bien dans The Clairvoyant aux côtés de Claude Rains. Mérite bien mieux que d'être cataloguée comme steam queen.
Le prochain Star Wars s'annonce épique.
Polstergeist a écritComme dit l'autre, il est tellement petit qu'il a les cheveux qui sentent les pieds.
On le surnommait le "Caruso juif", le "Caruso radiophonique" et même le "Caruso de poche".
Le ténor français Tony Poncet n'était pas bien grand non plus.
Polstergeist a écritLe prochain Star Wars s'annonce épique.
Parce que la série continue ?
Fred Astaire a écritParce que la série continue ?
'Faut bien rééquilibrer la balance (commerciale? ça c'est un autre sujet...) pour rendre justice aux personnages feminins. Pendant trop longtemps les hommes ont accaparé les beaux rôles dans l'univers Star Wars. Disney cherche, depuis un moment déjà, à inverser la tendance et pousse pour une meilleure représentation des femmes, plus d'inclusivité, etc.
Là, ils ont commissioné une réalisatrice quasiment inconnue qui s'est illustrée avec des reportages à portée féministe et quelques épisodes de la série Miss Marvel.
Autant dire que ça ne réjouit pas les inconditionnels de Star Wars (dont je ne fais pas partie, même si je suis attaché à la première trilogie en ordre de sortie, une grande découverte qui a marqué mon enfance).
Le dernier bon Star Wars (enfin, le moins pire depuis le rachat de la licence par Disney) c'est Rogue One et c'est un spin-off, une histoire parallèle à la principale.
La première trilogie est la seule qui tient la route, mais là c'est le gamin qui découvre La guerre des etoiles qui parle, pas forcément objectif.
La seconde, qui en fait est la première dans l'ordre chronoligique de l'histoire, est chiante. Même si elle offre quelques moments sympas, j'ai peu de souvenirs.
La troisième est bidon.
La quatrième trilogie annoncée, je ne sais même pas si je vais la regarder.
Le monde change, et je commence à être largué.
https://imgs.search.brave.com/eRCdJ51apP…1ZWFtaXNo/LmdpZg.gif
Tio Pepe a écritPendant trop longtemps les hommes ont accaparé les beaux rôles dans l'univers Star Wars.
Et puis il faut bien admettre qu'à l'époque il y avait peu de personnages féminins. Et le moins qu'on puisse dire c'est que la plus importante, Leïla, a eu droit à un traitement gratiné.
Elle est faite prisionnière dès le départ cette grosse nulle, ce qui oblige les hommes les vrais à prendre tous les risques pour la secourir.
Par la suite elle se fait re-capturer cette truffe (bon, elle est pas seule y a aussi Han qui tombe dans le piège).
Episode suivant: Leïla a retrouvé sa liberté (mais pas par elle-même hein) et se lance dans une mission pour sauver Han. Et ben devinez quoi, elle échoue et se fait re-re-capturer!
Leïla en tenue légère, retenue esclave aux pieds du gros Jabbah par un collier et une laisse...ça marque une génération.
Bref, Leïla est sauvée une fois de plus grâce à l'intervention d'un homme.
Sauf que! Plus tard elle se fera re-re-re-capturer! Cette fois-ci par les Ewoks, de valeureux petits oursons trop mignons.
Quelle plaie! C'est bien simple: quand elle pas capturée elle complique tout avec son caractère de rebelle ou avec ses romances un coup avec Han un coup avec Luke.
Morale: les filles c'est compliqué, elles font rien que créer des problèmes et en plus de devoir les aider il faut ensuite les supporter.
Fred Astaire a écritOn le surnommait le "Caruso juif", le "Caruso radiophonique" et même le "Caruso de poche".
Le ténor français Tony Poncet n'était pas bien grand non plus.
Tony Poucet.
Tio Pepe a écritEt puis il faut bien admettre qu'à l'époque il y avait peu de personnages féminins. Et le moins qu'on puisse dire c'est que la plus importante, Leïla, a eu droit à un traitement gratiné.
Elle est faite prisionnière dès le départ cette grosse nulle, ce qui oblige les hommes les vrais à prendre tous les risques pour la secourir.
Par la suite elle se fait re-capturer cette truffe (bon, elle est pas seule y a aussi Han qui tombe dans le piège).
Episode suivant: Leïla a retrouvé sa liberté (mais pas par elle-même hein) et se lance dans une mission pour sauver Han. Et ben devinez quoi, elle échoue et se fait re-re-capturer!
Leïla en tenue légère, retenue esclave aux pieds du gros Jabbah par un collier et une laisse...ça marque une génération.
Bref, Leïla est sauvée une fois de plus grâce à l'intervention d'un homme.
Sauf que! Plus tard elle se fera re-re-re-capturer! Cette fois-ci par les Ewoks, de valeureux petits oursons trop mignons.
Quelle plaie! C'est bien simple: quand elle pas capturée elle complique tout avec son caractère de rebelle ou avec ses romances un coup avec Han un coup avec Luke.
Morale: les filles c'est compliqué, elles font rien que créer des problèmes et en plus de devoir les aider il faut ensuite les supporter.
