S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

MarieCinema a écrit

Tout vu de Sean Connery, une merde sans nom

Pourquoi avoir vu tous ses films si il est si merdique, le Sean? T'étais sans doute amoureuse et il n'a pas voulu de toi, et maintenant tu vas sur tous les forums, même sur ceux paumés au fin fond des internets comme sofoot, pour dénigrer cette carrière exemplaire. Tu es si décevante, Marie 😔.

Fred Astaire a écrit

Si vous voulez voir une connerie avec Sean, un conseil: "Skalako" avec Bardot.

"Zardoz" nanar ou navet ?

Shalako*

Zardoz c'est vraiment mauvais, même pas un nanar pour moi

FrenchiesRuud a écrit

Pourquoi avoir vu tous ses films si il est si merdique, le Sean? .

Le fantasme de la moustache

Fred Astaire a écrit

Je voulais le voir sur le replay Canal, mais ce n'est qu'en VF, donc tant pis.

La VF est de bonne tenue.

Bernard Murat prête sa voix au personnage principal, et les autres sont des voix assez fréquentes à l'époque, rien de rédhibitoire.

Le point fort du film reste William Petersen, qui est tout aussi bon dans ce film que dans "To Live and die in LA" sorti l'année précédente, pourtant les deux rôles sont à l'opposé l'un de l'autre (bien qu'étant des flics).

Italia'90 a écrit

La VF est de bonne tenue.

Bernard Murat prête sa voix au personnage principal, et les autres sont des voix assez fréquentes à l'époque, rien de rédhibitoire.

Le point fort du film reste William Petersen, qui est tout aussi bon dans ce film que dans "To Live and die in LA" sorti l'année précédente, pourtant les deux rôles sont à l'opposé l'un de l'autre (bien qu'étant des flics).

Il est bon, mais le point fort du film c'est la caméra de Mann.

Fred Astaire a écritnanar ou navet ?

Y a une différence ?

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

Y a une différence ?

Oui !

Fred Astaire a écrit

Oui !

Qui est ?

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

Qui est ?

Un navet, c'est fade et dégueulasse. C'est juste de la daube. Un nanar, c'est un mauvais film sympathique. Une daube qui a du goût.

bobbyschanno a écrit

Un navet, c'est fade et dégueulasse. C'est juste de la daube. Un nanar, c'est un mauvais film sympathique. Une daube qui a du goût.

Ok. La différence entre Vercingétorix et Highlander quoi.

Vu "Manhunter" hélas en VF ce qui fait que les acteurs sont difficiles à juger. Dialogues français pas terribles. J'ai reconnu les voix de Murat, Michel, Poivet et de la pénible Martine Sarcey, toujours en train de soupirer. Mise en scène solide. Bonne BO sauf le morceau bruyant de la scène finale.

La pire des actrices de doublage, ce fut Arlette Thomas (mère des frères Jolivet) qui passait son temps à pleurnicher. Beaucoup de pièces radiophoniques aussi comme "Les maîtres du mystère".

Mise en scène «solide»...

Gnnnnnnnn...

À la douleur physique, vous ajoutez la souffrance morale (de voir votre cécité).

Grand seigneur va.

Bon bah puisqu'on parlait de Ridley Scott encore hier, je vais mater Alien, je connais presque rien à la saga, mais bon il est jamais trop tard pour se mettre à la page

Bon et bah il était vraiment bien le 1, l'ambiance, le rythme etc...

Au final ca reste quand même l'histoire d'une femme qu'on écoute pas et qui finit seule et folle avec son chat

barrabravo a écrit

RIP Rona Hartner

50 ans c'est jeune bordel. Elle avait une sacrée présence dans Gadjo Dilo et aussi sur scène comme chanteuse.

Il va donc y avoir un Heat 2, réalisé par Mann, d'après son bouquin.

Y a des admirateurs de Ben Gazzara ici ?

Je viens de voir "Demain ce seront des hommes " (The strange One), 1957 de Jack Garfein (d'après sa pièce). Premier film de Gazzara (extraordinaire) et de George Peppard (très bon). Gazzara incarne un élève officier sadique dans une académie militaire. Né Tchèque, Garfein est un rescapé des camps de concentration. Emigré aux USA, il n'a tourné que deux films.

https://i.ytimg.com/vi/bLVfGjqVQ94/maxresdefault.jpg

Georges Randal a écrit

Il va donc y avoir un Heat 2, réalisé par Mann, d'après son bouquin.

C'est Veni Vidi Vici qui va être content, et encore plus...Ruud !

MarieCinema a écrit

Bon et bah il était vraiment bien le 1, l'ambiance, le rythme etc...

Au final ca reste quand même l'histoire d'une femme qu'on écoute pas et qui finit seule et folle avec son chat

Insupportable Alien 2, aucun intérêt, juste un film d'action un peu gogole.

On verra bien pour Alien 3.

MarieCinema a écrit

Insupportable Alien 2, aucun intérêt, juste un film d'action un peu gogole.

Attends, t'as pas encore vu le 4.

(J'aime bien le 3.)

Rédiger un message