Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
"John Wick 4 "
Comme je n'ai pas vu le 3, pas trop compris les "enjeux" du 4. Un peu trop cérébral à mon goût, et pas assez d'actions. Reeves trop expressif !
Vu "Dream Scenario" au cinoche, avec Nicolas Cage.
Un gros c'est un prof père de famille assez loser, et allez savoir pourquoi, tout le monde se met à rêver de lui.
Au début la situation est plutôt sympathique, bien que cocasse, il profite un peu de sa nouvelle notoriété etc, mais tout ça va vite se retourner contre lui.
Bref c'est léger, on rigole pas mal, le concept est marrant, mais la fin est un peu naze (souvent ça avec les films A24 que j'ai pu voir)
Premier film de l'année: La Grande Razzia, de Kubrick.
Eh ben c'est vachement bien ficelé; j'ai aimé du début à la fin. Pas de fioritures, super efficace, 1h30, merci et bonne nuit. J'ai trouvé un stream en version originale sous-titrée en Espagnol, avec un son un peu crado, mais ca ne m'a pas empêcher d'apprécier. Cela dit je vais chercher une version de meilleure qualité (à l'achat pourquoi pas) car je sens que je vais avoir envie de le revoir.
Y a un truc que j'ai remarqué, ça ne m'a pas du tout dérangé mais ça m'a tout de même interpellé.
4 femmes à l'écran: la première est un peu cruche et complètement dévouée à son homme, la seconde est toxique comme pas permis (manipulatrice, infidèle, menteuse, elle porte presque à elle seule la responsabilité de toutes les emmerdes), la troisième est un boulet pour son mari vu qu'elle est malade et ne sort pas de son lit, quant à la quatrième c'est une mémère repoussante et insupportable qu'on a envie de baffer à peine a t'elle ouvert la bouche. Il avait des comptes à régler avec la gent féminine le Stanley?
Ou alors cela fait partie des "codes" des films policiers de l'époque dont il s'est inspiré?
L'ultime razzia*
https://1fichier.com/?xdj202oowhzmri7brcxi&af=33470
Tiens en VOSTFR, fichier MKV, il te faudra un lecteur comme VLC pour choisir entre langue anglaise/francaise, idem pour sous titres
Tio Pepe a écritOu alors cela fait partie des "codes" des films policiers de l'époque dont il s'est inspiré?
Non, pas à ce point. Tu as généralement un ou deux archétypes mais pas quatre. Kubrick a mis le paquet. Il a voulu tout mettre en un seul film, histoire de résumer le genre et de le transcender. D'ailleurs, après, il n'y aura, comme grands films noirs que "La soif du mal" de Welles et "Le coup de l'escalier"de Wise que je trouve surfaits.
Fred Astaire a écritBananier et pommes sautées !
Et surtout bonne santé, c'est le plus important !
Mon Fritz, comme je sais que tu aimes la SF et les films policiers, j'ai deux excellents films à te conseiller. Tu me connais, tu ne seras pas déçu.
Le premier est "Battle beyond the stars" (les Mercenaires de l'espace en VF). Un casting 5 étoiles : George Peppard, Robert Vaughn ou encore Sybil Danning. Mais le plus important est que ce film est magnifié par un certain James Cameron. Un must.
Le second est une aussi une pépite : "Disco Godfather". Du cinéma d'auteur et engagé.
Polstergeist a écritMon Fritz, comme je sais que tu aimes la SF et les films policiers, j'ai deux excellents films à te conseiller. Tu me connais, tu ne seras pas déçu.
Le premier est "Battle beyond the stars" (les Mercenaires de l'espace en VF). Un casting 5 étoiles : George Peppard, Robert Vaughn ou encore Sybil Danning. Mais le plus important est que ce film est magnifié par un certain James Cameron. Un must.
Le second est une aussi une pépite : "Disco Godfather". Du cinéma d'auteur et engagé.
Comme je ne connais aucun de ses titres, ça sent l'embrouille, genre nanars intersidéraux !
Polstergeist a écritMon Fritz, comme je sais que tu aimes la SF et les films policiers, j'ai deux excellents films à te conseiller. Tu me connais, tu ne seras pas déçu.
C'est un vrai film le Cameron ou c'est une parodie à voir au 18ème degré ?
Fred Astaire a écritComme je ne connais aucun de ses titres, ça sent l'embrouille, genre nanars intersidéraux !
L'embrouille?! "Battle beyond the stars", les Sept Samouraïs dans l'espace, une production Roger Corman, si ce n'est pas un gage de qualité! James Cameron (crédité Jim Cameron) à la direction artistique, aux effets visuels et à la machine à café entre autres choses. Pas besoin d'en dire davantage.
Quant-à "Disco Godfather", il satisfera ton insatiable goût pour l'action et le disco. La baston finale est épique. Souvent grostesque certes, il faut en convenir, mais distrayant.
Fred Astaire a écritC'est un vrai film le Cameron ou c'est une parodie à voir au 18ème degré ?