Boarf, je me demande si les gens trollent ou se moquent quand je lis ça...
Leia est cruche certes, mais elle est l'heroine qu'elle doit être...
Alors qu'on voit en elle la petite princesse naze coincé dans sa condition de fausse rebelle, elle finit par étrangler Jabba quand il veut faire d'elle une femme esclave... (Bordel c'est elle qui tue le roi de la Mafia, un genre de Weinstein répugnant de l'espace),
D'ailleurs elle s'extrait même de sa condition en épousant le paysan Han Solo (Harrison Ford)
De la même manière, dans la "pré-trilogie, Padmé (Nathalie Portmann), est plutôt une femme forte, elle s'oppose à Palpatine, à la Fédération du Commerce, et j'en passe...
D'ailleurs, elle n'hésite pas à se faire elle même passer pour une de ces servantes afin de mieux observer les attitudes des protagonistes etc...
Au delà de tout ça, franchement, j'en ai pas grand chose à faire que la prochaine réalisatrice de Star Wars ait dit "je veux faire un film qui va mettre mal à l'aise les hommes"
Ce film mettra mal à l'aise personne, les seuls gens mal à l'aise, ce sera ceux qui bloqueront sur cette déclaration naze, alors qu'ils s'en foutent du film
Ce sera du Hollywood Disney éclaté.
S'il vous plait, parlez pas de Star Wars, y'a 100x mieux en SF,
Cette franchise a juste pour elle d'avoir fanatisé les nerds (qu'on appelait pas comme ça à l'époque), et d'avoir crée une opposition Star Trek/Star Wars, de la même manière qu'on a eu Michael Jackson/Prince ou aujourd'hui Booba/Rohff (et encore je suis plus à la page).
Les gens qui parlent encore de Star Wars en 2024 me font penser à ça
Polstergeist a écritTony Poucet.
Tu respectes donc rien ?
MarieCinema a écritBoarf, je me demande si les gens trollent ou se moquent quand je lis ça...
Leia est cruche certes, mais elle est l'heroine qu'elle doit être...
Alors qu'on voit en elle la petite princesse naze coincé dans sa condition de fausse rebelle, elle finit par étrangler Jabba quand il veut faire d'elle une femme esclave... (Bordel c'est elle qui tue le roi de la Mafia, un genre de Weinstein répugnant de l'espace),
D'ailleurs elle s'extrait même de sa condition en épousant le paysan Han Solo (Harrison Ford)
De la même manière, dans la "pré-trilogie, Padmé (Nathalie Portmann), est plutôt une femme forte, elle s'oppose à Palpatine, à la Fédération du Commerce, et j'en passe...
D'ailleurs, elle n'hésite pas à se faire elle même passer pour une de ces servantes afin de mieux observer les attitudes des protagonistes etc...
Au delà de tout ça, franchement, j'en ai pas grand chose à faire que la prochaine réalisatrice de Star Wars ait dit "je veux faire un film qui va mettre mal à l'aise les hommes"
Ce film mettra mal à l'aise personne, les seuls gens mal à l'aise, ce sera ceux qui bloqueront sur cette déclaration naze, alors qu'ils s'en foutent du film
Ce sera du Hollywood Disney éclaté.
S'il vous plait, parlez pas de Star Wars, y'a 100x mieux en SF,
Cette franchise a juste pour elle d'avoir fanatisé les nerds (qu'on appelait pas comme ça à l'époque), et d'avoir crée une opposition Star Trek/Star Wars, de la même manière qu'on a eu Michael Jackson/Prince ou aujourd'hui Booba/Rohff (et encore je suis plus à la page).
Les gens qui parlent encore de Star Wars en 2024 me font penser à ça
Pour beaucoup de gens, la SF, c'est Star Wars et les Super-héros de Marvel.
Fred Astaire a écritPour beaucoup de gens, la SF, c'est Star Wars et les Super-héros de Marvel.
Ce ne sont pas de vrais gens s'ils matent les marvel, ou autre que les épisodes 4-5-6 de star wars.
Tu entres, tu regardes, tu ressors pareil, à part des effets spéciaux on retient quelque chose de ces films ?
Fred Astaire a écritPour beaucoup de gens, la SF, c'est Star Wars et les Super-héros de Marvel.
Alors qu'il y a le génial Starship Troopers.
La SF ca ne veut plus rien dire aujourd'hui, pardonnez moi Monsieur !
MarieCinema a écritLa SF ca ne veut plus rien dire aujourd'hui, pardonnez moi Monsieur !
C'est ben vrai, ça !
getFreeman a écritou autre que les épisodes 4-5-6 de star wars
LOL ok
'tain j'avais jamais vu Top Secret ben j'ai bien rigolé. Et y a des scènes assez incroyables genre la visite chez le Suédois ou la baston sous l'eau. Le nombre d'idées qu'il y a, c'est assez dingue - même au-delà des gags - c'est hyper inventif.
(Celui des ZAZ, avec Omar Sharif qui en prend plein la gueule et fini dans une sculpture de César).