Ce n'est pas réalisé par Cameron, mais c'est tout comme. On sent sa patte.
Coppola aussi a débuté chez Corman. Avec Jack Nicholson dedans.
Polstergeist a écritL'embrouille?! "Battle beyond the stars", les Sept Samouraïs dans l'espace, une production Roger Corman, si ce n'est pas un gage de qualité! James Cameron (crédité Jim Cameron) à la direction artistique, aux effets visuels et à la machine à café entre autres choses. Pas besoin d'en dire davantage.
Quant-à "Disco Godfather", il satisfera ton insatiable goût pour l'action et le disco. La baston finale est épique. Souvent grostesque certes, il faut en convenir, mais distrayant.
https://fr.web.img6.acsta.net/r_654_368/…11/15/40/0864071.jpg
Fred Astaire a écritEn effet ça se passe de commentaires:
https://fr.web.img6.acsta.net/r_654_368/newsv7/21/10/11/15/40/0864071.jpg
" />
Fred Astaire a écrit
Il est répertorié dans Nanarland, c'est plus qu'un signe.
Fred Astaire a écrithttps://fr.web.img6.acsta.net/r_654_368/…11/15/40/0864071.jpg
Tu chipotes. La patte Avatar crève les yeux.
https://i.pinimg.com/originals/ef/5d/63/ef5d631faaaf0c1ac66e16663ed9bc76.jpg
Polstergeist a écritL'embrouille?! "Battle beyond the stars", les Sept Samouraïs dans l'espace, une production Roger Corman, si ce n'est pas un gage de qualité! James Cameron (crédité Jim Cameron) à la direction artistique, aux effets visuels et à la machine à café entre autres choses. Pas besoin d'en dire davantage.
On t'aura mal renseigné, je n'aime pas le disco.
Vus ou revus récemment :
- RocknRolla
Thandie Newton
- See No Evil, Hear No Evil (Pas nous, pas nous)
Hilarant, Joan Severance
- 查無此心, Cha wu ci xin (The abandoned)
J'étais emballé, jusqu'à cliquer sur lecture et voir que c'était une prod Netflix, ce qui s'est confirmé par la suite
- La belle équipe
Tombés dessus sur l'applis France TV, encore dispo. Version pessimiste.
- 智齒, Zi Ci (Limbo)
L'intrigue est classique, on en a pour son argent. Visuellement, c'est époustouflant.
Georges Randal a écrit- 智齒, Zi Ci (Limbo)
L'intrigue est classique, on en a pour son argent. Visuellement, c'est époustouflant.
Il me tarde de le voir çuilà, entendu beaucoup de bien et j'aime les films avec des Chinois qui se tirent dessus.
Sur le fond, le scénar casse pas trois pattes à un canard boiteux. C'est balisé avec plein de réf, y'a une scène qui aurait dû être évitée...
Sur la forme, c'est magistral.
Georges Randal a écritSur le fond, le scénar casse pas trois pattes à un canard boiteux. C'est balisé avec plein de réf, y'a une scène qui aurait dû être évitée...
Je ne savais pas ce que certains évoquaient par complaisance dans la violence...puis j ai vu limbo...
Georges Randal a écritSur le fond, le scénar casse pas trois pattes à un canard boiteux. C'est balisé avec plein de réf, y'a une scène qui aurait dû être évitée...
c est vrai que le noir et blanc est somptueux...mais j ai failli rendre mon diner quand meme...il aurait pu rendre son scenar un peu plus retors...l enquête est plus que minimale...et pour remplir les 2 h de film c est pire qu un chemin de croix pour l heroine...
Georges Randal a écritVus ou revus récemment :
- RocknRolla
Thandie Newton
- See No Evil, Hear No Evil (Pas nous, pas nous)
Hilarant, Joan Severance
- 查無此心, Cha wu ci xin (The abandoned)
J'étais emballé, jusqu'à cliquer sur lecture et voir que c'était une prod Netflix, ce qui s'est confirmé par la suite
- La belle équipe
Tombés dessus sur l'applis France TV, encore dispo. Version pessimiste.
- 智齒, Zi Ci (Limbo)
Tu l as revu où le wilder-pryor ?
Limbo je l'avais vu sur grand écran et ça m'avait parait trop caricatural. Sinon le 1 Janvier j'ai eu une discussion avec ma femme et elle m'a dit que "Je suis un cyborg " de Park Chan Wook avec le personnage qui mange des fils de cuivre et qui suce des pile électrique l'avait perturbé qu'apprécié. Bon un film à voir avec une coréenne uniquement pour être dans le romantisme.
Cadeau pour Polster:
" Ein Stern falt von Himmel " 1934 avec l'inoubliable Joseph Schmidt (petit par la taille, grand par le talent):
Fred Astaire a écritCadeau pour Polster:
" Ein Stern falt von Himmel " 1934 avec l'inoubliable Joseph Schmidt (petit par la taille, grand par le talent):
" Ein Stern fällt vom Himmel " (A star fell from Heaven).